La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 One piece Pirate Warriors 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12263
Age : 40
Localisation : Reims

One piece Pirate Warriors 2 Vide
MessageSujet: One piece Pirate Warriors 2   One piece Pirate Warriors 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 14:08

Ah ben bravo les gars... Personne ne parle de ce jeu. Je trouve qu'il y a un certain relâchement de la part des fans de One piece, sur ce forum !

Bien. Après de longues heures de jeu en multi local (youpi !) sur ce jeu, je peux donner un avis assez concret.

Pas de surprise, c'est un Dynasty Warriors like. A mort. Vachement plus que le premier qui proposait des scènes de QTE et de Puzzle franchement chiantes.
Retour à la bagarre en masse donc.
Et vraiment en masse. Je ne me rappelle pas avoir buté autant de types dans un Dynasty Warriors. Dès le premier niveau, on peut facilement arriver à 1200 cadavres de marines. 

35 personnages sont jouables, des plus ridicules (Baggy) au plus balèzes (Barbe Blanche, Akainu) ce qui découle un certain déséquilibre entre ces différents personnages. Ce n'est pas vraiment un problème, je trouve, la différence de puissance est respectée. 

Parlons respect du manga tiens. Les dév ont effectué un énorme travail sur les attaques des personnages. Toutes les attaques existent dans le manga, les voix des persos sont les mêmes que dans la série, et c'est franchement grisant. Les combos sont variés, les furies aussi, (3 ou 4 par perso, pour l'instant) et permettent de flinguer du méchant à la pelle, c'est assez impressionnant.

Niveau scénario, c'est du grand n'importe quoi. J'ai l'impression que les développeurs ont pris tous les personnages importants de One piece, tous les environnements, et ont mélangé tout ça dans une marmite géante. Ca donne des situation assez ridicules. Un exemple, dans un niveau, j'utilisais Mihawk, mon pote Kuma, et on devait protéger Crocodile de Robin et Ussop, le tout à Enies Lobby. Oui oui, bien sûr...
Ce n'est pas non plus un problème en soi, je trouve que ça donne des situations rigolotes. S'ils avaient respecté à fond le scénar de la série, on aurait eu le droit à un vrai boss par zone, ce qui ne correspond pas vraiment à l'idée que je me fais d'un Dynasty Warriors like.

Je ne sais pas vraiment quoi dire d'autre, c'est du Dynasty Warriors like, on aime ou on aime pas, perso je trouve ça super défoulant. Le fan service en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

One piece Pirate Warriors 2 Vide
MessageSujet: Re: One piece Pirate Warriors 2   One piece Pirate Warriors 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 14:13

Clair que ça défoule bien comme jeu, même à plusieurs, je me souviens encore quand on avait testé Marco pour la première fois, le bon gros bourrin de base qui te fait des combos qui traversent la moitié de la map ^^

Excellent jeu ! Vivement la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

One piece Pirate Warriors 2 Vide
MessageSujet: Re: One piece Pirate Warriors 2   One piece Pirate Warriors 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 14:47

Jamais testé, n'étant pas trop fan des Dynasty Warriors-like... Mais c'est clair que quand on est fan d'un anime ça doit être assez énorme de jouer à un jeu où on retrouve tous les persos et voix originales ! Un peu comme quand Zex joue aux Naruto quoi ^^

J'aimerais bien qu'ils fassent un One Piece en monde ouvert, avec la possibilité de naviguer librement à la Wind Waker... Vous imaginez ? On rejoindrait les îles déjà connues plus d'autres secondaires, ce serait trop top !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

One piece Pirate Warriors 2 Vide
MessageSujet: Re: One piece Pirate Warriors 2   One piece Pirate Warriors 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 15:36

C'est clairement une idée à creuser Sid' ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12263
Age : 40
Localisation : Reims

One piece Pirate Warriors 2 Vide
MessageSujet: Re: One piece Pirate Warriors 2   One piece Pirate Warriors 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 23:49

Siddharta Chidoshi a écrit:
Jamais testé, n'étant pas trop fan des Dynasty Warriors-like... Mais c'est clair que quand on est fan d'un anime ça doit être assez énorme de jouer à un jeu où on retrouve tous les persos et voix originales ! Un peu comme quand Zex joue aux Naruto quoi ^^

J'aimerais bien qu'ils fassent un One Piece en monde ouvert, avec la possibilité de naviguer librement à la Wind Waker... Vous imaginez ? On rejoindrait les îles déjà connues plus d'autres secondaires, ce serait trop top !!!
C'est plus ou moins le cas dans One piece unlimited cruise sur Wii. Même si ça ne suit pas le manga original, et donc les îles sont différentes, c'est le cas. C'est plus un jeu d'exploration que de baston d'ailleurs.

Moi ce que je kifferais ce serait un jeu à la DBZ Budokai Tenkachi 3, avec toutes les contraintes que l'on pourrait imaginer (logia vs logia, le fait qu'un possesseur de fruit du démon ne puise pas tomber dans la flotte, etc...) Bourrin et stratégique dans le choix du personnage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10498
Age : 31
Localisation : 01

One piece Pirate Warriors 2 Vide
MessageSujet: Re: One piece Pirate Warriors 2   One piece Pirate Warriors 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 8:35

Moi ce qui me bloque a prendre des jeux OP, c'est justement dans le fait que je cherche un jeu 100% baston ( comme naruto ) avec justement les contraintes des persos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




One piece Pirate Warriors 2 Vide
MessageSujet: Re: One piece Pirate Warriors 2   One piece Pirate Warriors 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

One piece Pirate Warriors 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Xbox 360, PS3, Wii, DS, Game Cube, PS2...-