Comme dans les précédents opus, c'est principalement linéaire, avec souvent des façons d'avancer différemment.
Après au niveau de gestion de la 3D c'est différent : Sur les routes la caméra est automatique ça rend plutôt bien ( un peu comme Noir&Blanc ). J'ai eu des premières difficultés à la ville centrale ( Paris quoi ) où il faut savoir jouer et avec le pad et les flèches pour diriger la caméra et pas se retrouver a voir ton perso avancer vers toi sans savoir où !
Je pense que la seule contrainte qu'il y'a sont les fameux roller. ( pas vraiment un spoil vu qu'ils ont étaient annoncer dans les premières news et dans la cinématique du début )
Ils sont très bien pour avancer vite, mais lorsqu'il s'agit d'être un peu "précis" il faut repasser en basket et ça se fait en utilisant UNIQUEMENT les croix directionnels. C'est donc dommage de perdre l'utilisation du Pad dans ces moments là !
Globalement la caméra s'en sort vraiment bien et c'est "beau" en terme pokémon je parle bien !
Voilà pour Sid. Je vais essayer de prendre des "captures" d'écran pour te montrer un peu l'aspect des routes, ville etc
Je peux rajouter aussi que la dynamique de combat a était améliorer. Les attaques sont bien animer ( vous ne verrez plus de lance flamme partir du ventre d'un poussifeu ). les bouches, bras tout est animé pour les attaques. La caméra change pour les attaques etc etc ça donne un petit coté sympa au combat, même si au final ça change rien au fond !
Enfin, je prend bien mon temps de savourer cette version comme les autres, je suis a 15h de jeu, une bonne équipe et ... 1 badge o/
Edit : Voici les photos prise des 3 différentes vues :
La première celle de base que l'on retrouve par defaut depuis le début :
La seconde en perspective :
et la 3eme que je n'ai vu globalement que dans Illumis la grande ville, ça ressemble un peu a la perspective, mais pas le cas !
En faite, comparer a la précédente, on peut avoir les 4 positions ( devant derrière droite gauche ) pour se diriger, alors que celle d'avant, on ne pourra pas changer la direction de la caméra