La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Dead Rising 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Dead Rising 3 Vide
MessageSujet: Dead Rising 3   Dead Rising 3 Icon_minitimeMer 12 Juin - 12:48

Annoncé comme une exclu Xbone, ce 3e épisode très open world a enthousiasmé Gamekult (ce qui est une performance en soi scinique)

http://www.gamekult.com/actu/e3-2013-dead-rising-3-premieres-impressions-A109796.html
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12263
Age : 40
Localisation : Reims

Dead Rising 3 Vide
MessageSujet: Re: Dead Rising 3   Dead Rising 3 Icon_minitimeMer 12 Juin - 14:56

Le nombre de zombies affichés à l'écran est juste super impressionnant. Après il faut voir le plus important, le gameplay. Déjà je ne suis pas très fan de l'animation en générale, qui je pense va être peaufinée avant sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Dead Rising 3 Vide
MessageSujet: Re: Dead Rising 3   Dead Rising 3 Icon_minitimeMer 12 Juin - 17:25

C'est clair que techniquement on sent le cap! Ça semble être un bon jeu pour un lancement! Smile

Oui l'anim est peut-être un peu rigide ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Dead Rising 3 Vide
MessageSujet: Re: Dead Rising 3   Dead Rising 3 Icon_minitimeMar 26 Nov - 18:28

5/10 de Gamekult, outch rire 1
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
GuiD27
Gamer
Gamer
GuiD27

Nombre de messages : 698
Chakra : 9816
Age : 45
Localisation : Reims

Dead Rising 3 Vide
MessageSujet: Re: Dead Rising 3   Dead Rising 3 Icon_minitimeMar 26 Nov - 18:54

Et bien, un jeu de plus qui se fait bâcher sur la next gen.... (je ne parle pas des jeux multisupport)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdegui.net
TBJ.Production
Petit joueur
Petit joueur
TBJ.Production

Nombre de messages : 66
Chakra : 7844

Dead Rising 3 Vide
MessageSujet: Re: Dead Rising 3   Dead Rising 3 Icon_minitimeDim 9 Fév - 20:31

L'un des meilleurs jeux à mon gout !
Le mélange entre un GT5 et un Dead Island.

L'intérêt du jeux, n'est pas le scénario, pas la musique, pas le multijoueur, pas le gameplay, mais le délire (l'ambiance), et je dois dire que la dessus, c'est parfait ! Un jeux vraiment fun.
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Dead Rising 3 Vide
MessageSujet: Re: Dead Rising 3   Dead Rising 3 Icon_minitimeLun 10 Fév - 7:47

Siddharta Chidoshi a écrit:
5/10 de Gamekult, outch rire 1


Un jeu sympa, mais qui ne vaut pas le coup à 70 €, même pour le "délire" et "l'ambiance"...
Revenir en haut Aller en bas
TBJ.Production
Petit joueur
Petit joueur
TBJ.Production

Nombre de messages : 66
Chakra : 7844

Dead Rising 3 Vide
MessageSujet: Re: Dead Rising 3   Dead Rising 3 Icon_minitimeLun 10 Fév - 12:02

Il faut arrêté avec les "70€" !
Il n'y a que Microdaube, Fnac, et les grande surface, qui vendent les jeux à 70€ !
Sur internet, amazone par exemple, on trouve les mêmes jeux, pour 50€ (60€ au pire) !
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10498
Age : 31
Localisation : 01

Dead Rising 3 Vide
MessageSujet: Re: Dead Rising 3   Dead Rising 3 Icon_minitimeLun 10 Fév - 12:12

microdaube je connais pas, je connais microarnaque a la rigueur. /trolloff

Pour moi un jeu reste rentable a partir du moment où tu ne dépasse pas les 1€/h ( malheureusement )
A part Pokémon ou des RPG/MMORPG, j'en connais que très peu.

Un simple exemple : le DLC burial at sea de bioshock ( même si j'ai eu le season pass a 5€) ça fait quand même du 5€/heure, et rien que ça c'est du foutage de g****
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Dead Rising 3 Vide
MessageSujet: Re: Dead Rising 3   Dead Rising 3 Icon_minitimeLun 10 Fév - 12:47

TBJ.Production a écrit:
Il faut arrêté avec les "70€" !
Il n'y a que Microdaube, Fnac, et les grande surface, qui vendent les jeux à 70€ !
Sur internet, amazone par exemple, on trouve les mêmes jeux, pour 50€ (60€ au pire) !
 Wink


J'essaie autant que possible acheter en magasin (genre c'est ma façon de soutenir des emplois toussa  françois ). Avant j'étais chez Game, mais ça c'était avant.

Maintenant je passe chez Microdaube et la Fnac. J'aime ces enseignes, on peut revendre des jeux, et puis je suis pas pressé, j'attends que les jeux baisses.

Néanmoins, un jeu qui vient de sortir a un tarif de base à 70 €. Donc non on n'arrêtera pas avec les 70 €, vu que c'est le tarif de référence d'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
TBJ.Production
Petit joueur
Petit joueur
TBJ.Production

Nombre de messages : 66
Chakra : 7844

Dead Rising 3 Vide
MessageSujet: Re: Dead Rising 3   Dead Rising 3 Icon_minitimeLun 10 Fév - 13:36

Quitte à faire un hors-sujet !
D'après moi, un bon système économique c'est: "la demande" qui influence "l'offre". Et pas l'inverse (ce qui se fait actuellement). Donc emploie ou pas, je m'en fout (si on se base sur de mauvais principe, tout finira par s'écrouler).

Les jeux vidéos sont trop chère dans 80% des cas.
Souvent, le moteurs graphique existait déjà avant, le moteur physique aussi, le scénario est bidon, le gameplay se fait en 10 minutes, la musique est copier d'un classique. Tout le frique reviens à l'éditeur et son marketing, et aux magasins de vente: sous-produit de l'éditeur (ou d'un copain de l'éditeur).

Tout ça pour dire, Dead rising 50€ pour 20h en solo, ça nous fait du 2.5€/h. C'est encore au dessus, mais c'est correcte, surtout pour son graphique ! (difficile d'associer durée de vie et beau, gameplay et graphisme).
N'oublions pas que la particularité de Dead rising n'est pas son scénario, mais le délire ! Tuer du zombie déguisé en Borat avec un marteau électrique, c'est toujours fun.
Donc pour moi, c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Dead Rising 3 Vide
MessageSujet: Re: Dead Rising 3   Dead Rising 3 Icon_minitimeLun 10 Fév - 14:29

TBJ.Production a écrit:
Quitte à faire un hors-sujet !
D'après moi, un bon système économique c'est: "la demande" qui influence "l'offre". Et pas l'inverse (ce qui se fait actuellement). Donc emploie ou pas, je m'en fout (si on se base sur de mauvais principe, tout finira par s'écrouler).


Hop je poursuis le HS, si un modo (histoire de justifier tous les avantages non-déclarés auxquels ils ont droit) pensent qu'il vaut mieux qu'on discute de cela ailleurs, je leur laisse le soin de couper et déplacer le sujet Smile

Pas de soucis sur le mauvais principe je suis partant pour discuter de cela.

Mais d'abords, parlons de l'offre et la demande. La demande est là, c'est elle qui fait que l'on créé tel ou tel jeu. Maintenant le prix est largement influencé par cette demande. A ce que je sache, on ne vends pas le jeu 200 €, mais un prix qu'est capable de mettre un large panel de prospect. Ces 70 € n'ont pas été décidé par hasard.

A cela s'ajoute les 20 % de TVA, donc on va dire HT un jeu coûte 58.33 €, allez 59 € on arrondit. Faut payer le distributeur, on va être généreux, on va estimer sa marge à 20%. Ce qui fait  46.66 € prix achat de ce distributeur. Entre temps il aura fallu transporter le jeu, c'est grosso modo 20 € le carton, on va estimer à 2  par jeu. On est à 44.66 €.
La marge d'un fabricant est entre 30 et 40 % ( tout dépend de la société, si elle dispose de services marketing ne rentrant pas directement dans le calcul du prix de reviens d'un jeu + dégager des bénefs). Un jeu couterait d'après mes extrapolations 26.78 € à produire. C'est pas énorme pour un jeu quand on connait le temps que ca met à produire. Là dedans, je vois pas non plus où la demande pourrait influencer quoi que ce soit. Ya déjà un niveau de prix.
Là où des gens arrivent à casser les prix (je prends Amazon pou l'exemple parce que tu me tends la perche) c'est sur la TVA. Donc oui tu as des entreprises qui ne jouent pas le jeu, sous couvert d'optimisation fiscale, et peuvent vendre à prix moindre que d'autres sur le marché.
Et histoire d'aller plus loin dans le raisonnement, je préfère favoriser la distribution proche (un micromania ou un fnac) car cela justement le poste de quelqu'un. J'achète finalement assez peu sur internet pour ces raisons. J'arrive à trouver de bonnes affaires pour autant, il faut être patient.
Revenir en haut Aller en bas
TBJ.Production
Petit joueur
Petit joueur
TBJ.Production

Nombre de messages : 66
Chakra : 7844

Dead Rising 3 Vide
MessageSujet: Re: Dead Rising 3   Dead Rising 3 Icon_minitimeLun 10 Fév - 15:25

Pour un nouveau, sur le forum, je vais me faire taper sur les doigt à faire un HS ^^
___


Et bien, je ne veux pas paraitre méchant, mais la clientèle visée pour les jeux vidéos sont les enfants, autrement dit leur parent (qui n'y connaissent rien et qui sont près à tout pour faire plaisir à leur enfant ou s'en débarrasser devant la télé). C'est un marché développé sur les névroses (comme bien d'autre, je te l'accorde). Le consommateur (en général) n'y connait rien du tout.
Donc 70€ pour lui, c'est normal. En réalité, c'est 20€ trop chers pour ce que c'est !
Enfin, je ne crierais pas aux scandales pour 70€, s'ils ne nous vendaient pas autant de merde à 70€ ! Sur 100 jeux en moyenne, 60 sont inutiles ou mal faits.

D'après moi:
Le prix d'un jeu, se détermine sur le travail fait dessus (moteur physique, graphique, scénario, bande son, etc) => 40€
Et le travail pour le vendre (production, marketing, distribution, etc…) => 20€
TVA =>10€
Pour un total de 70€

Je pense qu'un jeu vaut 40€ ou 50€, dans la mesure ou bien souvent le moteur physique ou graphique est une "reprise", si ce n'est un scénario bidon ou une bande son inexistante. Donc j'en enlèverais 15€ à 20€. Et enfin le marketing, qui se goinfre (leur mentalité se traduit par la médisance de Don Mattrick), j'enlèverais 10€. N'oublions pas qu'ils gèrent des centaines de millions de commandes, ils ne font pas leur chiffre sur 5€ ou 6€ par-ci, mais sur des dixièmes de centime d'euro (multiplier par des centaines de millions d'exemplaires), et que la distribution, comme la fabrication est souvent TRÈS proche de l'édition !

On pourrait dire la même chose pour le Xbox Live: 70€ pour 1 an, en magasin et (exactement, le même: officiel) 30€ sur internet ! Microsoft se gave tellement, que depuis peu, ils offrent aux abonné Gold un jeu gratuit tous les 15 jours (sur xbox 360)! Sony, je vous l'accorde est bien mieux sur ce point-là, tant dans le respect, que le commerce.

On pourrait dire la même chose pour les consoles : Si les composants se vendent séparément 50€ dans le marché (...). Entre fabricants, ça se vend 10€ l'unité. Ils ne font pas leur chiffre d'affaires sur ça, mais sur les milliers de millions de commandes passé tous les jours et pour les 50 ans à venir (ristourne, ristourne), à travers des robots d'usine et des alliages récupérer par tonne dans le tiers-monde (j'exagère, mais l'idée est là) !

D'après "mes extrapolations" un jeu couterait 30€ à produire (du début, jusqu'à la fin)... pas loin de ton estimation. Ils pourraient se faire un bénef de 10€ à partager (donc 40€ au total) plus la TVA (50€ max).

Bien sûr, il faut de tout pour faire fonctionner un monde, et mes propos incitent une inflation sectorielle (aux risque de devenir général) et critiquent indirectement l'obsolescence programmée (par le surplus de merde trop cher et trop court). Mais l'idée est là, à mon sens, il pourrait faire "mieux" que se soit d'un point de vue économique ou morale.


____
Enfin, enfin... je m'enflamme comme dirait d'autre  Very Happy
Je dis ça en toute tranquillité, ça reste mon point de vue, j’admets pouvoir me tromper.

Et puis, je crois que c'est mon côté anarchiste qui se réveille.
Je préfères coulé un système malhonnête, que lui profité par empathie salarial !  Razz
C'est dure, je sais. Désolé à tous les poste que je ne justifie pas.

Et puis, si on suivait ton principe, je pense que cela justifierais les entreprise à "augmenter" continuellement le prix des jeux. "si on achète pas, ils vont le faire subir au vendeur..."
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10498
Age : 31
Localisation : 01

Dead Rising 3 Vide
MessageSujet: Re: Dead Rising 3   Dead Rising 3 Icon_minitimeLun 10 Fév - 15:50

Sinon, il est joli comme jeu ...
animal5
Revenir en haut Aller en bas
TBJ.Production
Petit joueur
Petit joueur
TBJ.Production

Nombre de messages : 66
Chakra : 7844

Dead Rising 3 Vide
MessageSujet: Re: Dead Rising 3   Dead Rising 3 Icon_minitimeLun 10 Fév - 16:17

Ouais, pour sa taille et son gameplay, je le trouve bien fait.
Mais ce que je préfère, c'est son côté délirant !
Franchement en multi, on peut jouer 3h d'affiler sans voir le temps passé, juste en dégommant du zombie au nounours !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dead Rising 3 Vide
MessageSujet: Re: Dead Rising 3   Dead Rising 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dead Rising 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Xbox One-