La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Je demande asile? Si possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
acetaminophen
Petit joueur
Petit joueur
acetaminophen

Nombre de messages : 2
Chakra : 8288
Age : 32

Je demande asile? Si possible? Vide
MessageSujet: Je demande asile? Si possible?   Je demande asile? Si possible? Icon_minitimeVen 1 Mar - 14:38

Salut à tous!

Moi c'est Acetaminophen (Mais appelez moi Ace si ça vous dit, c'est moins gonflant à écrire), 21 ans et j'habite aux alentours d'Aix-en-Provence, pour ceux qui connaissent.

Je suis vraiment tombé par hasard sur ce forum en cherchant désespérément un endroit où l'on pourrait discuter jeux-vidéos sans se faire pourrir pour ses goûts ou son ignorance en matière de vocabulaire gamer. (Jeuxvidéo.com m'a rendu un peu parano, désolé. Neutral )

Pour rentrer dans le vif du sujet, ça doit faire 6 ans que je me suis intéressé aux jeux vidéos (Si l'on ne compte pas mon obsession Pokémon en primaire), et à peu près 3 ans que j'y joue régulièrement (Un peu trop régulièrement, même.)

Je joue quasi-exclusivement à des J-RPGs, non pas parce que je suis obsédé par le Japon ou parce que rien d'autre ne m'intéresse, mais parce que j'adore l'ambiance qui accompagne les jeux Jap, tout simplement.

Niveau ludothèque, j'ai mes petits préférés (et mes petits moins-adorés-mais-aimés-quand-même, parce que je suis vraiment pas difficile):

Toute la série des Ace Attorney, Kingdom Hearts, Tales of et Pokémon.

Certains Final Fantasy (VI, VII, VIII, X, XII, XIII, XIII-2, Crisis Core, Theathrythm), Professeur Layton (les 3 premiers), The Legend of Zelda (Ocarina of Time, Oracle of Seasons/Time, Wind Waker, Twilight Princess, Skyward Sword), Suikoden (IV, V et Tierkreis).

Et puis quelques jeux tout seuls: Okami, Ghost Trick, Trauma Center, The World Ends With You, Eternal Sonata, Xenoblade Chronicles, The Last Story, Fire Emblem: Path of Radiance.

Récemment (Noel 2012 en fait), je me suis laissé tenter par quelques jeux occidentaux qui m'ont franchement bien plu: Heavy Rain, super original et immersif, et les Assassin's Creed (I, II et Brotherhood pour le moment) qui m'ont vraiment tapé dans l’œil.

Si vous avez des recommandations à me faire, hésitez pas, je prendrais note! (même si j'ai pas trop d'argent ces derniers temps. Sad )

Sinon à part les jeux vidéos j'aime bien dessiner par-ci par-là, je lis de temps en temps deux trois mangas, et j'ai pour ultime projet (qui ne va jamais aboutir, mais pfft, on va faire comme si) d'écrire un jour un roman de science-fiction/héroic-fantasy avant de mourir enfoui sous une pile de chats.

Je fais des études à domicile pour obtenir une licence d'Anglais pour le moment, plus par défaut que par passion, mais mon grand rêve irréalisable reste quand même de pouvoir travailler dans la traduction de jeux vidéos!

Bref, tout ça pour dire que j'espère arriver à m'intégrer sur ce forum parce qu'il m'a l'air bien sympa, et que je m'excuse platement pour ce pavé je crois bien que mes doigts sont possédés. Je demande asile? Si possible? 988738
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17411
Age : 40
Localisation : La mulatière

Je demande asile? Si possible? Vide
MessageSujet: Re: Je demande asile? Si possible?   Je demande asile? Si possible? Icon_minitimeVen 1 Mar - 15:07

Demande accordée Smile
Ouelcome ici bas. Je pense que tu te trouveras vite une place au coin du feu, pas mal d'entre nous aime ce qui touche de près ou de loin au Japon.
Il manque un élément essentiel à ta présentation :Es-tu un adepte de l'Empire One Piece ou rejoins-tu la Rebellion Saint Seiya ?
Certains rebelles se cachent parmi nous, tandis que l'affreux Dark Yougor mène la charge pour mettre tout le monde d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
GuiD27
Gamer
Gamer
GuiD27

Nombre de messages : 698
Chakra : 9640
Age : 45
Localisation : Reims

Je demande asile? Si possible? Vide
MessageSujet: Re: Je demande asile? Si possible?   Je demande asile? Si possible? Icon_minitimeVen 1 Mar - 16:43

Tu es le bienvenu cher Ace. apparemment amateur de Jrpg [j'ai une adoration particulière pour Suikoden 2 et grandia]. En tout cas bien venu et soit fort face à l'empire One piece et le coté obscur!! Vive Saint seiya et bien d'autres mangas!!

Nico40k : Muaahahahahahah, j'ai bien ri en te lisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdegui.net
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20715
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Je demande asile? Si possible? Vide
MessageSujet: Re: Je demande asile? Si possible?   Je demande asile? Si possible? Icon_minitimeVen 1 Mar - 18:16

Un fan de J-RPG, viens-là koupaing I love you

Chouette présentation, agréable à lire, on a pas mal de points en commun, je suis vraiment fan des séries Kingdom Hearts et Final Fantasy également !

Tu joues sur quelle(s) console(s) ? J'ai cru deviner de par les jeux que tu as une Ps2, Ps3, et sans doute quelques machines Nintendo scinique

Bref, bienvenu parmi nous, tu es ici chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
acetaminophen
Petit joueur
Petit joueur
acetaminophen

Nombre de messages : 2
Chakra : 8288
Age : 32

Je demande asile? Si possible? Vide
MessageSujet: Re: Je demande asile? Si possible?   Je demande asile? Si possible? Icon_minitimeVen 1 Mar - 18:49

Merci pour l'accueil, ça fait plaisir! Very Happy

Mais au risque d'en décevoir certains, je suis pour le moment un fervent (et fier) partisan de l'Empire One Piece. (Enfin, sachez que ça n'est que parce que je n'ai encore jamais vu la Rébellion en action, ayant sauté cette génération.)

En tout cas, je rage de pas arriver à trouver de Suikoden en dessous du IV à des prix acceptables pour mon porte monnaie... 100€ pour Suikoden III à la JE Sud l'an dernier. Suspect

Je rêverai qu'ils rééditent la série (mais faut pas rêver), ou au moins qu'ils soient dispos en téléchargements, depuis le temps! (Même si perso, je supporte pas la politique de dématérialisation de Sony... :/ )

En tout cas, Zexion, ça fait plaisir de voir un fan de KH! Very Happy Pas souvent eut l'occasion d'en croiser un! Je suis assez nouveau dans l'univers de FF en tout cas, parce que FF X me foutait la frousse quand j'étais gamin. (Et ouais, j’étais pas le plus courageux des gosses. Je demande asile? Si possible? 988738 )

Sinon, niveau consoles, j'ai un peu été gâté pourri par mes parents ces dernières années... J'ai une Nintendo 64, des Gameboy Color et Advance, une Gamecube, une DSi, une 3DS, une Wii, une PSP, une PS2 et une PS3. : / On comprendra pourquoi j'ai du mal à avoir une vie sociale, huh?
Revenir en haut Aller en bas
Pata
Killer gameuse
Killer gameuse
Pata

Nombre de messages : 4337
Chakra : 14619
Age : 37
Localisation : Lion city

Je demande asile? Si possible? Vide
MessageSujet: Re: Je demande asile? Si possible?   Je demande asile? Si possible? Icon_minitimeVen 1 Mar - 19:05

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lyn-s-awakening.over-blog.fr/
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14232
Age : 39
Localisation : France

Je demande asile? Si possible? Vide
MessageSujet: Re: Je demande asile? Si possible?   Je demande asile? Si possible? Icon_minitimeVen 1 Mar - 20:17

Bienvenue à toi, ça fait plaisir de voir un fan de J-RPG dessin et fantasy Wink

Je te conseille Suikoden 2, Xenogears, Valkyrie Profile, Chrono Cross, Shadow of the Colossus, de vrais petits bijoux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Je demande asile? Si possible? Vide
MessageSujet: Re: Je demande asile? Si possible?   Je demande asile? Si possible? Icon_minitimeVen 1 Mar - 20:29

Sois le bienvenue Ace //

On est toujours ravis d'accueillir des gamers, particulièrement lorsqu'ils font une présentation aussi soignée et respectueuse! Cool

Ici ça parle librement et il n'y a pas de kikoo donc tu seras tranquille Wink

Je suis fan de One Piece moi aussi! (nico ptdr ), et dans ta liste de jeux il y a de vrais bijoux! (sympa que tu connaisses l'extraordinaire Xenoblade divers31 )
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Je demande asile? Si possible? Vide
MessageSujet: Re: Je demande asile? Si possible?   Je demande asile? Si possible? Icon_minitimeVen 1 Mar - 21:04

Bienvenue à toi Ace ! bienvenue1
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Gamer
Gamer
Bebel

Nombre de messages : 600
Chakra : 10028
Age : 41
Localisation : La Quatrième Dimension

Je demande asile? Si possible? Vide
MessageSujet: Re: Je demande asile? Si possible?   Je demande asile? Si possible? Icon_minitimeSam 2 Mar - 0:19

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12087
Age : 40
Localisation : Reims

Je demande asile? Si possible? Vide
MessageSujet: Re: Je demande asile? Si possible?   Je demande asile? Si possible? Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:11

Salut Ace (Portgas D ?) Bienvenu à toi

J'espère que tu vas te plaire ici, et partager tes expériences avec nous ! En tout cas tu choisis le bon camp en choisissant celui de One piece, plutôt que ces ringards de Saint Seya. Heeu "Les chevaliers du Zodiaque", pardon... scinique

Nico : j'essaye juste de vous ouvrir les yeux et vous élever intellectuellement, c'est tout...


baston 2
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Bebel
Gamer
Gamer
Bebel

Nombre de messages : 600
Chakra : 10028
Age : 41
Localisation : La Quatrième Dimension

Je demande asile? Si possible? Vide
MessageSujet: Re: Je demande asile? Si possible?   Je demande asile? Si possible? Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:38

Un jour les Rebelles gagneront et L'Empire s'écroulera ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pata
Killer gameuse
Killer gameuse
Pata

Nombre de messages : 4337
Chakra : 14619
Age : 37
Localisation : Lion city

Je demande asile? Si possible? Vide
MessageSujet: Re: Je demande asile? Si possible?   Je demande asile? Si possible? Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:52

Je demande asile? Si possible? 192835
Revenir en haut Aller en bas
http://lyn-s-awakening.over-blog.fr/
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Je demande asile? Si possible? Vide
MessageSujet: Re: Je demande asile? Si possible?   Je demande asile? Si possible? Icon_minitimeSam 2 Mar - 11:07

Ho non commencez pas hein rire 1
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Pata
Killer gameuse
Killer gameuse
Pata

Nombre de messages : 4337
Chakra : 14619
Age : 37
Localisation : Lion city

Je demande asile? Si possible? Vide
MessageSujet: Re: Je demande asile? Si possible?   Je demande asile? Si possible? Icon_minitimeSam 2 Mar - 11:16

Siddharta Chidoshi a écrit:
Ho non commencez pas hein Je demande asile? Si possible? 988738
"Round 1... Fight !!" Je demande asile? Si possible? 963492
Revenir en haut Aller en bas
http://lyn-s-awakening.over-blog.fr/
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12087
Age : 40
Localisation : Reims

Je demande asile? Si possible? Vide
MessageSujet: Re: Je demande asile? Si possible?   Je demande asile? Si possible? Icon_minitimeSam 2 Mar - 11:23

Siddharta Chidoshi a écrit:
Ho non commencez pas hein Je demande asile? Si possible? 988738

Non, promis. On ne va pas commencer à faire peur au nouveau venu. Et puis il n'y a pas lieu de se battre, l'hégémonie OP est justifiée, tu ne crois pas? albino
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
GuiD27
Gamer
Gamer
GuiD27

Nombre de messages : 698
Chakra : 9640
Age : 45
Localisation : Reims

Je demande asile? Si possible? Vide
MessageSujet: Re: Je demande asile? Si possible?   Je demande asile? Si possible? Icon_minitimeSam 2 Mar - 16:37

Non, non pas justifiée. Imposée (si vous saviez par quoi je suis passé....)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdegui.net
Ocarina
Gameuse
Gameuse
Ocarina

Nombre de messages : 619
Chakra : 11151
Age : 38
Localisation : 57

Je demande asile? Si possible? Vide
MessageSujet: Re: Je demande asile? Si possible?   Je demande asile? Si possible? Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:34

Bienvenue par ici! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20715
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Je demande asile? Si possible? Vide
MessageSujet: Re: Je demande asile? Si possible?   Je demande asile? Si possible? Icon_minitimeDim 3 Mar - 14:46

acetaminophen a écrit:
Merci pour l'accueil, ça fait plaisir! Very Happy

Mais au risque d'en décevoir certains, je suis pour le moment un fervent (et fier) partisan de l'Empire One Piece. (Enfin, sachez que ça n'est que parce que je n'ai encore jamais vu la Rébellion en action, ayant sauté cette génération.)

En tout cas, je rage de pas arriver à trouver de Suikoden en dessous du IV à des prix acceptables pour mon porte monnaie... 100€ pour Suikoden III à la JE Sud l'an dernier. Suspect

Je rêverai qu'ils rééditent la série (mais faut pas rêver), ou au moins qu'ils soient dispos en téléchargements, depuis le temps! (Même si perso, je supporte pas la politique de dématérialisation de Sony... :/ )

En tout cas, Zexion, ça fait plaisir de voir un fan de KH! Very Happy Pas souvent eut l'occasion d'en croiser un! Je suis assez nouveau dans l'univers de FF en tout cas, parce que FF X me foutait la frousse quand j'étais gamin. (Et ouais, j’étais pas le plus courageux des gosses. Je demande asile? Si possible? 988738 )

Sinon, niveau consoles, j'ai un peu été gâté pourri par mes parents ces dernières années... J'ai une Nintendo 64, des Gameboy Color et Advance, une Gamecube, une DSi, une 3DS, une Wii, une PSP, une PS2 et une PS3. : / On comprendra pourquoi j'ai du mal à avoir une vie sociale, huh?

FFX ç'a été mon premier jeu sur la Ps2, et avant ça je faisais les autres sur ma vieille Ps1 ! Mais c'est clair que je suis devenu accro aux jeux quand j'ai commencé à jouer aux Kingdom Hearts, d'ailleurs j'attends avec impatience un épisode sur la gen actuelle ou la suivante !

Et t'en fais pas pour la vie sociale, on a quand même pas mal d'amis en ligne, non ? scinique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17411
Age : 40
Localisation : La mulatière

Je demande asile? Si possible? Vide
MessageSujet: Re: Je demande asile? Si possible?   Je demande asile? Si possible? Icon_minitimeLun 4 Mar - 8:38

GuiD27 a écrit:
Non, non pas justifiée. Imposée (si vous saviez par quoi je suis passé....)
Moi je sais :
Spoiler:
Ca a du être dur...
Revenir en haut Aller en bas
GuiD27
Gamer
Gamer
GuiD27

Nombre de messages : 698
Chakra : 9640
Age : 45
Localisation : Reims

Je demande asile? Si possible? Vide
MessageSujet: Re: Je demande asile? Si possible?   Je demande asile? Si possible? Icon_minitimeLun 4 Mar - 8:53

Very Happy


Exactement
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdegui.net
Ayvouille
Gameuse
Gameuse
Ayvouille

Nombre de messages : 694
Chakra : 9290

Je demande asile? Si possible? Vide
MessageSujet: Re: Je demande asile? Si possible?   Je demande asile? Si possible? Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:16

Pouet !
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18367
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Je demande asile? Si possible? Vide
MessageSujet: Re: Je demande asile? Si possible?   Je demande asile? Si possible? Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:50

Bienvenue ace haaa j' aime ce genre de présentations proprounette, encore bienvenue a toi!
Alors niveau jeux si tu as aimé eavy rain j' espère que tu n' est pas passé a coté de Fahrenheit??? Sinon rattrape toi vite, tu verras on est tous des passionné(e)s très en phase et engagé dans ce qu'on pense mais ou tout le monde a son mot a dire ^^ et puis si ça va trop loin mon fouet et moi-même sommes là pour vous remettre sur le droit chemin donc pas de stress je te re souhaite la bienvenue ça ne sera que La 3 fois mais au moins tu te sentiras bien accueilli
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Je demande asile? Si possible? Vide
MessageSujet: Re: Je demande asile? Si possible?   Je demande asile? Si possible? Icon_minitimeLun 4 Mar - 23:37

ssecham a écrit:

Alors niveau jeux si tu as aimé eavy rain j' espère que tu n' est pas passé a coté de Fahrenheit???
Ce jeu Je demande asile? Si possible? 746415
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
tannos
Killer gamer
Killer gamer
tannos

Nombre de messages : 2270
Chakra : 14365
Age : 31
Localisation : Saint étienne

Je demande asile? Si possible? Vide
MessageSujet: Re: Je demande asile? Si possible?   Je demande asile? Si possible? Icon_minitimeMar 5 Mar - 7:51

Bienvenue dans notre humble forum, Sieur Ace ! Smile
Jolie présentation, très complète. ça fait plaisir à lire.
Soit rassuré, ce n'est pas ici que l'on te jugera sur tes goût en matière de JV.

Citation :
Sinon à part les jeux vidéos j'aime bien dessiner par-ci par-là, je lis
de temps en temps deux trois mangas, et j'ai pour ultime projet (qui ne
va jamais aboutir, mais pfft, on va faire comme si) d'écrire un jour un
roman de science-fiction/héroic-fantasy avant de mourir enfoui sous une
pile de chats.

Je serai bien curieux de voir ce que tu dessines. Quand à ton projet de roman je te souhaite de ne jamais baisser les bras !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je demande asile? Si possible? Vide
MessageSujet: Re: Je demande asile? Si possible?   Je demande asile? Si possible? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je demande asile? Si possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Présentez-vous-