La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Lightning Returns: Final Fantasy XIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer


Nombre de messages : 5092

Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Lightning Returns: Final Fantasy XIII   Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 13:28

youg a écrit:
Pour le coup c'est sa nouvelle nana qu'il faut plaindre !
Même si, il est vrai, je passe avant elle à ses yeux.

Quoi Zex est avec Lightning ? ! ?
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Lightning Returns: Final Fantasy XIII   Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 14:18

La bromance de Zex et youg me fait trop marrer  rire 3
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12097
Age : 40
Localisation : Reims

Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Lightning Returns: Final Fantasy XIII   Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 15:34

Siddharta Chidoshi a écrit:
La bromance de Zex et youg me fait trop marrer  rire 3
Tu devrais être fier, c'est grâce à ton forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37429
Age : 43

Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Lightning Returns: Final Fantasy XIII   Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 17:39

Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Page 2 YiVLYUa
Revenir en haut Aller en bas
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12097
Age : 40
Localisation : Reims

Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Lightning Returns: Final Fantasy XIII   Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 17:59

stefro a écrit:
Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Page 2 YiVLYUa
 rire 3
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46889
Age : 42
Localisation : Lyon

Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Lightning Returns: Final Fantasy XIII   Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév - 19:30

youg a écrit:
Siddharta Chidoshi a écrit:
La bromance de Zex et youg me fait trop marrer  rire 3
Tu devrais être fier, c'est grâce à ton forum !
Oui ! Que des amitiés naissent grâce à ce fofo, c'est ma plus grande réussite
stefro a écrit:
Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Page 2 YiVLYUa
 rire 1
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10332
Age : 31
Localisation : 01

Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Lightning Returns: Final Fantasy XIII   Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév - 10:32

stefro a écrit:
Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Page 2 YiVLYUa
 rire 3 Il manquait que ça au forum !
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20725
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Lightning Returns: Final Fantasy XIII   Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:37

Bon j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai recommencé le jeu après que ma sauvegarde précédente a été effacée 

J'en suis à environ 15 heures de jeu, je prends mon temps même si c'est carrément à l'opposé de l'optique du jeu rire 1 

Ces musiques par contre I love you  Toujours un plaisir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46889
Age : 42
Localisation : Lyon

Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Lightning Returns: Final Fantasy XIII   Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:21

Tu nous avais donné tes impressions ? Je me souviens plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20725
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Lightning Returns: Final Fantasy XIII   Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:00

Non pas encore Smile J'étais à 35h de jeu j'attendais d'arriver au bout, je ferai un topo quand j'aurai mon platine ^^

Il y a du bon et du très mauvais Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Alexandre
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Alexandre

Nombre de messages : 104
Chakra : 7218
Age : 34

Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Lightning Returns: Final Fantasy XIII   Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:13

Ah, ce jeu Smile

Je vais pas encore mettre le lien vers mon blog on va croire que je pars en promo ^^ Mais comme le dit Zexion il y a du bon ... et du moins bon. 

Mais globalement ça va, enfin rien de transcendant dans le gameplay hormis qu'on est tout seul. Les mécanismes de switch et "A-A-A" pour attaquer dans les épisodes on les a là en changeant de tenues et enchainer les grosses attaques une fois en Choc.

Ce qui m'a rassuré perso c'est que vers la moitié de l'aventure on se rend vite compte que le temps n'est finalement pas un problème étant donné qu'on peut trèèèèèès souvent le ralentir. J'ai même passé 3j à l'auberge sur la fin tellement ... ben je m'ennuyais, plus rien à faire à part les chapitres finaux Smile

Ah et au moins le jeu a le mérite de mettre fin à la trilogie FFXIII qui est dans la continuité du reste : un peu WTF sur les bords, mais très jouissif malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alex-effect.com
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20725
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Lightning Returns: Final Fantasy XIII   Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:52

60h de jeu, j'ai pratiquement fini ma première partie ! J'ai battu 2 boss extrêmement forts hier soir, rajoutant 2 trophées Or à ma collection ^^ Je suis content scinique 

Il y a un système de partie boostée nécessaire à l'obtention du platine, on doit recommencer une nouvelle partie en gardant tous nos acquis, car certaines quêtes/fonctions ne se débloquent qu'à ce moment ! Un peu relou mais ça ira Razz 

Je pense pas pouvoir obtenir mon platine avant de partir en Chine, mais pas bien grave !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46889
Age : 42
Localisation : Lyon

Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Lightning Returns: Final Fantasy XIII   Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 8:32

Ben moi j'attends toujours ton topo rire 1
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20725
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Lightning Returns: Final Fantasy XIII   Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:46

ça vient, ça vient... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20725
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Lightning Returns: Final Fantasy XIII   Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 16:37

J'ai obtenu mon platine à l'instant ! (75h de jeu)

Globalement, je me suis bien amusé sur Lightning Returns, même si le jeu va, à mon sens, à l'encontre d'un Final Fantasy. Ce principe de temps est très bien pensé et réalisé, mais ça "gâche" quelque peu l'expérience de jeu. Ce que j'aime dans un Final Fantasy, c'est pouvoir explorer, prendre mon temps, prendre de l'expérience comme un malade pendant des heures etc... Ici, avec cette horloge qui tourne constamment, on se sent tout le temps "stressé", obligé de tout faire rapidement sans quoi on loupe des opportunités. Certaines zones du jeu ne sont accessibles qu'à partir de certaines heures, c'est très frustrant quand on a des quêtes à faire dans lesdites zones mais qu'on arrive pas à temps. Pareil pour certains monstres, ils n'apparaissent qu'à certaines heures du jour ou de la nuit...

Des monstres, il n'y en a pas tellement justement, peut-être une quarantaine en tout, certains se retrouvent dans plusieurs régions etc. Il y a un principe sympa qui fait qu'en tuant assez de monstre d'une même espèce, le spécimen "Oméga" de l'espèce apparaît pour défendre la lignée. En le tuant, vous éradiquez totalement l'espèce du jeu et ne la croiserez plus jamais.

Comme Alexandre l'a dit plus haut, on peut arrêter le temps quelques instants grâce à des Point d'Énergie qui se régénèrent en tuant des monstres. Seulement voilà, quand on a battu tous les spécimens Oméga, il ne reste plus grand-chose à se mettre sous la dent pour les régénérer (certains spécimens sont "immortels"). En plus certains monstres ne donnent quasi rien comme PE, ce qui fait que le temps redémarre sans qu'on ait pu faire le plein ^^

Uniquement quatre zones dans le jeu, et le joueur est libre de faire leurs histoires dans l'ordre qu'il désire, mais évidemment certaines zones sont plus faciles que d'autres. De toute façon, il y a des objets à récupérer dans une zone pour ne les utiliser que dans d'autres, on est forcé d'y passer ! C'est en tout cas très peu linéaire, ils ont gardé le côté "libre" de Final Fantasy XIII-2

Le système de combat est très similaire à Final Fantasy X-2, on peut passer très rapidement d'une tenue de Lightning à l'autre pour effectuer différents combos et s'équiper au choix de magies ou d'attaques. Il n'existe aucun sort de soin si ce n'est celui avec les PE (qui rend toute la vie en fait dent). Il faut s'armer de potions pour survivre à certains combats (en mode normal déjà ). Le gros défaut selon moi, c'est qu'on ne peut s'équiper que de 4 sorts par tenues !! Donc, 12 sorts en tout et pour tout maximum par combat... Et encore, certaines tenues ont des sorts "bloqués" qu'on ne peut pas remplacer... J'ai trouvé ça très réducteur. Les tenues de Lightning sont sympas, mais sans plus, ça fait plus "gadget" qu'autre chose je trouve, le fait de pouvoir les colorer à souhait, de mettre des petits accessoires ridicules ci et là... Personnellement, j'ai utilisé les 3 tenues de base tout au long du jeu et je n'ai eu des problèmes à battre un boss qu'à 2 reprises, donc bon... 

La difficulté est assez mal dosée, le mode facile est très facile, le mode normal est par moment très difficile, et je n'ose pas imaginer le mode difficile. J'ai fini le jeu en mode normal (seul mode disponible avec le mode facile au début du jeu) et je n'ai recommencé une partie + en mode difficile que pour débloquer certains trophées : en recommençant une Nouvelle partie +, on garde ses objets et "l'expérience" déjà acquise et on reprend le jeu à 0. De nouvelles fonctionnalités d'upgrade d'armes et d'équipement se débloquent en même temps, c'est assez intéressant. 

Les musiques sont toujours aussi magnifiques, rien à dire à ce niveau-là !

Si je devais faire un classement de la trilogie, je le ferai ainsi :

1) Final Fantasy XIII-2
2) Final Fantasy XIII
3) Final Fantasy XIII-3

Je le classe en dernier parce que c'est, pour moi, celui des 3 qui a le moins à offrir ! 

Mes deux musiques préférées : I love you 




Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10332
Age : 31
Localisation : 01

Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Lightning Returns: Final Fantasy XIII   Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:44

Merci de ton retour Zexion. Au final, tu conseille surtout le 2. Faut vraiment que je finisse le premier du nom .. !
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46889
Age : 42
Localisation : Lyon

Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Lightning Returns: Final Fantasy XIII   Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 7:29

Super débrief ! Le 3 m'a toujours attiré avec ce système de temps à la Majora's Mask, et la map a l'air assez ouverte en plus; je suis sûr qu'un jour ils en feront un remake 1080p PS4 scinique
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Alexandre
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Alexandre

Nombre de messages : 104
Chakra : 7218
Age : 34

Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Lightning Returns: Final Fantasy XIII   Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 10:12

Félicitations pour le platine, perso j'avais lâché l'affaire Smile

Et merci pour ce retour très plaisant à lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alex-effect.com
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20725
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Lightning Returns: Final Fantasy XIII   Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:40

Je vais pouvoir commencer Final Fantasy Type-0 maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10332
Age : 31
Localisation : 01

Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Lightning Returns: Final Fantasy XIII   Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 5:05

T'a jusqu'au 19 Juin pour bien avancé, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Lightning Returns: Final Fantasy XIII   Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lightning Returns: Final Fantasy XIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: La taverne des New-gen-