La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

Partagez | 
 

 Here comes a new challenger!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer


Nombre de messages : 5092

Here comes a new challenger! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Here comes a new challenger!   Here comes a new challenger! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:09

scratch
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur


Nombre de messages : 24242

Here comes a new challenger! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Here comes a new challenger!   Here comes a new challenger! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:20

Ayvouille a écrit:
Il m'a connu, j'étais encore mineur What a Face
Et t'étais un garçon à l'époque ? Here comes a new challenger! - Page 2 Owhy10
Revenir en haut Aller en bas
Ayvouille
Gameuse
Gameuse
Ayvouille

Nombre de messages : 694
Chakra : 9290

Here comes a new challenger! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Here comes a new challenger!   Here comes a new challenger! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:46

stefro a écrit:
Ayvouille a écrit:
Il m'a connu, j'étais encore mineur What a Face
Et t'étais un garçon à l'époque ? Here comes a new challenger! - Page 2 Owhy10

Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12087
Age : 40
Localisation : Reims

Here comes a new challenger! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Here comes a new challenger!   Here comes a new challenger! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:56

Ayvouille a écrit:
Il m'a connu, j'étais encore mineur What a Face

C'est un sous entendu? Il faut appeler la police? Here comes a new challenger! - Page 2 978675
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Ayvouille
Gameuse
Gameuse
Ayvouille

Nombre de messages : 694
Chakra : 9290

Here comes a new challenger! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Here comes a new challenger!   Here comes a new challenger! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:54

Ahah XD
Non mais notre rencontre remonte, sur un autre forum d'un autre temps!
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Here comes a new challenger! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Here comes a new challenger!   Here comes a new challenger! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:56

stefro a écrit:
Ayvouille a écrit:
Il m'a connu, j'étais encore mineur What a Face
Et t'étais un garçon à l'époque ? Here comes a new challenger! - Page 2 Owhy10
A moins qu'elle travaillait à la mine, pourquoi pas albino
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Pata
Killer gameuse
Killer gameuse
Pata

Nombre de messages : 4337
Chakra : 14619
Age : 37
Localisation : Lion city

Here comes a new challenger! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Here comes a new challenger!   Here comes a new challenger! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:59

Pepy a écrit:
@Pata > Jolie signature, Trigun c'est la base !
Merci! Je ne peux qu'être de ton avis. Wink

nico40k a écrit:
GuiD27 a écrit:


Est ce que tu aimes les bons manga ou One piece?



Au risque d'enflammer les foules je vais rejoindre Guid27 !

Here comes a new challenger! - Page 2 963492
Here comes a new challenger! - Page 2 357650 Here comes a new challenger! - Page 2 357650 Here comes a new challenger! - Page 2 1921528747

Sinon, je ne rattrape l'épisode que maintenant, mais craquage général. Here comes a new challenger! - Page 2 572345
J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyn-s-awakening.over-blog.fr/
Bebel
Gamer
Gamer
Bebel

Nombre de messages : 600
Chakra : 10028
Age : 41
Localisation : La Quatrième Dimension

Here comes a new challenger! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Here comes a new challenger!   Here comes a new challenger! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:18

Bienvenue Pepy !
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Here comes a new challenger! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Here comes a new challenger!   Here comes a new challenger! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:26

Pata a écrit:
Pepy a écrit:
@Pata > Jolie signature, Trigun c'est la base !
Merci! Je ne peux qu'être de ton avis. Wink
Pareil! Quoique non en fait, je peux pas encore!

Here comes a new challenger! - Page 2 616920822
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12087
Age : 40
Localisation : Reims

Here comes a new challenger! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Here comes a new challenger!   Here comes a new challenger! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:42

Siddharted Chimosby a écrit:
Pata a écrit:
Pepy a écrit:
@Pata > Jolie signature, Trigun c'est la base !
Merci! Je ne peux qu'être de ton avis. Wink
Pareil! Quoique non en fait, je peux pas encore!

Here comes a new challenger! - Page 2 616920822

Hé hé tu le places partout maintenant ton iguane !
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
GuiD27
Gamer
Gamer
GuiD27

Nombre de messages : 698
Chakra : 9640
Age : 45
Localisation : Reims

Here comes a new challenger! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Here comes a new challenger!   Here comes a new challenger! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:12

Je propose une lutte honnête face à la dictature One piece imposé par Youg. Tout à chacun peut reconnaître qu'il pourrait "éventuellement" s'agir d'un bon manga mais face à la plétoire de bons mangas voire d'excellents mangas [GENRE : Kenshin le vagabond, oui je varie mes sources], vous avez le choix. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdegui.net
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12087
Age : 40
Localisation : Reims

Here comes a new challenger! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Here comes a new challenger!   Here comes a new challenger! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:16

GuiD27 a écrit:
Je propose une lutte honnête face à la dictature One piece imposé par Youg. Tout à chacun peut reconnaître qu'il pourrait "éventuellement" s'agir d'un bon manga mais face à la plétoire de bons mangas voire d'excellents mangas [GENRE : Kenshin le vagabond, oui je varie mes sources], vous avez le choix. Very Happy

J'attend tes arguments, cowboy.
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
GuiD27
Gamer
Gamer
GuiD27

Nombre de messages : 698
Chakra : 9640
Age : 45
Localisation : Reims

Here comes a new challenger! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Here comes a new challenger!   Here comes a new challenger! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:40

Avec Kenshin dont je t'ai parlé : background du personnage principal énorme de chez énorme (impossible à raconter sans spoiler) mais l'un des meilleurs passages de bd, animation et voire film que j'ai pu lire ou voire (OAV episode du souvenir =une tuerie sans nom)
Des personnages secondaires bien différents et utiles au héros un peu la one piece et je trouve trés charismatique.
Un ennemi, un vrai et formidable : Shishio
Puis Le héros qui peut paraître un peu mou a un vrai coté sombre et un coté vraiment attachant. Le manga est un vrai shonen mais le coté sombre, les ennemis attachants comme détestable, des combats titanesques. Sur l'ensemble de la série :il y a un arc qui semble moins bon que les autres mais de l'aveu de l'auteur, il a raté ce passage.

Puis graphiquement c'est beau, c'est net, c'est dynamique (et super instructif, je connais pleins de choses sur la révolution japonais de 1868).

Mais sinon, il a death note (niveau scénar + 1000); GTO (humour de fou, je rigole en lisant ce manga dans les transports en commun). Bakuman aussi (pour le monde du manga excellent). Captain Tsubasa si on laisse le coté foot, il y a l'esprit du dépassement, du sacrifice et de l'équipe qui le rend assez terrible. Naruto (javoue que je suis plus fan du monde ninja que pirate) et évidement Saint seiya (+ 1000 en scénario, dépassement de soi, sacrifice, univers, technique de fou..).

Ca ne dévalorise pas One piece qui reste un bon manga mais pour moi graphiquement c'est très hard et l'univers comme le scénar ne m'emballe pas du tout et enfin je trouve que certains des personnages principaux manquent de charisme à part Zoro, Luffy et Sanji qui se démarquent (quoique Sanji...). Voila enfin tout çà pour te dire que One piece, bah j'y arrive pas. j'ai essayé par amour pour toi mais non. le palier est trop grand.

Very Happy enfin rassures toi, je t'aime quand même, c'est pas un pirate en chewing gum qui nous séparera clown

des bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdegui.net
Bebel
Gamer
Gamer
Bebel

Nombre de messages : 600
Chakra : 10028
Age : 41
Localisation : La Quatrième Dimension

Here comes a new challenger! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Here comes a new challenger!   Here comes a new challenger! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:53

Je vais me faire des ennemis, si je dis que j'aime pas One Piece Rolling Eyes

Par contre GuiD27, certains des mangas que tu as cité je suis un peu plus fan, comme Saint Seiya, GTO et Death Note une copine m'a dit aussi que c'était énorme, mais jamais lu/vu...
Revenir en haut Aller en bas
Pepy
Petit joueur
Petit joueur
Pepy

Nombre de messages : 28
Chakra : 8514
Age : 35

Here comes a new challenger! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Here comes a new challenger!   Here comes a new challenger! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:16

Merci merci !

Oui j'ai connu Ayvouille quand elle était encore pure, fraîche et innocente What a Face

GuiD27 a écrit:
Mais sinon, il a death note (niveau scénar + 1000); GTO (humour de fou, je rigole en lisant ce manga dans les transports en commun). Bakuman aussi (pour le monde du manga excellent). Captain Tsubasa si on laisse le coté foot, il y a l'esprit du dépassement, du sacrifice et de l'équipe qui le rend assez terrible. Naruto (javoue que je suis plus fan du monde ninja que pirate) et évidement Saint seiya (+ 1000 en scénario, dépassement de soi, sacrifice, univers, technique de fou..).


Ouuuh je suis 100% d'accord avec toi ! De très bon goût m'sieur
Revenir en haut Aller en bas
Ayvouille
Gameuse
Gameuse
Ayvouille

Nombre de messages : 694
Chakra : 9290

Here comes a new challenger! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Here comes a new challenger!   Here comes a new challenger! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:24

Je sais pas comment je dois prendre le "encore fraîche" clown
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Gamer
Gamer
Bebel

Nombre de messages : 600
Chakra : 10028
Age : 41
Localisation : La Quatrième Dimension

Here comes a new challenger! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Here comes a new challenger!   Here comes a new challenger! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:35

Parce que maintenant elle est pourrie ???? divers34
Revenir en haut Aller en bas
Pata
Killer gameuse
Killer gameuse
Pata

Nombre de messages : 4337
Chakra : 14619
Age : 37
Localisation : Lion city

Here comes a new challenger! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Here comes a new challenger!   Here comes a new challenger! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 8:43

Siddharted Chimosby a écrit:
Pata a écrit:
Pepy a écrit:
@Pata > Jolie signature, Trigun c'est la base !
Merci! Je ne peux qu'être de ton avis. Wink
Pareil! Quoique non en fait, je peux pas encore!

Here comes a new challenger! - Page 2 616920822
Here comes a new challenger! - Page 2 357650
Voleur de dvd, va. Here comes a new challenger! - Page 2 260779
Revenir en haut Aller en bas
http://lyn-s-awakening.over-blog.fr/
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12087
Age : 40
Localisation : Reims

Here comes a new challenger! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Here comes a new challenger!   Here comes a new challenger! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:26

Citation :


Very Happy enfin rassures toi, je t'aime quand même, c'est pas un pirate en chewing gum qui nous séparera Here comes a new challenger! - Page 2 854921

des bisous

Non t'inquiète, mais ça ne nous empêche pas de débattre ! Smile

Tu vois c'est rigolo, moi je retrouve tout ce que tu aimes dans les manga dans One piece, quand tu parles de dépassement de soi, de profondeur des personnages, ...
Au niveau du charisme des persos de OP, je ne suis pas d'accord, je trouve au contraire qu'ils ont tous une personnalité propre,( et exacerbée, comme dans tout manga) notamment des personnages comme Usopp, qui sort des sentiers battus, un personnage "banal" sans force particulière qui ne souhaite que "rattraper" son retard, mais qui court toujours derrière le train. Du coup il doit trouver une alternative à sa "non-puissance". Ce personnage est excellent. De plus, tu en apprend beaucoup sur chaque perso, ils n'arrivent jamais par hasard, ce qui leur donne beaucoup de charme.

Au niveau scénario, même si OP commence doucement, la série prend un virage pendant Alabasta. Il y a l'histoire principale, et les histoires inhérentes à chaque île visitée, toutefois en lien avec le fil conducteur, mais qui empêche la monotonie. Il y a aussi des rebondissements de ouf, que je n'ai vu dans aucun autre manga (ouais ok j'en connais pas beaucoup), des passages extrêmement tristes. Ca par contre ça a l'air assez commun, malgré tout, ça n'a jamais aussi bien fonctionné que dans OP, à certains moments on est vraiment bouleversé. (J'ai jamais été touché dans Fairy tail, par exemple....)

Au niveau des dessins là encore on sort de la convention. Après on aime ou on aime pas mais ça a le mérite au moins d'être original. (Oui je sais, des super boss ridicules ça fait bizarre).

Et pour finir, niveau combat, on ressent bien l'évolution des personnages dans leur domaine propre, leur évolution sociale. Et pas seulement les Mugiwara, mais aussi les personnages plus secondaires de la série qui font également évoluer le scénario dans un monde extrêmement riche.

Bon et puis je ne te parle pas des combats hein ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Pata
Killer gameuse
Killer gameuse
Pata

Nombre de messages : 4337
Chakra : 14619
Age : 37
Localisation : Lion city

Here comes a new challenger! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Here comes a new challenger!   Here comes a new challenger! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:48

Alabasta !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lyn-s-awakening.over-blog.fr/
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12087
Age : 40
Localisation : Reims

Here comes a new challenger! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Here comes a new challenger!   Here comes a new challenger! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:24

Pata a écrit:
Alabasta !!! I love you

Enies Lobby I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
GuiD27
Gamer
Gamer
GuiD27

Nombre de messages : 698
Chakra : 9640
Age : 45
Localisation : Reims

Here comes a new challenger! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Here comes a new challenger!   Here comes a new challenger! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:45

Désole mais niveau émotion, pour moi rien ne dépassera la traversée des 12 maisons d'or (j'ai pas été bouleversé, j'ai pleuré bon ok j'avais 12 ans. mais quand même, aujourd'hui encore pas facile)
et j'avoue que le passage de Pain avec l'arrivée de Naruto +1000.

Sinon pour débattre pour One piece reprend beaucoup je vois autre part en moins bien ou en mieux dans d'autres mangas. Mais c'est un shonen avec ses codes que l'on retrouve partout. Par exemple Usopp est l'éternel suivant l'équivalent d'un piccolo dans DBZ en moins creusé mais Yahiko de kenshin ou Kazuma de Yoyo hakusho.
Pour prendre tes critères de définition de Usopp, j'ai juste l'impression de lire la description de Yahiko.

Pour niveau histoire c'est plus creusé qu'un DBZ mais ca n'a pas la profondeur d'un saint seiya (mélange des mythes et mythologie) ou meme de Kenshin (période post révolution jap). Mais un univers propre à la naruto ou Bleach.

Enfin, je pourrais dire pleins de chose car pour OP, je n'y arrive pas et on aura du mal à me convaincre. Mais je lui sa chance (son énieme) si ca marche c'est qu'il a de bonnes raisons. Mais il ne me touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdegui.net
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Here comes a new challenger! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Here comes a new challenger!   Here comes a new challenger! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 9:28

GuiD27 a écrit:


Pour niveau histoire c'est plus creusé qu'un DBZ mais ca n'a pas la profondeur d'un saint seiya pas.
Je ne pense pas que tu connaisses assez bien l'histoire de OP pour en juger GuiD Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
GuiD27
Gamer
Gamer
GuiD27

Nombre de messages : 698
Chakra : 9640
Age : 45
Localisation : Reims

Here comes a new challenger! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Here comes a new challenger!   Here comes a new challenger! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 9:34

C'est vrai mais je connais les très grand lignes. J'ai feuilleté et lu quelques mangas, vu des épisodes Ce qui fait que je connais la plupart des interactions entre les personnages et l'histoire globale. C'est sur que je ne suis pas un pro de OP mais assez pour comparer et pour remarquer que les codes sont connus.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdegui.net
Pata
Killer gameuse
Killer gameuse
Pata

Nombre de messages : 4337
Chakra : 14619
Age : 37
Localisation : Lion city

Here comes a new challenger! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Here comes a new challenger!   Here comes a new challenger! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:18

Entre Usopp et Yahiko, il y a quand une grande différence (qui paraît anodine voire sans intérêt): Yahiko n'est pas un froussard de base. ^^

J'ai lu St Seiya et j'ai eu du mal à accrocher aux dessins. Quant à Kenshin, le seul passage qui m'a ému
Spoiler:
Après, on comprend pourquoi tels personnages agissent ainsi, certains qui se "repentissent". Limite c'est trop.

En tout cas, ce que j'apprécie vraiment dans One Piece, c'est l'évolution constante des personnages. Peut-être qu'on s'en doutent un peu (ce qui est normal), mais on ne sait pas vraiment quand.

Je ne suis pas moi non plus une pro de OP, et encore moins St Seiya ou Kenshin le vagabond. Here comes a new challenger! - Page 2 1921528747 Mais je pense que c'est surtout une question d'affinités.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyn-s-awakening.over-blog.fr/
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Here comes a new challenger! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Here comes a new challenger!   Here comes a new challenger! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:26

Pata a écrit:


Je ne suis pas moi non plus une pro de OP, et encore moins St Seiya ou Kenshin le vagabond. Here comes a new challenger! - Page 2 1921528747 Mais je pense que c'est surtout une question d'affinités.
Tu as tous les Kenshin non? Et tu as auras bientôt lu la moitié de OP, donc oui tu es une pro Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Pata
Killer gameuse
Killer gameuse
Pata

Nombre de messages : 4337
Chakra : 14619
Age : 37
Localisation : Lion city

Here comes a new challenger! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Here comes a new challenger!   Here comes a new challenger! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:37

Siddharta Chidoshi a écrit:
Pata a écrit:


Je ne suis pas moi non plus une pro de OP, et encore moins St Seiya ou Kenshin le vagabond. Here comes a new challenger! - Page 2 1921528747 Mais je pense que c'est surtout une question d'affinités.
Tu as tous les Kenshin non? Et tu as auras bientôt lu la moitié de OP, donc oui tu es une pro Cool
Ouaip.
Mais non, voyons.Here comes a new challenger! - Page 2 Onion_23 Here comes a new challenger! - Page 2 3120393339_1_7_bAKI2khV


Dernière édition par Pata le Mer 28 Nov - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lyn-s-awakening.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé




Here comes a new challenger! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Here comes a new challenger!   Here comes a new challenger! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Here comes a new challenger!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Présentez-vous-