La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Émulateurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Émulateurs... Vide
MessageSujet: Émulateurs...   Émulateurs... Icon_minitimeVen 28 Sep - 11:51

Un petit topic pour parler des émulateurs trouvables un peu partout sur le net !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, petite définition :
Citation :
En informatique, l'émulation consiste à substituer un élément de matériel informatique – tel un terminal informatique, un ordinateur ou une console de jeux – par un logiciel.
La définition du terme émuler est « chercher à imiter ». Il faut voir dans l'émulation une imitation du comportement physique d'un matériel par un logiciel, et ne pas la confondre avec la simulation, laquelle vise à imiter un modèle abstrait. L'émulateur reproduit le comportement d'un modèle dont toutes les variables sont connues, alors que le simulateur tente de reproduire un modèle mais en devant extrapoler une partie des variables qui lui sont inconnues (exemple : la simulation du comportement d'un trou noir). Le recours à un émulateur, selon le contexte, permet de faciliter le développement ou le débogage d'un système ou de remplacer un système obsolète ou inutilisable par un autre. Dans ce cadre, il est possible de faire fonctionner le nouveau système, l'émulateur, de la même manière que le système imité. http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mulation

Il existe des émulateurs pour la plupart des consoles existantes il me semble, et c'est vraiment pratique pour retoucher facilement a des jeux dont on avait presque oublié l'existence ! Il me semble que c'est tout à fait légal pour peu qu'on ait une copie originale du jeu à la maison aussi

Si j'en parle c'est parce que pour passer le temps ici en Chine quand je n'ai rien à faire (lol) j'ai décidé de télécharger Visual Boy Advance, un émulateur pour GameBoy Advance. En fait j'avais déjà utilisé ce programme étant plus petit (à l'aide de Ssecham^^) mais voilà longtemps que j'y avais plus touché ! J'ai retrouvé sur le net des petites perles... Je me limite aux jeux que j'ai à la maison pour l'instant, mais ce sont les meilleurs ^^

Parmi les avantages d'un émulateur on peut citer : la taille réglable de l'écran (c'est toujours agréable de jouer sur un plus grand écran que celui qu'offrait la GBA par exemple), le fait de pouvoir accélérer les jeux en appuyant sur espace, régler ses propres touches, et surtout les sauvegardes rapides indépendamment de celles du jeu ! Cette dernière option facilite grandement la tâche donc si vous voulez un peu de piquant ne sauvegardez dans le jeu qu'en interne Razz

Quelques jeux que j'ai téléchargés :
- Dragon Ball Z - Legacy of Goku : je l'ai reterminé ce matin, le jeu est très moyen, bande-son passable mais gameplay horrible, notamment la hit box légèrement buguée selon moi ! La durée de vie est vraiment naze aussi, je l'ai terminé en 3-4h sans trop de difficultés
- Dragon Ball Z - Legacy of Goku 2 : Rien à voir avec son petit frère, ce jeu est un chef-d'oeuvre, très fidèle à l'histoire, un gameplay excellent et que dire de la bande-son... Une durée de vie exceptionnelle aussi pour peu qu'on prenne la peine de pousser un peu l'histoire
- Fire Emblem 1 & 2 : je pense que tout le monde connait, j'avais terminé ce jeu à 100% à l'époque, vraiment pas évident mais très très prenant, je vais prendre beaucoup de plaisir à recommencer je pense
- Final Fantasy - Tactic Advanced : Là aussi je dirais que ce jeu à une durée de vie énorme, à l'époque alors que j'étais bien avancé dans l'histoire ma sauvegarde avait crashé Sad
- Final Fantasy I & II - Dawn of Souls
- Final Fantasy IV
- Final Fantasy V
- Final Fantasy VI
- Golden Sun I & II : Là encore, si vous connaissez pas, foncez, franchement des petits bijoux qui méritent des heures d'attention !
- Sword of Mana : du très bon Square Enix
Kingdom Hearts - Chain of Memories : c'est pas mon opus préféré dans la série, le système des cartes m'a un peu rebuté à l'époque, mais j'avais bien aimé tout de même
- Pokémon : l'indémodable rire 1 j'ai trouvé la version rouge (la plupart sont disponibles), ça rappelle plein de choses !

Pour ceux que ça intéresse le lien pour télécharger l'émulateur GBA est ici : http://coolrom.com/emulators/gba/14/Visual_Boy_Advance.php

Pour les roms des jeux souhaités, voir sur le site ci-dessus également !

J'ai de quoi faire en tout cas divers30 divers30

Les autres émulateurs sont facilement trouvables sur internet également je pense !

Vous utilisez des émulateurs ? Si oui pour quelles consoles ? Quels jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 14166
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand

Émulateurs... Vide
MessageSujet: Re: Émulateurs...   Émulateurs... Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:06

Zexion a écrit:
Il me semble que c'est tout à fait légal pour peu qu'on ait une copie originale du jeu à la maison aussi

Alors une petite précision s'impose : Ce n'est pas légal. Que tu aies une copie du jeu ou non.

Bon, après c'est largement toléré. Personnellement je suis absolument contre le piratage (que ce soit de films, de musique ou de jeux récents) mais je suis un grand défenseur de l'émulation en tout cas en ce qui concerne les jeux rétro uniquement. Ca peut paraître paradoxal, mais je trouve que l'émulation est incontournable pour sauvegarder et pouvoir continuer à jouer à des jeux très anciens, ou pour jouer à un certains nombre de jeux dans les meilleures conditions possibles. En émulation, on peut jouer avec le périphérique que l'on veut, mettre les settings que l'on veut, et en bref avoir les meilleures versions des jeux. On peut même jouer en réseau avec certains émulateurs.

D'ailleurs, alors que j'ai une collection de plus de 300 jeux originaux je me surprends à jouer à certains de ces titres en émulation car c'est plus pratique et que le confort de jeu est meilleur.

Donc je ne sais pas si ce topic sera conservé mais en tout cas j'aurais donné mon avis.

Pour répondre à ta question j'utilise surtout MAME pour les jeux d'arcade, Kega Fusion pour les jeux Megadrive et Snes9X pour la Super NES. Je passe énormément de temps dessus et j'essaye un max de jeux. En ce moment je joue à Wild Guns sur Super NES, Mickey Castle of Illusion et Shinobi 2 sur Megadrive ou ercore Final fight CD sur Mega CD
Revenir en haut Aller en bas
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 14166
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand

Émulateurs... Vide
MessageSujet: Re: Émulateurs...   Émulateurs... Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:10

Je te conseille Dragon Ball Advanced Adventures sur GBA : Un beat'em'up très bien foutu et très fidèle visuellement au manga Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ayvouille
Gameuse
Gameuse
Ayvouille

Nombre de messages : 694
Chakra : 9466

Émulateurs... Vide
MessageSujet: Re: Émulateurs...   Émulateurs... Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:10

Ah oui, c'est clair que c'est très pratique l'émulation... J'avais pu faire Chrono Trigger par émulation... Avant qu'il ne sorte sur DS I love you
Revenir en haut Aller en bas
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 14166
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand

Émulateurs... Vide
MessageSujet: Re: Émulateurs...   Émulateurs... Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:16

Et en français grâce aux traductions des fans. Un autre avantage de l'émulation ! Et pendant ce temps-là sur la console virtuelle on sort Super Mario RPG en anglais
Revenir en haut Aller en bas
SebastianMichaelis
Petit joueur
Petit joueur
SebastianMichaelis

Nombre de messages : 36
Chakra : 9468

Émulateurs... Vide
MessageSujet: Re: Émulateurs...   Émulateurs... Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:26

Personellement je joue sur émulateur surtout pour mes jeux en boite que j'ai la flemme d'ouvrir.

Là j'ai FFIV sur le feu en ce moment mais je comprends pas le systeme de barre qui monte toute seule..
Revenir en haut Aller en bas
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 14166
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand

Émulateurs... Vide
MessageSujet: Re: Émulateurs...   Émulateurs... Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:33

La jauge ATB ? C'est juste pour déterminer l'ordre de passage des persos en combat ; dès qu'elle est remplie le personnage en question passe à l'attaque
Revenir en haut Aller en bas
SebastianMichaelis
Petit joueur
Petit joueur
SebastianMichaelis

Nombre de messages : 36
Chakra : 9468

Émulateurs... Vide
MessageSujet: Re: Émulateurs...   Émulateurs... Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:36

Ah ok je vois mieux merci du conseil Very Happy

Je m'y remettrai peut être un de ces quatres là je joue à Saint Seiya Hades Mad
Revenir en haut Aller en bas
Red Song
Petite joueuse
Petite joueuse
Red Song

Nombre de messages : 84
Chakra : 10086
Age : 31
Localisation : A bord du Normandy SR-2

Émulateurs... Vide
MessageSujet: Re: Émulateurs...   Émulateurs... Icon_minitimeSam 3 Nov - 23:31

Connaissez vous Romstation ? Pour ceux qui s’intéressent à l'émulation et qui ne veulent pas avoir a télécharger X émulateur je vous le conseille ! C'est vachement bien foutue
Revenir en haut Aller en bas
Pata
Killer gameuse
Killer gameuse
Pata

Nombre de messages : 4337
Chakra : 14795
Age : 37
Localisation : Lion city

Émulateurs... Vide
MessageSujet: Re: Émulateurs...   Émulateurs... Icon_minitimeVen 15 Mar - 8:43

Red Song a écrit:
Connaissez vous Romstation ? Pour ceux qui s’intéressent à l'émulation et qui ne veulent pas avoir a télécharger X émulateur je vous le conseille ! C'est vachement bien foutue
Le petit hic avec romstation c'est que ça demande d'installer un logiciel. (A moins qu'en fait, ce soit juste moi qui n'aime pas ça... ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://lyn-s-awakening.over-blog.fr/
Bebel
Gamer
Gamer
Bebel

Nombre de messages : 600
Chakra : 10204
Age : 41
Localisation : La Quatrième Dimension

Émulateurs... Vide
MessageSujet: Re: Émulateurs...   Émulateurs... Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:59

Pata a écrit:
Red Song a écrit:
Connaissez vous Romstation ? Pour ceux qui s’intéressent à l'émulation et qui ne veulent pas avoir a télécharger X émulateur je vous le conseille ! C'est vachement bien foutue
Le petit hic avec romstation c'est que ça demande d'installer un logiciel. (A moins qu'en fait, ce soit juste moi qui n'aime pas ça... ^^')

Non tu n'es pas la seule, je n'ai pas trop installé des logiciels comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Émulateurs... Vide
MessageSujet: Re: Émulateurs...   Émulateurs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Émulateurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: L'illustre passé des jeux vidéo-