La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

Partagez | 
 

 Android

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

De quelle marque est votre(vos) smartphone(s) Android ?
Samsung
Android - Page 9 Vote_lcap36%Android - Page 9 Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Sony
Android - Page 9 Vote_lcap27%Android - Page 9 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
HTC
Android - Page 9 Vote_lcap0%Android - Page 9 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
LG
Android - Page 9 Vote_lcap0%Android - Page 9 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Acer
Android - Page 9 Vote_lcap0%Android - Page 9 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Motorola
Android - Page 9 Vote_lcap9%Android - Page 9 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Alcatel
Android - Page 9 Vote_lcap0%Android - Page 9 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sharp
Android - Page 9 Vote_lcap0%Android - Page 9 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Asus
Android - Page 9 Vote_lcap0%Android - Page 9 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Kyocera
Android - Page 9 Vote_lcap0%Android - Page 9 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Fujitsu
Android - Page 9 Vote_lcap0%Android - Page 9 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre
Android - Page 9 Vote_lcap0%Android - Page 9 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Obiwan possède un C3PO et un R2D2
Android - Page 9 Vote_lcap27%Android - Page 9 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
stefro
Administrolleur
Administrolleur


Nombre de messages : 24242

Android - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Android   Android - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Mar - 19:43

Jusqu'à maintenant, dans le monde Android, j'ai eu un coup de coeur pour le Nokia 6 et le Google Pixel. Mais le Nokia est un peu léger en perfs, et le Pixel n'est pas franchement le téléphone le plus facile à trouver en Europe. Ensuite, il y avait le Note 7 qui m'a bluffé, mais il a connu sa triste destinée.

Là j'avoue, j'ai maté plein de vidéos et je suis fasciné par le S8. J'aime beaucoup son design (j'aimais bien celui du S7, alors que j'ai détesté tous les S jusqu'au 5, un design trop banal à mon goût), et il me fait penser au Note 7 pour plein de raisons. Comme tu dis, Apple va devoir frapper très, très fort avec son iPhone X/8/Edition/Whatever. Sachant qu'on parle de plus de 1000€ pour l'iPhone X, contre 799€ pour le S8 et 899€ pour le S8+.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

Android - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Android   Android - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Mar - 21:50

Déjà que 800€ c'est hors de prix... Je trouve que Samsung et Apple abusent vraiment. Mais bon c'est le très haut de gamme après tout, et du côté de chez Samsung les prix baisseront vite. Le S8 a un design bluffant, mais il n'est pas exempt de défauts. Le capteur d'empreintes est mal placé, la batterie et le capteur photo n'ont pas évolué... On jurerait qu'ils ont manqué de temps pour aller au bout de leurs idées. Enfin bon on verra les tests de la presse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Android - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Android   Android - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Mar - 22:12

Mettre le capteur d'empreintes juste à côté de l'APN, c'est moyennement réfléchi dent  Samsung a annoncé avoir amélioré le traitement logiciel des photos et le capteur du S7 était déjà parmi le top des APN mobiles, donc à voir. Il faut aussi se dire que sortir un nouvel appareil tous les ans, ce qui est devenu la norme, n'est pas forcément évident. On le voit avec Apple qui n'innove réellement que tous les 2-3 ans (voire plus). Je pense qu'un possesseur "moyen" de S7 n'aura pas nécessairement intérêt de switcher pour le S8.

edit : moi, tant que la Pomme continuera à me fournir en 4", aucune raison de switcher pour qui que ce soit scinique
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Android - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Android   Android - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 6:59

T'as bien raison  scinique

Moi c'est pareil d'ailleurs ! Mais visiblement Apple va céder aux sirènes du marché et augmenter la taille de base de ses écrans, ça ne sent pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20715
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Android - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Android   Android - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 14:34

Clairement, personnellement, je trouve le S8 beaucoup trop grand divers11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Android - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Android   Android - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 19:54

La taille ne me choque pas vraiment, j'ai eu un iPhone 6s Plus en main (de taille proche du S8+) et c'est encore assez maniable (on est loin des vieilles phablettes de + de 5,5 pouces qui étaient de vraies briques il y a quelques années).

Après, pour moi, la taille idéale se situe entre 4,5 et 5 pouces, mais ça dépend de plein de choses.

Ce qui me frappe le plus, c'est la taille allongée du S8 (qui passe de 2560x1440 à 2960x1440), mais à l'époque l'allongement de l'iPhone entre le 4s et le 5 (rajout d'une ligne d'icônes) faisait aussi beaucoup parler.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Android - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Android   Android - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Mar - 7:40

Un mobile de cette taille, ça reste quand même inconfortable à une main, tu flippes trop de le faire tomber et tu n'as pas une assez bonne couverture de tout l'écran avec ton pouce. Samsung a réussi une prouesse en optimisant à ce point le ratio écran/mobile, mais en baissant un peu la taille ça aurait été la perfection. Comme toi, je pense que la taille idéale se situe autour des 4,5, je repense à mon Galaxy S4 Mini de 4,3, c'était un pur bonheur ! Si seulement Apple sortait un iPhone 4,7 sans bords à la manière du S8, franchement je me jetterais dessus... 

Par contre la super idée, c'est d'allonger le téléphone ! Pour faire défiler des fils d'actus c'est parfait, ça permet d'afficher plus d'infos, il fallait y penser !
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Android - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Android   Android - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Mar - 8:27

Siddharta Chidoshi a écrit:
Si seulement Apple sortait un iPhone 4,7 sans bords à la manière du S8, franchement je me jetterais dessus...

C'est ce qui se murmurait à propos de l'iPhone X (taille similaire au modèle 4,7" avec écran 5,8 pouces et 5,15 pouces de surface "utilisable"), mais bon, à plus de 1000 boules, je me contenterai d'un iPhone "classique" de 4,7" dent
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Android - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Android   Android - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Mar - 9:00

stefro a écrit:
Siddharta Chidoshi a écrit:
Si seulement Apple sortait un iPhone 4,7 sans bords à la manière du S8, franchement je me jetterais dessus...

C'est ce qui se murmurait à propos de l'iPhone X (taille similaire au modèle 4,7" avec écran 5,8 pouces et 5,15 pouces de surface "utilisable"), mais bon, à plus de 1000 boules, je me contenterai d'un iPhone "classique" de 4,7" dent
Attention ce n'est pas du tout la même chose  scinique Un iPhone avec une taille d'écran de 5,8 ferait la même taille qu'un S8. D'ailleurs le S8 fait la même largeur que l'iPhone 7, à un millimètre près. Moi je veux un 4,7 sans bords, ce qui donnerait un téléphone nettement moins large qu'un iPhone 7/S8, probablement équivalent au SE en terme d'encombrement
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Android - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Android   Android - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Mar - 11:08

Ah je vois Smile C'est vrai que ça sera génial divers30
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Android - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Android   Android - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Mar - 11:34

Premier souci pour le S8? Samsung affirmait que la reconnaissance faciale ne marchait pas avec une photo. Mais certains disent le contraire. dent

https://9to5google.com/2017/03/31/samsung-galaxy-s8-facial-recognition-security-questioned/
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Android - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Android   Android - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Mar - 12:58

divers16

Rien ne vaut la reconnaissance digitale pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10322
Age : 31
Localisation : 01

Android - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Android   Android - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Avr - 7:37

C'est qui qui était comme un ouf à l'annonce ?  bounce
Perso je vais attendre les premiers retours et "crash test" voir si la batterie tiens ... je veux pas que ma poche soit la première !
Et voir aussi quand le prix baissera parce que là, entre ça et la switch, et les vacances, ça commence à devenir compliqué  dent
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Android - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Android   Android - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Avr - 22:15

Zexion a écrit:
Clairement, personnellement, je trouve le S8 beaucoup trop grand divers11

Siddharta Chidoshi a écrit:
Un mobile de cette taille, ça reste quand même inconfortable à une main, tu flippes trop de le faire tomber et tu n'as pas une assez bonne couverture de tout l'écran avec ton pouce.

Hé les gars, j'y peux rien si vous avez des petites mains dabord

Android - Page 9 ZdZzwRR
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Android - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Android   Android - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 9:15

Je suis régulièrement une petite chaîne Youtube, appelée TechAltar. Le mec est Hongrois, vit en Allemagne, il a bossé pour Oppo ou Huawei (j'ai un doute). Il a fait deux vidéos sur les constructeurs chinois, sur le fait qu'ils ont explosé sur le marché des smartphones et après avoir copié pendant des années sans beaucoup de succès, ont finalement atteint un niveau de qualité assez impressionant. Il explique aussi que les Chinois achètent chinois parce que les constructeurs nationaux connaissent mieux leurs besoins et s'adaptent plus vite. Apple arrive à faire son trou, Samsung beaucoup moins.

https://www.youtube.com/watch?v=5DpQWlQNFp4
https://www.youtube.com/watch?v=yUd7-0RO1bw

Un pote a remplacé son S3 mini par un Honor 6x (il pensait prendre un Galaxy A5 2017 mais moins performant et plus cher que le 6x), et il en est ravi. L'interface est fluide (Honor et Huawei ont l'une des meilleurs gestions mémoire/OS chez Android), la qualité du téléphone est très bonne, il y a le scanner d'empreintes. Pour 250€, il n'y a rien à dire.

Là, j'ai le Huawei P8 Lite 2017 en mains, il reprend les specs du 6x mais sans la double optique photo, avec 16Go au lieu de 32Go et une taille plus petite. Le design fait très iPhone, mais la qualité est très bonne, l'APN est très convenable, l'interface (qui rappelle iOS) sur base de Nougat 7.0 est simple et fluide, le capteur d'empreintes est ultra rapide. Au même prix que le 6x (soit 250€), je suis bluffé.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Android - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Android   Android - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 9:20

Oui c'est clair que les chinois ont fait de gros progrès. Dans le milieu de gamme ils seront bientôt au sommet. Par contre sur le haut de gamme ils n'y arrivent encore pas. Huawei est encore trop conventionnel; de bons produits mais pas assez originaux pour se démarquer, si ce n'est avec le prix; et Xiaomi n'a pas encore les moyens de production nécessaires pour alimenter le marché chinois ET le reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Android - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Android   Android - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 9:24

Certes, mais comme tu le dis, pour le milieu de gamme, ils sont au top.

Même hors smartphone, Aukey, par exemple, a poussé à une vitesse folle, et ils fabriquent des tonnes d'accessoires de bonne facture et à bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10322
Age : 31
Localisation : 01

Android - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Android   Android - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 16:15

Mais, tu changes de téléphone tout les 15 jours ?  confused
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Android - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Android   Android - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 16:18

Pas le mien dabord
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Android - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Android   Android - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Avr - 7:09

Pour la petite histoire j'avais failli prendre le Huawei P9 l'an dernier parce que j'adorais notamment le capteur monochrome (Leica en plus). Désormais, mon iPhone fonctionnant tellement bien, je ne me vois pas retourner sur Android, à moins d'un téléphone de fou
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10322
Age : 31
Localisation : 01

Android - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Android   Android - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Avr - 13:17

Les rumeurs concernant Samsung et un smartphone pliable pour cet été, ferait maintenant une prévision pour 2019 finalement.
Entre deux, j'ai vu quelques leaks d'un éventuel iPhone 8, ressemblant de près au S8 forcément, mais en beaucoup plus "smart" si je puis dire.
Je vais attendre d'avoir les deux en mains pour voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Android - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Android   Android - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Avr - 21:27

Les reviews du S8/+ sont très très positives. A part l'emplacement du capteur d'empreintes un peu pourri (et encore plus pour les gauchers), la non disponibilité immédiate de Bixby (et l'impossibilité d'utiliser le bouton dédié pour autre chose) et certaines personnes qui affirment qu'il y a une sorte de voile rouge sur l'écran.

Par contre, j'ai vu beaucoup de reviews qui se demandent si à moyen terme le S8 sera toujours aussi réactif, vu que le software Samsung est connu (paraît-il) pour être ultra gourmand en RAM.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Android - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Android   Android - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Avr - 8:35

Je dirais que l'emplacement pourri du capteur d'empreintes est rédhibitoire. On débloque son smartphone des dizaines (?) de fois par jour, et souvent sur une table. Là il faut le prendre en main, et la position est nulle. C'est un téléphone qui donne vraiment envie mais là ils ont fait un très gros fail, 100% des tests le confirment...

En ce qui concerne la surcouche Samsung, il paraît qu'elle est excellente, encore meilleure que celle des deux dernières années. Cela dit tu as raison, les smartphones Samsung ont tendance à ramouiller avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10322
Age : 31
Localisation : 01

Android - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Android   Android - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 14:42

Je plus-soie les deux affirmations.
> Le capteur d'empreinte est facile d'utilisation si tu l'as bien en main, mais soyons honnete, quand tu le sors de la poche, tu as plus vite fait d'utiliser le double touch plus que de positionner ton doigt et d'attendre et ... ah c'est l'APN ça !
La reconnaissance d'iris, n'est pas mieux non plus, gadget, pas assez réactif à mon sens.

> La surcouche Samsung est très bien pour mon appli. Perso je la préfère à Android de base. Mais mon S6 ramouille depuis l'annonce du S8 ( coincidence ? ...) tout comme mon S4 a l'annonce du S6. Donc, je suis d'avis que ça dure un bon 1an 1/2 voir 2ans. Mais des fois quand je voulais ouvrir mon S6, l'écran ne réagissait pas, resté noir et après X tentatives s'allumer. Après j'utilise beaucoup d'appli de fond, donc ?
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Android - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Android   Android - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 17:12

Il chauffe pas trop ?

ranapeter
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10322
Age : 31
Localisation : 01

Android - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Android   Android - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Avr - 5:04

Je veille au grain qu'il n'explose pas !!

> Je reviens sur ma déclaration sur le capteur d'empreinte arrière. Finalement je m'y suis habitué, et c'est vraiment pratique. Le fait de scanner l'index plutot que le pouce, et il se cale exactement/naturellement, l) où mon doigt se positionne ... donc c'est peut être pas un si mauvais choix ! ( Bon j'ai toujours le problème de l'APN m'enfin ! )
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37419
Age : 43

Android - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Android   Android - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Avr - 19:06

Ce que je remarque aussi en voyant tous ces tests, c'est que pour un téléphone de cette taille (que ce soit le S8 ou le +) la prise en mains a l'air bonne par rapport à des concurrents de taille similaire.

edit : Samsung a vraiment fait des progrès sur ses batteries scinique

https://youtu.be/C_PUpJeV0_4?t=6m20s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Android - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Android   Android - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Android

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Téléphones mobiles-