La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Watch_Dogs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

Watch_Dogs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Watch_Dogs   Watch_Dogs - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai - 8:14

"C'est 7!" chez GK  scinique 

Dans l'ensemble, le test de Gameblog est confirmé par la plupart des articles qui sont tombés aujourd'hui, bien mais pas exceptionnel

http://www.gamekult.com/jeux/test-watch-dogs-SU3050029051t.html#ps4

La palme des réactions revenant à ce post d'un forum

Citation :
Vous arrivez dans un restaurant magnifique, la vue sur la mer est sublime, les serveurs aux petits soins. Ils vous servent un grand vin pour vous accueillir. Et arrive enfin le plat. Il est sous une cloche d'argent. Vous vous léchez les babines... Et là, vous découvrez des coquillettes au ketchup. Vous protestez, mais le serveur vous explique, très sérieux, que ce ne sont pas de simples nouilles, mais une torsade cylindrique, confectionnée dans une pâte à base de semoule, d'oeuf et d'huile d'olive. Bref, il se fout de votre gueule. Ubisoft avec Watch Dogs c'est pareil.
 rire 3 
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
GuiD27
Gamer
Gamer


Nombre de messages : 698

Watch_Dogs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Watch_Dogs   Watch_Dogs - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai - 10:18

lol encore pas un jeu next gen. 2015 peut être...ou 2016 à ce rythme...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdegui.net
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10500
Age : 31
Localisation : 01

Watch_Dogs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Watch_Dogs   Watch_Dogs - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:19

Uplay c'est de la MEEEEEEEEEEEEE***DE en boite ....
merci à Ubisoft de sortir un jeu injouable !
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47057
Age : 42
Localisation : Lyon

Watch_Dogs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Watch_Dogs   Watch_Dogs - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 8:21

Le jeu se fait basher sur les forums, un truc de fou  dent 
Je me demande même si je vais y jouer un jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Freyja
Aspirante gameuse
Aspirante gameuse
Freyja

Nombre de messages : 207
Chakra : 8007
Age : 30
Localisation : Meximieux, pas loin de Lyon mais pas a coté non plus, assez proche mais pas trop, juste assez quoi !

Watch_Dogs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Watch_Dogs   Watch_Dogs - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:20

serieux a ce point ? j'y ai pas encore joué a cause des problèmes de serveurs et je veux laisser Néo jouer le premier mais je m'attendais pas a ce qu'il morfle. il lui est reproché quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47057
Age : 42
Localisation : Lyon

Watch_Dogs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Watch_Dogs   Watch_Dogs - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:28

Principalement sa technique (manque de finition, très moche sur 360/PS3, un peu décevant sur PS4/One), son scénario, le fait que le jeu manque d'âme. Après il y a pas mal d'idée intéressantes et un univers sympa, je pense qu'on peut tout à fait s'amuser avec ^^

Concernant la version 360, je vous en dis plus très bientôt vu que normalement je la teste chez un pote demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12265
Age : 40
Localisation : Reims

Watch_Dogs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Watch_Dogs   Watch_Dogs - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 14:37

Ca c'est le risque quand on attend autant un jeu qui n'est pas encore sorti.
Je trouve étrange que certaines personnes s'enflamment sur quelques trailers et 3 screenshot.
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10500
Age : 31
Localisation : 01

Watch_Dogs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Watch_Dogs   Watch_Dogs - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:30

Sur PC ( le peu que j'y ai joué ) il est tout aussi joli.
Après si les consoles arrivent pas à suivre ... bref, plaignez vous surtout aux constructeurs.

Après s'il est mauvais : la plupart s'attend à un GTA ( parce qu'il est décrit comme telle ... ) prenez le jeu comme un jeu normal et ça ira mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47057
Age : 42
Localisation : Lyon

Watch_Dogs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Watch_Dogs   Watch_Dogs - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 8:19

youg a écrit:
Ca c'est le risque quand on attend autant un jeu qui n'est pas encore sorti.
Je trouve étrange que certaines personnes s'enflamment sur quelques trailers et 3 screenshot.
Comment ne pas s'enflammer ? ^^ La démo technique de 2012 est l'une des plus grosses claques que les joueurs ont jamais reçu à un E3 ! C'est elle qui a tout déclenché
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
GuiD27
Gamer
Gamer
GuiD27

Nombre de messages : 698
Chakra : 9818
Age : 45
Localisation : Reims

Watch_Dogs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Watch_Dogs   Watch_Dogs - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:00

Personnel, je me souviens, je n'ai pas trouvé ça fou. je me suis juste dit à tiens Un GTA like on va pouvoir pirater, c'est tout.

Ce que je me souviens de ce jeu, c'était la vraie seule nouveauté dans un E3 très terne comme les derniers d'ailleurs. 

L'emballement était du niveau du dernier Metal gear Solid. C'est beau oh ca déboité...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdegui.net
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12265
Age : 40
Localisation : Reims

Watch_Dogs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Watch_Dogs   Watch_Dogs - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:09

Siddharta Chidoshi a écrit:
youg a écrit:
Ca c'est le risque quand on attend autant un jeu qui n'est pas encore sorti.
Je trouve étrange que certaines personnes s'enflamment sur quelques trailers et 3 screenshot.
Comment ne pas s'enflammer ? ^^ La démo technique de 2012 est l'une des plus grosses claques que les joueurs ont jamais reçu à un E3 ! C'est elle qui a tout déclenché
Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que j'ai vu pas mal de monde vendre le jeu comme si il allait être forcément bon.
Surtout qu'il est monnaie courante que les trailer, les screen et même les démos à l'E3 ne reflètent pas toujours la qualité du jeu au final. Et ce depuis un bail.

Je me souviens encore de Rise of the Robots dans les années 90. Tout le monde était à fond dans ce jeu avant qu'il sorte, et à sa sortie : douche froide.

Un peu de retenue et de recul, que diable ! Smile

J'ai même vu un vendeur à la Fnac pratiquement forcer un client à pré-commander le jeu, parce que "ça va être énorme, parce qu'il va surpasser GTA, etc..."

Je n'ai rien contre le fait de s'enflammer sur un trailer, moi même j'attends Evolve avec impatience, mais je n'exclue pas le fait que ce soit une bouse. Il m'intrigue, c'est tout.

Résultat ? Les gens sont déçus, et pourrissent un jeu qui, visiblement, n'est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10500
Age : 31
Localisation : 01

Watch_Dogs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Watch_Dogs   Watch_Dogs - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:26

youg a écrit:
Résultat ? Les gens sont déçus, et pourrissent un jeu qui, visiblement, n'est pas si mal.

Ca résumé tout et la plupart des opinions sur le jeu ( les jeux AAA en général ).
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47057
Age : 42
Localisation : Lyon

Watch_Dogs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Watch_Dogs   Watch_Dogs - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:43

youg a écrit:


Je n'ai rien contre le fait de s'enflammer sur un trailer
Le truc c'est que ce n'est pas sur un trailer que les joueurs se sont enflammés, mais sur une démo in-game du jeu, ce qui est largement différent. Un véritable extrait, sensé montrer ce que sera le jeu au final. Rien à voir avec une cinématique ou un trailer bourré d'action. C'est pour ça que les joueurs se sentent trompés, ils n'ont pas obtenu ce que cette démo laissait entrevoir.



Ubisoft l'a vendu comme si ça allait être un jeu exceptionnel, novateur et magnifique, l'idée générale était que ça allait être une énorme claque technique, le porte-étendard visuel de la next-gen. Et il n'en est rien, d'où la déception légitime qui s'est ensuivie. Ubisoft a très mal communiqué sur ce jeu, et récolte les fruits de son marketing poudre aux yeux...

Le pire, c'est qu'ils ont fait le même coup avec The Division l'an dernier ! Il y a fort à parier que les joueurs vont se montrer plus méfiants désormais, moi le premier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Herbacha
Petit joueur
Petit joueur
Herbacha

Nombre de messages : 42
Chakra : 9452
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

Watch_Dogs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Watch_Dogs   Watch_Dogs - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 17:47

Bonjour,
J'apporte ma pierre (puisque c'est mon prénom) à l'édifice...

J'avais préco Watch_Dogs (même si j'étais assez méfiant, je ne pensais pas qu'UbiSoft allait se planter sur un jeu sur lequel ils avaient tant investi). Je n'ai pu à y jouer dès mardi pour des petits soucis de DL sur Steam (heureusement qu'il y avait TWAU pour m'occuper la soirée !), et hier, un peu dur de démarrer (Uplay est vraiment horrible et m'incite à ne plus acheter aucun jeu Ubi Soft sur PC), et une fois dedans... Mouais, bof.

Le problème de Watch_Dogs, c'est qu'il a été vendu comme le messie du jeu vidéo Open World. Alors que ç'aurait pu être un bon Open World s'il était sorti, mettons, il y a 5 ans, avant Red Dead Redemption par exemple.

Mais voilà, pour un jeu qui en plus a été reporté plusieurs mois pour les finitions, un jeu poussé à grand coups de marketing quasi invasif, la presse vidéo-ludique grassement payé pour en faire la pub... On ne pouvait être que très exigeant dessus, et le jeu n'est pas à la hauteur desdites exigences.

La conduite des véhicules est... hum... savonneuse (c'est le mot qui décrit le mieux), les mission annexes ne sont pas terribles, la détection par la police est un peu WTF (on peut piquer des voitures et renverser des piétons sans problème, mais il suffit qu'on ait le malheur de sortir son arme, par erreur, sans même l'utiliser, et on a les flics au dos). Et même s'il n'y a qu'un hélico et 3 voitures qui vous poursuivent, ça peut être très long de les semer, à cause de cette voiture savonneuse.

On a des idées piquées çà et là, à Assassin's Creed, à Far Cry 3, même un peu à Batman : Arkham City, mais la plupart des choses sont moins bien faites que dans les jeux d'origine. Non seulement ce jeu n'est pas aussi bon que la somme de ses parties, mais il est bien au-dessous !

Là où un jeu un monde ouvert classique, j'ai tendance à y jouer sans arrêt et à vouloir tout compléter, là dans Watch_Dogs, les missions annexes m'épuisent. Rien de ce qu'on fait ne m'a l'air intéressant : les courses poursuites, je l'ai dit, c'est une horreur à cause du contrôle des voitures, les phases d'infiltration ne laissent quasiment aucun droit à l'erreur ni de place pour improviser, tout le contrôle du personnage est mou et peu cohérent. Pour un jeu de 2014, censé être un des premiers hits de la gen PS4/XBO, et qui sort après des jeux à monde ouvert où tout ça était très bien mis en œuvre, ça fait peur...

J'espère que le scénario réussira à m'intéresser pour le faire en entier. Ce qui n'est pas très bien parti parce que le héros est un peu insipide pour l'instant, et les ficelles du scénarios ont l'air quand même très grosses... On verra.

Je passe même sur les quelques incohérences techniques, genre les murs invisibles, le système de collision aux fraises, les reflets chelou (c'est comme s'il y avait un univers parallèle tant les reflets ne ressemblent à rien), l'AI complètement tarée... C'est à se demander ce qu'ils ont fait pendant les mois où le jeu a été reporté, et aussi de l'énorme budget du jeu.

Voilà une vidéo qui en dit beaucoup sur le jeu, pour vous rendre compte de l'ampleur de cette déception qu'est Watch_Dogs par rapport à ses promesses :


P.S. : je suis quelqu'un de très indulgent vis à vis des bugs dans les jeux vidéo, je défends d'ailleurs souvent les jeux Bethesda malgré la présence régulière de bugs dans leurs jeux, parce qu'à côté de ça le gameplay et le scénario sont souvent aux petits oignons. Là je ne fais que chercher des points pour défendre Watch_Dogs, mais à chaque pas j'ai l'impression qu'il m'apporte une nouvelle raison de le critiquer...
Revenir en haut Aller en bas
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12265
Age : 40
Localisation : Reims

Watch_Dogs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Watch_Dogs   Watch_Dogs - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:58

Merci pour ton avis, Herbacha !

Eh bien... Ca n'a pas l'air fameux, d'après ce que tu dis. Dommage, ça semblait intéressant. Je me le payerai peut être un de ces quatre cela dit, quand son prix aura grave baissé, maintenant que je suis réconcilié avec les open world.


Pour répondre à Sid' : Le problème d'une démo comme celle ci, c'est que les dév te montrent seulement ce qu'ils veulent bien te montrer. On sait tous les deux qu'ils vont tout faire pour mettre en valeur leur jeu, quitte à modifier un poil la vérité. Certains jeux sont même développés avec UNE grosse scène de ouf, justement pour la promo. Encore une fois pas de soucis, je comprend les gens comme toi qui l'attendait de pied ferme (et c'est vrai que la démo déboîte), mais moins ceux qui estimaient que le jeu serait FORCEMENT bon. Il faut savoir prendre un minimum de recul vis à vis de la publicité (démo, screenshot, trailer)
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47057
Age : 42
Localisation : Lyon

Watch_Dogs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Watch_Dogs   Watch_Dogs - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai - 7:40

De ce côté-là je ne pensais pas qu'il serait forcément bon, d'ailleurs l'embargo sur les tests jusqu'au jour de la sortie m'a légèrement mis la puce à l'oreille...

Je rejoins complètement l'avis d'Herbacha, et je peux vous donner un petit retour sur la version 360:

Spoiler:

Techniquement, c'est très, très faible, on croirait un jeu de début/milieu de gen. Des jeux comme Red Dead Redemption et GTA V l'explosent sans difficulté. C'est terne, froid, vraiment pas fluide, certaines collisions sont risibles. Par contre j'aime bien les animations du héros. Le scénario a l'air assez classique, une histoire de vengeance, ma foi pourquoi pas. Le système de hack je l'ai trouvé très sympa, ça offre pas mal de possibilités et c'est assez facile à faire. Par contre l'interface est un peu bordélique et fatigante à mon sens, et me rappelle un peu trop Assassin's Creed. La conduite, ben c'est vraiment pas ça, les sensations ne sont pas très bonnes, notamment au niveau des suspensions. La voiture est soit légère et flottante, soit une vraie péniche. Le tir, pas trop testé. À noter qu'il y a quelques mini-jeux assez marrants sensés rompre la monotonie, mais je les trouve complètement déconnectés de l'univers de Watch_Dogs, si bien qu'on se demande où Ubisoft a voulu en venir...  

Au final, impressions mitigées, peut-être qu'une version PS4 m'aurait un peu plus satisfait, après tout c'est un jeu qui a été taillé pour la next-gen !
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17589
Age : 41
Localisation : La mulatière

Watch_Dogs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Watch_Dogs   Watch_Dogs - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai - 8:07

Siddharta Chidoshi a écrit:

Au final, impressions mitigées, peut-être qu'une version PS4 m'aurait un peu plus satisfait, après tout c'est un jeu qui a été taillé pour la next-gen !

Ah bah bravo la conclusion de fanboy !  divers16 

Blague à part, Ubi soft ne peut s'en prendre qu'à lui même ! Mettre moins de moyen dans le marketing (c'est bien beau de se payer une caméra caché dans une rue avec des effets spéciaux et des cascades pour piéger 5 pèlerins), mais plus dans le développement du jeu.

Après, pour rebondir sur l'exemple de youg sur le vendeur de la fnac qui "force" des gens à précommander un jeu, j'ai envie de dire que chacun est responsable de sa propre personne, et que c'est malheureux de pas savoir dire non si on n'a pas envie. On n'est pas obligé de consommer comme des bétas non plus. Les nouveaux jeux ne sont pas légions en ce moment, cela reste malgré tout la grosse sortie du trimestre en attendant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Watch_Dogs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Watch_Dogs   Watch_Dogs - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Watch_Dogs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: La taverne des New-gen-