La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fairy Tail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
camille roronoa
Petit joueur
Petit joueur
camille roronoa

Nombre de messages : 89
Chakra : 8989
Age : 37
Localisation : reims

Fairy Tail Vide
MessageSujet: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:04

Parlez moi de Fairy Tail : vous y êtes vous intéressé ? Vous êtes vous lassé ? Suivez vous cet anime-manga ?

Pour ma part j'ai essayé d'essayé, pour découvrir un peu autre chose que One Piece et me faire patienter jusqu'à la sortie des prochains One piece...

Si le début m'a parut complétement fou, tout allait super vite, 10 vannes à la minute, des persos plutôt marrants, un concept intéressant, je me suis lassée.
J'ai trouvé cet animé fade, trop facile, avec plein de question non élucidée... Je me suis arrêté à 50 épisode (à peu près)

Alors je vous le demande, et vous ?
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Fairy Tail Vide
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:42

Pour ma part je m'étais acheté les 3 ou 4 premiers en manga, parce que je sentais pas mal de potentiel dans ce shonen (l'auteur de Rave il me semble)

Mais comme toi j'ai vite déchanté et arrêté, à cause d'une histoire pas vraiment palpitante, et d'un côté assez gamin, tant dans les vannes que dans les dessins... One Piece c'est à 3 millions d'années lumière au dessus, rien à dire!

Après si ça se trouve ça a bien évolué depuis le temps, je ne sais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20711
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Fairy Tail Vide
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:16

J'ai lu les 3 premiers tomes que ma soeur avait achetés, mais sans plus. Je comptais éventuellement me lancer dans l'anime aussi, vu que j'ai à peu près fait le tour de tous les "gros mangas", on verra bien ce que ça donne !

Ils en sont à quoi, 130 épisodes maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12083
Age : 40
Localisation : Reims

Fairy Tail Vide
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:15

Oui, quelque chose comme ça, Zex'.

Effectivement, c'est pas faute d'avoir essayé d'accrocher. On a vraiment essayé de garder les côtés positifs du manga.

Malheureusement on ne pouvait faire autrement que de faire la comparaison avec One piece. Beaucoup de ressemblance, mais tellement moins crédible aussi...

On en rigole pas vraiment aux blagues, on ne se sent pas vraiment impliqué par les valeurs des persos, on est pas ému sur les séquences "émotions". On y croit pas tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Cata
Petit joueur
Petit joueur
Cata

Nombre de messages : 10
Chakra : 8768

Fairy Tail Vide
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:34

Je regarde l'anime & j'aime beaucoup. J'aime bien Grey mais je ne suis pas non plus fan de lui, contrairement à mon cousin. C'est un vrai fanatique de Grey. x) Je trouve que les personnages sont originaux & qu'on est pas dans un manga/anime cliché comme Kilari.
Revenir en haut Aller en bas
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14436

Fairy Tail Vide
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:31

Me voilà à 8 tomes de retard par rapport au Japon. 35 tomes actuellement et 28 en France sont sortis. C'est du copie coller avec One Piece. Je rejoins sur le fait que le manga fait un peu nœud nœud avec des blagues très "enfantins". Cependant, les combats montent vraiment en intensité et il n'a pas à envier avec son illustre ainé One Piece. Un digne successeur des shônens tel que Naruto ou encore Bleach. On aura attendu 10 ans pour ça. Seul point noir, on retrouve bien trop de similitude avec One Piece (à croire que certains personnages sont transposés dedans)

Pour les 3-4 premiers tomes, l'histoire doit se mettre en place. Soyez indulgents, ayez de la patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Fairy Tail Vide
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:32

Justement je n'ai pas eu cette patience ^^' Donc je devrais peut-être persévérer si tu dis que ça s'améliore!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14436

Fairy Tail Vide
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:40

Autant 666 j'ai été vraiment déçu, autant je me régale avec Fairy Tail. Tu as tellement de persos qui arrivent derrière. C'est un peu comme le temps que Luffy se forme un équipage. Dans ce cas précis, l'équipe à Natsu est plus ou moins formée. C'est surtout les ennemis qui en découlent et tu découvres la facette de chaque personnage.

Après je ne peux pas te garantir que ça va forcément te plaire. Les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas. Je ne peux même pas où te dire quand est ce que c'était le déclic pour moi. Et Natsu n'a rien à voir avec ce que tu peux voir dès les 1ers tomes
Revenir en haut Aller en bas
Ayvouille
Gameuse
Gameuse
Ayvouille

Nombre de messages : 694
Chakra : 9286

Fairy Tail Vide
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeSam 9 Fév - 12:44

J'ai eu beau adoré Rave, j'ai beaucoup de mal avec Fairy Tail, j'ai stoppé au bout de quelques tomes =/
Revenir en haut Aller en bas
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12083
Age : 40
Localisation : Reims

Fairy Tail Vide
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeSam 9 Fév - 23:09

Wark si tu dis que c'est presque du plagiat One piece, j'ai encore moins envie de regarder ! Evil or Very Mad
On ne touche pas à ce chef d'oeuvre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
GuiD27
Gamer
Gamer
GuiD27

Nombre de messages : 698
Chakra : 9636
Age : 45
Localisation : Reims

Fairy Tail Vide
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:06

C'est ce que je me disais mais c'est plus joli. Pour l'histoire j'ai confondu les deux animes car les charact design sont assez proche, me disant que c'était plus joli que d'habitude, j'ai du vérifié et j'ai découvert que c'était fairy tail....

Razz

Mais est ce que l'on peut parler de plagiat ou de reprise des mécaniques du Shonen parce qu'une oeuvre à l'autre ou retrouve souvent le même type de personnage. Parce qu'au fond la mécanique est souvent similiaire (pas copier coller mais dans le même esprit).
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdegui.net
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14436

Fairy Tail Vide
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:24

Bah je ne sais pas où tu en es dans le manga. Mais juste à voir la tête et le rôle de Guildarts dans Fairy Tail, c'est limite le frère jumeau de Shanks de One Piece. Certes y a des similitudes mais là, c'est abusé!
Revenir en haut Aller en bas
Ayvouille
Gameuse
Gameuse
Ayvouille

Nombre de messages : 694
Chakra : 9286

Fairy Tail Vide
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:59

Avec un bras en plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14436

Fairy Tail Vide
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeMar 12 Fév - 0:14

Perdu! Guildarts a également un bras en moins!
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Fairy Tail Vide
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeMar 12 Fév - 8:47

On va dire que c'est un hommage dent
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
GuiD27
Gamer
Gamer
GuiD27

Nombre de messages : 698
Chakra : 9636
Age : 45
Localisation : Reims

Fairy Tail Vide
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeMar 12 Fév - 9:46

Zexxion avait signalé que l'auteur de Fairy tail avait été assistant chez Oda. C'est pour ça qu'ils ont un style assez proche.

L'auteur de Fairy tail doit considérer comme un Sensei ODA (assistant sous ordre d'auteur, merci Bakuman) c'est peut être vrai un hommage. Ca se fait dans le milieu du manga.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdegui.net
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20711
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Fairy Tail Vide
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:53

Oui c'est le cas, maintenant j'espère que c'est bel et bien un hommage parce que sinon c'est abusé rire 1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12083
Age : 40
Localisation : Reims

Fairy Tail Vide
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeMar 12 Fév - 11:17

Fairy Tail ShanksGildarts


Un hommage? Mouais.. Un peu facile...
Oda a fait un hommage à Toriyama en appelant l'un de ses perso "Sengoku", mais qui ne ressemble en rien à Sangoku. C'est juste un nom quoi... Là le mec copie un personnage. Si c'est un hommage, c'est un peu maladroit comme façon de faire. On pourrait penser à un manque d'originalité, bizarrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
GuiD27
Gamer
Gamer
GuiD27

Nombre de messages : 698
Chakra : 9636
Age : 45
Localisation : Reims

Fairy Tail Vide
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:17

Non pas vraiment vu quand à commencer One piece et quand à démarrer Fairy tail. On peut facilement imaginer que le dessinateur de Fairy tail à travailler avec Oda au début de l'aventure de One piece et à eu la chance de dessiner Shanks une paire de fois (vu ses apparitions dans le premier tome du manga). Moi je mise sur l'hommage...

Pour le nom de sangoku...Le nom de Sangoku est utilisé dans une paire de manga comme dans Saiyukiden ou d'autre vu qu'il est tiré d'un roman chinois. Donc s'il voulait faire un clin d'oeil il l'aurait fait surtout qu'ils sont en bons termes.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdegui.net
Ayvouille
Gameuse
Gameuse
Ayvouille

Nombre de messages : 694
Chakra : 9286

Fairy Tail Vide
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:45

Ah même le bras? Eh beh!
Revenir en haut Aller en bas
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14436

Fairy Tail Vide
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:42

GuiD27 a écrit:

Pour le nom de sangoku...Le nom de Sangoku est utilisé dans une paire de manga comme dans Saiyukiden ou d'autre vu qu'il est tiré d'un roman chinois. Donc s'il voulait faire un clin d'oeil il l'aurait fait surtout qu'ils sont en bons termes.

Le roi des singes pour plus de précision. Très populaire en Chine. D'ailleurs Dragon Ball était basé sur l'histoire du roi des singes avec des compagnons tel que Oolong. Kinto (le nuage magique) est issu également du roi des singes.
C'était la minute culture chinoise.

Pour en revenir à Guildarts, ce n'est pas seulement le char design qui est copié mais également son rôle vis à vis de Natsu (rôle de grand frère), son rapport de force par rapport aux autres personnages du manga (actuellement il doit faire partie du top 5 de tous les personnages réunis actuellement dans Fairy tail) et son caractère (très détaché)

Mais bon, cela ne m'empêche pas d'apprécier le manga. One Piece est plus basé sur le côté fun tandis que Fairy Tail sur les notions de loyauté (vu que l'histoire se repose sur les guildes)

Je suis en tout cas bien content qu'il y a de nouveau un manga qui pourra prendre la relève à Naruto en terme de popularité (vu que la fin se rapproche à grand pas)
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10318
Age : 31
Localisation : 01

Fairy Tail Vide
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeMer 16 Oct - 13:25

Bon je remonte un peu le sujet.

J'aimerais regarder l'animé plutôt que de lire le manga. J'ai lu les 2 premiers tomes et j'aimerais savoir si l'animé respectent l'oeuvre original. Si oui/non pourquoi ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20711
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Fairy Tail Vide
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeMer 16 Oct - 13:51

J'avais lu les 5 premiers tomes, pas plus, et j'ai vu tous les épisodes animés sortis à ce jour, pour ce que j'en sais ça respecte l'oeuvre originale, l'histoire est suivie, très peu voir pas d'hors-séries, et j'ai trouvé ça sympa...

Pas fabuleux mais vraiment sympa, et le gros point positif de l'animé pour moi ce sont les musiques, et l'humour assez présent aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Shinkai
Petit joueur
Petit joueur
Shinkai

Nombre de messages : 12
Chakra : 8030
Age : 32

Fairy Tail Vide
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeDim 27 Oct - 14:20

J'ai lu les 14 premiers tomes et je peux dire que l'anime respecte bien le manga quoiqu'un peu censuré.
Je trouve l'anime en lui-même excellent et vraiment prenant. Je fais la même chose avec Fairy Tail qu' avec One Piece: je suis les scans chaque semaine mais je regarde également les épisodes qui sortent.

Personnellement, je préfère Fairy Tail à Naruto et je le classe juste en-dessous de One Piece, c'est donc mon 3ème manga préféré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20711
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Fairy Tail Vide
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeJeu 31 Oct - 18:03

Geeeeenre Fairy Tail mieux que Naruto, faut pas exagérer Max ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Contenu sponsorisé




Fairy Tail Vide
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fairy Tail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Mangas, anime...-