REBONSOIR !
Je suis de retour de mon petit voyage chez mes beaux parents et je suis là de nouveaux pour vous en faire voir de toutes les couleurs !
Bon sachant que mon avis ne sera pas objectif sur le jeu je ne ferais pas de test, en revanche je viens cracher ma bile ici !
QUE DIRE ! en résumé assez voir très déçu !
A la rigueur les déplacements entre les villes et donjon a la FF premier du nom, on s'habitue.
Que les graphismes des personnages soit enfantins, on s'y attendait hein, que les décors sont franchement pas si jolies ok.
Que le système de combat conviennent pas a tout le monde d'accord ( perso le tour par tour ça me botte a max !)
MAIS MINCE ! ON EST DANS UN RPG !
Personnalisation, ça va : plusieurs classes a monter, le perso a level up, les tenues, les caracts qui influences ok
MAIS LE PRINCIPAL ATOUT D'UN RPG C'EST L'HISTOIRE ! C'est d'un MOU à en crever ! J'en suis a une dizaine d'heure, attendant le début trépidant ou quelque chose qui fasse remuer les choses qui fait que ta quête soit super important mais là ... je comprend pas !
( Suite sans SPOIL : ) Ok le monde dépend des cristaux, ils se font attaquer faut les sauver, vla c'est toi le héro on s'en doute, tu croise des gens qui vont t'aider, c'est la base. Mais y'a pas un truc qui se passe de PALPITANT. J'attend vraiment un truc qui balance, qui différencie ce jeu mais NIET !
Bon tout n'est pas a jeter. Le gameplay des combats est très bien conçu. Alternation Brave/Default. Attaque/Compétences, c'est vraiment super je dis pas.
En revanche la difficulté, pas convaincu. Tu peux la changer, c'est bien mais au final tu peux contrer ça par l’augmentation de combat que tu peux avoir. Suffit donc de faire du level up et tu es tranquille après ...
Y'a aussi un détail qui me chagrine, la tactique des combats pour l'instant de se résume pour moi a :
- des simples combats sur map : 4 fois Brave par perso = 16 attaques = fini
- Boss : 3 fois Default = peu de dégats ; une fois les charges au max 4 fois Brave : mob a la moitié de sa vie ; tour suivant 4 fois brave ... fini
Très franchement tout n'est pas mauvais, mais globalement le point FORT d'un RPG étant l'histoire, je m'y suis pas attaché, je vais continuer attend vraiment quelque chose. Si c'est le cas, ça reste tout de même dommage, que ça arrive si tard.
Pour continuer sur la lancer Zex/Sid/Youg : Je ne peux QUE vous conseillez Xenoblade qui malgré les graphismes limites (pixélisé) de la wii, sera un meilleur passe temps pour vos yeux que Bravely Default.
BREF, je vous tiendrais au courant si VRAIMENT y'a une grosse action qui se passe et si du coup ça vaux vraiment le coup ! ( Au passage les musiques sont pas trop mal )