La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Resident Evil 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GuiD27
Gamer
Gamer


Nombre de messages : 698

Resident Evil 6 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 6   Resident Evil 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:54

Par contre, le truc sympa un mode coop en mode histoire de bout en bout. Si on le trouve pour pas cher d'ici quelques temps apres dynasty warrior mon cher Youg
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdegui.net
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath


Nombre de messages : 2887

Resident Evil 6 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 6   Resident Evil 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:58

GuiD27 a écrit:
Par contre, le truc sympa un mode coop en mode histoire de bout en bout. Si on le trouve pour pas cher d'ici quelques temps apres dynasty warrior mon cher Youg

Eh bien banco! Je suis friand de nouvelles expériences de jeux!
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 14166
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand

Resident Evil 6 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 6   Resident Evil 6 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 22:38

J'ai fait le prologue et le premier chapitre de Chris en coop pour l'instant.

Le début semble interminable avec une succession de QTE inutiles, de cinématiques inintéressantes, mais dès que le jeu démarre vraiment on retrouve un gameplay efficace. Il y a quelques changements par rapport au 5 comme le fait de pouvoir donner des coups de latte à n'importe quel moment avec un système de barre de stamina (dans le 4 et le 5 il fallait attendre qu'une action contextuelle apparaisse après avoir commencer à attaquer l'ennemi avec une arme, système que je trouvais d'ailleurs très bon)
Comme dans Gears of War 3 on est suivi par deux alliés controlés par l'ordinateur (lorsqu'on joue en coop à deux) et j'ai horreur de ça ça a tendance à faciliter le jeu.
Il y a toujours peu de munitions à récupérer et je trouve ça pas plus mal : le challenge me semble bien dosé (c'était déjà le gros point fort du 4 et du 5 en tout cas en mode difficile)
Les chapitres sont super longs à priori il nous a fallu plus d'une heure pour passer le premier ! Bref je pense que ça risque d'être un peu lassant à la longue.
Pour le moment rien de spécialement génial mais c'est toujours sympa à jouer en coop (j'avais beaucoup aimé Resident Evil 5 et Lost Planet 2 en coop donc je ne me fie plus aux tests des sites pro)
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Resident Evil 6 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 6   Resident Evil 6 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 13:19

Merci de ce retour Smile En coop ça doit être sympa quand même; je n'ai pas beaucoup aimé le 5, mais j'ai tenté l'aventure tout seul, j'imagine que les sensations sont clairement différentes!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 14166
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand

Resident Evil 6 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 6   Resident Evil 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:03

J'en suis maintenant au chapitre 4 du scénario de Chris et finalement je suis pas mal déçu. Les chapitres sont trop longs, y'a plein de séquences inutiles ou mal exploités (par exemple une séquence en ville ou plutôt que d'affronter un gigantesque boss on doit plus ou moins fuir et attendre qu'un PNJ active des explosifs)
Y'a aussi des défauts de gameplay génant. Par exemple lorsque notre coéquipier est à terre on a un flash blanc qui vient nous avertir mais qui dure trop longtemps et qui nous coupe complètement en pleine action.
Et c'est vrai qu'avec les pseudos "zombies" qui utilisent des armes à feu, les hélicos à éclater etc. on a plus l'impression d'être dans un TPS lambda que dans Resident Evil...

Perso j'avais adoré le gameplay de Resident 4 et j'avais apprécié le 5 car c'était une transposition de ce gameplay dans un jeu coop. Avec le 6 on est beaucoup trop éloigné de ce qui faisait l'intérêt du 4 et du 5 selon moi.

Cela dit mon pote avec qui je fait la partie me dit que le scénario de Léon est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Resident Evil 6 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 6   Resident Evil 6 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:35

Le jeu a fait un carton assez inattendu au Japon (vu la perte d'intérêt pour la série là-bas), double des ventes du 5 pour l'instant! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
GuiD27
Gamer
Gamer
GuiD27

Nombre de messages : 698
Chakra : 9816
Age : 45
Localisation : Reims

Resident Evil 6 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 6   Resident Evil 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:05

J'ai craqué à 21 euros frais de port inclus. Je testerais çà avec Youg à la réception pour le mode coop.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdegui.net
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12263
Age : 40
Localisation : Reims

Resident Evil 6 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 6   Resident Evil 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:43

GuiD27 a écrit:
J'ai craqué à 21 euros frais de port inclus. Je testerais çà avec Youg à la réception pour le mode coop.

Avec joie ! Si ça peut me réconcilier avec cette licence !
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Resident Evil 6 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Resident Evil 6   Resident Evil 6 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Resident Evil 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: La taverne des New-gen-