La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez | 
 

 Votre top 3 de 2011 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkeas
Aspirant gamer
Aspirant gamer
darkeas

Nombre de messages : 220
Chakra : 9682
Age : 31
Localisation : perdu dans le poitou-charente

Votre top 3 de 2011 ! Vide
MessageSujet: Votre top 3 de 2011 !   Votre top 3 de 2011 ! Icon_minitimeMar 3 Jan - 12:38

2011 viens de se finir ainsi qu'une année remplie de jeux de très bonne qualité: c'est ainsi que je propose de poster votre top 3 de vos jeux de 2011 ! (n'hésiter pas a dire pourquoi vous avez aimer ces jeux ^^)

Voici mon classement ^^ :

3 : Minecraft
Un monde ouvert et libre où le joueur est maître de transformer le monde a son image ! l'exploration et la créativité de cet univers pixeliser ma vraiment plus ! un jeu que je recommande vivement !

2 : Portal 2 : Portal 1 m'avait vraiment plus avec son univers particulier et son gameplay, Portal 2 Améliore le concept avec des enigme plus complet et son humour toujours aussi drôle ! petit reproche que je peut lui faire : le jeux est trop facile ... mais propose vraiment un tel contenu (un mode multijoueur vraiment bien foutu, 10 heure de jeu en solo) qu'il serai bete de passé a coté Very Happy

1 : the elder scroll V : Skyrim : Un claque ! voila se que je me suis pris en jouant a skyrim ! Un monde Magnifique et vivant où chaque joueur aura sa propre histoire ! après 20 h de jeu j'ai pas réussi de trouvé de défaut qui pourrait taché l’expérience de jeu ! le meilleur jeu de cette année pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Votre top 3 de 2011 ! Vide
MessageSujet: Re: Votre top 3 de 2011 !   Votre top 3 de 2011 ! Icon_minitimeMer 4 Jan - 9:57

Très bon top darkeas Smile

J'attends d'avoir un peu avancé dans Zelda avant de me prononcer, mais mon top est déjà plus ou moins fixé!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

Votre top 3 de 2011 ! Vide
MessageSujet: Re: Votre top 3 de 2011 !   Votre top 3 de 2011 ! Icon_minitimeMer 4 Jan - 10:15

3) Uncharted 3, magnifique mais ses mécanismes deviennent trop prévisibles.

2) Portal 2, une très bonne découverte avec un humour détonnant !!

1) Skyrim malgré tout ses défauts (de freeze, de sauvegarde, de lag).
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu
Pro gamer
Pro gamer
Hiryuu

Nombre de messages : 1618
Chakra : 14075
Age : 44
Localisation : 87

Votre top 3 de 2011 ! Vide
MessageSujet: Re: Votre top 3 de 2011 !   Votre top 3 de 2011 ! Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:03

Alors voila le résultat :

3/ Battlefield 3 sur PC only mon dieu que c'est beau!!!

2/ Mario Kart 7 sur 3DS, du fun rien que du fun!!!

1/ Batman Arkham City ou comment faire encore mieux que le mieux du mieux!!! un must have pour moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
darkrider62
Gamer
Gamer
darkrider62

Nombre de messages : 638
Chakra : 13047
Age : 47
Localisation : Arques 62

Votre top 3 de 2011 ! Vide
MessageSujet: Re: Votre top 3 de 2011 !   Votre top 3 de 2011 ! Icon_minitimeVen 10 Fév - 21:52

3/ Forza 4
2/ gears 3
1/ Skyrim
Pas la peine que je commente les noms se suffisent à eux même....... divers31
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Votre top 3 de 2011 ! Vide
MessageSujet: Re: Votre top 3 de 2011 !   Votre top 3 de 2011 ! Icon_minitimeJeu 23 Fév - 7:21

3- Battlefield 3: solo court et décevant, mais de bonnes sensations quand même. Le multi est fabuleux, avec un gros bémol par rapport à Bad Company 2, certaines maps sont trop grandes pour le multi consoles, 12 vs 12 on se sent un peu seul...

2- The Legend of Zelda: Skyward Sword: un bon épisode, qui exploite merveilleusement bien le Wii Motion Plus. Après il y a quand même énormément de défauts, je vais bientôt en parler dans un petit test maison!

1- Xenoblade Chronicles: probablement l'un des meilleurs RPG auxquels j'ai jamais joué, et l'un des meilleurs jeux de cette gen; je l'ai attendu comme le messie, et n'ai pas été déçu du tout. Superbe réalisation pour de la Wii, direction artistique sublime, environnements ouverts, bonne histoire, bon gameplay, plein de bonnes idées, un bijou.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Lin'S

Nombre de messages : 245
Chakra : 12478
Age : 34
Localisation : Osaka

Votre top 3 de 2011 ! Vide
MessageSujet: Re: Votre top 3 de 2011 !   Votre top 3 de 2011 ! Icon_minitimeJeu 23 Fév - 19:12

Ah, sur le coup, j'ai cru que t'avais placé Zelda avant Xenoblade, je trouvais ça étrange.

L'année dernière j'ai joué à un paquet de jeux (sur DS la plupart du temps), mais je ne me suis investi que dans très peu d'entre eux...
Je vais citer rapidement ceux qui m'ont marqué, mais je ne vais pas les hiérarchiser.

Zelda, j'en ai parlé en long en large et en travers. Pour moi un jeu exceptionnel, avec beaucoup de défauts pour un Zelda, mais qui m'a quand même procurer un plaisir incroyable du début à la fin.

Xenoblade, un jeu de malade du début à la fin avec quelques défauts pas bien méchants (sauf la caméra au début du jeu qui est un véritable calvaire, surtout que l'interface grossière en rajoute une couche). Finalement, je lui reprocherai seulement (1) d'avoir était trop dense pour rien, surtout en terme de contenu, à savoir les quêtes annexes, et (2) ses personnages raplaplats. Mais bon, avis perso, on s'entend bien !

Pokemon Blanc/Noir. Cela faisait très longtemps qu'un Pokémon ne m'avait pas autant accroché (c'est à dire depuis les versions Or/Argent) ! J'ai pris mon pied. J'ai trouvé la progression très bien rythmée, accompagnée de combats toujours aussi efficaces et de Pokémon qui ressemblaient de nouveau à quelque chose (pas tous, malheureusement).
Toutefois, le jeu était bien moins "révolutionnaire" que ce qu'il laissait présager (saloperie de campagne de pub "paillette" avec des pnj qui couraient dans tous les sens et qui laissait imaginer un monde plein de vie). Ce fut finalement un Pokémon très très classique, avec peu de nouveautés et que je place quand même en dessous de Or/Argent. J'espère que la prochaine fois, les développeurs finiront vraiment par se sortir les doigts du cul pour nous pondre une version qui apportera autant de nouveauté et de fraîcheur que Or/Argent à leur époque.

Solatorobo. Un jeu d'aventure à l'aspect oldschool dans les sensations, les dialogues, la structure et tout ! Mais à la fois très loin d'être arriéré. Un jeu japonais des années 90 en somme. clown
En plus, le design, l'animation, les bruitages et tous les petits éléments qui parsèment le jeu le rendent très attachant. Ce n'est pas pour rien que les personnages de ce jeu sont des chiens et des chats, c'est parce que c'est un jeu poilu qui se caresse et qui par la même occasion nous réchauffe le cœur. Hahaha ! JE RACONTE DE LA M*RDE. Mais c'est comme ça que je le ressens. clown
En plus, j'en parle alors que je suis loin de l'avoir terminé. J'ai cependant passer beaucoup de temps dessus (et notamment parce que je le fais en jap et que je m'en sers comme support pour acquérir du voca autre qu'historique, économique...). Bref, j'aimerais bien le poursuivre, mais mes chaînes m'en empêchent. (Et puis surtout, j'ai laissé mon chargeur de DS dans mon appart' que je ne squatte plus depuis des semaines...)

Votre top 3 de 2011 ! 17060
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Votre top 3 de 2011 ! Vide
MessageSujet: Re: Votre top 3 de 2011 !   Votre top 3 de 2011 ! Icon_minitimeVen 24 Fév - 7:52

C'est un peu dur de juger sur un top 3, alors que je ne possède q'une 360 et une DS. Donc exit les uncharted par exemple (qui est bien la seule license qui me tente sur ps3).

Donc les titres que je vais énnoncer ne prennent que les jeux auxquels j'ai joué (pas de gears of war, ni d'assassin's creed ou de skyrim). Par contre j'ai eu l'occasion de tester CoD MW 3.

3 - Battlefield 3 : la première impression était que ça ressemblait plus (voir trop ?) à du CoD dans le visuel et l'image. Au fur et à mesure de l'avancement du jeu (multi), on prend de plus en plus de plaisir à jouer. Pic de Damavand en Ruée est une tuerie ! L'attaque en base jump est épique ! Dasn Kharg ou Frappe à Karkand, les plsu visuels donnent vie à la carte (le bombardement au début de karkand, le débarquement des aéroglisseurs !). Perso je m'éclate plus sur les grandes cartes (je trouve qu'il y a un réel intérêt tactique). C'est ça BF ! Le solo est bon, même si on perd la bad company. Toutefois, comparé à ce qu'on nous a servit dans le passé ( solo des premiers BF = carte multi avec des bots), il y a un réel progrès, et les situations sont très variées !

2 - Deus Ex : bon que dire si ce n'est une tuerie de plus. La durée de vie est colossalle ! Et les façons d'apréhender une situation sont tellement nombreuses ( à l'image d'un elder scroll) que l'on peut recommencer x fois le jeu sans se lasser ! La présence de nombreuses quêtes annexes, et phases de dialogue nous implique fortement dans le jeu ! Un must have !

1 - Batman Arkham City : MON jeu 2011 ! Le pied ! On retrouve tous les persos de l'univers du Dark Knight, avec une bio détaillée sur chacun d'eux. Les quêtes annexes sont nombreuses et variées et mettent en scène de nouveaux persos pas forcément bien connus. Les cinématiques, le scénario, tout est fait pour nosu prendre dedans ! Bref si je ne devais en retenir qu'un seul, ce serait lui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre top 3 de 2011 ! Vide
MessageSujet: Re: Votre top 3 de 2011 !   Votre top 3 de 2011 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre top 3 de 2011 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Jeux vidéo divers-