La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 [Figurines] Peinture et autres joyeusetées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

[Figurines] Peinture et autres joyeusetées Vide
MessageSujet: [Figurines] Peinture et autres joyeusetées   [Figurines] Peinture et autres joyeusetées Icon_minitimeMer 24 Aoû - 11:51

Un petit topic pour parler de figurines, destinées au jeu ou non. Je suis à la base un joueur de Warhammer 40000, un jeu type "wargame" dans un univers futuriste très chiadé.



En ce moment je décape toutes mes anciennes figs afin d'homogénéiser le tout, car cela fait maintenant...14 ans que je peints et ma technique a évolué.



Dans un premier temps, je vais poster des figurines de mon armée de Blood Angels.



Pour commencer un Chapelain, leader psycholigique de mon armée. Il transcende les troupes et augmente leur capacité au corps à corps.



[Figurines] Peinture et autres joyeusetées Chapi-BA-par-FuFu
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

[Figurines] Peinture et autres joyeusetées Vide
MessageSujet: Re: [Figurines] Peinture et autres joyeusetées   [Figurines] Peinture et autres joyeusetées Icon_minitimeVen 29 Juin - 7:32

Ces derniers temps, me suis mis à Magic l'assemblée. Histoire de garder un pied dans le milieu "ludique".

Mais l'appel de la figurine était trop fort et j'ai fait une rechute. J'ai replongé dedans. Je possède toujours mes Blood Angels et mes orks pour Warhammer 40 000 (dont la nouvelle édition sort demain).

Mais j'ai ressorti mes figurines pour Hordes et Warmachine, deux jeux édités par Privateer Press. Dans Warmachine on contrôle un "Warcaster" (eq magicien de guerre) qui contrôle une armée de colosse en acier nommé les Warjacks.

[Figurines] Peinture et autres joyeusetées Menoth_Group_1sm

(les figs ne sont pas de moi) mais c'est cette faction qu'un pote m'a gentiment prêté pour m'y remettre doucement.

Et j'ai toujours mes Trolls pour Hordes (qui possède une mécanique similaire à Warmachine, ce qui fait que les deux systèmes sont compatibles). On y dirige un Warlock (eq mage de guerre tribal) qui récupère l'énergie générée par ses bestioles (alors qu'à Warmachine c'est le warcaster qui donne de l'énergie aux Warjacks).

Voici à quoi ressemble les Trolls, le starter :

[Figurines] Peinture et autres joyeusetées Pp_war12

J'ai passé la soirée à tout tigé, les figurines étant en métal. Surtout celui qui tient la hache, et qui possède un emboitement très technique...Il reste plus qu'à reboucher quelques trous, et on attaque la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Red Song
Petite joueuse
Petite joueuse
Red Song

Nombre de messages : 84
Chakra : 9906
Age : 31
Localisation : A bord du Normandy SR-2

[Figurines] Peinture et autres joyeusetées Vide
MessageSujet: Re: [Figurines] Peinture et autres joyeusetées   [Figurines] Peinture et autres joyeusetées Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:14

Je trouve les figurines Warhammer sublime, celle de Warmachine aussi.

J'imagine que peindre des figurines prend du temps, je crois pas que j'aurais la patiente de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

[Figurines] Peinture et autres joyeusetées Vide
MessageSujet: Re: [Figurines] Peinture et autres joyeusetées   [Figurines] Peinture et autres joyeusetées Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:29

Oui ca prend du temps, mais c'est le but. Monter les trolls (juste la photo du dessus) m'a pris le match de foot hier. Sans peinture, sans reboucher les trous à la résine, juste avec le perçage des pièces, découpe de trombonne, tigeage des pièces détachées, collage.

MAis d'un côté, je me suis mis aux figurines, pour justement couper des écrans et des jeux vidéo. Ca permet d'être plus productif, de faire quelque chose de ses mains.

Et puis après d'y jouer, c'est bonnard ! C'est du jeu de stratégie, qu'on vit au tour à tour et très prenant....

Tant que j'y suis, je poste la photo d'une fig peinte il y a 6 ans :

[Figurines] Peinture et autres joyeusetées B349

C'est mon premier test de NMM : Métal Non Métalique. Habituellement on utilise de la peinture pailletée pour définir une zone métallique, l'avantage c'est qu'elle réfléchit naturellement la lumière. L'autre alternative est cette technique que j'ai utilisée sur cette fig où l'on va créer soit même le dégradé pour caractériser la lumière. On va utiliser des nuances de gris, et le résultat est généralement de meilleure qualité car le travail est plus important...
Revenir en haut Aller en bas
Red Song
Petite joueuse
Petite joueuse
Red Song

Nombre de messages : 84
Chakra : 9906
Age : 31
Localisation : A bord du Normandy SR-2

[Figurines] Peinture et autres joyeusetées Vide
MessageSujet: Re: [Figurines] Peinture et autres joyeusetées   [Figurines] Peinture et autres joyeusetées Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:40

Il est aussi question des décors et des règles du jeu, chaque figurine à ces capacités, n’empêche ça doit être prenant comme jeu ! Rien qu'a voir certaine figurines Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

[Figurines] Peinture et autres joyeusetées Vide
MessageSujet: Re: [Figurines] Peinture et autres joyeusetées   [Figurines] Peinture et autres joyeusetées Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:03

Oui cela se joue sur uen table avec des décors. Warhammer 40 000 demande pas mal de décors et des armées plus grandes. on va y jouer des véhicules (aéronefs, chars, bipèdes...). Concernant les règles, chaque joueur joue l'un après l'autre. D'abords on bouge toutes les figs, ensuite on les fait tirer, et après on charge pour les unités se battant au corps à corps. Il te faut un livre de règle (la nouvelle édition sort demain), et le livre d'armée nommé codex pour connaître le profil des unités et le coût en point. Chaque unité coûte un certain nombre de point, un gros chars valant plus cher que de la piétaille par exemple.

Dans les armées tu as une multitude...Si tu veux un descriptif, je tacherai de te les décrire à l'occasion.

Pour Warmachine, au niveau du jeu, chaque joueur joue toujours après l'autre. Par contre, on active les figurines individuellement. C'est à dire qu'on active telle figurine, qui va bouger (ou rester sur place pour avoir du bonus), puis faire son action (tir, sort, taper au corps à corps), et ensuite on passe à une autre. Cela donne des situations très combo. Par contre, le format est moins épique que warhammer 40 000. Et puis toutes les figs ne sont pas encore en plastique (contrairement à warhammer qui est facile d'accès).
Revenir en haut Aller en bas
Red Song
Petite joueuse
Petite joueuse
Red Song

Nombre de messages : 84
Chakra : 9906
Age : 31
Localisation : A bord du Normandy SR-2

[Figurines] Peinture et autres joyeusetées Vide
MessageSujet: Re: [Figurines] Peinture et autres joyeusetées   [Figurines] Peinture et autres joyeusetées Icon_minitimeVen 29 Juin - 21:21

Je trouve que certaines figurines sont très impressionnante comme la Mécarachnide Necron mais je suppose que c'est pas donné :/

J'ai une préférence pour l'univers de Warhammer 40 000, rien que pour certaines figurines.
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

[Figurines] Peinture et autres joyeusetées Vide
MessageSujet: Re: [Figurines] Peinture et autres joyeusetées   [Figurines] Peinture et autres joyeusetées Icon_minitimeLun 2 Juil - 6:52

Ah les nécrons, jusqu'à présent c'était une armée à fort potentiel (au niveau du background) mais avec un livre d'armée lui offrant peu de choix dans les différentes unités.

Ils viennent de refaire le codex (livre d'armée à 40k) et ont vraiment développer l'univers de cette armée. Ya vraiment moyen de faire quelque chose de sympa. C'est vrai que Warhammer 40 000 a un univers assez complexe et qui change par rapport à la SF "classique".

Dis moi, tu parles de la Mecharacnide la dernière figurine ou bien celle qu'on voit dans Dawn of War ?

Côté prix 26 € pour un kit complet, je trouve cela plus que correct.
Revenir en haut Aller en bas
Red Song
Petite joueuse
Petite joueuse
Red Song

Nombre de messages : 84
Chakra : 9906
Age : 31
Localisation : A bord du Normandy SR-2

[Figurines] Peinture et autres joyeusetées Vide
MessageSujet: Re: [Figurines] Peinture et autres joyeusetées   [Figurines] Peinture et autres joyeusetées Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:57

nico40k a écrit:
C'est vrai que Warhammer 40 000 a un univers assez complexe et qui change par rapport à la SF "classique"

En effet l'univers est très complexe, le codex est indispensable pour tout connaitre.
Il n'y a que trois armées qui me conviennent vraiment dans Warhammer 40k: Les Space Marines, les Tau et les Nécrons (je parle surtout du niveau "design" comme je ne connais pas leurs capacités)

nico40k a écrit:
Dis moi, tu parles de la Mecharacnide la dernière figurine ou bien celle qu'on voit dans Dawn of War ?

De la dernière figurine, mais celle dont je t'ai parlée était différente de celle que l'on peux trouver.

Certains effets de peinture rendent vraiment bien, surtout l'effet chrome:
Spoiler:




Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

[Figurines] Peinture et autres joyeusetées Vide
MessageSujet: Re: [Figurines] Peinture et autres joyeusetées   [Figurines] Peinture et autres joyeusetées Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:37

Ah c'est la technique dite de "sky earth NMM". On reprend les mêmes bases que pour mon champion un peu plus haut, c'est à dire qu'on va représenter les parties métalliques manuellement en faisant des variantes de gris.

La fig que tu as postée est de très bonne facture. Par contre, les éclaircissements sont assez tranchés. C'est une fig pour le jeu, et non pour une exposition ou un concours cela se sent. Néanmoins, si je (ainsi que beaucoup de joueur) pouvais peindre comme cela...

Dans le même genre, une fig "culte" que tout le monde connait :

Spoiler:

les éclaircissements sont mieux fondus...

J'ai pas mal de connaissances qui ont acheté les codex pour ne serait-ce que se renseigner sur telle ou telle armée. Après, si tu es plus qu'intéressée, et si tu veux franchir le cap, je ne peux que te conseiller d'aller tester via des tables de démos dans les magasins GW ou des revendeurs ludiques. Je ne sais si il y en a autour de toi... Sur Lyon, je pourrai t'indiquer des bonnes adresses...
Revenir en haut Aller en bas
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12083
Age : 40
Localisation : Reims

[Figurines] Peinture et autres joyeusetées Vide
MessageSujet: Re: [Figurines] Peinture et autres joyeusetées   [Figurines] Peinture et autres joyeusetées Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:17

Un jour, peut être, je ressortirait mes tyrannides du placard. Quand j'aurais trouvé un peu de temps. Et des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20711
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

[Figurines] Peinture et autres joyeusetées Vide
MessageSujet: Re: [Figurines] Peinture et autres joyeusetées   [Figurines] Peinture et autres joyeusetées Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:20

Sérieux tu faisais les tyrannides aussi ? J'ai toujours ma petite armée aussi rire 1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12083
Age : 40
Localisation : Reims

[Figurines] Peinture et autres joyeusetées Vide
MessageSujet: Re: [Figurines] Peinture et autres joyeusetées   [Figurines] Peinture et autres joyeusetées Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:26

Ouais, mais vraiment une toute petite armée. Genre à 1500 points. Le temps m'a manqué, j'ai laissé tomber. Dommage, je kiffais autant peindre que jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

[Figurines] Peinture et autres joyeusetées Vide
MessageSujet: Re: [Figurines] Peinture et autres joyeusetées   [Figurines] Peinture et autres joyeusetées Icon_minitimeVen 21 Sep - 6:05

1500 pts est une taille armée "standard" jusqu'à présent. Depuis la v6 qui vient de sortir le jeu est prévu pour du 2000 pts.

Si vous avez des photos je serai curieux de voir vos figs, surtout de quelle époque elles datent. Car si cela remonte à un certain temps, je peux vous dire que GW a refait les figurines (en plus de sortir de nouvelles unités vachement grosses) et que c'est une tuerie (normal pour les tyrannides Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20711
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

[Figurines] Peinture et autres joyeusetées Vide
MessageSujet: Re: [Figurines] Peinture et autres joyeusetées   [Figurines] Peinture et autres joyeusetées Icon_minitimeVen 21 Sep - 6:30

En rentrant j'y jetterai un oeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18363
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

[Figurines] Peinture et autres joyeusetées Vide
MessageSujet: Re: [Figurines] Peinture et autres joyeusetées   [Figurines] Peinture et autres joyeusetées Icon_minitimeVen 21 Sep - 7:42

ouai on les faisait à deux mon ptit frère je m'en souviens!
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

[Figurines] Peinture et autres joyeusetées Vide
MessageSujet: Re: [Figurines] Peinture et autres joyeusetées   [Figurines] Peinture et autres joyeusetées Icon_minitimeVen 25 Jan - 9:45

Je Up le topic, car j'ai ressorti les pinceaux. Sur mes trolls de Warmachine/Hordes.

Voici les figurines que je possède, attention les photos et images que je vous montre sont celles du fabricant. Les miennes sont en cours de montage. Voici ce que j'ai :

Le Warlock. C'est le chef d'armée pour une armée à Hordes. C'est un mage de guerre tribal. Il communie avec ses bètes (plus communément appelées beasts) et en tire des points de magie. Il est le coeur de la faction.

[Figurines] Peinture et autres joyeusetées 71056_Madrak2011WEB

Madrak est un Warlock orienté baston, sa façon de jouer n'est pas très subtile.

Voici les beasts :

[Figurines] Peinture et autres joyeusetées Troll-axerX 1 [Figurines] Peinture et autres joyeusetées Troll-impaler X 2

Et voici les troupes que je possède :

[Figurines] Peinture et autres joyeusetées 71042_Fennblades_WEB_0 Et son Unit Attachement : [Figurines] Peinture et autres joyeusetées Fennblades-officer-drummer

Les Fennblades sont d'excelentes Troupes, elles peuvent taper plus loin que les autres.

[Figurines] Peinture et autres joyeusetées Trollkin-champions et son Unit Attachement [Figurines] Peinture et autres joyeusetées Skaldi_CLPD

Les Champions sont des troupes très très costauds. Ils possèdent plusieurs points de vie et sont très endurants. Ils peuvent venir à bout de tout, y compris des beasts adverses.

[Figurines] Peinture et autres joyeusetées 71019_FellCallHero_WEB

Et le Fell Caller, un solo qui "chante" et qui booste les unités.

Et ce pour quoi j'ai craqué sur du troll, ce sont ces figurines que je compte avoir un jour où l'autre :



[Figurines] Peinture et autres joyeusetées Dire-troll-mauler-%28extreme%29-CLPD(En cours d'appro)

[Figurines] Peinture et autres joyeusetées 71065_WarWagonWEB_0

[Figurines] Peinture et autres joyeusetées 71068_Mountain_KingWEB
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17407
Age : 40
Localisation : La mulatière

[Figurines] Peinture et autres joyeusetées Vide
MessageSujet: Re: [Figurines] Peinture et autres joyeusetées   [Figurines] Peinture et autres joyeusetées Icon_minitimeVen 18 Oct - 11:49

Tiens ya pas longtemps, yavait le Lyon Summer Master, un des plus gros tournoi français de Warmachine / Hordes :

[Figurines] Peinture et autres joyeusetées 20130914-LSM-figs065
 
[Figurines] Peinture et autres joyeusetées 20130914-LSM-figs122

[Figurines] Peinture et autres joyeusetées 20130914-LSM-figs115

[Figurines] Peinture et autres joyeusetées 20130914-LSM-figs059

Voici quelques photos du jeu que je pratique en ce moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20711
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

[Figurines] Peinture et autres joyeusetées Vide
MessageSujet: Re: [Figurines] Peinture et autres joyeusetées   [Figurines] Peinture et autres joyeusetées Icon_minitimeVen 18 Oct - 14:47

C'est beau cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Contenu sponsorisé




[Figurines] Peinture et autres joyeusetées Vide
MessageSujet: Re: [Figurines] Peinture et autres joyeusetées   [Figurines] Peinture et autres joyeusetées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Figurines] Peinture et autres joyeusetées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Culture-