Sujet: Folk you Dim 17 Juil - 21:13
Salut à tous,
J'ai pas foutu les pieds ici depuis un bon bout de temps (et c'est rien de le dire), et pour marquer le coup j'aimerais partager avec vous la musique que j'aime, vraiment (mis à part Oasis bien entendu).
Il s'agit de la guitare soliste folk ! Voici quelques artistes que j'aime profondément, si vous connaissez deja vous prendrez plaisir à écouter et ceux qui ne connaissent pas, c'est l'occasion de découvrir une musique qui, à mon gout n'est pas assez reconnue.
Je posterai de temps en temps quelques vidéos, sans aucun classement, juste comme ça, je tiens juste à partager cette musique et faire connaître ces artistes.
On commence avec le plus connu de de notre époque, principalement grâce à YouTube, je parle bien entendu d'Andy McKee. Son morceau le plus connu est sans aucun doute Drifting, mais c'est loin d'être le plus impressionnant et le plus beau.
Voici une petite sélection :
Drifting
Never Grow Old
Rylynn
On enchaine avec Antoine Dufour, qui est sans conteste mon guitariste favoris. Précision sans égale, maîtrise harmonique et percussions parfaite, il est selon moi le meilleur guitariste de sa génération.
These Moments
Glimmer of Hope
Une reprise de Hide and Seek d'Imogen Heep, tout bonnement fabuleux.
On continue avec Maneli Jamal ! Guitariste ayant sa propre technique, il a réussi à se faire respecter grâce à son jeu original. Riche de ses origines persanes, il insuffle à sa musique des notes orientales tout en conservant la puissance et le style folk de son instrument.
Cold Arrival
Southern Magnolia
Movement I Norym
Mon coup de coeur du moment : Craig D'Andrea. Son nouvel album a vraiment révélé son jeu plein de puissance et de sentiments... A découvrir, de toute urgence !
Falling for Twelves
In with the Purple and out withthe Blue
Morrison County
Passons maintenant à une vraie légende : Tommy Emmanuel. Sa technique est si poussée que certains de ses morceaux sont connus pour n'avoir jamais été maîtrisés, c'est dire s'il est maître de l'instrument.
Locomotivation
Mombasa
Endless Road
Voici le meilleur guitariste d'Ecosse : Tony McManus. Sa puissance de jeu et son amour pour sa culture font de lui un de mes artistes favoris. Il faut écouter, peut-être pleurer, mais prenez le temps, fermez les yeux, et voyagez avec lui.
The Sleeping Tune
The Clan of Ulster
The Emigrants Farewell
C'est tout pour aujourd'hui !
Dernière édition par jiolo le Dim 17 Juil - 21:44, édité 1 fois
Pata Killer gameuse
Nombre de messages : 4337 Chakra : 14891 Age : 37 Localisation : Lion city
Sujet: Re: Folk you Dim 17 Juil - 21:20
Je ne connaissais pas du tout mais c'est vraiment chouette.
Siddharta Chidoshi Pupupu...
Sujet: Re: Folk you Dim 17 Juil - 21:35
Très impressionnant jiolo, ce musicien est un virtuose... Et content de te revoir ici
On a un de nos anciens membres qui a fait une cover d'Andy mc Kee, c'est amusant!
jiolo Petit joueur
Sujet: Re: Folk you Dim 17 Juil - 21:44
J'ai eu un souci de mise en page, c'est pour ça qu'il n'y avait qu'une vidéo, c'est édité !
Madness Quasi-modo
Nombre de messages : 5586 Chakra : 18424 Age : 40 Localisation : La Rényon
Sujet: Re: Folk you Lun 18 Juil - 20:52
Ce sont vraiment des virtuoses, J'aime bien le style d' Antoine Dufour.
Pata Killer gameuse
Nombre de messages : 4337 Chakra : 14891 Age : 37 Localisation : Lion city
Sujet: Re: Folk you Mar 9 Aoû - 15:35
Je pense que je peux mettre ce duo dans ce topic (et encore...) : Rodrigo y Gabriela. Ce duo a un style varié : latino et flamenco, influencé par le folk, le rock'n'roll, le jazz et le metal. ^^
jiolo Petit joueur
Sujet: Re: Folk you Dim 27 Nov - 21:26
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais vraiment accroché à leur style...
Ah au fait, je suis entrain de créer un forum avec des dizaines de fiches guitaristes (folk, electrique et classique), je posterai le lien ici une fois qu'il me semblera être assez riche.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Folk you
Folk you
Page 1 sur 1