|
|
Auteur | Message |
---|
Myaah Pro gameuse
| Sujet: Re: Rock Jeu 7 Déc - 19:35 | |
| C'est vaste n'empêche le rock... y'a pas mal de groupes qui peuvent être classés dans la catégorie (et puis bon, catégorie rock voilà, après y'a plusieurs genres) Dans le rock "classique", j'aime bien Lifehouse et Queen :b Sinon, eh bien, j'aime bien les Pink Floyd, Muse... On va dire Blackmore's Night pour du rock "celtique"... Et puis bon après, j'aime bien le hardrock, le metal symphonique tout ça quoi... |
|
| |
Siddharta Chidoshi Pupupu...
| Sujet: Re: Rock Jeu 7 Déc - 19:39 | |
| D'ailleurs, Muse était de passage à Lyon hier; voilà, c'est bien |
|
| |
Arkeon Killer gamer
Nombre de messages : 2167 Chakra : 15367 Age : 34 Localisation : Vendée West Coast
| Sujet: Re: Rock Jeu 7 Déc - 19:55 | |
| il parait que Muse est totalement génial en concert! |
|
| |
Boomer -_- Aspirant gamer
Nombre de messages : 428 Chakra : 13599 Age : 42 Localisation : Saint Quay Perros
| Sujet: Re: Rock Jeu 7 Déc - 21:15 | |
| Franchement, Dire Straits ça déchire, j'ai un pote qui est totalement fan et joue certains morceaux à la guitare sèche et au piano (pas les 2 en même temps, dommage d'ailleurs) et ça rend vraiment bien. Il fait pleurer les filles et les réconfortent au creux de l'oreiller... En live, Muse c'est carrément top mais en concert, je veux dire y être, ça doit être le pied!!!!! https://www.youtube.com/watch?v=rDtcEEnYH2k Zavé déjà vu Placebo en concert? Franchement spé, perso j'aime bien ce qu'ils font, mais leurs concerts ont tendance à me mettre un peu mal à l'aise... https://www.youtube.com/watch?v=oCkMX721SsQ&mode=related&search= Si vous connaissez pas essayez.... Là c'est pas un concert mais ça donne le ton de leur musique... :bom: |
|
| |
Zexion Zexbocop - 和事老
Nombre de messages : 8080 Chakra : 20987 Age : 32 Localisation : Belgique, with Ssecham :D
| Sujet: Re: Rock Lun 6 Aoû - 13:42 | |
| Ce que j'écoute comme style de rock? je dirai du "bête" rock ^^ j'aime les groupes genre Linkin Park,Simple plan, Red hot chili pepper,... en plus, il me suffit d'écouter une musique pour retenir pratiquemment les paroles, du coup je connais tout parcoeur et parfois je m'emballe quand elle passe =p |
|
| |
Squire Pro gamer
Nombre de messages : 1099 Chakra : 14093 Age : 34 Localisation : http://actionhl.free.fr/nofun
| Sujet: Re: Rock Lun 6 Aoû - 15:58 | |
| Oui c va tous les roupes cités sont limites moyens. |
|
| |
Thorn Dieu Gamer
Nombre de messages : 6017 Chakra : 19205 Age : 45 Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles
| Sujet: Re: Rock Lun 6 Aoû - 16:42 | |
| Encore une fois Squire, arrête de dire n'imp', les Red Hot est un groupe de rock-funk qui déchire autant sur scène qu'en studio avec des musiciens de talent, ils sont sur la scène depuis un bail maintenant et ont leur personnalité musicale. J'suis plus trop fan de ce qu'ils font maintenant, mais à l'époque c'était un groupe de tuerie avec des albums culte comme "Mother Milk" ou "Blood, Sugar, Sex and Magic" entre autre... mais c'est vrai qu'à cette époque, t'écoutais encore rien du tout puisque t'étais même pas né quand "Mother Milk" est sortie, et les membres d'Oasis en étaient encore au stade de regarder les dessins-animés en écoutant du Chantale Goya Sinon, ben Linkin Park on en a déjà parlé, j'aime pas ce qu'ils font non-plus, mais ils ont une personnalité musicale qui les discerne des autres groupes néo-métal à deux francs, après on aime ou pas, mais la critique n'est pas justifié. |
|
| |
Squire Pro gamer
Nombre de messages : 1099 Chakra : 14093 Age : 34 Localisation : http://actionhl.free.fr/nofun
| Sujet: Re: Rock Mar 7 Aoû - 10:21 | |
| - Thorn Kaos a écrit:
- Encore une fois Squire, arrête de dire n'imp', les Red Hot est un groupe de rock-funk qui déchire autant sur scène qu'en studio avec des musiciens de talent, ils sont sur la scène depuis un bail maintenant et ont leur personnalité musicale. J'suis plus trop fan de ce qu'ils font maintenant, mais à l'époque c'était un groupe de tuerie avec des albums culte comme "Mother Milk" ou "Blood, Sugar, Sex and Magic" entre autre... mais c'est vrai qu'à cette époque, t'écoutais encore rien du tout puisque t'étais même pas né quand "Mother Milk" est sortie, et les membres d'Oasis en étaient encore au stade de regarder les dessins-animés en écoutant du Chantale Goya
Ben j'aime aussi leur musique, non vraiment j'adore.Le coté Funl donne un certain charme . Par contre leur dernier, déjà je vois pas l'interet de faire un album double CDs , alors que c'est vraiment trèssssssssss moyen . (me je vois quesque ca viens foutre dans ce topic) Kyo , linkin park, je dis moyen pour pas dire daube .Franchement , pour les artistes français (Kyo) y'a mieux , t'as Noir dez' (la classe absolue) ,le grand jacque brel , telephone (t'évite la carière d'aubert) enfin, plein en tout cas . Du coté belge, y'a plein de bon truc, je te citerai dEUS (magnifique).Et tiens pour faire de la pub à un gars belge (chanteur du groupe) (que je connais un peu ) , il y'a le groupe the Vogues : https://www.youtube.com/watch?v=xDcBChY0yNE Pour les autres et ben , il y'a les classiques absolus, que normalement tu devrais aimer (beatles, stones,kinks,who, small faces ....) . Ce qui est bien avec le wock'n'woll, c'est qu'a chaque époque son style : 70 : psychée, hippies, toussa 80 : la revolution du psychedelisme, la naisssence du shoegaze (apeller mattage de chaussure, ca a été appelé ainsi car les shoagzer regardait toujours les pedales d'effets en live) , ainsi que la naissance du space rock (qui porte son influance toujours [Warlocks, Brian jonestown massacre, ....] 90 : Birt pop 2000 : la vague Libertines, strokes , et ses dernières annés, la renaissance de la noise pop avec les warlocks, dandy ... |
|
| |
Squire Pro gamer
| Sujet: Re: Rock Mar 7 Aoû - 10:24 | |
| Tout ca pour dire que tu dois aps limiter le rock à Indochine, kyo, pink , muse .... |
|
| |
stefro Administrolleur
| |
| |
Squire Pro gamer
| Sujet: Re: Rock Mar 7 Aoû - 11:59 | |
| Merde |
|
| |
Thorn Dieu Gamer
Nombre de messages : 6017 Chakra : 19205 Age : 45 Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles
| Sujet: Re: Rock Mar 7 Aoû - 12:23 | |
| C'est vrai que Jacques Brel, je vois pas ce qu'il viens foutre dans un topic rock, faudra m'expliquer le raport avec ce qu'écoute Zexion |
|
| |
stefro Administrolleur
| Sujet: Re: Rock Mar 7 Aoû - 12:37 | |
| Ils sont belges tous les 2. |
|
| |
Thorn Dieu Gamer
| Sujet: Re: Rock Mar 7 Aoû - 12:38 | |
| |
|
| |
Squire Pro gamer
| Sujet: Re: Rock Mar 7 Aoû - 13:06 | |
| Oui je pense que t'as raison , c'est peut etre par ce que j'y suis à fond cette periode ... (un peu comme citer les stooges en groupe punk, quoi ) |
|
| |
Zexion Zexbocop - 和事老
Nombre de messages : 8080 Chakra : 20987 Age : 32 Localisation : Belgique, with Ssecham :D
| Sujet: Re: Rock Mar 7 Aoû - 15:51 | |
| Sinon j'écoute aussi du rock japonais ^^ je trouve çela fun, et même parfois elle me plait vraiment bcp. les musiques de générique de manga ne sont pas mal nn plus Jacques Brel .. en effet pas trop du rock ^^ en plus j'aime pas trop, je préfère nettement Maxime le forestier =) |
|
| |
Thorn Dieu Gamer
| Sujet: Re: Rock Mar 7 Aoû - 16:35 | |
| Très bon musicien Maxime Le Forestier |
|
| |
zens Killer gamer
Nombre de messages : 2085 Chakra : 15051 Age : 35 Localisation : ain(dodo)Lyon (taff)
| Sujet: Re: Rock Mer 8 Aoû - 16:43 | |
| - Thorn Kaos a écrit:
- Très bon musicien Maxime Le Forestier
Ya quelque chose qui m'échappe dans la musique , c'est fait avec de la science , du travail , de la persévérance mais si on ne comprend pas toute cette démarche , comment peut on apprécier car la musique est avant tout faite pour divertir le commun des non musiciens auxquels preque tous les forumeurs sauf toi appartiennent. l'art par exemple , si on comprend pas comment c'est fait on trouve sa laid. |
|
| |
Thorn Dieu Gamer
| |
| |
zens Killer gamer
Nombre de messages : 2085 Chakra : 15051 Age : 35 Localisation : ain(dodo)Lyon (taff)
| Sujet: Re: Rock Mer 8 Aoû - 19:34 | |
| Merde j'essaie de faire un post au langage relevé pour pas paraitre con devant un musicien mais ya vrailmment rien à faire. En gros je dis que la musique est faite pour le peuple qui par conséquent ne comprend pas comment elle est faite , donc comment peut il apprécier une musique plus sophistiquée qu'une autre s'il ne comprend pas en quoi? |
|
| |
Madness Quasi-modo
Nombre de messages : 5586 Chakra : 18424 Age : 40 Localisation : La Rényon
| Sujet: Re: Rock Mer 8 Aoû - 20:22 | |
| - Citation :
- c'est fait avec de la science , du travail , de la persévérance
Certes, mais ça reste pour le commun des mortels des rythmes et des mélodies, avant tout. Tout est question de rapport de soi avec la musique: la motivation, l'age, l'humeur, puristes...etc. Tout le monde n'écoute pas de la musique pour savoir comment cela se décompose. Pour ma part je me laisse écouter de la musique, ça me plaît ou pas ensuite. Ce que je veux dire c'est que je ne me base pas sur l'équation parfaite d'une partition ou sur le temps passé à travailler sur un album pour dire si ça me plait ou pas. C'est juste une histoire de ressenti. |
|
| |
zens Killer gamer
| Sujet: Re: Rock Mer 8 Aoû - 20:46 | |
| - Madness a écrit:
-
- Citation :
- c'est fait avec de la science , du travail , de la persévérance
Certes, mais ça reste pour le commun des mortels des rythmes et des mélodies, avant tout. Tout est question de rapport de soi avec la musique: la motivation, l'age, l'humeur, puristes...etc.
Tout le monde n'écoute pas de la musique pour savoir comment cela se décompose. Pour ma part je me laisse écouter de la musique, ça me plaît ou pas ensuite. Ce que je veux dire c'est que je ne me base pas sur l'équation parfaite d'une partition ou sur le temps passé à travailler sur un album pour dire si ça me plait ou pas. C'est juste une histoire de ressenti. Enfin quoi de plus commun de dire , j'aime ou j'aime pas , je trouve le chanteur moche ou d'autre truc dans le genre. |
|
| |
Thorn Dieu Gamer
| Sujet: Re: Rock Jeu 9 Aoû - 4:35 | |
| Mouais, après y'a des styles de musiques ditent "musique pour musicien" ou là les non musiciens n'y comprennent rien et pour qui ça ne veux rien dire à l'écoute car trop complexe, et c'est de plus en plus le cas aujourd'hui. A cause à la simplification de la musique de nos jours, les gens n'ont plus l'habitude d'écouter des musiques un peu plus complexe, donc dès qu'il y a deux notes en trop, ben ils comprennent plus rien et ça ne les intéresses pas, ils préfèrent entendre des morceaux connu et simple |
|
| |
Zexion Zexbocop - 和事老
| Sujet: Re: Rock Jeu 9 Aoû - 9:30 | |
| Thorn > d'accord avec toi la ! |
|
| |
Squire Pro gamer
| |
| |
Thorn Dieu Gamer
| Sujet: Re: Rock Jeu 9 Aoû - 16:56 | |
| Ben si je te fait écouter du Free-jazz par exemple, tu risque d'avoir les cheveux qui vont se hériser sur ta tête, me disant un truc du genre : "c'est pas de la musique mais de la démonstration, ça ne veux rien dire !" Par exemple, du free-jazz je n'aime pas spécialement en écouter, mais en jouer je m'éclate. C'est une musique qui demande un sacré niveau technique instrumental, et donc une oreille non-avisé ne peu pas comprendre cette musique ou aura du mal du moins... Autre exemple, certains styles de musique comme le rock-instrumental sont des styles ou un instrument est mis sur le devant, pour le rock-instrumental c'est la guitare, c'est donc un style qui se dit "guitaristique", et donc s'adresse à des auditeurs pratiquant cet instrument principalement. Alors ceux qui n'y connaissent rien vont te parler de guitar hero à la con qui jouent vite sans musicalité alors que c'est faux, c'est juste que leurs oreilles ne suivent pas, ils ne comprennent pas alors critiquent. Un p'tit exemple avec un morceau super bateau que j'avais fait pour un p'tit concours sur le net, je l'avait déjà posté sur un autre topic. L'instrument principal est la guitare, ça remplace le chant quoi, sauf que pour beaucoup, ça ne veux rien dire. Bon le morceau est gentil et classique, un peu dans le style des génériques de série télé à la con, mais c'est juste un exemple, après ça peu devenir très complexe : http://thornkaos.free.fr/Ejams/A-travel-in-my-deep-soul.mp3 |
|
| |
Squire Pro gamer
| Sujet: Re: Rock Ven 10 Aoû - 11:18 | |
| Ah okje vois un peu .Dis t'aurais pas quelques morceaux de jazz à mefiler par MP, juste pour voir ? Par contre j'ai une question pour toi , j'ai une lectro acoustic.Pour enregistrer, je la branche direct vers un adaptateur qui branché dans ma sortie micro de mon PC. Je risque de "bousiller" macarte son ? ou je peux continuer ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rock | |
| |
|
| |
|