|
|
Auteur | Message |
---|
nico40k Dieu Gamer
| Sujet: Re: Les tablettes Lun 30 Juin - 7:08 | |
| Jusqu'à présent j'étais "contre" une tablette... Bah ouai on a un PC. Déjà qu'on est passé à un PC portable pour éviter d'avoir une tour posée sur un bureau car cela prend de la place, mais là j'envisage sérieusement l'achat d'un Ipad (aie) pour notre voyage au canada ! quand je relis mon commentaire en page 1 de ce topic, je me dis que j'ai bien changé On a testé chez des amis, c'est bien, très bien même ! Ca va permettre d'occuper le gone pendant l'avion et si on va au restaurant. Je vais ripper les dvds de cars, cars 2, et cars et enfin cars 2...Le temps lui sera moins long. Avant d'acheter, je voudrais avoir votre ressenti sur les Ipad. Histoire d'avoir un avis extérieur. |
|
| |
Siddharta Chidoshi Pupupu...
| |
| |
nico40k Dieu Gamer
Nombre de messages : 5092 Chakra : 17683 Age : 41 Localisation : La mulatière
| Sujet: Re: Les tablettes Lun 30 Juin - 7:58 | |
| Ce qui a dirigé vers Apple, c'est l'interface relativement simple. Mathis a su navigué et trouvé tout seul les jeux ou le lecteur vidéo. Je suis loin d'être pro Apple, mais sur le coup, je me suis dis que ca serait pas mal vis à vis du petit. J'avais testé de lui mettre des jeux sur mon galaxy note 2, cela n'a pas marché. Mais vu que je ne suis pas obtu, je demande quand même des avis extérieurs. Maintenant j'hésite entre l'Ipad 4 et l'Ipad air... |
|
| |
youg Aspiro's Wrath
| Sujet: Re: Les tablettes Lun 30 Juin - 8:16 | |
| Ah ben moi j'ai fêté mon anniversaire avec ma famille hier et ils m'ont offert un Ipad ! Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est : oui, c'est bien, il y a Sonic Dash. |
|
| |
nico40k Dieu Gamer
| Sujet: Re: Les tablettes Lun 30 Juin - 8:27 | |
| |
|
| |
stefro Administrolleur
| Sujet: Re: Les tablettes Lun 30 Juin - 8:52 | |
| Sans surprise, la seule chose que je reproche à l'iPad, c'est son prix. Pour le reste, c'est du très bon. Et que dire d'iOS 7 ? J'adore, tout simplement. |
|
| |
nico40k Dieu Gamer
| Sujet: Re: Les tablettes Lun 30 Juin - 8:57 | |
| Bon aller, cela corrobore avec ce que je pense (si en plus il y a sonic dash dedans). On va partir avec un Ipad. mais lequel ? A priori le Ipad mini retina (vu que c'est pour être utilisé à l'extérieur) semble le plus indiqué, mais pour 80 € de plus, ya l'Ipad Air. Youg, on t'a offert lequel ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les tablettes Lun 30 Juin - 11:21 | |
| L'iPad mini Retina est génial, très pratique avec son petit format pour l'emporter partout. Mais si l'essentiel de ton utilisation est à domicile, prends le Air qui est vraiment la Rolls des tablettes, son écran plus grand sera plus confortable pour la lecture d'articles et les jeux |
|
| |
nico40k Dieu Gamer
| Sujet: Re: Les tablettes Lun 30 Juin - 12:39 | |
| On va l'acheter pour notre voyage au canada, mais après cela sera de la maison.... Bon bin Ipad Air alors ! |
|
| |
nico40k Dieu Gamer
| Sujet: Re: Les tablettes Jeu 3 Juil - 14:24 | |
| tite galère sur la voiture, des réparations inattendues... Du coup, on va surement revoir à la baisse notre achat de tablette. Et laisser tomber l'ipad pour une nexus au vu des multiples avis dessus. |
|
| |
Gus Toiles Petit joueur
Nombre de messages : 55 Chakra : 7531 Age : 36 Localisation : Mons, Belgique
| Sujet: Re: Les tablettes Mer 27 Aoû - 18:53 | |
| Ma copine et moi avons acheté une tablette Surface de Microsoft (donc avec Microsoft Windows 8 ) muni d'un petit clavier détachable ce qui est pas mal. Le seul tic que je trouve dommage c'est qu'on ne peut utiliser sur la tablette que les applications téléchargé sur l Windows store. Pas de chance pour moi qui avait plein de jeux sur mon disque dur externe.
Dernière édition par Gus Toiles le Jeu 28 Aoû - 10:00, édité 1 fois |
|
| |
stefro Administrolleur
| Sujet: Re: Les tablettes Mer 27 Aoû - 19:27 | |
| - Gus Toiles a écrit:
- Ma copine et moi avons acheté une tablette Surface de Microsoft (donc avec
Microsoft Windows 8 ) muni d'un petit clavier détachable ce qui est pas mal. - Gus Toiles a écrit:
- Le seul tic que je trouve dommage c'est qu'on ne peut utiliser sur la tablette que les applications téléchargé sur l Windows store.
Pas de chance pour moi qui avait plein de jeux sur mon disque dur externe. Vous avec acheté une Surface 2 avec Windows RT. C'est une tablette que j'aime beaucoup mais elle est pénalisée par l'OS qu'elle transporte. D'ailleurs, elle n'a pas été renouvelée, contrairement à la Surface Pro 3 (qui est un vrai PC avec un Windows 8.1 complet, mais qui coûte une fortune). A part Microsoft et Nokia avec son Lumia 2520, tablette dépassée avant même sa sortie, aucun constructeur ne propose de tablette Win RT. Même si Microsoft a prévu la fusion des stores Win RT et Windows Phone, RT est en voie de disparition. Il suffit de voir l'appli VLC pour RT, dont le financement par crowfunding avait été bouclé il y a des mois et pourtant elle n'est toujours pas dispo. Microsoft a fait énormément d'erreurs avec ses solutions mobiles, et a trop laissé filer iOS et Android. Pour ma part, j'adore toujours autant Windows Phone et son store se garnit de plus en plus. Mais il y a certaines choses qui sont difficiles à digérer surtout de la part d'un géant comme MS. J'ai eu la possibilité d'acheter une Surface 2 (RT) à un très bon prix, mais je ne me résous pas à me séparer de ma Nexus 7. Et pourtant, je ne parviens pas à apprécier l'univers Android, mais je n'arrive pas non plus à détester ma Nexus, qui reste un produit exceptionnel. |
|
| |
| Sujet: Re: Les tablettes Jeu 28 Aoû - 7:39 | |
| Je n'ai pas regardé les chiffres récents, mais il est clair que la percée de Microsoft sur le marché des tablettes est un échec cuisant. À voir si la tendance s'inverse avec l'arrivée prochaine de Windows 9 et d'une nouvelle génération de plateformes moins coûteuses... |
|
| |
Gus Toiles Petit joueur
| Sujet: Re: Les tablettes Jeu 28 Aoû - 10:08 | |
| - Gus Toiles a écrit:
- (donc avec Microsoft 8 )
Honte à moi ! J'ai modifié ça. - Gus Toiles a écrit:
- Le seul tic
Truc !!! Ça aussi c'est un problème quand on utilise internet avec la tablette: la correction automatique. - Stefro a écrit:
- Vous avec acheté une Surface 2 avec Windows RT. C'est une tablette que j'aime beaucoup mais elle est pénalisée par l'OS qu'elle transporte. D'ailleurs, elle n'a pas été renouvelée, contrairement à la Surface Pro 3 (qui est un vrai PC avec un Windows 8.1 complet, mais qui coûte une fortune).
J'avais vu ça. La version pro a le même prix qu'un vrai pc. Pour faire ça autant acheter un pc portable. |
|
| |
stefro Administrolleur
| Sujet: Re: Les tablettes Jeu 28 Aoû - 10:14 | |
| - Gus Toiles a écrit:
- La version pro a le même prix qu'un vrai pc. Pour faire ça autant acheter un pc portable.
La Pro 2 oui (et encore…). Pour ce qui est de la 3, on est plutôt sur les prix des Mac. Il me semble que les prix de la 3 vont de 750€ à 1900€ environ. Clavier (Touch ou Type Cover) non inclus. |
|
| |
| Sujet: Re: Les tablettes Jeu 28 Aoû - 12:00 | |
| - Gus Toiles a écrit:
- Gus Toiles a écrit:
- (donc avec Microsoft 8 )
Honte à moi !
Tu es le premier membre que je vois s'auto-fouetter depuis... moi Bravo tu as déjà intégré l'esprit du forum Mr>Ha oui quand même ^^' |
|
| |
Gus Toiles Petit joueur
| Sujet: Re: Les tablettes Jeu 28 Aoû - 13:52 | |
| - Stefro a écrit:
- Il me semble que les prix de la 3 vont de 750€ à 1900€ environ. Clavier (Touch ou Type Cover) non inclus.
Ah, quand même. Je pense que je vais attendre un peu alors avant de m'en acheter une. Il me suffira d'attendre quelques années et elles seront déjà moitié prix. - Siddharta Chidoshi a écrit:
- Bravo tu as déjà intégré l'esprit du forum
Merci. |
|
| |
stefro Administrolleur
| Sujet: Re: Les tablettes Mer 15 Oct - 17:23 | |
| Alors que Google vient de présenter sa Nexus 9, Apple a "accidentellement" révélé les nouveaux iPad mini 3 et iPad Air 2. |
|
| |
| Sujet: Re: Les tablettes Jeu 16 Oct - 7:33 | |
| Sympa le design de cette Nexus, mais le format 4:3, comment dire |
|
| |
stefro Administrolleur
| Sujet: Re: Les tablettes Jeu 16 Oct - 8:07 | |
| Je préfère le Blackberry Passport. |
|
| |
| |
| |
stefro Administrolleur
| |
| |
| Sujet: Re: Les tablettes Jeu 16 Oct - 10:43 | |
| Oui on s'y perd... De toute manière sur le marché des smartphones et des tablettes en ce moment c'est la surenchère totale, des nouveautés tous les six mois pour certains constructeurs, ça sent la consolidation tout ça parce que les consommateurs sont à présent largement équipés, la croissance va fortement ralentir ! |
|
| |
stefro Administrolleur
| Sujet: Re: Les tablettes Lun 20 Oct - 16:08 | |
| Les Nexus 7 et 10 disparaissent au profit de la 9. http://www.tomshardware.fr/articles/nexus-7,1-54660.html Sont cons chez Google. La N7 est tout simplement géniale. |
|
| |
| Sujet: Re: Les tablettes Mar 21 Oct - 7:06 | |
| À l'usage, je dirais quand même que le format 7 est légèrement top petit... (cela dit je n'ai pas essayé la seconde Nexus 7 qui est HD, les textes sont sûrement plus lisibles). 8 pouces est un bon compromis je trouve, 9 par contre c'est trop grand. |
|
| |
stefro Administrolleur
| Sujet: Re: Les tablettes Mar 21 Oct - 13:54 | |
| J'ai passé une semaine entière avec ma Nexus 7 2013 comme appareil principal et je ne me suis pas senti particulièrement handicapé (en dehors des limites liées aux tablettes par rapport à un PC). L'écran HD de la Nexus est superbe et fait presque oublier les 7". Ce qui me frappe, c'est qu'entre la phablette Nexus 6 et la tablette Nexus 9, il y aura un gros vide. La rumeur disait il y a quelques mois que la Nexus 7 serait remplacée par la 8, mais avec l'arrivée de la 9, cela semble peu probable. |
|
| |
| Sujet: Re: Les tablettes Mer 22 Oct - 7:07 | |
| J'ai pu tester assez longtemps la Galaxy Tab S qui est une petite merveille, et le format 8 pouces (8.4 pour celle-ci) me semble super, après je n'ai jamais testé la seconde 7 ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les tablettes | |
| |
|
| |
|