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 Sega 32X

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Genesis
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Genesis

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Sega 32X Vide
MessageSujet: Sega 32X   Sega 32X Icon_minitimeMer 2 Mar - 23:51

32X
Sega 32X 32x10
Sega 32X 697px-11

Intro:

On ne pas pas dire que la 32X a marqué les esprits dans le monde des jeux vidéos, échec encore plus important que pour le Mega CD.

Histoire:

Alors que 3DO et Atari avec leur Jaguar introduisait des consoles de jeux 32 bits ou plus, capables d'afficher des jeux en réelles 3D texturée, Sega décida lui aussi de proposer sa solution 32 bits sous la forme d'une greffe pour les Megadrive, la 32-X.
La 32-X est architecturée autour de deux processeurs RISC d'Hitachi, des SH-2 à 23 MHz, que l'on retrouvera plus tard dans la Saturn.
La 32-X fonctionne elle aussi à base de cartouches et s'enfiche dans le port cartouche de la Megadrive. Elle peut afficher près de 50.000 polygones texturés ou non à la seconde, ce qui est certes faible à la vue des performances des machines d'aujourd'hui, mais suffisant à l'époque pour adapter un titre phare et innovant de Sega Arcade : Virtua Racing ! En termes de capacités 3D, on peux même avancer que la 32-X était supérieure aux 3DO et Atari Jaguar.

Points Forts:

Améliore sensiblement les capacités graphiques de la Megadrive

Points Faibles:

Peu de jeux présents.
Capacité pas assez exploités.
Assez cher.

Spécifications techniques:

Constructeur SEGA
Microprocesseur Hitachi SH-2 (8 bits) à 22.5 MHz x2
Mémoire vive (RAM) 4 Mbits en plus de la Megadrive
Mémoire morte (ROM) ?
Capacités graphiques 32 000 couleurs affichables simultanément. Coprocesseur graphique capable d'afficher 50 000 plygones par seconde, texture mapping, rotations câblées
Capacités sonores Son PCM stéréo en mix avec le son de la MD, 2 nouveaux cannaux
Manettes Idem Megadrive
Interfaces Slot de connexion Megadrive
Périphériques Lecteur de CD ROMs Mega CD (ce qui permettait de jouer aux CD-32X)
Jeux Cartouches de jeux spécifiques
Mise en vente 1993 pour un prix de 254 € (1490F)
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http://generation-megadrive.forumgratuit.org/
 

Sega 32X

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