La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Partagez | 
 

 Amnesia: The Dark Descent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Amnesia: The Dark Descent Vide
MessageSujet: Amnesia: The Dark Descent   Amnesia: The Dark Descent Icon_minitimeSam 5 Fév - 12:06

Voilà un jeu PC dont je voulais vous parler. Il a beaucoup fait parler de lui en 2010, et est nommé trois fois à l'Independant Game Festival.

Citation :
Le système de jeu est celui d'un jeu d'aventure-exploration à la première personne et l'essentiel du gameplay consiste à interagir avec votre environnement en cliquant sur ses éléments (porte, tiroir, objets etc). Ici, le joueur évolue dans un vaste château de l'époque victorienne comportant caves, laboratoires, cachots et beaucoup d'autres zones à visiter. Énigmes et séquences de poursuites ou d'évasion sont au programme.

Le joueur prend l'histoire en cours, alors que le héros amnésique se réveille dans un château obscur. Il n'y a que deux choses dont il se souvienne : son nom est Daniel, et quelque chose le traque.

L'intérêt du jeu repose sur son atmosphère, oppressante et inquiétante à souhait. Et pour cause : Amnesia redonne son sens à la notion de "survival". En effet, la plupart des licences estampillées "survival horror" tendent de nos jours à se muer en jeu d'action, par exemple les derniers Resident Evil ou Silent Hill. Les éléments effrayants sont bien là, mais ils n'ont plus grand chose de mystérieux, et disparaissent de toute façon avec un bon coup de fusil à pompe. Dans The Dark Descent, au contraire, le joueur est extrêmement vulnérable. Pas d'armes, pas de possibilité de se battre au corps à corps non plus. Mais malheureusement, vous n'êtes pas seul à errer dans les couloirs sombres, et les abominations qui s'y tapissent n'auront aucun mal à vous éviscérer. De plus, une présence intangible mais tout aussi effrayante vous suit partout, se manifestant par l'apparition de trainées organiques rouges sur les murs ainsi que par ses hurlements.

Autant d'éléments qui mettent la vie et la santé mentale du héros sur le fil du rasoir. En effet, le joueur dispose de deux indicateurs de santé : l'un concerne l'état du corps, et l'autre de sa nervosité. - La barre de vie diminue quand le héros prend des coups (bien que la consulter ne soit vraiment utile que dans le cas de blessures causées par environnement - chute, pièges, vapeur etc - dans la mesure où les créatures n'ont besoin que de deux coup pour vous expédier dans l'autre monde, et qu'une mauvaise rencontre se solde généralement par votre mort) et peut remonter en consommant un dérivé de l'opium, le laudanum, drogue très en vogue à l'époque. Une fois la barre vide, le héros meurt. - La santé mentale diminue quand le héros est témoin de phénomènes paranormaux ou morbides (découverte d'un cadavre, hurlement d'outre-tombe, etc) et lorsqu'on reste trop longtemps dans l'obscurité. La vision se fait alors de plus en plus floue, les mouvements sont de moins en moins précis et l'on peut entendre la respiration de Daniel se faisant de plus en plus forte, si l'état persiste on risque d'être en proie à des hallucinations puis de s'évanouir. la santé remonte lorsqu'on reste quelques instants dans une zone bien éclairée, ou quand vous occupez votre esprit à résoudre des énigmes.
Personnaliser l'histoire[modifier]



En téléchargement (pour 20€ je crois) à cette adresse
http://www.amnesiagame.com/#buy
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Pata
Killer gameuse
Killer gameuse
Pata

Nombre de messages : 4337
Chakra : 14615
Age : 37
Localisation : Lion city

Amnesia: The Dark Descent Vide
MessageSujet: Re: Amnesia: The Dark Descent   Amnesia: The Dark Descent Icon_minitimeSam 5 Fév - 12:35

ça fout la trouille T___T', mais il a l'air terrible.

Et c'est plutôt "réaliste" je trouve, ce qui est un bon point. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lyn-s-awakening.over-blog.fr/
The Hitsuji
Petite joueuse
Petite joueuse
The Hitsuji

Nombre de messages : 58
Chakra : 9850
Age : 31

Amnesia: The Dark Descent Vide
MessageSujet: Re: Amnesia: The Dark Descent   Amnesia: The Dark Descent Icon_minitimeVen 18 Fév - 17:10

Mon copain me l'a offert à mon anniversaire comme j'adore les survival...
Je n'arrive pas à le faire T_T
Autant Silent Hill c'était du gâteau, autant là, ça joue tellement sur le mental que faire 4mètres devient une épreuve...
Il est vraiment réussi, malgré les graphismes un peu vieillots (mais il ne faut pas oublié que ce n'est fait que par une poignée de personnes > ceux qui ont "penumbra") .
Franchement il est dans mon top 5
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Amnesia: The Dark Descent Vide
MessageSujet: Re: Amnesia: The Dark Descent   Amnesia: The Dark Descent Icon_minitimeVen 18 Fév - 21:59

Je vais le télécharger, il a vraiment l'air exceptionnel!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
The Hitsuji
Petite joueuse
Petite joueuse
The Hitsuji

Nombre de messages : 58
Chakra : 9850
Age : 31

Amnesia: The Dark Descent Vide
MessageSujet: Re: Amnesia: The Dark Descent   Amnesia: The Dark Descent Icon_minitimeSam 19 Fév - 7:27

Ouais en plus il est vraiment pas cher sur Steam ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Amnesia: The Dark Descent Vide
MessageSujet: Re: Amnesia: The Dark Descent   Amnesia: The Dark Descent Icon_minitimeDim 20 Fév - 23:06

J'en avais entendu parler..... J'avais regardé un trailer qui m'a tellement fichu la frousse que je me suis dit que jamais je n'y jouerai XD
Mais je trouve ça pas trop mal qu'ils jouent sur la vision du personnage qui s'imagine plus ou moins de choses selon son état de santé mental bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
The Hitsuji
Petite joueuse
Petite joueuse
The Hitsuji

Nombre de messages : 58
Chakra : 9850
Age : 31

Amnesia: The Dark Descent Vide
MessageSujet: Re: Amnesia: The Dark Descent   Amnesia: The Dark Descent Icon_minitimeLun 21 Fév - 7:40

Ouais... Surtout qu'au final, tu sais sais plus ce qui est vrai.
Si le bruit que tu as entendu provient de TON imagination, de celle du perso, ou si il y a vraiment un problème XD
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Pro gameuse
Pro gameuse
Myaah

Nombre de messages : 1390
Chakra : 14228
Age : 39
Localisation : France

Amnesia: The Dark Descent Vide
MessageSujet: Re: Amnesia: The Dark Descent   Amnesia: The Dark Descent Icon_minitimeLun 21 Fév - 10:26

Comment se rendre marteau en quelques heures de jeu...

Vu mon imagination fertile.... Naaaaan très peu pour moi ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonnedeberries.com
AK36AW
Petit joueur
Petit joueur
AK36AW

Nombre de messages : 31
Chakra : 9760
Age : 30
Localisation : En train de moisir devant mon pc ...

Amnesia: The Dark Descent Vide
MessageSujet: Re: Amnesia: The Dark Descent   Amnesia: The Dark Descent Icon_minitimeMar 15 Mar - 22:06

je viens de le terminer il y a quelques heures et franchement ... PAS déçu le moin du monde !
un jeu vraiment génial, on s'y croirait et la tention monte quand un de ces enc***foirés nous poursuit !
La fin avec toutes les sales de torture est plutôt morbide et donc GRAUDIOSE !
Par contre certaines énigmes sont ... comment dire ? tirées par les cheveux ...
Mais vraiment une expérience à avoir vécu (rien que pour le fun).
Revenir en haut Aller en bas
tannos
Killer gamer
Killer gamer
tannos

Nombre de messages : 2270
Chakra : 14361
Age : 31
Localisation : Saint étienne

Amnesia: The Dark Descent Vide
MessageSujet: Re: Amnesia: The Dark Descent   Amnesia: The Dark Descent Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:21

On trouve beaucoup de vidéos de personnes testant Amnesia sur youtube. ce type à tout une chaine consacrée à Amnesia ainsi qu'a beaucoup d'autres jeux de peur, mais sa manière de jouer est assez...spéciale albino



Sinon, je me suis acheté le jeu Amnesia sur steam, ma carte graphique n'est pas copine avec le jeu et je comprend pas la démarche pour le faire marcher. Mad
Revenir en haut Aller en bas
tannos
Killer gamer
Killer gamer
tannos

Nombre de messages : 2270
Chakra : 14361
Age : 31
Localisation : Saint étienne

Amnesia: The Dark Descent Vide
MessageSujet: Re: Amnesia: The Dark Descent   Amnesia: The Dark Descent Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:04

Le prochain Amnesia : A Machine For Pigs sortira durant le second trimestre 2013.
La bande annonce est disponible depuis juin 2012

https://www.youtube.com/watch?v=4CagMNLxa9M

Cet amnesia n'aura pas de lien direct avec l'histoire du précédent mais promet d'autant plus de frissons ! Amnesia: The Dark Descent 101940
Revenir en haut Aller en bas
Ayvouille
Gameuse
Gameuse
Ayvouille

Nombre de messages : 694
Chakra : 9286

Amnesia: The Dark Descent Vide
MessageSujet: Re: Amnesia: The Dark Descent   Amnesia: The Dark Descent Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:36

Je me suis toujours pas remis du premier perso... Il attendra celui ci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Amnesia: The Dark Descent Vide
MessageSujet: Re: Amnesia: The Dark Descent   Amnesia: The Dark Descent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Amnesia: The Dark Descent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Les jeux-