La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Partagez | 
 

 Yopla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Azraeth
Petit joueur
Petit joueur


Nombre de messages : 83

Yopla - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Yopla   Yopla - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 9:22

Alphabet ou syllabaire, quand je parle de syllabaire, seuls ceux qui apprennent/parle/lise le japonais comprennent, donc, je euh.... déforme pour simplifier? ^^

Puis, les katakanas et hiraganas sont relativement simples, faut juste apprendre, les kanjis par contre, va apprendre plusieurs milliers de signes tout chelous...
Revenir en haut Aller en bas
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur


Nombre de messages : 5502

Yopla - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Yopla   Yopla - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 9:35

pffiou, de toute façon pour moi ca reste du chinois ^^

c'est ca que tu étudies zex'? je me souviens que tu m'avais dis qu'il y avait un lien assez similaire entre le jap et le chinois
Revenir en haut Aller en bas
Azraeth
Petit joueur
Petit joueur
Azraeth

Nombre de messages : 83
Chakra : 9889
Age : 37
Localisation : Lyon

Yopla - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Yopla   Yopla - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 10:19

Les kanjis sont d'origine chinoise, donc oui, beaucoup sont en commun, mais pas tous ^^ Et leur significations dans les deux langues sont surement différente aussi, donc bon, dur dur !
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20715
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

Yopla - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Yopla   Yopla - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 10:36

J'apprends le chinois populaire de Chine, à savoir le Mandarin, parlé par environ 800 millions de personnes dans le monde
Ce qui lie le chinois au japonais ce sont bien évidemment les kanjis, parce qu'en fait les japonais dans le passé ont 'copié/collé' la langue chinoise car ils n'en avaient pas vraiment et au fil du temps l'ont modifié de façon à obtenir ce qu'ils ont aujourd'hui, principalement pour se différencier (ils s'aiment pas trop entre eux ^^ ). D'ailleurs si tu prends du japonais ancien, bah... C'est du chinois traditionnel scinique . Généralement les kanjis ont la même signification dans les 2 langues, sauf certains qui ont évolués (les chinois tendent vers une simplification de leur langue écrite, notamment pour gagner du temps ). En gros je sais lire les kanjis japonais mais le reste pour moi bah... C'est du chinois Razz
Par contre niveau prononciation, rien à avoir, c'est complètement différent, un kanji en japonais ne se prononce pas du tout comme en chinois Smile
ça reste des langues relativement faciles à apprendre, ça fait peur au début mais une fois dedans en fait on se rend compte que ça va, bon ok je dois étudier au moins 1h30 par jour mes caractères à l'écrit mais pas de problèmes avec la conjugaison, les genres, les nombres, les temps... Il n'y en a pas ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Azraeth
Petit joueur
Petit joueur
Azraeth

Nombre de messages : 83
Chakra : 9889
Age : 37
Localisation : Lyon

Yopla - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Yopla   Yopla - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 10:44

Pareil en japonais. La langue est bien plus dure à l'écrit qu'à l'oral, enfin, c'est tout une question de contexte, vu qu'il y a pas de temps, de genre, de nombre... C'est vrai que c'est pas bien compliqué à ce niveau, mais bon, apprendre deux syllabaire et plus de 6000 kanjis, moi, je peux pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18152
Age : 40
Localisation : La Rényon

Yopla - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Yopla   Yopla - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév - 19:17

Hail to the Gones... Bienvenue à toi Azraeth, énième Lyonnais du forum! costume3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Yopla - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Yopla   Yopla - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Yopla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Présentez-vous-