|
|
Auteur | Message |
---|
Yui Pro gamer
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII-2 Jeu 3 Fév - 11:42 | |
| La quête des stèles et vaincre le roi des dinosaure prend déjà pas mal de temps. C'est bien pour ça que je disais que si tu poussais au max le système de combat, tu te rendrais compte à quel point le jeu peut être riche. Regarde la vidéo que j'ai posté pour vaincre Vercingétorix. J'ai décroché le trophée platine en 120h de FF, ce qui est assez correct pour la durée de vie d'un FF. Les FFs sur PS1, je les termine à 100% en moins de 80 heures. Dans le 13, j'estime que Vercingétorix est l'un des boss cachés de FF des plus redoutables. Le plus redoutable reste celui du 10 (dont je n'ai pas connu vu que j'ai pas du tout aimé le 10) et le 8 avec le Minotaure. Autant ce dernier si tu voulais le vaincre (sans changer la carte de Laguna pour obtenir 100 invincibles), le facteur chance jouait énormément avec Rinoa pour choper sélénium et tomber sur Lion Heart avec Squall. Autant vaincre Vercingétorix, c'est du pur skill. C'est bien la 1ère fois avec un FF où je me suis pas pris la tête pour vaincre un boss. Et derrière il fallait le vaincre en moins de 5mins, pour obtenir 5 étoiles. Pour précision, ce n'est pas le monstre le plus fort du jeu. La difficulté du 13 est bien réelle. Sur ce coup, je ne peux que féliciter Square d'avoir su amener les joueurs a poussé les capacités du jeu (par rapport au système de combat je parle) au maximum. Dans les FFs 7, 8 et 9, nous ne pouvions pas le faire tant les monstres étaient faibles (ce n'est pas un reproche que je fais aux anciens FFs, c'est un simple constat) |
|
| |
Azraeth Petit joueur
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII-2 Jeu 3 Fév - 12:20 | |
| J'avoue que je n'ai pas eu le loisir d'arriver jusqu'à ce boss, tant le jeu m'a déçu auparavant. Certes, j'avoue, certains boss que j'ai eu affronté au cours de l'histoire étaient particulièrement difficile, mais, par contre, le reste du jeu, tout les "simples" monstres, ce n'était pour moi qu'une banale promenade de santé, il suffisait d'appuyer bêtement sur les touches pour gagner à coup sur... Mais probablement que le système des anciens FF me plaisait plus aussi, les matérias du 7, les G-Force et l'association de magie du 8, le 9 plus classique, mais plaisant, et l'immense et presque infini sphérier du 10... Après, il fut un temps ou je n'aimais pas les FF. Puis quelques années après, j'ai retenté de jouer au 8, et mon aventure commença ici :p Peut-être qu'en rejouant au XIII maintenant, je saurais y trouver mon compte, il parait que le jeu change du tout au tout quand on arrive enfin dans l'espace "ouvert" du jeu... ^^ |
|
| |
Yui Pro gamer
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII-2 Jeu 3 Fév - 15:57 | |
| - Azraeth a écrit:
- J'avoue que je n'ai pas eu le loisir d'arriver jusqu'à ce boss, tant le jeu m'a déçu auparavant. Certes, j'avoue, certains boss que j'ai eu affronté au cours de l'histoire étaient particulièrement difficile, mais, par contre, le reste du jeu, tout les "simples" monstres, ce n'était pour moi qu'une banale promenade de santé, il suffisait d'appuyer bêtement sur les touches pour gagner à coup sur...
Mais probablement que le système des anciens FF me plaisait plus aussi, les matérias du 7, les G-Force et l'association de magie du 8, le 9 plus classique, mais plaisant, et l'immense et presque infini sphérier du 10...
Après, il fut un temps ou je n'aimais pas les FF. Puis quelques années après, j'ai retenté de jouer au 8, et mon aventure commença ici :p Peut-être qu'en rejouant au XIII maintenant, je saurais y trouver mon compte, il parait que le jeu change du tout au tout quand on arrive enfin dans l'espace "ouvert" du jeu... ^^ Ah bah forcément comme dans tous FFs tu trouves des petits monstres. Forcément que tu t'emmerdes si tu te basais sur ça lol Effectivement quand tu arriveras sur Gran Pulse, là tu commenceras à voir l'intérêt du jeu et surtout à quel point tu es tout petit De plus je trouve que malgré qu'ils aient retravaillé le système de combat, il ne perd pas ce qui le rend FF. Et c'est là où je trouve fort. Bref, tu as 64 missions stèles à réaliser (à vaincre tous en 5 étoiles, ce qui est loin d'être joué), sans compter le défi de vaincre le roi des dinosaures. Et je trouve que c'est accessible à tout le monde malgré la difficulté. |
|
| |
Azraeth Petit joueur
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII-2 Jeu 3 Fév - 16:41 | |
| Bien bien, j'y jetterai un œil à nouveau alors, mais ça veux quand même dire un sacré nombre d'heures de couloirs linéaires avant d'y arriver tout ça, et ça, c'est .... long ^^ |
|
| |
Zexion Zexbocop - 和事老
Nombre de messages : 8080 Chakra : 20987 Age : 32 Localisation : Belgique, with Ssecham :D
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII-2 Mar 7 Juin - 12:15 | |
| https://member.eu.square-enix.com/fr/blogs/decouvrez-le-trailer-de-le3-de-final-fantasy-xiii-2 Nouveau trailer pour cet opus Attention, ça spoil légèrement je pense |
|
| |
Siddharta Chidoshi Pupupu...
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII-2 Mar 7 Juin - 12:29 | |
| Pas fan du look du héros Si seulement on pouvait avoir un peu de gameplay du Versus XIII... |
|
| |
Zexion Zexbocop - 和事老
Nombre de messages : 8080 Chakra : 20987 Age : 32 Localisation : Belgique, with Ssecham :D
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII-2 Mar 7 Juin - 12:41 | |
| Le Versus XIII sort plus tard comparé à celui-ci ? Je voulais me prendre les 2 |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII-2 Mar 7 Juin - 15:21 | |
| Oui je pense qu'il sortira plus tard, même si rien n'est sûr... On devrait parler de Versus XIII et des prochains Kingdom Hearts lors du TGS |
|
| |
Zexion Zexbocop - 和事老
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII-2 Mar 7 Juin - 18:58 | |
| Quand est ce fameux TGS ? |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII-2 Mar 7 Juin - 20:02 | |
| Septembre il me semble edit: c'est finalement sûr, FFXIII-2 est annoncé pour début 2012 en Occident |
|
| |
Zexion Zexbocop - 和事老
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII-2 Mer 8 Juin - 15:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII-2 Sam 11 Juin - 8:44 | |
| Quelques précisions sur le jeu http://www.gamekult.com/actu/e3-2011-final-fantasy-xiii-2-en-trois-questions-A0000093700.html Attention, gros spoil à la fin si vous n'avez pas fini FFXIII |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII-2 Lun 18 Juil - 10:13 | |
| Zoom de GK http://www.gamekult.com/actu/zoom-final-fantasy-xiii-2-ps3-xbox-360-A0000094415.html |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII-2 Jeu 13 Oct - 15:16 | |
| Nouveau trailer http://uk.ign.com/videos/2011/10/13/final-fantasy-xiii-2-new-adventures-trailer?objectid=97872 |
|
| |
Zexion Zexbocop - 和事老
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII-2 Ven 14 Oct - 14:46 | |
| |
|
| |
Zexion Zexbocop - 和事老
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII-2 Dim 16 Oct - 16:12 | |
| Il marque que c'est prévu pour janvier dans la vidéo.. Pas en Europe, si ? |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII-2 Dim 16 Oct - 16:43 | |
| 3 février chez nous normalement (je te l'ai mis sur le calendrier du fofo!) |
|
| |
Zexion Zexbocop - 和事老
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII-2 Dim 16 Oct - 17:50 | |
| Ah oui juste pas habitué à utiliser cette fonctionnalité, j'oublie tout le temps ^^ merci ! |
|
| |
AdRiX Gold hmm Member
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII-2 Dim 16 Oct - 18:59 | |
| Ah ouais tiens j'avais jamais vu ça !! ^^ Ils sont ou dans le calendar : Oblivion, Uncharted et consorts ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII-2 Dim 16 Oct - 20:41 | |
| Tu as bien regardé? |
|
| |
AdRiX Gold hmm Member
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII-2 Lun 17 Oct - 7:16 | |
| J'avais surement mal lu ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII-2 Mer 11 Jan - 10:14 | |
| La démo arrive aujourd'hui |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII-2 Sam 28 Jan - 21:39 | |
| Les notes tombent. C'est bon, sans être extraordinaire (en France on a tendance à sur-noter les FF, je ne sais pas pourquoi). Par contre il y a une sorte de rejet de FFXIII de plus en plus net, je pense que contrairement à certains jeux, sa réputation ne va faire qu'empirer au fil du temps |
|
| |
Zexion Zexbocop - 和事老
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII-2 Dim 29 Jan - 10:02 | |
| Je vais devoir m'y mettre aussi une fois que j'aurai terminé Skyrim, BF3 et COD:MW3 |
|
| |
nico40k Dieu Gamer
Nombre de messages : 5092 Chakra : 17683 Age : 41 Localisation : La mulatière
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII-2 Lun 30 Jan - 7:32 | |
| BAh disons qu'en France le RPG jap est apparu au grand public grâce à la PS1 et FF7 qui a vraiment marqué les esprits, les joueurs, les critiques, bref le monde... C'est ce qui peut expliqué le pourquoi du comment des relatives "bonnes notes" sur les FF |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII-2 Mer 1 Fév - 11:30 | |
| Peut-être... En tout cas pour une fois, les américains l'ont moins bien noté que les français ^^ Ce qui me plaît dans les différents tests, c'est que le scénario a l'air bien fichu, pour moi c'est fondamental dans un RPG |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Final Fantasy XIII-2 | |
| |
|
| |
|