La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Asura's Wrath

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer


Nombre de messages : 245

Asura's Wrath - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Asura's Wrath   Asura's Wrath - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan - 20:03

Haha ! En fait, il a l'air trop bien ce jeu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

Asura's Wrath - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Asura's Wrath   Asura's Wrath - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 11:45

En tout cas s'il s'est fait basher par Gamekult, le jeu a reçu des notes pas dégueu ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Hiryuu
Pro gamer
Pro gamer
Hiryuu

Nombre de messages : 1618
Chakra : 14075
Age : 44
Localisation : 87

Asura's Wrath - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Asura's Wrath   Asura's Wrath - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 14:09

Ouais faut aimer regarder un manga en fait... 85% du temps de cinématiques...
Revenir en haut Aller en bas
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12263
Age : 40
Localisation : Reims

Asura's Wrath - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Asura's Wrath   Asura's Wrath - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 14:35

Hiryuu a écrit:
Ouais faut aimer regarder un manga en fait... 85% du temps de cinématiques...

C'est un concept !Justement, il ne faut peut être pas le voir comme un jeu vidéo à part entière. Si le scénar vaut un bon shonen, moi je dis pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Asura's Wrath - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Asura's Wrath   Asura's Wrath - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 14:44

Tout à fait, pour moi c'est une expérience à tenter, il faut le voir comme un film ou un anime interactif; Tout le monde ne parle que des QTE, mais il y a une histoire, des musiques, une patte artistique qui semblent valoir le détour; seul le prix pose problème, mais à 30€ je dis pourquoi pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12263
Age : 40
Localisation : Reims

Asura's Wrath - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Asura's Wrath   Asura's Wrath - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 15:00

Asura est vraiment représentatif de ce que je penses aujourd'hui du "fun" et des jeux vidéo. Je sais qu'on est pas dans le topic "coup de gueule", mais j'en ai franchement ma claque des joueurs qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Beaucoup de joueurs se plaignent des QTE, ou encore des jeux "assistés" à coup de "Ouaiiis, mais c'est parce que c'est la société d'aujourd'hui quouaaa, le casual gaming, tu voiiiis". Rien à battre de jouer pour jouer. Il y a des jeux ou t'as pas besoin d'avoir une interaction totale avec ton personnage, ou le gameplay est autre part. (je pense notamment à Asura, Sonic Generations ou SSX) La plupart des joueurs n'aiment pas être guidés, ne pas avoir un pouvoir total sur leur personnage. Mais pourtant... Dieu sait qu'ils le sont, dans 95% des jeux. Et sans le savoir. A partir du moment ou un développeur propose autre chose qu'un classique J-RPG ou un FPS à contexte historique il y a polémique. C'est vraiment relou. Il y a aucun mal à ne vouloir que du fun.
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Asura's Wrath - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Asura's Wrath   Asura's Wrath - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 15:28

Ne nous énervons pas ^^

La position que tu critiques peut parfaitement se comprendre, surtout à notre époque de jeux "kleenex" et très assistés, et où notre pouvoir d'achat ne nous permet pas toujours de multiplier les nouvelles expériences de jeux. Je dirais que je comprends les critiques faites à Asura's Wrath, mais ce qui est dommage, c'est de ne pas se "laisser aller" quand on joue à un tel jeu, c'est-à-dire profiter simplement du spectacle, comme en allant voir un bon film, sans se poser trop de questions. Mais certains ont besoin d'être constamment actif dans un jeu, d'avoir un maximum de contrôle et de challenge; ils doivent "dominer" le jeu en quelque sorte. On a pas tous la même approche de ce côté là
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
darkeas
Aspirant gamer
Aspirant gamer
darkeas

Nombre de messages : 220
Chakra : 9682
Age : 31
Localisation : perdu dans le poitou-charente

Asura's Wrath - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Asura's Wrath   Asura's Wrath - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 16:22

chacun son approche du jeu comme dit Siddharta Chidoshi, le fait qu'il y a une histoire tres présente et beaucoup de cinmatique me dérange pas vraiment, mais 85 % de cinématique ... aprés c'est un concept a la heavy rain, mais de la faire payé un manga interactif a 70 € c'est un peu trop mais je pense que sa vaut le coup a un prix plus modéré.
Revenir en haut Aller en bas
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12263
Age : 40
Localisation : Reims

Asura's Wrath - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Asura's Wrath   Asura's Wrath - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 17:13

[quote="Siddharta Chidoshi"]Ne nous énervons pas ^^

Ah non mais je n'étais pas énervé hein! C'était juste un petit coup de gueule, et ça ne visait aucun de vous
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12263
Age : 40
Localisation : Reims

Asura's Wrath - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Asura's Wrath   Asura's Wrath - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:15

darkeas a écrit:
chacun son approche du jeu comme dit Siddharta Chidoshi, le fait qu'il y a une histoire tres présente et beaucoup de cinmatique me dérange pas vraiment, mais 85 % de cinématique ... aprés c'est un concept a la heavy rain, mais de la faire payé un manga interactif a 70 € c'est un peu trop mais je pense que sa vaut le coup a un prix plus modéré.

Ouaip, c'est vrai, chacun son approche du jeu. Mais ça c'est quand on a de l'ouverture d'esprit. Si tu dis que tu kiffes un jeu fun, et un peu assisté dans certains aspects (pour les déplacements du perso par exemple) on te sort que c'est un jeu pourri voire que ce n'est pas un jeu du tout. On est d'accord en fait, je ne dénonce pas les jeux avec un contrôle total, je dénonce justement un manque d'ouverture d'esprit de la part de certains joueurs pour les jeux dits "funs" ou "assistés"
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Boomer -_-
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Boomer -_-

Nombre de messages : 428
Chakra : 13503
Age : 42
Localisation : Saint Quay Perros

Asura's Wrath - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Asura's Wrath   Asura's Wrath - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:45

Perso, je n'ai testé que la démo et franchement je suis resté scotché devant le jeu. Je me suis bien amusé. Je n'ai rien contre les QTE, ça fait partie de ce jeu, en même temps, c'est pas comme si c'était une grande surprise. Tout le monde est prévenu et achète ou non en conséquence et ce pour chaque d'ailleurs. Chacun est libre et il faut élargir le débat en acceptant que chaque vision des choses a des bons et des moins bons versants.

Pour ma part, j'avais adoré Heavy Rain, jeu pour lequel j'avais acheté cette console, entièrement constitué de QTE ce jeu m'a captivé du début à la fin, mais ce n'est pas le sujet.

Asura's Wrath est un jeu que je prendrai d'occaz plus tard.

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://yo-kid-taste.over-blog.com/
Hiryuu
Pro gamer
Pro gamer
Hiryuu

Nombre de messages : 1618
Chakra : 14075
Age : 44
Localisation : 87

Asura's Wrath - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Asura's Wrath   Asura's Wrath - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 8:09

Bon j'ai commencé le jeu hier... C'est pas mal mais il faut le faire façon épisode de manga... Une petite dose par jour!



Sinon techniquement c'est beau, pas forcément tout le temps fluide par contre (de grosses baisses de framerate par moment...) mais dans l'ensemble trés correct...
Revenir en haut Aller en bas
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Lin'S

Nombre de messages : 245
Chakra : 12478
Age : 34
Localisation : Osaka

Asura's Wrath - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Asura's Wrath   Asura's Wrath - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:53

youg a écrit:
darkeas a écrit:
chacun son approche du jeu comme dit Siddharta Chidoshi, le fait qu'il y a une histoire tres présente et beaucoup de cinmatique me dérange pas vraiment, mais 85 % de cinématique ... aprés c'est un concept a la heavy rain, mais de la faire payé un manga interactif a 70 € c'est un peu trop mais je pense que sa vaut le coup a un prix plus modéré.

Ouaip, c'est vrai, chacun son approche du jeu. Mais ça c'est quand on a de l'ouverture d'esprit. Si tu dis que tu kiffes un jeu fun, et un peu assisté dans certains aspects (pour les déplacements du perso par exemple) on te sort que c'est un jeu pourri voire que ce n'est pas un jeu du tout. On est d'accord en fait, je ne dénonce pas les jeux avec un contrôle total, je dénonce justement un manque d'ouverture d'esprit de la part de certains joueurs pour les jeux dits "funs" ou "assistés"
Au moins Asura's Wrath est intéressant pour les débats qu'il resoulève. Car ce jeu remet une nouvelle fois en avant la frontière floue qui sépare certains jeu-vidéos du cinéma.
En tout cas pour moi, il est certain que c'est un jeu-vidéo. On le met dans une console et il a besoin d'un joueur pour se dérouler. Quoiqu'en fait, même pas. Car les QTE n'ont pas d'incidence sur le déroulement de l'aventure et l'implication du joueur devient alors infime. Mais le joueur est malgré tout nécessaire et forcé à agir par le biais de la manette.

Je pense que tout le monde ici a trouvé le véritable problème d'Asura's Wrath : son prix.

Personnellement, je pense qu'Asura's Wrath s'est trompé de support. J'aurais préféré qu'il sorte tout simplement en film d'animation. Mais ce n'est que mon humble avis, et puis je n'ai toujours pas pu y toucher. Le jour où ça arrivera, peut-être que je changerai d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu
Pro gamer
Pro gamer
Hiryuu

Nombre de messages : 1618
Chakra : 14075
Age : 44
Localisation : 87

Asura's Wrath - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Asura's Wrath   Asura's Wrath - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:31

Bon a y'est je l'ai fini entre midi et deux aujourd'hui... (oui je joue dés que j'ai 5 minutes...)

Bref pas forcément le jeu de l'année mais pas trop mal non plus... trop narratif à mon gout et un peu mièvre dans l'histoire mais bon ça se laisse regarder car effectivement on joue trés peu...

Par contre question technique ça envoi pas mal!!!!

Donc il mérite ses notes et comme le dit justement Lin's à faire en occasion en période de vache maigre...
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Asura's Wrath - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Asura's Wrath   Asura's Wrath - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:38

Histoire pas très intéressante du coup?

Les combats contre les boss sont quand même anthologiques non? Asura's Wrath - Page 2 192835
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Hiryuu
Pro gamer
Pro gamer
Hiryuu

Nombre de messages : 1618
Chakra : 14075
Age : 44
Localisation : 87

Asura's Wrath - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Asura's Wrath   Asura's Wrath - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 10:14

l'histoire est sympa mais un peu trop larmoyante a mon gout (c'est a base de j'ai perdu ma femme et on a kidnappé ma fille bouh je suis pas content je vais tout casser)

Techniquement ça tabasse c'est beau et bien réalisé même si parfois ça rame un peu... Quelques moment d'anthologie mais sans plus...

Bref un bon jeu...
Revenir en haut Aller en bas
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12263
Age : 40
Localisation : Reims

Asura's Wrath - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Asura's Wrath   Asura's Wrath - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:23

Bon, je me suis laissé tenter, je l'ai acheté.. Je n'ai fait qu'1h30 de jeu et je suis déjà conquis. L'univers tout d'abord. Un mélange de mythologie et de science fiction. La classe. Le scénario est pas dégueu, le chara design arrache tout, les mis en scènes sont spectaculaires et originales,on est dans la surenchère a n'en plus pouvoir, du coup l'humour est au rendez vous sans totalement se montrer.

Il faut partir du principe que l'on mate un bon shonen, avec quelques phases de jeu. Le parfait mix entre cinéma et jeu vidéo. Les developpeurs ont fait le choix du grand spectacle a tout prix, et c'est réussi. Et très rafraichissant. Ca faisait longtemps que j'avais pas sorti des "Wow.." ou "Oh putain..." tout seul devant ma téloche. J'ai l'impression de DECOUVRIR quelque chose, et malgré la simplicité de ce terme, c'est assez rare pour le préciser. Et ça me comforte dans mon ras le bol de ces FPS - RPG - Jeux de course où l'on sait où l'on met les pieds avant même de jouer.

Je vous donnerais mon avis définitif une fois le jeu terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Asura's Wrath - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Asura's Wrath   Asura's Wrath - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 8:34

Génial Smile Je suis content de lire un avis comme le tien, qui sort des poncifs "méheu y'a que des QTE c nul!"... En fait tu as parfaitement résumé les qualités de ce jeu, et ce pour quoi il a été développé! Moi aussi il faut que je me le prenne, je sens que je vais m'éclater!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
darkeas
Aspirant gamer
Aspirant gamer
darkeas

Nombre de messages : 220
Chakra : 9682
Age : 31
Localisation : perdu dans le poitou-charente

Asura's Wrath - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Asura's Wrath   Asura's Wrath - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:47

il me tente bien mais jpense le prendre a bas prix si je trouve Wink apres c'est vrai faut pas parti en disant qu'on va joué a un jeux mais a un mix entre shonen et jeux video
Revenir en haut Aller en bas
camille roronoa
Petit joueur
Petit joueur
camille roronoa

Nombre de messages : 89
Chakra : 9169
Age : 37
Localisation : reims

Asura's Wrath - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Asura's Wrath   Asura's Wrath - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:50

Moi je regarde Youg jouer, et j'en prend plein les mirettes, c'est vraiment super canon comme jeu et les scènes des boss ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12263
Age : 40
Localisation : Reims

Asura's Wrath - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Asura's Wrath   Asura's Wrath - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:21

camille roronoa a écrit:
Moi je regarde Youg jouer, et j'en prend plein les mirettes, c'est vraiment super canon comme jeu et les scènes des boss ... affraid

'tain j'avais oublié de lire "jouer" au départ....
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12263
Age : 40
Localisation : Reims

Asura's Wrath - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Asura's Wrath   Asura's Wrath - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:51

Ayééé ! J'ai fini asura's wrath ! Et je le refais en mode difficile !


Ce jeu m'a surpris, et ça m'a fait du bien. Après 30 minutes de jeu, on se demande comment les combats peuvent être plus épiques. Et après 30 minutes de jeu, on est sur le cul. Asura's wrath a défié mon imagination, et lui a clairement foutu un bon coup de pied au derche. Pour moi il n'y avait pas plus violent et impressionnant que DBZ. Goku et son Genkidama peuvent aller se rhabiller.

Les cinématiques et les QTE s'enchainent parfaitement, le scénario est bien sympa, mais c'est trop court... Beaucoup trop court.. (Environ 7 heures de "jeu" en tout). Merci à Capcom de nous blinder de DLC par contre.....

Autre défaut, il est un peu facile. C'est pour a que je le refais en difficile. Mais j'ai du mal à savoir si je cherche le challenge ou non, sachant que c'est un anime interactif. (Voir Luffy se castagner avec Crocodile 15 fois de suite parce qu'il n'y arrive pas? bof...)

Le gameplay en lui même est vraiment sympa, c'est assez complet. On passe de phases de beat'em all à Shoot, puis plateformes et QTE, le tout dans un rythme de dingue. Petit bémol pour les scènes de beat'em all ou la caméra ne se place pas toujours bien. Sinon c'est que du bonheur.

La réalisation est vraiment réussie, avec les graphismes un peu "crayonnés" qui donne beaucoup de charme aux personnages déjà super charismatiques. Certains pourraient reprocher à certains décors d'être un peu vides, mais moi je trouve que ça renforce le côté grandiose.

rien à dire pour les musiques, c'est du épique à gogo, mais aussi un peu western à certains moments bien pensés.

Vous l'avez compris, j'ai grave kiffé ma race de sa grand mère. C'est pour moi un jeu culte, de part son originalité, sa réalisation qui nous en fout plein la tronche. Je vous le conseille fortement.
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Asura's Wrath - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Asura's Wrath   Asura's Wrath - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 16:10

Merci pour cet avis détaillé youg Smile

En jouant à la démo, quelques minutes m'ont suffi à ressentir ce côté foufou et épique, c'est clairement un jeu qui sort du lot, totalement assumé dans sa démesure!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12263
Age : 40
Localisation : Reims

Asura's Wrath - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Asura's Wrath   Asura's Wrath - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 21:00

Ca y est Sid', t'as fini Bioshock? hein dis hein dis? bounce bounce Ca y est? Ca y est? Ca y est? bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Asura's Wrath - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Asura's Wrath   Asura's Wrath - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 7:53

Je kiffe divers30

Rien que la musique prend aux tripes; l'intro c'est du délire total, le chara design est génial, c'est super bien réalisé! Pour l'instant c'est exactement ce à quoi je m'attendais! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12263
Age : 40
Localisation : Reims

Asura's Wrath - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Asura's Wrath   Asura's Wrath - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 10:13

Siddharta Chidoshi a écrit:
Je kiffe Asura's Wrath - Page 2 746415

Rien que la musique prend aux tripes; l'intro c'est du délire total, le chara design est génial, c'est super bien réalisé! Pour l'instant c'est exactement ce à quoi je m'attendais! Smile

Ah je savais que ça allait te plaire ! Enorme le début du jeu hein? Tu en est ou? Combien d'heures de jeu? (prend ton temps hein, il est court. Et change les voix pour les mettre en jap surtout ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Asura's Wrath - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Asura's Wrath   Asura's Wrath - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 18:08

J'en suis au 4e chapitre, je prends mon temps Smile
Tout est énorme dans ce jeu, je kiffe de A à Z, le pied total!

Par contre faut que je change les voix en jap bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Contenu sponsorisé




Asura's Wrath - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Asura's Wrath   Asura's Wrath - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Asura's Wrath

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: La taverne des New-gen-