La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 FIFA 11 vs PES 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老


Nombre de messages : 8080

FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: FIFA 11 vs PES 2011   FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct - 23:02

J'ai acheté Fifa 11 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: FIFA 11 vs PES 2011   FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct - 8:02

Génial! Je pensais pas que tu jouais régulièrement aux jeux de foot, Zex ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: FIFA 11 vs PES 2011   FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct - 8:45

Bah c'est le genre de jeu qui me déplait vraiment pas parce que c'est vraiment parfait pour tout ce qui est soirée entre pote ou quoi ^^ Faire des petits tournois et tout ! Puis Fifa 11 offre énormément de possibilités de différents gameplay donc y'a de quoi faire

C'est un jeu sans limite de vie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
diablo3
Petit joueur
Petit joueur
diablo3

Nombre de messages : 53
Chakra : 10319
Localisation : France

FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: FIFA 11 vs PES 2011   FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 1:46

Citation :
C'est un jeu sans limite de vie

Sauf si tu es seul chez toi ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
http://silkroad-offline.blogspot.com/
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: FIFA 11 vs PES 2011   FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 7:54

J'ai testé PES 2011 ce week end...Et je dois avouer que depuis que j'ai joué aux Fifa 08 09 10 et 11, plus moyen de "retourner en arrière" !
L'animation "robotique" du jeu de Konami me bloque, et dans le jeu, c'est vraiment de l'arcade ! Possibilité de dribler et de jouer perso avec un seul joueur (c'est même plus efficace que de faire des passes). Hallucinant pour un jeu qui se veut "simulation".
D'autant plus que les passes justement sont approximatives et souffrent d'une certaine lourdeur.
Ce genre de choses on ne les rencontre pas dans FIFA...
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: FIFA 11 vs PES 2011   FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 8:26

Même constat pour moi, les animations de PES me rebutent, on dirait un jeu de foot d'un autre âge. Les passes sortent moins facilement qu'avant, mais ça reste un jeu trop arcade, où on a l'impression que les joueurs sont perdus sur le terrain tellement il y a des espaces
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14616

FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: FIFA 11 vs PES 2011   FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 22:06

Sujet qui fâche pour moi lol! Non je rigole. Juste que mon avis fait vraiment vieux, étant donné que je suis complètement dépassé par les jeux de foot actuellement. Néanmoins je vais apporter mon analyse. Simplement déçu par les 2 ou plutôt, je dirai PES est moins décevant qu'à l'accoutumé.

PES 2k11: on voit que ce PES a largement repris du terrain sur FIFA. PES aura toujours un avantage sur FIFA: les menus. Largement plus ergonomique, bien qu'ils aient totalement changé de ligne directrices par rapport aux opus précédents. PES offre énormément de richesse tactique non négligeable et qui en ressort fortement sur ton jeu. Vous (les joueurs du dimanche sans vexer personne) me diriez que nous ne sommes pas dans un football manager. Je pars du principe qu'un match, ça se prépare un minimum et que pour tous ceux qui réclament un jeu de foot soit réaliste, ils ne doivent pas prendre cette option à la légère. La formation est essentielle. Et je trouve que de ce côté là, PES a largement simplifié pour attirer la curiosité des joueurs. Personnellement je trouve que les anciens PES offraient un plus grand choix tactique. Cependant, je ne vais pas faire la fine bouche car ils ont essayé d'innover. La possibilité de créer des combinaisons d'attaque est assez intéressante. Malheureusement je ne peux pas en dire plus là dessus, car je n'ai pas assez joué pour pouvoir décrire les largesses tactiques. Quant au gameplay, je rejoins Thomas (pour une fois), il est clair que cet opus (une nouvelle fois) ne laisse pas place aux débutants en forçant les joueurs à jouer en passe quasi manuelle et non assistée. Malgré tout je trouve que cela rend le jeu assez réaliste et ces passes "non assistées" sont nettement moins dures à réaliser (au bout de quelques heures de training) que sur PES des PS2. Pour ceux qui ont eu la chance de connaitre les passes manuelles à cette époque, je peux vous garantir que les joueurs de PS3 sont gâtés. Quant au côté arcade qui ressort, je trouve que tu es dur là-dessus. Il l'est nettement moins et que si les joueurs sont soi-disant perdus, c'est que tu ne fais jamais de formations dans PES. Et ce n'est pas toi qui me diras le contraire. Je n'ai pas ce genre de souci lorsque j'ai joué à PES 2k11.

FIFA 11: bon dans son ensemble mais déçu par les jeux de foot en général. Lorsque j'ai acheté le jeu, je me suis rué dans le menu formation. Je ne vous cache pas ma déception voire même du dégoût. FIFA, c'est comme iPod. Je m'explique c'est comme si vous achetez un jeu et qu'il est déjà prêt à l'emploi sans aucune possibilité d'exploitation. Un menu de formation totalement chaotique. Comment peut-on faire un menu aussi peu ergonomique ? Pourtant j'ai une PS3 et c'est lourd et lent ! Le menu est dégueulasse ! Il n'y a aucune profondeur tactique et surtout ça demande de sauvegarder pour chaque choix tactique (1 pour la formation, 1 pour les tactiques, 1 pour le choix des joueurs etc...) Quelle déception ! Et c'est à l'image des joueurs d'aujourd'hui. Cela réclame le jeu de foot le plus réaliste tout prêt dès qu'on déballe le jeu. Aucune réflexion tactique et avec mes amis, cela nous a fait doucement sourire. Passons, parce qu'il s'agit d'un sujet qui me fait gravement chier. Côté gameplay, mes 1ères impressions en voyant FIFA. Ouaaaaahhhh, les terrains sont fantastiques et les chants des supporters sont magnifiques. C'est tout simplement somptueux, tu t'y croirais presque et les commentateurs sont bien présents pour rendre le match encore plus réaliste. Côté modélisation des joueurs, c'est pas mal mais largement en dessous de PES (car de ce côté PES a vraiment mis la barre très haute). Au coup d'envoi, je dois avouer que le gameplay est assez agréable. Les passes répondent assez bien dans ensemble. Je perçois malgré tout une certaine latence qu'on ne retrouve pas forcément dans PES. Mais là ce n'est que mon avis, peut être que cela vient de moi après tout. Le jeu offre également une belle possibilité de dribble, contrairement aux échos que j'entends souvent, que c'est accès passe uniquement. Mais pour arriver à ce niveau, il faut vraiment avoir squatter, car les différentes feintes et dribbles offrent une belle possibilité de faire du "Captain Tsubasa" face à des joueurs qui ne savent pas défendre (et comme il y a plus de joueurs de dimanche que des joueurs pro, forcément !) Mais là encore je trouve que FIFA est encore plus vache que PES, car tu ne peux pas défendre en super cancel (ou du moins je n'ai pas trouvé comment !) Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un super cancel, c'est avoir la possibilité de contrôler le joueur avec R1+R2 (dans pes). Exemple: en général le joueur quand il est lancé en profondeur et qu'il court à côté du ballon comme un con, on avait la possibilité de reprendre le contrôle du joueur en faisant un super cancel et d'aller sur le ballon. FIFA n'offre pas cette possibilité (apparemment, mais je suis preneur de conseils là dessus) et donc les défenses sont très chiants à faire, du fait qu'on n'ait même pas cette possibilité. Si bien que les gens qui maitrisent un minimum les dribbles, on se mange trop facilement les feintes ! Dans son ensemble, ça reste un bon jeu à jouer entre amis footeux et qui est largement exploitable (largesse technique uniquement) pour ceux qui veulent acquérir un bon niveau.

Conclusion: un PES new generation qui ne peut que faire mieux avec une bonne base. Un FIFA qui me parait être sur le déclin du fait qu'ils ne font qu'améliorer (comme PES à une certaine époque). FIFA me déçoit dans son ensemble car finalement ils ne font que répondre aux exigences des joueurs d'aujourd'hui: un jeu prêt à l'emploi qui doit se rapprocher le plus de la réalité. Personnellement, un jeu de foot sans tactique et formation est très loin de la réalité. Mais ce n'est que mon avis et je précise que je suis vieux jeu.

PS: j'ai acheté FIFA 11 lol!
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: FIFA 11 vs PES 2011   FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 8:35

Regarde un match de Fifa compare le à un match de foot à la télé. Fais en de même avec PES. Et dis moi lequel est le plus approchant.

Il y a 10 ans, c'était PES la simulation, où il fallait enchainer les passes, là où Fifa était clairement arcade sans aucune construction dans le jeu. On passait outre la qualité technique du soft de Konami, car c'était la référence. On disait même à cette époque qu'à Fifa "le score minimum était 10-0". Tu t'en rappeles ?

Depuis 2008 la tendance s'est inversée. PES devenant arcade dans le jeu, on a beau paramétrer les compos et autres tactiques, en terme de gameplay, tu ne m'enlèverai pas l'idée que ce n'est plus une simu depuis l'opus 2008. J'ai beau être un "footeux du dimanche" (et j'assume ce titre), je n'ai jamais fait de compétition ni fait partie d'une équipe de foot.

Quand je vois que rien qu'au niveaux des stats, un joueur ayant plus de 90 voit ses effets sur les terrains non pas proportionnels, mais exponentiels ! C'est à dire que par exemple un joueur comme Adriano est complètement cheaté (tout comme dans PES6 d'ailleurs). Dans Fifa on ressent moins ces individualités, du moins elles ont moins d'importance.

Cela faisait un moment que je n'avais pas joué à PES, depuis que j'ai Fifa 2009. Pour dire, je n'ai même pas testé la démo cette année ! Profitant de la venue d'un cousin du sud "pro-pes" j'ai eu l'occasion d'y jouer. En 10 ans, la façon de marquer n°1 à PES reste encore et toujours un débordement lattéral avec une passe en retrait. Généralement le débordement se fait par un joueur en mode ++, avec feinte/technique/rapidité supérieur. Donc facilement réalisable pour ne pas dire systématique.

Hors les façons de marquer dans Fifa sont beaucoup plus nombreuses. Et d'ailleurs les débordements avec passe en retrait ne marche pas systématiquement dans le jeu d'EA. La construction dans le jeu est plus variée, les duels plus ardus, et il faut se creuser les neuronnes pour marquer. Et c'est un aspect que je ne retrouve pas dans PES.
Revenir en haut Aller en bas
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14616

FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: FIFA 11 vs PES 2011   FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 12:39

Je ne suis pas d'accord par rapport aux stats de PES. Effectivement tu as raison de le souligner pour PES 6 mais ce n'est plus vraiment le cas sur les PES actuels. C'est là où je ne te rejoins plus. Les débordements, les passes en retrait, tout ça n'existe plus dans PES. Même dans FIFA ça marche mieux. J'en suis la preuve vivante puisque j'ai encore les mêmes mimiques que sur PES. Sauf qu'à la différence près, c'est que je combine nettement plus en 1-2 et en une touche de balle. Tu te gaves dans FIFA de ce genre de combinaison. Maintenant dans PES, tu dois plus te projeter vers l'avant. Je m'explique : dans FIFA, tu peux plus te permettre de faire tourner la balle en combinant avec des appels de balles et dribbles, tandis que dans PES, la vitesse de jeu (et dire que le 11 est plus lent que le 10) est telle qu'inconsciemment tu te projettes plus sur l'avant. Et ce qui est regrettable, c'est que la latence des passes est encore plus importante que dans FIFA et les dribbles sont plus durs à réaliser. De plus, je crois que KONAMI a banni les supers cancels, si bien toutes les combinaisons en 1/2 et appels de balle ont vachement perdu en efficacité. Il en est de même pour défendre. Par contre, là où je ne te rejoins pas une nouvelle fois c'est sur le fait que dans PES on marque plus facilement. Personnellement, j'en chie nettement plus sur PES (actuellement) que sur FIFA. Et pourtant je suis un joueur de PES depuis ISS sur super nes lol
Je ne critique pas FIFA, mais personnellement les jeux de foot actuels sont beaucoup moins techniques qu'avant. Et je trouve qu'il y a nettement moins de possibilité qu'avant. Les joueurs actuels réclament des améliorations alors qu'ils n'utilisent même pas le tiers des possibilités. Le jeu de foot ayant atteint cette perfection était PES6. Que ça soit niveau tactique et technique. Cela me fait doucement rire lorsque les gens m'insultent lorsque je passe 10 mns sur une formation. Tu le ressens direct sur le jeu. De plus, ces jeux, au moins, laissaient place aux joueurs du dimanche. Je pense que tout le monde n'est pas forcément fan des passes manuelles. Maintenant tout le monde est servi. Enfin bref, je suis vraiment déçu de tous ces jeux de foot sans âme.
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: FIFA 11 vs PES 2011   FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 7:52

De toute évidence on a deux visions différentes de ces jeux. Et même si je ne suis pas forcément d'accord avec toi (genre tu vois le gros lourdaux qui reste sur ses positions), j'espère avoir un jour l'occasion de "croiser" le pad avec toi.

Je te rejoins sur un point : les jeux actuels sont de plus en plus fait pour des "joueurs du dimanche"...Et d'un côté, j'en suis ravi !
Revenir en haut Aller en bas
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14616

FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: FIFA 11 vs PES 2011   FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 18:01

Si t'as un PSN et que t'as FIFA, on peut jauger ça sans problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37595
Age : 43

FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: FIFA 11 vs PES 2011   FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:21

Je suis un peu perdu : pour faire une saison complète à FIFA 11 (championnat, coupe nationale et coupe d'Europe), il faut choisir le mode carrière ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: FIFA 11 vs PES 2011   FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:25

C'est bien ça, tu choisis ton mode de carrière (si tu veux jouer en tant que joueur, entraîneur ou les deux) et puis tu choisis ton joueur, et ça débute sa carrière, les saisons s'enchaînent etc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37595
Age : 43

FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: FIFA 11 vs PES 2011   FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:28

Merci. costume3

C'est chiant ça. divers12
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: FIFA 11 vs PES 2011   FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:33

La prochaine fois qu'on va jouer tu vas m'écraser FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 963492
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: FIFA 11 vs PES 2011   FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:39

Siddharta Chidoshi a écrit:
La prochaine fois qu'on va jouer tu vas m'écraser FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 963492

Quand il viendra récupérer son Macbook ? divers29
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: FIFA 11 vs PES 2011   FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:40

Zexion a écrit:
Siddharta Chidoshi a écrit:
La prochaine fois qu'on va jouer tu vas m'écraser FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 963492

Quand il viendra récupérer son Macbook ? FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 245963
C'est pas sûr, je l'ai peut-être déjà revendu FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 245963
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37595
Age : 43

FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: FIFA 11 vs PES 2011   FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:57

Siddharta Chidoshi a écrit:
La prochaine fois qu'on va jouer tu vas m'écraser FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 963492
Pas avec ce pad en mousse. dabord

Zexion a écrit:
Quand il viendra récupérer son Macbook ? divers29
divers36

Siddharta Chidoshi a écrit:
C'est pas sûr, je l'ai peut-être déjà revendu FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 245963
Ça couvrira les frais de plombier. divers29
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: FIFA 11 vs PES 2011   FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:22

Saligo FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 963492
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12263
Age : 40
Localisation : Reims

FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: FIFA 11 vs PES 2011   FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 5:31

* a la ramasse *

Le dernier jeu de foot auquel j'ai joué est World cup Italian '90.
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: FIFA 11 vs PES 2011   FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:51

Je crois qu'il y a eu un vrai massacre ce dimanche FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 2410323514
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37595
Age : 43

FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: FIFA 11 vs PES 2011   FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:02

Wrong topic. dabord

http://www.lapassiondujeuvideo.com/t1314-fifa-10

Et c'est la faute du pad. dabord²
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: FIFA 11 vs PES 2011   FIFA 11 vs PES 2011 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

FIFA 11 vs PES 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: La taverne des New-gen-