Ah ah ^^
je vais me faire haïr si tout le monde n'en a que pour FF et Zelda
un peu complexe mais je vais essayer,
Le scénario comment dire... Pas de monde médiéval ni post-apocalytique ni futuriste, ça se passe à notre époque au Japon.
Une maladie appelée Apathy Syndrome ravage le pays et rend les gens amnésique. Une rumeur circule que cette maladie serait lié à un phénomène qui apparait entre minuit et 1AM. La 25ème heure. une heure ou le monde arrete de tourner les démons se réveille et hantent les esprits. Le jeune homme (héros) a le pouvoir de vivre durant la 25ème heure (ou la Dark Hour). Et avec d'autres personnes qui ont le même pouvoir que lui il devra tenter de percer le mystère de cette sombre heure.
Le jeux se divise en partie : Le jour et la Dark Hour.
Le jeu commence a la rentrée scolaire, tu gères la vie du lycéen tu l'emmènes au bahut, tu le fais balader en ville avec ses potes, tu lui fais vivre ses passions, acheter tes armes à la gendarmerie (sérieux^^). En somme il faut créer des liens sociaux et plus fort seront ces liens plus fort sera ta force et ta magie au combat.
La dark Hour c'est le moment ou tu passes a l'attaque, tu explores le donjon de Tartarus (d'ailleurs tous les combats du jeu sont dans Tartarus, un peu chiant par moment)...
Puis, tu dois savoir gérer le temps du lycéen car chaque mois a la pleine lune apparait le "méga boss" de service". Donc tu as à chaque fois 30 jours pour xp ton perso matin aprem école et soir hobbie ou dark hour.
Enfin je te recommande plutot de voir cette video qui résumera mieux le jeu
https://www.dailymotion.com/video/x5bhxk_persona-3-le-test_videogames