La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez | 
 

 BioShock Infinite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer


Nombre de messages : 5092

BioShock Infinite - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: BioShock Infinite   BioShock Infinite - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr - 13:09

A mon avis ne soit pas si allarmiste par rapport à ce jeu. Tu trouveras toujours des déçus de tel ou tel jeu (même des hits). Maintenant comme le souligne Sid, on en a pour son argent. C'est déjà cela.
Maintenant je t'invite Zigga_ à aller te présenter ici :
http://www.lapassiondujeuvideo.com/f16-presentez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Gamer
Gamer


Nombre de messages : 600

BioShock Infinite - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: BioShock Infinite   BioShock Infinite - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr - 13:53

Parfois on attends trop d'un jeu, c'est normal qu'il nous déçoit à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47059
Age : 42
Localisation : Lyon

BioShock Infinite - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: BioShock Infinite   BioShock Infinite - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr - 14:09

En fait ma relative déception vient plutôt de la comparaison (inévitable) avec le premier BioShock, qui m'a collé une claque comme rarement dans ma vie de joueur! Avec Infinite j'ai plus de mal, autant sur le plan de l'univers que de l'histoire; mais encore une fois il faut que j'aille au bout, ça me donnera peut-être une vision différente que celle que j'ai actuellement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Ayvouille
Gameuse
Gameuse
Ayvouille

Nombre de messages : 694
Chakra : 9470

BioShock Infinite - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: BioShock Infinite   BioShock Infinite - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr - 23:45

Ah j'avoue ne pas avoir fais la comparaison, entre les deux ! Pas le même univers, donc pas de comparaison pour moi ! Par contre, pour ma part, j'ai trouvé la fin dantesque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47059
Age : 42
Localisation : Lyon

BioShock Infinite - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: BioShock Infinite   BioShock Infinite - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Avr - 11:07

Terminé!

Une claque visuelle, une histoire et une fin dingues (mais au final j'ai trouvé que ça partait un peu en cacahuète), des moments épiques, une super VF, une patte artistique fabuleuse, MAIS...

Je n'ai pas beaucoup aimé les gunfights, pas tactiques pour deux sous. Dès qu'on est repéré, ça vire à la grosse bourrinade, et c'est d'un répétitif! Pas de boss vraiment marquants, la bataille finale m'a saoulé à un point... (jai été obligé de baisser la difficulté tellement j'en ai bavé). De plus le jeu apparaît très linéaire; même si les précédents l'étaient aussi, là c'est encore plus criant.

Et surtout, je n'ai pas été pris à la gorge par l'ambiance comme les deux autres. BioShock Infinite est un grand jeu, incontestablement, mais le ressenti pourra être très différent selon les joueurs. En ce qui me concerne je n'ai pas été transporté, j'en suis le premier frustré! :/

Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Ayvouille
Gameuse
Gameuse
Ayvouille

Nombre de messages : 694
Chakra : 9470

BioShock Infinite - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: BioShock Infinite   BioShock Infinite - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Avr - 20:22

Dommage en effet ! Par contre, "boss" ? x) Pour la fin, j'ai perdu une fois, puis réussi à la faire finalement en étant encore plus bourrine (Je pensais que c'était difficilement possible pourtant.) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47059
Age : 42
Localisation : Lyon

BioShock Infinite - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: BioShock Infinite   BioShock Infinite - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Avr - 20:38

Ayvouille a écrit:
Dommage en effet ! Par contre, "boss" ? x) Pour la fin, j'ai perdu une fois, puis réussi à la faire finalement en étant encore plus bourrine (Je pensais que c'était difficilement possible pourtant.) Very Happy
Quel niveau de difficulté? Razz

Pour les boss:

Spoiler:
Ça manque d'affrontement épiques. Dans Bioshock 2 c'était énorme de piéger le parcours en attendant les terrifiantes Grandes Soeurs et leur cris strident, et puis évidemment les Big Daddy du premier, tellement inoubliables...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Ayvouille
Gameuse
Gameuse
Ayvouille

Nombre de messages : 694
Chakra : 9470

BioShock Infinite - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: BioShock Infinite   BioShock Infinite - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Avr - 22:16

Ah oui, j'y avais pas pensé!
Et en Normal sinon, je pense le refaire tout de même en 1999 parce que j'aime fort Booker quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47059
Age : 42
Localisation : Lyon

BioShock Infinite - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: BioShock Infinite   BioShock Infinite - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr - 13:58

Déjà revendu scinique
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Bebel
Gamer
Gamer
Bebel

Nombre de messages : 600
Chakra : 10208
Age : 41
Localisation : La Quatrième Dimension

BioShock Infinite - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: BioShock Infinite   BioShock Infinite - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr - 14:06

tu as déjà fais les succès/trophées ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47059
Age : 42
Localisation : Lyon

BioShock Infinite - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: BioShock Infinite   BioShock Infinite - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr - 14:10

Bebel a écrit:
tu as fais les succès/trophées déjà ? Shocked
Dans la plupart des cas débloquer tous les succès ne m'intéresse pas ^^ J'ai donc simplement fait le jeu une fois, ça me suffit, et j'ai préféré le revendre rapidement pour ne pas que son prix chute trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Bebel
Gamer
Gamer
Bebel

Nombre de messages : 600
Chakra : 10208
Age : 41
Localisation : La Quatrième Dimension

BioShock Infinite - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: BioShock Infinite   BioShock Infinite - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr - 14:53

ah ok, je croyais que tu l'avais fini de long en large et en travers...J'aurais dit RESPECT ! ^^
Oui tu as raison, déjà que quand tu le revends une semaine après, il te le le reprenne 40 voir 50% moins cher qu'à l'achat....
Moi j'aime bien me faire chier à faire les succès, ça donne un peu de challenge (bon ceux qui me gonfle trop je lâche l'affaire rire 1 )
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20895
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

BioShock Infinite - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: BioShock Infinite   BioShock Infinite - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr - 14:54

T'inquiète Bebel je suis comme toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12267
Age : 40
Localisation : Reims

BioShock Infinite - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: BioShock Infinite   BioShock Infinite - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:17

Je ne sais pas comment tu fais, Sid' ! Smile Jamais tu ne te dis que tu pourrais rejouer à ces jeux dans 1, 10, 15 ans?
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47059
Age : 42
Localisation : Lyon

BioShock Infinite - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: BioShock Infinite   BioShock Infinite - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:30

youg a écrit:
Je ne sais pas comment tu fais, Sid' ! Smile Jamais tu ne te dis que tu pourrais rejouer à ces jeux dans 1, 10, 15 ans?
Si bien sûr, mais le calcul est vite fait: aujourd'hui, j'ai pu le vendre 40€ (payé 45, c'est donc une très bonne affaire), dans 1, 10 ou 15 ans je pourrai probablement le racheter pour 5 ou 10. Donc autant le vendre maintenant et en profiter pour jouer à un autre jeu plutôt que de le laisser "dormir" et perdre sa valeur pour rien Wink

J'essaie de ne plus faire de sentimentalisme, c'est trop ruineux scinique
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12267
Age : 40
Localisation : Reims

BioShock Infinite - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: BioShock Infinite   BioShock Infinite - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:32

Siddharta Chidoshi a écrit:
youg a écrit:
Je ne sais pas comment tu fais, Sid' ! Smile Jamais tu ne te dis que tu pourrais rejouer à ces jeux dans 1, 10, 15 ans?
Si bien sûr, mais le calcul est vite fait: aujourd'hui, j'ai pu le vendre 40€ (payé 45, c'est donc une très bonne affaire), dans 1, 10 ou 15 ans je pourrai probablement le racheter pour 5 ou 10. Donc autant le vendre maintenant et en profiter pour jouer à un autre jeu plutôt que de le laisser "dormir" et perdre sa valeur pour rien Wink

Shocked Tu m'as tellement cloué le bec. C'est malin, j'avoue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10502
Age : 31
Localisation : 01

BioShock Infinite - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: BioShock Infinite   BioShock Infinite - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Déc - 14:07

Je remonte un peu.
Les DLCs sont sorti particulièrement Tombeau sous marin ( Burial At Sea en anglais ) PREMIERE PARTIE. 
Déja pourquoi 2 parties ? ...
Je l'ai fini en a peine 3h ( et je grossi ). Pas grand chose dedans. On prend la place d'un autre booker que celui de l'aventure principale. Et en gros sans spoil on apprend son histoire a la fin du DLC dont la chute est vraiment impressionnant, mais ça coupe tout ... et c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47059
Age : 42
Localisation : Lyon

BioShock Infinite - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: BioShock Infinite   BioShock Infinite - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Déc - 14:37

2 raisons:

- pour se faire plus de thunes

- parce que la seconde partie n'était pas terminée, et qu'il valait mieux sortir quelque chose maintenant. Infinite a quelques mois déjà; plus ils attendent, plus les joueurs revendent leur jeu ou passent à autre chose, ce qui diminue les chances du DLC de bien se vendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17591
Age : 41
Localisation : La mulatière

BioShock Infinite - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: BioShock Infinite   BioShock Infinite - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil - 8:47

J'ai entamé le jeu.
J'en suis qu'au début. Cela fait bizarre car dans Bioshock 1 et 2, on arrivait dans une Rapture fantome.
Là, c'est différent la ville est réellement habité au début. C'est pas mal, ça change.

Et ce qui tranche, c'est la violence du coup, bien plus visible dans cet univers si coloré (alors que dans Bioshock, vu que le glauque habitait Rapture, la violence était fondue dans l'ensemble).

Là, une attaque au corps à corps ça tranche une tête, et ça tranche (encore une fois) par rapport à l'aspect asseptisé du monde volant.

l'histoire me semble pas mal, en tout cas, le début est très intrigant !
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47059
Age : 42
Localisation : Lyon

BioShock Infinite - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: BioShock Infinite   BioShock Infinite - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:31

Le début a été une vraie claque pour moi, du pur BioShock, quel dépaysement ! Par contre tu vas voir que les combats sont vite saoulants, c'est d'un bourrin ! Pour l'histoire, je te laisse en juger, tu devrais avoir quelques surprises Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10502
Age : 31
Localisation : 01

BioShock Infinite - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: BioShock Infinite   BioShock Infinite - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juil - 10:00

Pour l'histoire je pense que c'est plus personnel ...

Après c'est vrai que le contraste Rapture/Lenomdelavilledontj'aioubliélenom est une claque
Le mieux c'est après les deux DLC rapture, où sur le coup tu reprend un coup de nostalgie !
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17591
Age : 41
Localisation : La mulatière

BioShock Infinite - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: BioShock Infinite   BioShock Infinite - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:24

Jeu fini.

Alors, déjà je l'ai trouvé plus facile que Bioshock 1 et 2. L'absence de Protecteur en est la principale raison (selon moi). Elizabeth apporte une aide vraiment précieuse également lors des combats, qui sont rarement difficiles.

Le jeu est une véritable claque graphique, l'un des plus beaux à ce jour sur old gen assurément !
Spoiler:
L'aérotram donne de la hauteur et du dynamisme aux niveaux. C'est un vrai plus et il va être dur de s'en passer dans les prochains jeux.

L'Histoire possède son lot de rebondissement, le running gag avec les Lutèce est marrant, la réalisation est parfaite, ainsi que la narration.

Maintenant il manque un je ne sais quoi. Déjà les tonics, on boit cela comme du coca alors que dans les premiers jeux, sans expliquer pourquoi, et sans trop trouver d'adversaire qui en use et abuse (alors que ces tonics se trouvent de partout). En fait, c'est ces petites incohérences qui font que ce jeu n'est pas au même niveau de sacrement que le premier (voir le second, mais cela n'engage que moi).

Et le rapport par rapport aux précédents volets n'est pas évident à voir, ni deviner ce qui va suivre si un jour un nouveau Bioshock sort...
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47059
Age : 42
Localisation : Lyon

BioShock Infinite - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: BioShock Infinite   BioShock Infinite - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:10

J'ai rajouté une petite balise spoiler nico car c'est un des moments forts du jeu Wink

Tu devrais te faire les deux DLC, qui ont l'air excellents Smile
D'accord avec toi, j'ai préféré le premier (indétrônable à jamais pour moi) et le second, dans le prolongement parfait. A priori la licence ne devrait pas s'arrêter là, hâte de voir ce que 2K va nous pondre avec les consoles de nouvelle génération !
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10502
Age : 31
Localisation : 01

BioShock Infinite - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: BioShock Infinite   BioShock Infinite - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juil - 18:37

A priori les nouveaux artwork de 2K montre plutôt le retour à Rapture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BioShock Infinite - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: BioShock Infinite   BioShock Infinite - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

BioShock Infinite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: La taverne des New-gen-