La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Partagez | 
 

 Shakes and Fidget...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boomer -_-
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Boomer -_-

Nombre de messages : 428
Chakra : 13327
Age : 41
Localisation : Saint Quay Perros

Shakes and Fidget... Vide
MessageSujet: Shakes and Fidget...   Shakes and Fidget... Icon_minitimeMar 10 Aoû - 21:00

Shakes and Fidget... S_F
En me baladant sur les blogs faisant partie de mes favoris, je suis tombé sur un jeu en ligne . Un jeu de rôle ou MMORPG semblant basique où il faut tout d'abord créer son personnage pour par la suite le faire évoluer de différentes manière... Mais ne vous fiez pas aux apparences... Sera-t-il intelligent, chanceux, fort, habile ou endurant? Ou alors, un peu de chaque?

Shakes and Fidget... 16-Creer-son-perso

Tout d'abord, vous devrez créer votre personnage. Vous aurez le choix entre différentes classes de personnages : humains, elfes, nains, gnomes, orques, elfes sombres, gobelins et démons. Vous pourrez choisir une catégorie dont celle des magiciens : ma préférée... Il faudra ensuite choisir son visage soit au hasard, soit en modifiant les 9 items proposés : yeux, sourcils, bouche, nez, oreilles, cheveux, couleur des cheveux, menton et extra (boucle d'oreille...). Vous pourrez aussi en choisir le sexe changeant la physionomie générale du perso (comme les classes d'ailleurs). Cela nous donne un nombre conséquent de possibilités et donc un grand nombre de personnages différents... Ensuite vous pourrez accéder aux différents menus du jeu et enfin gouter au monde humouristique de Shakes & Fidget.

Shakes and Fidget... 01-Taverne-copie-1

Le système de quête est très simple, vous devez aller dans le menu taverne, parler au mec assis à la table et choisir une quête. Elle vous fera gagner de l'or et de l'expérience et fera baisser votre jauge de quête ou "soif d'aventure" en fonction de sa durée. Vous avez 100 minutes de quête par jour maximum (remise à zéro à minuit) sauf si vous utilisez des champignons en allant voir le taulier qui vous servira un verre (vous ne pourrez pas en boire plus de 10 par jour) contre 1 champi magique pour 20 minutes de rab... Pour information les champignons peuvent se gagner pendant une quête ou alors être acheter (50 pour 5 euros, 125 pour 10 euros...). Il est bien évidemment possible de jouer sans payer un centime. C'est pour ceux qui en voudront un peu plus... La quête se termine toujours par un combat qu'il faut gagner pour remporter le butin. Le combat se déroule en temps réel au tour par tour, chacun attaque l'un après l'autre, celui qui n'a plus de point de vie perd.

Shakes and Fidget... 08-Personnage

Le personnage que vous venez de créer dispose de caractéristiques de base au nombre de 5 : force, habileté, intelligence, endurance et chance. La force va déterminer la défense de base de votre personnage. L'habileté définit la capacité à esquiver les attaques intempestives des autres joueurs tandis que l'intelligence augmente la fourchette de dégâts causés à chaque coup. L'endurance conditionne votre barre de vie et la chance la probabilité d'assainer un coup critique à son adversaire (ouille, ça fait bobo!!!). Vous avez aussi 9 cases d'équipement supplémentaire vous permettant d'augmenter vos qualifications : le casque, la tenue, les gants, les chaussures, l'arme, le style d'attaque, le casse-croûte, la bague, la ceinture et le collier. Vous avez aussi le niveau de votre personnage qui augmentera en fonction de vos points d'expérience et des quêtes. Voilà pour la partie gauche de l'écran. Concernant la partie droite, vous avez le rang du perso, son honneur, son descriptif et sa monture. La monture permet de raccourcir les quêtes et donc d'en faire plus. Elle est valable 14 jours réels. En dessous de la monture, il y a encore quelques items. Le premier est celui de l'armure et augmente votre défense. Elle fait partie de tout ce qui vous habille (casque, tenue, gants, chaussures et ceinture). Les suivants correspondent aux récompenses obtenues et sont appelés des "Ordres". Ils augmentent les attributs en fonction de votre évolution. Pour exemple le premier est "l'ordre du progrès" et est lié au niveau de votre perso.


LES MENUS


TAVERNE : trouvez des quêtes, jouez ou buvez des bières

ARENE : battez vous pour l'honneur qui conditionne votre rang

GARDE : effectuez des gardes lorsque vous n'êtes pas là rapporte des sous

ARMURERIE et BOUTIQUE MAGIE : acheter des items

ETABLE : choisissez votre monture ou renouvelez son contrat

PERSONNAGE : faites évoluer votre perso ou vérifier son état actuel

POSTE : regardez qui vous a attaqué et quand et surtout qui a gagné

GUILDE : gérez votre guilde (apporte des bonus supplémentaires)

PANTHEON : cherchez vos adversaires et leurs faiblesses

DONJONS : faites des virées et rapportez des items

Shakes and Fidget... 14-Combat

Je termine ici l'explication du jeu que je trouve vraiment très sympathique... Je joue pendant que je bidouille sur l'ordi. En ce moment même je suis en quête d'ailleurs. Lorsque je ne suis pas là, je monte la garde et gagne des sous, j'achète des objets pour m'améliorer, je vais dans le panthéon pour choisir un adversaire et remporter de l'honneur. C'est très addictif en fait et mise à part le système de champi qui peut en faire flancher quelques uns, je ne vois que du bon. Acheter tout le potager pour devenir le maître du monde n'est pas voué à l'échec mais peut vous couter cher. Cela n'engage que moi biensur...

Inscritpion ici pour ceux que ça tente...

http://s1.sfgame.fr/index.php?rec=218874

Merci d'avoir lu ou d'avoir essayé... afro
Revenir en haut Aller en bas
http://yo-kid-taste.over-blog.com/
 

Shakes and Fidget...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Tests/Dossiers :: Tests :: PC-