La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 News 3DS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

News 3DS - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: News 3DS   News 3DS - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Avr - 16:55

Voilà, j'ai l'impression que quand on adhère au principe du jeu on devient vite addict! Mais ça peut aussi laisser de marbre donc j'hésite un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老


Nombre de messages : 8080

News 3DS - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: News 3DS   News 3DS - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Avr - 16:57

À mon souvenir ce sont des jeux qui demandent beaucoup de temps aussi, parce que c'est beaucoup de farm, faut tuer de nombreuses créatures pour améliorer son équipement sinon on se fait dépop en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ^^

Après faut voir ce que ça donne sur une 3DS aussi, l'écran est pas super grand et ça peut porter préjudice
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12263
Age : 40
Localisation : Reims

News 3DS - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: News 3DS   News 3DS - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:59

Citation :
À mon souvenir ce sont des jeux qui demandent beaucoup de temps aussi, parce que c'est beaucoup de farm,

C'est un peu comme farmville, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

News 3DS - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: News 3DS   News 3DS - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Avr - 19:49

S'il faisait un farmville où ta ferme serait attaquée par des dragons et autres dinosaures géants, je jouerais peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Ayvouille
Gameuse
Gameuse
Ayvouille

Nombre de messages : 694
Chakra : 9466

News 3DS - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: News 3DS   News 3DS - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Avr - 20:19

Siddharta Chidoshi a écrit:
Voilà, j'ai l'impression que quand on adhère au principe du jeu on devient vite addict! Mais ça peut aussi laisser de marbre donc j'hésite un peu ^^

J'ai deux amis accro, perso j'ai pas accroché !
Revenir en haut Aller en bas
Ayvouille
Gameuse
Gameuse
Ayvouille

Nombre de messages : 694
Chakra : 9466

News 3DS - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: News 3DS   News 3DS - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Avr - 12:55

Fire Emblem sur 3DS, c'est le bien. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

News 3DS - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: News 3DS   News 3DS - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Avr - 15:35

Oui il a l'air énorme! Ça me donne envie de recommencer celui que j'ai sur GBA Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Ayvouille
Gameuse
Gameuse
Ayvouille

Nombre de messages : 694
Chakra : 9466

News 3DS - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: News 3DS   News 3DS - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Avr - 10:08

Lequel? Sacred Stones? Le FE tout court? Je l'ai ai tous fait (enfin, ceux sortie en France + un jap sur Snes) et j'aime toujours autant, rien à dire, une des meilleurs séries au monde pour ma part! Franchement, j'ai déjà passé une quinzaine d'heure dessus, j'ai tellement du mal à décrocher quand j'y joue :'(
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

News 3DS - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: News 3DS   News 3DS - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Avr - 10:36

Je ne me souviens plus du titre, faut que je le retrouve ^^

C'est très addictif c'est clair, et puis ce système des personnages qui meurent définitivement, ça change tout Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

News 3DS - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: News 3DS   News 3DS - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Avr - 12:53

J'ai joué au 1 et au 2, j'ai trouvé le 2 beaucoup plus difficile ^^ dans tous les cas ce sont de très bons jeux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Ayvouille
Gameuse
Gameuse
Ayvouille

Nombre de messages : 694
Chakra : 9466

News 3DS - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: News 3DS   News 3DS - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Avr - 18:53

Dans cet opus pour plaire à tout le monde tu peux choisir le mode classique ou le perso meurt si KO, ou un mode facilité ou ils reviennent, je trouve ça bien pour les gens qui ont pu être rebuté par cet aspect là ^^ Puis si on peut avoir encore plus de FE en France comme ça... MOUAHAHAH !
Revenir en haut Aller en bas
Ayvouille
Gameuse
Gameuse
Ayvouille

Nombre de messages : 694
Chakra : 9466

News 3DS - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: News 3DS   News 3DS - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Mai - 19:44

J'ai terminé ma première partie (Je précise, j'en ai recommencé une autre déjà) en 36h, rien à dire, j'adore, il est parfait, je l'aime de tout mon coeur cet opus. Puis j'aime Lon'zu et Gerome. Et Tharja et Noire.

Je vous aime tous. La vie est belle. Ça valait le coup d'acheter la console pour ce jeu. (Oui, vous avez bien lu, un FE justifie mon achat x) )
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

News 3DS - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: News 3DS   News 3DS - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Mai - 10:48

Je pensais me prendre la 3DS car les jeux défoncent de plus en plus, mais quand on y regarde bien, le premier modèle est nul à ch... et la version XL bien trop grosse :/ J'attends un nouveau redesign parce que là vraiment je peux pas
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Ayvouille
Gameuse
Gameuse
Ayvouille

Nombre de messages : 694
Chakra : 9466

News 3DS - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: News 3DS   News 3DS - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Mai - 20:52

J'ai le tout premier modèle ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

News 3DS - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: News 3DS   News 3DS - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Mai - 21:49

Ayvouille a écrit:
J'ai terminé ma première partie (Je précise, j'en ai recommencé une autre déjà) en 36h, rien à dire, j'adore, il est parfait, je l'aime de tout mon coeur cet opus. Puis j'aime Lon'zu et Gerome. Et Tharja et Noire.

Je vous aime tous. La vie est belle. Ça valait le coup d'acheter la console pour ce jeu. (Oui, vous avez bien lu, un FE justifie mon achat x) )

Y'a bien un Kingdom Hearts de sorti ou de prévu sur cette console, non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

News 3DS - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: News 3DS   News 3DS - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Mai - 23:05

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance, sorti en juillet dernier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Ayvouille
Gameuse
Gameuse
Ayvouille

Nombre de messages : 694
Chakra : 9466

News 3DS - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: News 3DS   News 3DS - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Mai - 23:42

La seconde raison pour laquelle j'ai acheté ma console... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37595
Age : 43

News 3DS - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: News 3DS   News 3DS - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 17:08

Nintendo présente… la 2DS.

http://www.theverge.com/2013/8/28/4667846/nintendo-inexplicably-makes-a-2d-version-of-the-3ds
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

News 3DS - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: News 3DS   News 3DS - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 17:12

divers 30 

Je pense qu'on tient le design de console le plus laid de l'histoire du jeu vidéo...
L'intérêt de cette machine: le jeune public. Sinon c'est zéro
Je dirais même que cette 2DS fait du mal à la crédibilité de Nintendo, qui s'est bien planté en faisant le pari de la 3D, et qui nous sort un modèle absolument cheapesque...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

News 3DS - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: News 3DS   News 3DS - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 0:26

Bah le fait de pas pouvoir la plier, vu la taille, c'est quand même super bizarre pour une console portable Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
youg
Aspiro's Wrath
Aspiro's Wrath
youg

Nombre de messages : 2887
Chakra : 12263
Age : 40
Localisation : Reims

News 3DS - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: News 3DS   News 3DS - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 7:14

Zexion a écrit:
Bah le fait de pas pouvoir la plier, vu la taille, c'est quand même super bizarre
divers29
Revenir en haut Aller en bas
http://depoussierage.blogspot.com/
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Lin'S

Nombre de messages : 245
Chakra : 12478
Age : 34
Localisation : Osaka

News 3DS - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: News 3DS   News 3DS - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Sep - 22:19

Siddharta Chidoshi a écrit:
divers 30 

Je pense qu'on tient le design de console le plus laid de l'histoire du jeu vidéo...
L'intérêt de cette machine: le jeune public. Sinon c'est zéro
Je dirais même que cette 2DS fait du mal à la crédibilité de Nintendo, qui s'est bien planté en faisant le pari de la 3D, et qui nous sort un modèle absolument cheapesque...
La 3D, c'est très bien et ça transforme complètement certains jeux : Castlevania, Luigi's Mansion 2 et les maps de Fire Emblem en tête.
Cependant, je suis parfaitement d'accord sur tout le reste.

Sinon, je venais dire que la version de Bravely Default qui sera dispo en Europe sera directement la version +. Ce qui est une excellente nouvelle. Very Happy

jv.com a écrit:
Avec tous les retours dithyrambiques que l'on a pu lire à son sujet, Bravely Default fait partie des jeux 3DS les plus attendus en Europe, où il est prévu pour la fin d'année. Mais alors que nous sommes encore les bras ballants dans l'attente, voilà que Square Enix annonce une nouvelle édition au Japon intitulée Bravely Default : For The Sequel, qui contiendra beaucoup de nouveaux éléments et d'améliorations en tout genre. Bien que vendu à 4.990 yens, (environ 38 €), les joueurs possédant l'original pourront télécharger une sorte de gros DLC pour le mettre à jour pour 2.900 yens (23 €). Vous pouvez faire un tour sur le site officiel de Bravely Default : For the Sequel pour plus de renseignements, du moins si vous maîtrisez le japonais. 


La question que l'on est en droit de se poser ici concerne bien évidemment les versions américaines et européennes. Aurons-nous droit à la version d'origine ou à celle proposant du contenu supplémentaire, comme cela s'est déjà vu avec Square Enix par le passé ?. La réponse semble positive puisque ce For the Sequel contiendra une option multi-langues comprenant le français, en plus du choix entre l'anglais et le japonais pour les voix. Même si on attendra confirmation de Square Enix, ça ressemble à une bonne nouvelle. Pour le moment, il est prévu pour le 5 décembre au Japon. 

Mise à jour : Square Enix confirme, nous aurons bien droit directement à cette version en Europe. Champagne !
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

News 3DS - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: News 3DS   News 3DS - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Sep - 7:57

Certes Lin'S ça transforme certains jeux, mais ça fait également mal à la tête (inadmissible), et globalement je n'ai pas l'impression que ça ait changé la face du jeu vidéo... En imaginant la 3DS, Nintendo devait penser que cette technologie serait le nouvel eldorado de l'image, or les gens n'y sont pas sensibles plus que ça finalement, voire dans certains cas, la rejettent. 

Sinon, excellente news pour Bravely Default Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Lin'S

Nombre de messages : 245
Chakra : 12478
Age : 34
Localisation : Osaka

News 3DS - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: News 3DS   News 3DS - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Sep - 15:07

Pour les maux de tête, c'est effectivement gênant. J'ai la chance de ne pas les ressentir. Et je comprends parfaitement les gens qui ne la supporte pas... C'est bien dommage et il faut espérer que le confort s'améliorera sur les prochaines DS si la technologie est conservée, ce que j'espère, mais j'ai un doute.

Je vais me répéter un peu, mais la 3D apporte un vrai plus dans certains jeux. La profondeur dans Castlevania est incroyable, et le ressenti des environnements n'a rien à voir en 2D comparé à la 3D. Le dynamisme des combats de Dead or Alive est renforcé par la 3D. Les effets de lumières dans Luigi's Mansion 2 le rendent bien plus immersif qu'en 2D. Les maps de Fire Emblem prennent vie, avec cette impression d'observer un plateau de jeu de société en relief, avec en prime des effets de brumes ou de pluie très bien réalisés. La mise en scène des vols dans Kid Icarus est de haute voltige en 2D, mais plus incroyable encore en 3D.

Et pour ne pas passer pour un fan aveugle qui défendrait la marque coûte que coûte, la 3D est une technologie qui ne m'intéressait absolument pas au début. Elle m'a cependant beaucoup étonné et convaincu de ses apports dans le jeu-vidéo pour favoriser l'immersion du joueur.

Mais cela a pris du temps. J'ai acheté la console avec Kid Icarus, et au début, je n'activais jamais la 3D. Pour moi, elle ne servait à rien et me gênait beaucoup trop. Jusqu'au jour où, en la réactivant, j'ai découvert qu'elle n'était pas si inconfortable que ça et que Kid Icarus devenait plus jouissif encore et plus dynamique avec tous ces effets qui, sans aller jusqu'à dire qu'ils se rapprochaient de moi, brisaient la barrière de l'écran. Certainement que ce jour-là, j'ai su tenir la console correctement, à la bonne distance alors que je m'y prenais mal à mes débuts.

Attention, je ne veux pas dire que si la 3D ne satisfait pas les gens, c'est parce qu'ils ne savent pas s'y prendre et que c'est de leur faute. Je pense que c'est un effet difficile à appréhender, de toute façon. Cependant, je trouve qu'elle est de moins en moins critiquée. Je vois sur de nombreux forums des personnes qui se retrouvent dans mon cas, à l'activer plus qu'ils ne l'auraient pensé.

Je tiens tout de même à dire que certaines fois, parce que je suis fatigué ou pour des raisons que j'ignore, la 3D me gêne et donc je ne l'active pas. Mais très souvent, dans les jeux où elle apporte véritablement quelque chose, je la laisse activer.

Cependant, dans certains jeux, elle ne sert à rien : Monster Hunter en tête, qui reste visuellement identique. L'effet de profondeur n'apporte rien de saisissant. Pareil pour Etrian Odyssey IV.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

News 3DS - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: News 3DS   News 3DS - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Sep - 19:51

Il faudrait que je réessaye avec d'autres jeux (j'avais joué à Pilot Wings), peut-être que ça vaut le coup comme tu dis! Mais je reste assez traumatisé par l'incroyable migraine qui m'a frappé suite à ma session de jeu, laquelle n'a duré que quelques minutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

News 3DS - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: News 3DS   News 3DS - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Nov - 23:31

Je vais peut-être finir par me la prendre cette console... Avec A Link Between World et Bravely Default qui sortent dans quelques semaines, c'est presque une obligation là !!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10498
Age : 31
Localisation : 01

News 3DS - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: News 3DS   News 3DS - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Nov - 13:06

Link Between précommandé ! Si tu aime bien Zelda, le Bundle 3DS + Zelda pourrait t’intéresser surtout que la 3DS est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




News 3DS - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: News 3DS   News 3DS - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

News 3DS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: 3DS-