La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Red Dead Redemption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

Red Dead Redemption - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption   Red Dead Redemption - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 15:39

GOW III je vais kiffer à mort, mais il n'aura jamais ce que propose Red Dead, ça reste un pur jeu d'action bien barbare. Red Dead c'est une expérience bien plus profonde et "complète"
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member


Nombre de messages : 9834

Red Dead Redemption - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption   Red Dead Redemption - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 16:01

Et je suis complètement d'accord avec toi. :-)

Mais on pourrait contre argumenter en disant que GOW est une expérience de jeu bien plus intense avec un héros beaucoup plus charismatique dans une ambiance plus recherchée et travaillée. Et je ne te parle même pas des effets sonores et des musiques... Je fais pas là mon Sony-boy hein ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47059
Age : 42
Localisation : Lyon

Red Dead Redemption - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption   Red Dead Redemption - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 9:38

Le jeu est en course pour obtenir 6 prix aux GDCA, et 9 aux AIAS, le meilleur total de l'industrie
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47059
Age : 42
Localisation : Lyon

Red Dead Redemption - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption   Red Dead Redemption - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 9:36

4 GDCA, dont celui du meilleur jeu, encore une fois le jeu le plus récompensé de la cérémonie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47059
Age : 42
Localisation : Lyon

Red Dead Redemption - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption   Red Dead Redemption - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 13:03

Rockstar San Diego travaille sur un nouveau jeu open-world, certains parlent d'une suite de Red Dead
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17591
Age : 41
Localisation : La mulatière

Red Dead Redemption - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption   Red Dead Redemption - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 8:27

J'ai commencé le jeu et je dosi dire que j'adore, l'ambiance, la bande son, l'histoire (on devine quelque chose d'énormes), l'époque, le gameplay...Bref tout est bon.

J'en suis encore qu'au début, je pars chasser les chevaux, et l'histoire avance tout doucement afin que je puisse trouver quelqu'un qui puisse m'emmener jusqu'à Bill... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47059
Age : 42
Localisation : Lyon

Red Dead Redemption - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption   Red Dead Redemption - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 9:01

J'ai déjà lâché tous les superlatifs possibles sur ce jeu, mais sache que si tu apprécies le début et l'univers général, alors tu vas prendre un pied incroyable
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
darkeas
Aspirant gamer
Aspirant gamer
darkeas

Nombre de messages : 220
Chakra : 9686
Age : 31
Localisation : perdu dans le poitou-charente

Red Dead Redemption - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption   Red Dead Redemption - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:29

le jeu parfait pour moi il n'a aucun defaut ! Memes sa fin est exceptionnelle !!!!! j'aime tous dans ce jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17591
Age : 41
Localisation : La mulatière

Red Dead Redemption - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption   Red Dead Redemption - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 8:30

J'ai bientôt fini le Mexique. Cette partie du jeu est sensationnelle bien meilleur que le "premier acte". Les attaques de train, l'ambiance (les mésa Red Dead Redemption - Page 2 746415) tout est sensationnel.

De même de manière générale, je trouve que l'univers va vraiment bien à ce jeu. Mieux que l'univers "réaliste".
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47059
Age : 42
Localisation : Lyon

Red Dead Redemption - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption   Red Dead Redemption - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 9:11

nico40k a écrit:
J'ai bientôt fini le Mexique. Cette partie du jeu est sensationnelle bien meilleur que le "premier acte". Les attaques de train, l'ambiance (les mésa Red Dead Redemption - Page 2 746415) tout est sensationnel.

De même de manière générale, je trouve que l'univers va vraiment bien à ce jeu. Mieux que l'univers "réaliste".
Et attends le dernier tiers Red Dead Redemption - Page 2 746415 Tu as dû aimer l'arrivée dans les Rocheuses avec la super musique en fond, un des moments cultes du jeu! Par contre la première partie j'ai adoré aussi pour ma part ^^

Super content que tu aies accroché, crois-moi tu ce jeu tu ne l'oublieras jamais!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17591
Age : 41
Localisation : La mulatière

Red Dead Redemption - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption   Red Dead Redemption - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 9:41

Oh oui grand moment. Je trouve les missions plus variées dans ce second acte et la mise en scène est vraiment d'un autre niveau que ce qu'on a été habitué dans les GTA.
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17591
Age : 41
Localisation : La mulatière

Red Dead Redemption - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption   Red Dead Redemption - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 8:54

Bon je suis arrivé à mes fins. Je passe en spoil pour ne rien laisser découvrir de plus.

Spoiler:
Bref j'ai adoré ! Et je réaffirme que ce jeu surplante les GTA à mon avis, dans le sens où l'univers se prête mieux à ce type de jeu (règlement de compte, chacun fait sa loi...)
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47059
Age : 42
Localisation : Lyon

Red Dead Redemption - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption   Red Dead Redemption - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:50

N'hésite pas à nous en dire plus dès que tu seras arrivé au bout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17591
Age : 41
Localisation : La mulatière

Red Dead Redemption - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption   Red Dead Redemption - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:07

J'ai fini hier soir, et c'est un excelent jeu, même si quelques missions sur la fin étaient redondantes avec ce qu'on faisait au début. C'était un peu long.

Néanmoins c'est un excelent jeu, et j'espère qu'on verra une suite.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47059
Age : 42
Localisation : Lyon

Red Dead Redemption - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption   Red Dead Redemption - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 14:14

Qu'as-tu pensé de la fin??
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17591
Age : 41
Localisation : La mulatière

Red Dead Redemption - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption   Red Dead Redemption - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 14:23

Perso j'ai pas eu de surprise, même si c'est une excelente façon de cloturer cette aventure. J'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47059
Age : 42
Localisation : Lyon

Red Dead Redemption - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption   Red Dead Redemption - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 10:13

nico je te remets mon avis là:

Siddharted Chimosby a écrit:
Voilà, j'ai fini Red Dead Redemption hier soir. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ça. Le dernier tiers du jeu est juste génial. Red Dead ne se finit pas de manière classique, on tue les méchants et on gagne, ça va bien plus loin que ça (au sens propre comme au figuré). C'est traité de manière très humaine et réaliste, on vit des choses simples, on accomplit des choses "normales", pas uniquement se frotter à des rixes, des complots et des malfrats. Ça se rapproche d'ailleurs de ce qu'on vit au début du jeu, avec les Mc Ferlane (j'adore cette partie).

La fin est fantastique, je pense que c'est l'une des meilleures fins auxquelles j'ai pu assister dans un jeu vidéo. Je trouve que Red Dead, pas sa dimension humaine et émotionnelle, écrase toute la série GTA à lui seul. Il n'y a que dans ce jeu que j'ai perçu une telle cohérence dans l'histoire et le message, et une telle humanité chez le héros. Sans parler de la nature (qui n'a jamais été aussi "vivante" et bien rendue dans un jeu), très présente, voire au coeur de l'aventure, et qui fait qu'on se retrouve souvent en pleine introspection, totalement "seul", un peu comme dans Shadow of the Colossus. Je n'ai pas vécu un tel voyage initiatique et dépaysant depuis Shenmue, c'est dire. Un jeu indispensable.

Perso ce jeu a été une claque à tous les niveaux, et il reste le meilleur jeu open-world auquel j'ai jamais joué, même si l'univers de Skyrim est franchement très, très bien réalisé lui aussi. Assassin's Creed III s'est inspiré de Red Dead pour l'aspect nature sauvage/chasse, mais le résultat est beaucoup moins convaincant, notamment sur le plan technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
darkeas
Aspirant gamer
Aspirant gamer
darkeas

Nombre de messages : 220
Chakra : 9686
Age : 31
Localisation : perdu dans le poitou-charente

Red Dead Redemption - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption   Red Dead Redemption - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:50

Je trouve la fin de RDR juste magistrale qui correspond a l'esprit western pour le reste du jeu je suis du meme avis que toi Siddharted Chimosby
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17591
Age : 41
Localisation : La mulatière

Red Dead Redemption - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption   Red Dead Redemption - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 7:54

Je passe en spoil pour qu'on puisse parler librement Red Dead Redemption - Page 2 963492

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47059
Age : 42
Localisation : Lyon

Red Dead Redemption - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption   Red Dead Redemption - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 8:52

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17591
Age : 41
Localisation : La mulatière

Red Dead Redemption - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption   Red Dead Redemption - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 9:11

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47059
Age : 42
Localisation : Lyon

Red Dead Redemption - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption   Red Dead Redemption - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 9:15

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17591
Age : 41
Localisation : La mulatière

Red Dead Redemption - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption   Red Dead Redemption - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 10:02

Red Dead Redemption - Page 2 1497823642C'est l'inconvénient oui. Dorénavant je ferai l'autruche comme pour les films...^^
Revenir en haut Aller en bas
darkeas
Aspirant gamer
Aspirant gamer
darkeas

Nombre de messages : 220
Chakra : 9686
Age : 31
Localisation : perdu dans le poitou-charente

Red Dead Redemption - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption   Red Dead Redemption - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:23

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47059
Age : 42
Localisation : Lyon

Red Dead Redemption - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption   Red Dead Redemption - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 12:24

INOUBLIABLE

Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Contenu sponsorisé




Red Dead Redemption - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption   Red Dead Redemption - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Red Dead Redemption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: La taverne des New-gen-