La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Jurassic Park

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ocarina
Gameuse
Gameuse
Ocarina

Nombre de messages : 619
Chakra : 11147
Age : 38
Localisation : 57

Jurassic Park Vide
MessageSujet: Jurassic Park   Jurassic Park Icon_minitimeLun 15 Mar - 14:25

Jurassic Park Jupasn001

Editeur : Ocean
Développeur : Ocean
Type : Action / Shoot'em up
Sortie France : 1994
Console : Super Nintendo

Jurassic Park Jurassic-park-super-nintendo-snes-016

J’avais dans ma jeunesse joué brièvement à Jurassic Park sur Super Nintendo et ce jeu m’avait laissée un goût d’échec. Pourquoi échec? Parce que je l’avais trouvé assez difficile -voire trop- et m’étais bloquée très rapidement.
Mais l’univers me plaisant beaucoup (j’adore la trilogie de films et attends le 4ème volet qui devrait commencer une seconde trilogie d’après ce qu’un ami m’a dit), j’ai décidé de m’y remettre, avec ma femme, dimanche dernier.
Cette fois-ci a été plus couronnée de succès car le jeu est enfin terminé!

L’histoire:
Vous incarnez Alan Grant, le scientifique paléontologue du film. Plongé au milieu du parc où les dinosaures vont et viennent en total liberté, vous allez devoir remettre de l’ordre dans tout ça et empêcher les Raptor de faire n’importe quoi. A partir de là, les petites missions s’enchaînent pour vous permettre d’accéder au nid des Raptors. Je ne vous en dirai pas plus, vous découvrirez tout ça en jouant.

Jurassic Park Jurassic-park-super-nintendo-snes-020

Les points négatifs:
- l’absence de sauvegardes: ne pas pouvoir sauver est très handicapant car ce jeu est long, il est donc difficile de faire le choix d’arrêter en plein milieu et d’avoir à tout recommencer. J’ai choisi de ne pas m’arrêter personnellement, et l’ai fini dans la nuit Very Happy
Néanmoins le jeu garde tout en mémoire, même lorsque l’on meurt à répétition, les crédits sont infinis, ce qui est appréciable (sinon ce serait injouable).
- la maniabilité: Alan Grant n’est franchement pas très maniable, et il tire souvent bien à côté. Lors des « combats » avec les dinosaures, ceux-ci nous touchent facilement à cause de ce petit soucis de maniabilité. Mais on s’y fait.
- les graphismes: ils sont un peu grossiers pour la console, on a vu des jeux plus précis et détaillés. En extérieur ça passe très bien, c’est dans les bâtiments que c’est plus difficile à supporter, d’autant plus qu’ils sont assez labyrinthiques.

Jurassic Park 00001854_015

Les points positifs:
Ramasser les différentes armes pour s’en servir, explorer le parc, remplir toutes les missions, ce jeu malgré les quelques points négatifs est prenant et je n’ai pas eu envie de le lâcher. J’aime beaucoup ce qu’il a dans le ventre, une fois l’immersion réussie.
Le fait de basculer en jeu à la première personne dans tous les bâtiments est très intéressant. En première personne, on ne voit plus qu’à travers une sorte de masque, ce qui réduit le champ de vision. Néanmoins j’ai trouvé qu’il était plus difficile de se battre à l’extérieur qu’à l’intérieur).

Jurassic Park Jurassic-park-super-nintendo-snes-034

Pour résumer, j’ai beaucoup aimé jouer à ce jeu. Je pense que je vais acquérir très prochainement le deuxième volet, Le monde perdu, pour voir s’il ressemble à celui-ci et s’il peut me plonger dans son histoire comme celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Jurassic Park Vide
MessageSujet: Re: Jurassic Park   Jurassic Park Icon_minitimeLun 15 Mar - 15:17

Merci pour ce premier test Ocarina!

J'ai de très bons souvenirs de ce jeu, notamment l'exploration, et le confinement des phases à la 1e personne. Je me souviens également que c'était un jeu très difficile, et que le T-rex me faisait bien flipper! affraid
Mais je ne pense pas être allé très loin dans l'aventure, de toute manière c'était le jeu d'un pote scinique
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
cdj
Aspirant gamer
Aspirant gamer
cdj

Nombre de messages : 114
Chakra : 7746
Age : 39
Localisation : France

Jurassic Park Vide
MessageSujet: Re: Jurassic Park   Jurassic Park Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:53

Tres joli pour une super nes 
en plus avec des passages en vus fps bien fait 

par contre le manque de sauvegarde rendait le jeu trop long pour le finir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jurassic Park Vide
MessageSujet: Re: Jurassic Park   Jurassic Park Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jurassic Park

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Tests/Dossiers :: Tests :: Super Nintendo-