La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelle Xbox360 choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ocarina
Gameuse
Gameuse
Ocarina

Nombre de messages : 619
Chakra : 11335
Age : 38
Localisation : 57

Quelle Xbox360 choisir? Vide
MessageSujet: Quelle Xbox360 choisir?   Quelle Xbox360 choisir? Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:09

Je souhaite m'acheter dans un futur proche une Xbox360. Mais devant les différents "modèles" je reste un peu perplexe scinique laquelle choisir?

Sachant que:

- Je compte jouer à des jeux d'Xbox tout court dessus donc d'après ce que j'ai lu la Arcade ne conviendrait pas car pas de disque dur et du coup pas possible de faire les mises à jour nécessaire pour la rétro-comptabilité

- Je ne compte pas jouer en ligne parce que pas de wifi et pas tellement l'envie non plus

Pouvez-vous m'aiguiller, me dire vos avis, celle que vous avez tout ça?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47063
Age : 42
Localisation : Lyon

Quelle Xbox360 choisir? Vide
MessageSujet: Re: Quelle Xbox360 choisir?   Quelle Xbox360 choisir? Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:00

Tout dépend de ton budget, évidemment ^^
Le modèle Elite (250€) est très bien, manette sans fil, disque dur de 120Go, tu pourras stocker de nombreuses démos et jeux que tu téléchargeras.

http://www.xbox.com/fr-FR/hardware/x/xbox360elitesystem/default.htm

Il y a éventuellement deux packs FFXIII qui vont sortir
http://www.paperblog.fr/2830910/annoncepack-xbox-360final-fantasy-xiii-europe/
Le 1er a un DD de 120Go (250€ il me semble), le 2e de 250Go (299€ mais non confirmé)

Enfin, le modèle Arcade (199€) comprend une manette sans fil (à vérifier, car avant c'était une filaire, ce qui est moins bien), mais pas de disque dur, ce qui est très embêtant pour les sauvegardes et les démos (en connectant ta console au Xbox Live tu pourras en télécharger gratuitement)

http://www.xbox.com/fr-FR/hardware/x/xbox360arcadesystem/default.htm

Moi je me suis pris un modèle Premium, qui aujourd'hui n'existe plus ^^ Avant il y avait 3 offres disponibles, maintenant il n'y en a plus que 2

Attention il y a pas mal de jeux Xbox qui ne sont pas compatibles, et il n'y a pas de mise à jour...

Voici la liste des jeux compatibles
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_Xbox_compatibles_sur_Xbox_360
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 14174
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand

Quelle Xbox360 choisir? Vide
MessageSujet: Re: Quelle Xbox360 choisir?   Quelle Xbox360 choisir? Icon_minitimeLun 1 Mar - 0:29

Même chose j'avais pris le pack premium ; je pense qu'aujourd'hui le mieux est de prendre le pack élite, parce qu'on ne peut pas tellement se passer de disque dur (ça te permet aussi d'installer tes jeux dessus pour réduire les temps de chargement et palier certains soucis techniques sur certains jeux)

Sinon la retro-compatibilité est pas très au point : il manque encore pas mal de jeux intéressants qui ne sont pas compatibles (MGS, Otogi, Stranger's Wrath etc.), et même ceux qui sont compatibles ne fonctionnent pas toujours bien : Ralentissements sur Halo, bugs sur KOTOR, plantage de Panzer Dragoon après le stage 3 etc.
Et ma première partie de Ninja Gaiden Black a disparu après plus de 20h de jeu après une MAJ X(
Tout ça pour dire que c'est pas très fiable
Revenir en haut Aller en bas
Ocarina
Gameuse
Gameuse
Ocarina

Nombre de messages : 619
Chakra : 11335
Age : 38
Localisation : 57

Quelle Xbox360 choisir? Vide
MessageSujet: Re: Quelle Xbox360 choisir?   Quelle Xbox360 choisir? Icon_minitimeLun 1 Mar - 10:48

Merci pour vos réponses.

La rétro-compatibilité me pose soucis parce que c'est essentiellement pour deux jeux (les deux derniers d'Abe) que je me lance dans la xbox.

Y'en a un des deux qu'est dans la liste (l'odyssée de Munch), mais pas l'autre (la fureur de l'étranger) Neutral

Je viens de voir une console Xbox tout court en excellent état avec câbles etc.. sur un site (2xmoinscher) pour 28€99, par un vendeur pro avec très bonne réputation.

Pensez-vous que ça soit plus "sûr" et un meilleur investissement -pour le moment- de la prendre elle, et voir plus tard pour la 360?

Parce que j'avoue que pas mal de jeux qui m'intéresseraient sur la 360 se retrouvent soit sur pc soit sur d'autres consoles de salon... Du coup pour le prix et en n'étant pas sûre à 100% pour la rétro-compatibilité... Vaut p'être mieux pas la prendre pour mes Abe.

(en tout cas si j'prends une 360 ce sera la Elite, vous m'avez convaincue que c'est la mieux des deux)
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47063
Age : 42
Localisation : Lyon

Quelle Xbox360 choisir? Vide
MessageSujet: Re: Quelle Xbox360 choisir?   Quelle Xbox360 choisir? Icon_minitimeLun 1 Mar - 11:11

Tu as déjà les deux Abe mais pas la Xbox? Quelque chose a dû m'échapper scratch

Il y a beaucoup de bons jeux sur 360, et l'investissement vaut assurément le coup, mais si c'est avant tout pour ces deux jeux, alors peut-être vaut-il mieux viser une Xbox d'occaz, comme tu dis. J'ai moi-même la Fureur de l'Étranger mais je ne l'ai jamais testé sur 360, veux-tu que j'essaye?

Sinon, je songeais peut-être à revendre ma Xbox, si ça peut t'intéresser
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Ocarina
Gameuse
Gameuse
Ocarina

Nombre de messages : 619
Chakra : 11335
Age : 38
Localisation : 57

Quelle Xbox360 choisir? Vide
MessageSujet: Re: Quelle Xbox360 choisir?   Quelle Xbox360 choisir? Icon_minitimeLun 1 Mar - 11:18

Non je n'ai pas encore ces deux jeux (je n'ai que les deux premiers sur PSX) Wink mais je compte les acheter dès que je me suis décidée pour la console.

Oui je veux bien pour la Fureur de l'étranger, si tu peux voir si ça marche sur 360, c'est très gentil merci Very Happy

Pour ta xbox tout court, tu la vendrais combien? (et quel est son état, avec une manette, tout ça Smile )

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 14174
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand

Quelle Xbox360 choisir? Vide
MessageSujet: Re: Quelle Xbox360 choisir?   Quelle Xbox360 choisir? Icon_minitimeMar 2 Mar - 0:57

Pour Oddworld, normalement une compilation est prévu pour sortir sur Steam dans quelques temps. Moi-même je mise là-dessus pour enfin pouvoir jouer à la fureur de l'étranger.
Bon le souci c'est qu'elle a été annoncé en octobre, pour une sortie "cet hiver", mais depuis, plus rien. Wait & See
Revenir en haut Aller en bas
Ocarina
Gameuse
Gameuse
Ocarina

Nombre de messages : 619
Chakra : 11335
Age : 38
Localisation : 57

Quelle Xbox360 choisir? Vide
MessageSujet: Re: Quelle Xbox360 choisir?   Quelle Xbox360 choisir? Icon_minitimeMar 2 Mar - 10:48

Steam c'est ce site ou je me trompe c'est autre chose?


Dernière édition par Ocarina le Mar 2 Mar - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47063
Age : 42
Localisation : Lyon

Quelle Xbox360 choisir? Vide
MessageSujet: Re: Quelle Xbox360 choisir?   Quelle Xbox360 choisir? Icon_minitimeMar 2 Mar - 10:54

C'est ça! costume3
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Ocarina
Gameuse
Gameuse
Ocarina

Nombre de messages : 619
Chakra : 11335
Age : 38
Localisation : 57

Quelle Xbox360 choisir? Vide
MessageSujet: Re: Quelle Xbox360 choisir?   Quelle Xbox360 choisir? Icon_minitimeMar 2 Mar - 12:26

D'ac merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22412
Age : 41

Quelle Xbox360 choisir? Vide
MessageSujet: Re: Quelle Xbox360 choisir?   Quelle Xbox360 choisir? Icon_minitimeJeu 3 Juin - 11:08

En plus tu parles pas notre langue de mieux en mieux ! rire 1
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17595
Age : 41
Localisation : La mulatière

Quelle Xbox360 choisir? Vide
MessageSujet: Re: Quelle Xbox360 choisir?   Quelle Xbox360 choisir? Icon_minitimeDim 13 Nov - 9:15

Noel approche. On voudrait bien avoir Kinnect. Du coup on se dit pourquoi ne pas revendre notre vieille xbox première génération pour une version Slim ? A votre avis ca vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
shtmup
Gamer
Gamer
shtmup

Nombre de messages : 593
Chakra : 10165
Age : 42

Quelle Xbox360 choisir? Vide
MessageSujet: Re: Quelle Xbox360 choisir?   Quelle Xbox360 choisir? Icon_minitimeDim 13 Nov - 10:12

pas sur que ça vaille le coup car les xbox360 1ère génération se revendent très peu cher et sont reprises une misère en magasin

après certaines enseignes font des offres de reprise en cas d'achat d'un nouveau modèle , faut voir ce que cela donne ...

sinon pourquoi ne pas acheter Kinect tout seul et le brancher sur ta bonne vieille 360 ??

après c'est certain que la version Slim est très jolie , silencieuse et apparement très fiable Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkrider62
Gamer
Gamer
darkrider62

Nombre de messages : 638
Chakra : 13055
Age : 47
Localisation : Arques 62

Quelle Xbox360 choisir? Vide
MessageSujet: Re: Quelle Xbox360 choisir?   Quelle Xbox360 choisir? Icon_minitimeDim 13 Nov - 11:43

Attention les anciens dd ne sont pas compatible avec les nouvelles 360 et le cables de transfert doit quand même coùter dans les 15/20 euros (en négociant un tout petit peu la majorité des magasin le prête) donc oublié les versions arcade en vous disant que vous avez déjà un dd.
A mon avis avis vaut mieux prendre kinect seul d' autant plus qu' ils vont certainement faire des bundles attractifs pour les fêtes de fins d ' années.
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17595
Age : 41
Localisation : La mulatière

Quelle Xbox360 choisir? Vide
MessageSujet: Re: Quelle Xbox360 choisir?   Quelle Xbox360 choisir? Icon_minitimeLun 14 Nov - 7:50

Disons que je possède un bon d'achat à la Fnac (plus revendre la mienne sur le bon coin) qui peut rendre interessant l'acquisition d'une nouvelle xbox. Sachant que je ne compte pas passer à la nouvelle génération de console de suite (trop de jeux à finir), je compte y jouer encore 4-5 ans au moins.

Donc je me renseigne sur les atouts de la dame noire. Surtout au niveau fiabilité...En faisant cela, je pense partir sur un pack avec Batman (car Call of c'est bof vu le prix) et Kinect à part...
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Gamer
Gamer
Bebel

Nombre de messages : 600
Chakra : 10212
Age : 41
Localisation : La Quatrième Dimension

Quelle Xbox360 choisir? Vide
MessageSujet: Re: Quelle Xbox360 choisir?   Quelle Xbox360 choisir? Icon_minitimeDim 20 Nov - 8:14

La fiabilité de la Slim est très bonne, et comme disais Shtmup, vraiment silencieuse. Pour le look, rien à voir avec l'ancienne version, elle pète la rétine.

Bref, je sais que si ma Xbox 360 me lâche, je cours chercher une Slim sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Ocarina
Gameuse
Gameuse
Ocarina

Nombre de messages : 619
Chakra : 11335
Age : 38
Localisation : 57

Quelle Xbox360 choisir? Vide
MessageSujet: Re: Quelle Xbox360 choisir?   Quelle Xbox360 choisir? Icon_minitimeDim 20 Nov - 13:48

Je pense que si je dois en acheter une, ce sera la slim en effet, elle m'a l'air plus fiable et mieux en tout point Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17595
Age : 41
Localisation : La mulatière

Quelle Xbox360 choisir? Vide
MessageSujet: Re: Quelle Xbox360 choisir?   Quelle Xbox360 choisir? Icon_minitimeLun 28 Nov - 10:44

les offres de noel arrivent...

La plus intéressante est celle-ci :

http://www.game.fr/Packs/Detail.aspx?ID=12374a15-292f-4206-878c-584b7821dda2
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47063
Age : 42
Localisation : Lyon

Quelle Xbox360 choisir? Vide
MessageSujet: Re: Quelle Xbox360 choisir?   Quelle Xbox360 choisir? Icon_minitimeLun 28 Nov - 11:43

C'est clair que ça vaut le coup Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Bebel
Gamer
Gamer
Bebel

Nombre de messages : 600
Chakra : 10212
Age : 41
Localisation : La Quatrième Dimension

Quelle Xbox360 choisir? Vide
MessageSujet: Re: Quelle Xbox360 choisir?   Quelle Xbox360 choisir? Icon_minitimeLun 28 Nov - 11:44

Shocked Ah ouais quand même, c'est plus que valable...sachant que Call of et Gears 3 sont les 2 grosse production de cette fin d'année (sans compter BF 3), c'est une offre plus que raisonnable....et Rayman pour ce détendre entre 2 kills Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17595
Age : 41
Localisation : La mulatière

Quelle Xbox360 choisir? Vide
MessageSujet: Re: Quelle Xbox360 choisir?   Quelle Xbox360 choisir? Icon_minitimeLun 28 Nov - 12:24

J'aurai préféré BF3 à CoD MW3 pour le multi...Maintenant, je vais pas cracher sur le dernier CoD pour la campagne solo...Que je finirais pour ensuite le revendre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47063
Age : 42
Localisation : Lyon

Quelle Xbox360 choisir? Vide
MessageSujet: Re: Quelle Xbox360 choisir?   Quelle Xbox360 choisir? Icon_minitimeLun 28 Nov - 12:30

Tu vas te prendre ce bundle, c'est décidé? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17595
Age : 41
Localisation : La mulatière

Quelle Xbox360 choisir? Vide
MessageSujet: Re: Quelle Xbox360 choisir?   Quelle Xbox360 choisir? Icon_minitimeLun 28 Nov - 12:47

Je pense que oui. J'aurai préféré un BF3, un Skyrim ou un Batman AC (mais ce dernier n'est dispo à la fnac et les autres n'existent pas). Vu que Forza faut d'abords que je finisse le 2, c'est AMHA le meilleur pack (et puis GoW3 est si énorme ! Et Rayman me fait grassement de l'oeil aussi).

Comme j'ai un acheteur pour ma box semaine prochaine, les différentes offres étant sorties, je pense que je partirai là dessus, hormis gros retour de situation...
Revenir en haut Aller en bas
Ocarina
Gameuse
Gameuse
Ocarina

Nombre de messages : 619
Chakra : 11335
Age : 38
Localisation : 57

Quelle Xbox360 choisir? Vide
MessageSujet: Re: Quelle Xbox360 choisir?   Quelle Xbox360 choisir? Icon_minitimeLun 28 Nov - 13:30

C'est une belle offre en effet!

Trop chère encore pour moi malheureusement, mais très avantageuse!
Revenir en haut Aller en bas
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17595
Age : 41
Localisation : La mulatière

Quelle Xbox360 choisir? Vide
MessageSujet: Re: Quelle Xbox360 choisir?   Quelle Xbox360 choisir? Icon_minitimeLun 5 Déc - 12:35

Quelle Xbox360 choisir? 225647

http://recherche.logiciel-jeux-video.fnac.com/n263654/Les-idees-cadeaux-jeux-video/Les-bonnes-affaires-du-moment/Battlefield-3-a-1-pour-l-achat-du-pack-Xbox-360-Batman?OriginClick=YES&Origin=mail_60765980

Je ne sais quel pack choisir. D'un côté batman et BF3 me disent mieux. Maintenant le pack de game avec Rayman à 25€ me tente vraiment pour ce dernier jeu. Cela fait longtemps que j'ai pas joué à un bon jeu de plateforme...

Dilemme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle Xbox360 choisir? Vide
MessageSujet: Re: Quelle Xbox360 choisir?   Quelle Xbox360 choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle Xbox360 choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Xbox 360, PS3, Wii, DS, Game Cube, PS2...-