La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Dragon Quest V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ocarina
Gameuse
Gameuse
Ocarina

Nombre de messages : 619
Chakra : 11327
Age : 38
Localisation : 57

Dragon Quest V Vide
MessageSujet: Dragon Quest V   Dragon Quest V Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:21

Un autre remake de la Super Nes que j'ai adoré sur DS!

Dans cet opus, l'histoire est super, et j'ai beaucoup apprécié le game play.
Notamment:
Spoiler:

Et vous, avez-vous aimé?
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Dragon Quest V Vide
MessageSujet: Re: Dragon Quest V   Dragon Quest V Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:26

C'est le prochain jeu que je veux me prendre sur DS!!! Il paraît que l'histoire est très belle et prenante :-) J'ai juste peur que le gameplay soit un peu "archaïque"... (je n'ose pas lire ton spoiler scinique)

Je n'ai joué à aucun Dragon Quest en dehors du VIII, que j'ai bien aimé. Le VI ne va d'ailleurs pas tarder, non? À moins qu'il ne soit déjà sorti Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Ocarina
Gameuse
Gameuse
Ocarina

Nombre de messages : 619
Chakra : 11327
Age : 38
Localisation : 57

Dragon Quest V Vide
MessageSujet: Re: Dragon Quest V   Dragon Quest V Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:39

Je sais que le game play en général des Dragon Quest peut rebuter, j'ai un ami comme ça, mais -bon ça va pas forcément te rassurer- mais moi j'adore ce genre. scinique

Puis j'aime beaucoup tout les détails des graphismes, chercher et trouver des objets c'est mon grand plaisir dans ces jeux scinique

Pour le DQ VI, il est sorti au Japon oui. En France, je ne sais pas du tout quand il arrivera (s'il arrive, mais je pense que oui comme tous les autres).
J'ai hâte!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Dragon Quest V Vide
MessageSujet: Re: Dragon Quest V   Dragon Quest V Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:43

Oui ça rebute un peu, mais je pense que si le scénario tient la route, et n'est pas trop gnan gnan (j'aime pas ça, et celui du VIII l'est un peu Razz), alors ça peut le faire!

Après vérif, le VI est annoncé pour cette année, sans plus de précisions...

Quel épisode as-tu préféré pour le moment? :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Ocarina
Gameuse
Gameuse
Ocarina

Nombre de messages : 619
Chakra : 11327
Age : 38
Localisation : 57

Dragon Quest V Vide
MessageSujet: Re: Dragon Quest V   Dragon Quest V Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:01

Pour le moment je dirai...le IV, l'épopée des élus Smile

Ensuite celui-ci le V, et le VIII sur Ps2.

Il vient en dernier celui-là parce que pour faire du level up, je préfère faire ça sur console portable, c'est plus pratique pour moi, je peux lire en même temps divers32
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Dragon Quest V Vide
MessageSujet: Re: Dragon Quest V   Dragon Quest V Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:46

Ha ouais, en effet c'est bien pratique rire 1
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Dragon Quest V Vide
MessageSujet: Re: Dragon Quest V   Dragon Quest V Icon_minitimeSam 14 Aoû - 10:43

Bon finalement c'est peut-être celui-ci que je vais me prendre, le scénar a l'air très intéressant et original, et c'est vraiment ce dont j'ai besoin pour m'immerger dans un RPG
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Ocarina
Gameuse
Gameuse
Ocarina

Nombre de messages : 619
Chakra : 11327
Age : 38
Localisation : 57

Dragon Quest V Vide
MessageSujet: Re: Dragon Quest V   Dragon Quest V Icon_minitimeSam 14 Aoû - 11:17

Ben alors? Tu commences pas la trilogie par le début? :p
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Dragon Quest V Vide
MessageSujet: Re: Dragon Quest V   Dragon Quest V Icon_minitimeSam 14 Aoû - 21:27

Arf, tu vas rire ^^

Mais petite question, les épisodes IV V et VI ont un lien entre eux?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Ocarina
Gameuse
Gameuse
Ocarina

Nombre de messages : 619
Chakra : 11327
Age : 38
Localisation : 57

Dragon Quest V Vide
MessageSujet: Re: Dragon Quest V   Dragon Quest V Icon_minitimeDim 15 Aoû - 12:39

Non ils n'ont pas de liens entre eux.

Mais j'ai lu qu'ils faisaient partie (le IV, V et VI) de "La légende du Tenku no Shiro", c'est à dire qu'ils sont tous les trois regroupés là dessous (comme les trois premiers sont regroupés sous "La légende de Roto").
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Dragon Quest V Vide
MessageSujet: Re: Dragon Quest V   Dragon Quest V Icon_minitimeSam 4 Sep - 22:32

Hé ben voilà, merci Virgin!!! J'ai pu trouver La Fiancée Céleste, enfin, et pour 10€! Bien sûr, je vais d'abord finir l'Épopée des Élus, toujours aussi sympa :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Dragon Quest V Vide
MessageSujet: Re: Dragon Quest V   Dragon Quest V Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:19

Pas fini le IV, j'ai complètement décroché Dragon Quest V 1997161871

Mais j'ai bien envie de commencer (enfin) cet épisode...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Dragon Quest V Vide
MessageSujet: Re: Dragon Quest V   Dragon Quest V Icon_minitimeSam 21 Juil - 18:34

Commencé bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Ocarina
Gameuse
Gameuse
Ocarina

Nombre de messages : 619
Chakra : 11327
Age : 38
Localisation : 57

Dragon Quest V Vide
MessageSujet: Re: Dragon Quest V   Dragon Quest V Icon_minitimeLun 23 Juil - 5:17

Qu'en penses-tu pour le moment? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Dragon Quest V Vide
MessageSujet: Re: Dragon Quest V   Dragon Quest V Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:24

Très sympa! Je retrouve bien l'esprit du IV, c'est joli et bon-enfant; après j'en suis seulement à 2h de jeu, donc j'attends un peu que le scénar se décante Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Lin'S
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Lin'S

Nombre de messages : 245
Chakra : 12478
Age : 34
Localisation : Osaka

Dragon Quest V Vide
MessageSujet: Re: Dragon Quest V   Dragon Quest V Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:48

Et maintenant ?

Personnellement, j'ai abandonné après avoir bien avancé dans le scénario.
Je n'en pouvais plus des combats inintéressants (si on excepte ceux des boss) et des archaïsmes à la DraQue qui rendent le jeu exigeant pour pas grand chose. Rien que le fait que seul le héros est soigné et ressuscité quand toute l'équipe se fait annihiler me faisait piquer des crises de nerfs. En réalité, non, j'étais patient.

Mais quand j'ai dû reprendre une activité dans ma vie (étudier) et que je n'avais pas envie que mes rares sessions de jeux soient pourries par des combats incessants et absolument inintéressants qui ne servent qu'à ralentir la progression, j'ai préféré changer de divertissement.

Je rêve qu'un jour les RPG au tour par tour nous servent des combats de bases intéressants (il y en a déjà, heureusement) et pas seulement chiants, lourds et qui ne sont là que pour arriver au fameux compteur des 60h emblématique en fin de partie. Pokémon, lui, a tout compris à ce niveau là. Non seulement, il introduit rapidement des objets comme le repousse permettant d'éviter les combats de Pokémon sauvages (ce qui ne change pas le problème des combats contre les dresseurs, certes), mais chaque rencontre au hasard possède de toute façon l'intérêt de la découverte : élément essentiel dans la capture des monstres.

Bref, tout ça pour dire que la chiantise de DQV m'a fait abandonner le jeu que j'apprécie pourtant beaucoup. J'adore son univers, son histoire qui s'écoule sur plusieurs générations et la naïveté agréable qui se dégage de cette grande quête qui verra le grand héros accomplir sa destinée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dragon Quest V Vide
MessageSujet: Re: Dragon Quest V   Dragon Quest V Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dragon Quest V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Xbox 360, PS3, Wii, DS, Game Cube, PS2...-