Je l'ai vu hier soir.
Je l'ai trouvé "Bouaf +" (c'est à dire juste en dessous de bon). Mais j'y étais prepare, donc la chute était moins rude.
Tout n'est pas à jeter, beaucoup de bonnes idées (sisi !) mais mal réalisées.
Pareil que stefro, j'ai eu du mal avec l'acteur. Pas qu'il joue mal, mais j'étais Presque obligé de me forcer à me rappeler sans cesse que c'était Han Solo.
Les plans manquent d'ambition, surtout vis à vis des Episodes VII et VIII. Le Faucon Millenium est bien mieux mis en evidence dans l'épisode VII (I love JJ) que dans Solo. Un comble, alors que ce vaisseau fait partie de l'ADN de Han Solo...
Le montage est quelconque, digne d'un Joséphine Ange Gardien.
Donald Glover est une vraie bonne surprise par contre !
L'univers "sans Jedi" est assez développé.
La faute à quoi ?
Un contexte de realisation chaotique, un Ron Howard très classique dans son approche.
Et surement aussi, le début d'un sentiment d'overdose de Star Wars. On veut du Star Wars, mais de la qualité, quitte à espacer les films dans le temps.
Ce qui marche avec Marvel, le format "comics" au cinema, capote avec Star Wars.
Bon j'y vais de mes quelques remarques pour ceux ayant vu le film.
- Spoiler:
Dans les bonnes idées, il y a la rencontre avec Chewbacca.
On s'attend à ce que ce soit un Rancor qui sorte de la caverne, puis on voit un Chewie tout crasseux.
Dommage que l'alliance entre Han et Chewie soit si vite expédiée. C'est encore là la prevue d'une bonne idée, mal exploitée.
Idem pour le premier plan ou Han et Chewie voit le Faucon. Manque d'ambition dans la scène qui se trouve vite expédiée.
La scène dans la douche entre Han et Chewie était une excellente idée, mais vite expédiée encore une fois ! Du coup, l'effet comique marche moins.
Les ficelles du scenario sont grossières. On s'attend à Presque tout.
Le personage de Enfys Nest est pas mal. Le seul truc qui tache c'est le discours moralisateur qui tombe à côté. Et j'ai du mal à croire qu'Han y soit sensible.
J'ai entendu dire que 3 films étaient prévu pour Solo.
D'un côté c'est une bonne nouvelle, car on va suivre la trajectoire d'Han et voir comment il est devenu ce personage cynique, arrogant, et égoiste (tout le contraire de ce qu'on montre de lui dans le film actuel).
D'un autre, on frise la boulimie, et si c'est pour se retrouver avec des films du meme accabit que celui là, je dis non.
La seule vraie surprise concerne la fin, et le dirigeant de l'Aube Rouge !
Une bonne surprise pour un personage pas assez développé, et qui donne envie d'en savoir plus.
Après, est-ce qu'ils doivent poursuivre l'histoire au cinema ? En série ? Ou bien en comic/livre ?
Perso j'ai un début de réponse