La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Quand les médias font déjà de la propagande PS3...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Chakra : 47151

Quand les médias font déjà de la propagande PS3... Vide
MessageSujet: Quand les médias font déjà de la propagande PS3...   Quand les médias font déjà de la propagande PS3... Icon_minitimeMer 1 Nov - 9:56

Loin de moi l'idée d'exacerber les tensions et les rivalités PS3/Wii, d'autant que j'essaie de rester aussi souvent que je le peux le plus objectif possible, mais là, c'en est trop. Regarder attentivement cette vidéo, et on en parle après
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
lekev35
Aspirant gamer
Aspirant gamer
lekev35

Chakra : 13210

MessageSujet: Re: Quand les médias font déjà de la propagande PS3...   Quand les médias font déjà de la propagande PS3... Icon_minitimeMer 1 Nov - 15:38

c'est totalement n'importe quoi d'une c'est la Wii la console vedette de se salon et de 2 c'est nintendo qui a fait le premier pas avec la DS puis la Wii pour amené un nouveau public de tout age et surtout les femmes!!!! je suis scandalé a mort france 2!!!!
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Chakra : 19762

MessageSujet: Re: Quand les médias font déjà de la propagande PS3...   Quand les médias font déjà de la propagande PS3... Icon_minitimeMer 1 Nov - 16:01

J'en avais entendu parlé de ce reportage, et là c'est vrai que c'est incroyable de voir la place que Sony dispose dans le reportage, 80% leur est destiné, et on a l'impression que c'est Sony qui a réussis à ameuter en masse les filles et la famille.

Surtout le plus marrant c'est à la fin pour parler de la Wiimote il l'ont surnommé "tube blanc" et également un point que j'ai pas raté, c'est le gros plan sur la PS3, et aucune image de la Wii :o

Heureusement au 12:50 sur M6 c'était réellement équitable et objectif.
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Chakra : 19205

MessageSujet: Re: Quand les médias font déjà de la propagande PS3...   Quand les médias font déjà de la propagande PS3... Icon_minitimeMer 1 Nov - 17:18

Ouais enfin bon, faut pas non-plus scandaliser, vous avez déjà vu un reportage correcte sur les jeux-vidéo au journal TV vous ? moi jamais en tous cas ! Ils racontent un ramassi de conneries à chaque fois, en te montrant une xbox en te disant que c'est la future Nintendo mais mdr quoi ! on vois clairement que les mecs qui font ça doivent-être obligé et qu'ils n'y connaissent rien du tout !

Vous croyez vraiment que ça va avoir une influence sur les ventes, j'en doute, surtout quand on vois la différence de prix entre les deux consoles...
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

MessageSujet: Re: Quand les médias font déjà de la propagande PS3...   Quand les médias font déjà de la propagande PS3... Icon_minitimeMer 1 Nov - 17:21

Le pire dans tout ça, c'est qu'ils n'ont même pas parlé de la Xbox 360 et surtout rien sur GoW qui éclate tout les jeux PS3 présents au MGS
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

MessageSujet: Re: Quand les médias font déjà de la propagande PS3...   Quand les médias font déjà de la propagande PS3... Icon_minitimeMer 1 Nov - 17:28

Ouais mais bon, quel est le gamer qui va s'intéresser à un tel reportage franchement ? aucun !
Quands aux moutons, ben ils feront leurs choix une fois devant l'étiquette du prix, et la p'tite étiquette qui va se trouver sous la PS3 va tout de suite leurs paraitre beaucoup plus grosse rire 3
lekev35
Aspirant gamer
Aspirant gamer
lekev35

Chakra : 13210

MessageSujet: Re: Quand les médias font déjà de la propagande PS3...   Quand les médias font déjà de la propagande PS3... Icon_minitimeMer 1 Nov - 17:34

un moment il dise que c'est sony qui a ameuté les femmes vers les jeux vidéo et se qui me fait doucement rire il montre des filles en train de jouer a Zelda TP!!!totalement déçu pas se reportage!!!
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

MessageSujet: Re: Quand les médias font déjà de la propagande PS3...   Quand les médias font déjà de la propagande PS3... Icon_minitimeMer 1 Nov - 17:38

MDR, mais certains moutons animal5 sont prêt à mettre toutes leur économie car il y a marqué le nom PlayStation lol
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

MessageSujet: Re: Quand les médias font déjà de la propagande PS3...   Quand les médias font déjà de la propagande PS3... Icon_minitimeMer 1 Nov - 17:48

Exactement, les fanboys sont légions !
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

MessageSujet: Re: Quand les médias font déjà de la propagande PS3...   Quand les médias font déjà de la propagande PS3... Icon_minitimeMer 1 Nov - 18:02

C'est c'qui a fait le succès de la PS2 à ses débuts, n'en plaisent à ses moutons défenseurs^^

J'suis sûrs que si Ken Kutaragi se présente à la présidentielle 2007 il gagnera grâce à ses moutons animal5 car il leur promettra à tous une TV HD Full pour profiter pleinement de la puissance de la PS3 XD
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

MessageSujet: Re: Quand les médias font déjà de la propagande PS3...   Quand les médias font déjà de la propagande PS3... Icon_minitimeMer 1 Nov - 18:03

Ho mon dieu, ceux-là je leur fait la chasse, Cube sait bien que sur NM, y'en a qui ont passé un sale quart d'heure avec moi

Sinon, ce reportage est très décevant; la touche finale du n'importe quoi, c'est quand ils montrent la championne de jeux vidéo, et qu'ils disent "mais ne craignez rien, elle ne passe pas tout son temps sur les jeux vidéo" (un truc comme ça), message visiblement en direction des parents qui ont si peur que leurs enfants deviennent des délinquants autistes accros à la manette... Pays de merde (comme dirait Jospin)
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

MessageSujet: Re: Quand les médias font déjà de la propagande PS3...   Quand les médias font déjà de la propagande PS3... Icon_minitimeMer 1 Nov - 18:12

Un des boss de Sony avait-été interviewé une fois, et le reporter lui pose la question suivante:
- "Votre catalogue n'est pas très fournis en jeu lors de la sortie, ne craignez-vous pas des répercutions commercial ?"
Voici la réponse:
- "Il pourrait n'y avoir aucun jeu lors de sa sortie qu'elle se vendrait comme des petits pains, les fans l'achèterons de toute façon qu'il y est des jeux ou pas. La PS3 propose un lecteur blu-ray, des connectiques HDMI et patati et patata..."

Voilà la politique de Sony, nous prendre pour des cons et le mot est faible....mais le pire c'est qu'il a complètement raison, tous les blaireaux qui te dise que la PS3 ça tue, et quand tu leurs dit "mais y'a pas de jeux !" ben ils te disent "ouais mais y'a un blu-ray 'tin c ouf !" pigeons pigeons ou es-tu ...?
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

MessageSujet: Re: Quand les médias font déjà de la propagande PS3...   Quand les médias font déjà de la propagande PS3... Icon_minitimeMer 1 Nov - 22:24

Thorn Kaos a écrit:

tous les blaireaux qui te dise que la PS3 ça tue, et quand tu leurs dit "mais y'a pas de jeux !" ben ils te disent "ouais mais y'a un blu-ray 'tin c ouf !"

Rha, arrête, on se croierait revenu pour la sortie de la PS2, c'était exactement la même chose. (cf ma lettre à Joypad)
Non mais quelle horreur, est-ce que l'histoire se répète toujours, même dans les jeux vidéo?
sctroumph
Gamer
Gamer
sctroumph

Chakra : 13958

MessageSujet: Re: Quand les médias font déjà de la propagande PS3...   Quand les médias font déjà de la propagande PS3... Icon_minitimeMer 1 Nov - 22:41

non, mais SC, avoue quand même que c'est grave que l'unique arguement de vente d'une console de JEUX (j'insiste bien sur ce mot, il est important je trouve...) soit la présence d'un lecteur Blue-Ray...

Je vois pas en quoi ca concerne le jeu... qu'ils sortent un lecteur-enregistreur DVD Blue-Ray, comme ca, ils baisseront le prix de la PS3 sans ce putin de lecteur dont tout le monde se fout (enfin, moi j'm'en fou ^^)...
Le but de la console de jeu, c'est quand même de jouer non?

Bref, Sony vendrait sa console 400 euros sans lecteur blue ray, et les jeux à 50 ou 60 euros au lieu d'un pack pauvre à 500 et un parck riche à 600 et des jeux allant de 75 à 100 euros, peut etre bien qu'on leur taperait pas dessus...

D'ailleurs, on ne tape pas sur microsoft avec la 360 il me semble... pourquoi? parcequ'ils pensent au plaisir du joueur en tant que joueur, et non pas en tant que fana du multimédia...
http://www.planete-3ds.fr
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

MessageSujet: Re: Quand les médias font déjà de la propagande PS3...   Quand les médias font déjà de la propagande PS3... Icon_minitimeMer 1 Nov - 22:50

Ben Sony voulait contribuer à lancer le blue-ray, et le démocratiser plus vite grâce à la PS3... Et puis c'est une question d'orgeuil... Proposer un format ultra puissant, celui sur lequel on peut stocker le plus de données, histoire de dire "voyez c'est nous les plus forts"
Il y a tout un tas d'intérêts financiers en jeu avec l'arrivée du HD-DVD et du Blue-ray. Mais ce que j'avais entendu, c'est que les consommateurs vont être révoltés qu'on leur dise que le DVD, format dans lequel ils ont tant investi, est déjà à mettre au placard. Personne ne va accepter ça. Il n'y aura que les friqués et les dingues de technologie pour investir là-dedans. On ne va certainement pas racheter les même films encore une fois sous prétexte que la qualité de l'image est encore meilleure... L'intérêt est discutable, contrairement à celui du DVD, qui à l'époque était indiscutable
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

MessageSujet: Re: Quand les médias font déjà de la propagande PS3...   Quand les médias font déjà de la propagande PS3... Icon_minitimeMer 1 Nov - 23:21

Nan mais pour Sony, leurs but est d'avoir une console ultra sofistiqué qui fasse même griller tes tartines quand tu te lève le matin, les jeux-vidéos ne sont plus le principal argument pour vendre.
Quand au Blu-ray (sans le E), ils me font rigoler car c'est un blu-ray bas de gamme, le blu-ray coute 1000 $ à l'achat, et ils vont nous faire croire que c'est un blu-ray haut de gamme qu'ils mettent sur leurs console, c'est bon pour les pigeons ça !
A 600 euros une console de jeux-vidéo, si l'on enlève tous les composants de la console, combien couterait leurs soit disant blu-ray séparé, dans les 300-400 euros, nan mais sérieux !

Par contre, pour répondre à Lifeisunfair, non, tous le monde ne s'en fout pas, la majorité des fanboys on le kikitoudur rien qu'à la prononciation de ce mot, et Sony le sait bien...
sctroumph
Gamer
Gamer
sctroumph

MessageSujet: Re: Quand les médias font déjà de la propagande PS3...   Quand les médias font déjà de la propagande PS3... Icon_minitimeMer 1 Nov - 23:32

thorn, je sais bien que la plupart ne recherchent que le multimédia, et plus le coté ludique de la console...
Moi, j'avoue apprécier les deux... c'est pour ca que j'ai un pc coté multimédia, et des consoles niveau ludique... Wink
Et ca me fout les boules de savoir que Sony va encore réussir son pari avec une console qui n'en est plus une... parceque pour moi, si elle a plus de succès que les autres, ca annoncera la mort annoncée du jeu vidéo...
Yosh
Gamer
Gamer
Yosh

Chakra : 13891

MessageSujet: Re: Quand les médias font déjà de la propagande PS3...   Quand les médias font déjà de la propagande PS3... Icon_minitimeJeu 2 Nov - 8:59

Nan, mais qu'est ce qui faut pas lire rire 1

J'ai l'impression des fois d'etre le seul gars sensé quand j'vais sur un site de jeux vidéos...

Ceux qui s'offusquent du fait qu'on ne parle presque "que" de la PS3, sont ils au courant que les PlayStation sont les consoles les plus populaires auprès du "grand public", que ce meme journal vise (euh wii les enfants, le journal télévisé, c'est pas un mag de jeux vidéos Razz )
Et la Wii est dans le reportage, ils disent quand meme tout ce qu'il ya a dire dessus...

Quant aux autres qui pensent que les filles et les personnes de tout age ne joue surtout aux jeux vidéos que depuis deux ans avec la DS et bientot Wii de Saint Nintendo, qu'ils revoient leur histoire...

Bref, l'anti-Sonyiscme me fera toujours rigoler, faut que ça continue^^
http://www.josko.com
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

MessageSujet: Re: Quand les médias font déjà de la propagande PS3...   Quand les médias font déjà de la propagande PS3... Icon_minitimeJeu 2 Nov - 10:00

Mais ce n'est pas de l'anti-Sony, hé ho réveille-toi un peu! 90% du temps du reportage est consacré à la PS3, qui ne sort pourtant qu'en mars!!! Des images de Zelda TP en plein milieu comme si ça tournait dessus. Et 5 secondes de Wii, avec l'expression "tube" pour qualifier la Wiimote, et 0 secondes pour la Xbox 360; tu appelles ça du journalisme? Ce n'est pas parce que le JT s'adresse au grand public, c'est parce que les gogos qui ont bossé sur ce reportage n'y connaissent absolument rien, et ont l'impression qu'il n'y a qu'un seul constructeur sur le marché!!! Probablement parce que leurs n'enfants ont une PS2 à la maison, et qu'ils ne savant même pas qu'il y a une autre marque digne d'intérêt! Tu apprécierais que sur un reportage sur les constructeurs aéronautiques, on montre 90% de Boeing, et on passe vite fait à la fin un truc du genre "et il y Airbus avec son A380, bla bla, hop, fin du reportage"

Franchement, je dis fuck aux médias, ces empafés ne sont pas foutus de traiter un sujet sur les jeux vidéo correctement. Il n'y a qu'à voir tous les sujets sur les jeux en réseau, où ils finissent par associer jeux vidéo en général avec drogue, etc... Franchement, je crois que je vais leur envoyer un mail d'insultes à France 2, pour leur apprendre leur métier. Et je ne suis pas un anti-Sony, je le répète
Yosh
Gamer
Gamer
Yosh

Chakra : 13891

MessageSujet: Re: Quand les médias font déjà de la propagande PS3...   Quand les médias font déjà de la propagande PS3... Icon_minitimeJeu 2 Nov - 10:15

Bah, ils ne sont pas professionels si tu veux, mais ils ont 2min pour parler d'un salon du jeux vidéos, ils vont directement a l'essentiel, et ne peuvent pas s'etendre des heures sur les capacités de toutes les machines...
Mais c'est vrai que la 360 est oubliée (d'ailleurs, c'est le cas dans tout les medias relatent l'évenement...)
Mais si ça aurait été le contraire, 90% consacré a la Wii, et le reste a la PS3, cet article n'aurai pas lieu d'etre... Ca aurai meme été une excellente chose Wink

Concernant Airbus et Boeing, j'apprecierai énormement un reportage où l'on ne parle que de Boeing, et un peu d'Airbus, parce ce que j'aime, c'est les avions, ça vol chez les deux, c'est bô chez les deux. Bref, c'est ma passion. Comme les jeux.
http://www.josko.com
sctroumph
Gamer
Gamer
sctroumph

MessageSujet: Re: Quand les médias font déjà de la propagande PS3...   Quand les médias font déjà de la propagande PS3... Icon_minitimeJeu 2 Nov - 12:20

yosh, un reportage 30 % de chaque console aurait été plus professionel...
et oui, la ps2 est la console la plus populaire, j'en ai une, je l'aime, mais bon, niveau solidité, avouons que c'est la pire de toutes les consoles sorties Wink
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

MessageSujet: Re: Quand les médias font déjà de la propagande PS3...   Quand les médias font déjà de la propagande PS3... Icon_minitimeJeu 2 Nov - 12:37

Oui mais de toute façon qu'est-ce qu'on en a à foutre d'un reportage pourri qui n'intéresse finalement personne. Comme je l'ai dit, quel est le gamer qui va prendre ce reportage à la lettre ? absolument aucun !
Et je le redis encore, les moutons feront leurs choix devant l'étiquette du prix !
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

MessageSujet: Re: Quand les médias font déjà de la propagande PS3...   Quand les médias font déjà de la propagande PS3... Icon_minitimeJeu 2 Nov - 12:55

Ben c'est super important au contraire! La Wii sort le 8 décembre, et sera le cadeau de Noel rêvé pour de nombreux gamers! Et ce sont souvent les parents qui payant l'addition. S'ils peuvent être au courant de l'existence de la console, c'est mieux
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

MessageSujet: Re: Quand les médias font déjà de la propagande PS3...   Quand les médias font déjà de la propagande PS3... Icon_minitimeJeu 2 Nov - 13:30

Yosh tu es notre berger^^ nous somme tes moutons animal5
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

MessageSujet: Re: Quand les médias font déjà de la propagande PS3...   Quand les médias font déjà de la propagande PS3... Icon_minitimeJeu 2 Nov - 13:38

Siddharta Chidoshi a écrit:
Ben c'est super important au contraire! La Wii sort le 8 décembre, et sera le cadeau de Noel rêvé pour de nombreux gamers! Et ce sont souvent les parents qui payant l'addition. S'ils peuvent être au courant de l'existence de la console, c'est mieux
Ah parce que tu crois que ce simple reportage de 2 minutes va conditionner les parents à claquer 600 boules pour une console de jeu...?....nan nan Evil or Very Mad
Quand aux gamers, ils sont parfaitement au courant des différentes consoles du marché et ne se renseignent pas au JT de 13 heures hein, y'a pas 50 consoles différentes non-plus, sur 3 possibles, et pour le public ciblé, le prix y joue beaucoup.

Maintenant, les journalistes ont fait un reportage de merde, comme toutes les conneries que l'on trouve au JT, pas seulement sur les jeux-vidéos, c'est pareil pour tout hein Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand les médias font déjà de la propagande PS3...   Quand les médias font déjà de la propagande PS3... Icon_minitime

Quand les médias font déjà de la propagande PS3...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant