Je vais vous faire une confession (que SC connaît déjà) : il y a un mois je me suis pris GT PSP.
Bah j'aurais pas dû.
Graphiquement, c'est pas trop mal (pour une PSP j'entends) bien que le clipping rende celui d'une PS2 quasiment invisible.
Le son est pourri (on croirait que toutes les caisses ont le même moteur), la musique est sympa, même pour tous les replays je n'ai pour l'instant eu droit qu'à
Phoenix - Lizstomania, que j'aime bien par ailleurs, mais ça lasse de l'entendre à chaque fois.
L'IA est médiocre, on peut se crasher et rattraper son retard, même face à des Bugatti Veyron sur la ligne droite (version avant chicanes) des Hunaudières, au Mans.
Les voitures sont pour la plupart anciennes, même s'il y a quelques nouveautés (Bugatti Veyron, Audi R8, les Ferrari, etc…). A chaque "journée" de course, on n'a le droit de "visiter que 3-4 marques, qui proposent chacune jusqu'à 8 voitures. On ne peut pas choisir d'acheter telle ou telle marque/voiture quand on veut.
En ce qui concerne les réglages et les pièces, on en a vite fait le tour. Pas de possibilité d'achter des pièces, et niveau réglages, à part le choix des pneus, le freinage, la direction et la suspension, pas grand chose à se mettre sous la dent.
Niveau jouabilité, on se laisse prendre, mais pas longtemps. Point positif, le jeu prend bien en compte l'aspiration au dépassement d'un adversaire.
Mais de sensation de vitesse, 3 adversaires seulement. Pas de mode carrière, 35 circuits, qui peuvent être courus à contresens (ce qui fait donc monter le chiffre à 70). Il y a certes 800 voitures dispo, mais on en vient à se demander pourquoi.
Bref, chez Polyphony on s'est torché le cul avec cette version PSP. Tout ça pour ça… Pendant ce temps, ils dessinaient cette daube ultime de Citroën GT (je sais, ils ne faisaient pas que ça).
Les permis sont toujours là, et ça reste plutôt fun, même si le manque de sensations pénalise aussi cette partie du jeu.
Heureusement que j'ai gagné une Nissan GT-R V-spec (bonus de pré-réservation), parce que je n'aurais peut-être pas eu le courage de me démener avec un veau pour remporter des courses et du pognon.
Je n'ai pas mis ce sujet en cat. Tests, parce que ce n'en est pas un. C'est pas complet et je ne saurais pas quelles notes donner, c'est juste mon ressenti par rapport à ce jeu.
Faut croire que Polyphony a claqué tout son budget GT PSP pour l'intro.
https://www.youtube.com/watch?v=989wEe_PgXU