Petit topic de souvenir. Luigi's Mansion restera a jamais dans ma memoire.
A l'époque de la PlayStation 2 (et de son lecteur DVD
), l'annonce tres prochainement de la GameCube en France se fait entendre. Encore quelques mois d'attente... etant tres fan de Nintendo, je patienté sur la console de Sony, a faire du Tekken Tag...
Puis un jour, j'allais chez mon cousin comme au moin une fois par semaine.
Sauf que l'a, j'apercois un cube sous sa tele, je passe devant la vitrine ou il avait l'habitude d'exposer ses jeux, et j'apercus Star Wars Rogue Squadron II, Wave race et Luigi's Mansion en Japonais (sauf Star war en us).
Ni une ni deux, je voulais ne plus attendre une seule seconde, il mis le Star War dans la bete...
quelle claque je me suis pris. Puis enchainement avec Luigi's Mansion... ahlala, une console Nintendo sans Mario...Enfin pas tout a fait...
Mario a gagné un manoir, il decide donc de se rendre a son nouveau domicile, mais pas de chance, il est hanté (Hanté c'est vrai mais de gentil fantomes dirait Benard). Des Boo ont envahit la demeure et fait prisonnier Mario...
Luigi's vient donc a son secours, c'est la que vous intervenez, armé de votre aspirateur, l'ectopla... nan je sais plus comment il s'appelle. Votre but, nettoyer la barraque en les aspirant et en les condanant.
sauf, qu'il n'y a pas que des boos, mais toutes sortes de fantomes, certain sont meme en apparence humaine, et bien souvent font office de Boss et de Mini Boss. Le jeu n'est a priorie pas tres long...a priori car je ne l'ai jamais fini... en effet, un Boss me barre la route, je n'ai jamais reussis a le tuer...
Voila, ce fut reellement mon premier jeux GameCube, et j'en garde un tres bon souvenir. C'est a ce moment la également que j'ai commencé a regardé du coin de l'oeil une PS2 qui me paraissé d'un coup faiblarde...