La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 The Legend of Zelda : Wind Waker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
multimania
Aspirant gamer
Aspirant gamer
multimania

Nombre de messages : 127
Chakra : 12111
Age : 31

The Legend of Zelda : Wind Waker Vide
MessageSujet: The Legend of Zelda : Wind Waker   The Legend of Zelda : Wind Waker Icon_minitimeSam 31 Oct - 15:33

Genre: Action / Aventure
Date de sortie: Mai 2003
Support: Nintendo Game Cube
Editeur: Nintendo
Introduction :

Précisons que ce jeu se trouve sur la gamecube, avant de commencer ce test .

Fans de Zelda n'ayant pas encore acheté l'opus, réjouissez-vous, ce jeu est une merveille, tant au niveau du graphisme qu'à celui de la jouabilité, de la bande-son...
Le scénario, quant à lui, est modifié par rapport aux autres jeux, ce qui donne à ce Zelda une âme toute particulière, et n'oublions pas de remercier le cel-shading, , une technique permettant à Link des expressions moins réalistes, mais augmentant en visibilité.

Scénario :

Débutons, donc, par la description du scénario :

Le héros tout vêtu de vert doit sauver Tetra, une pirate, qui vient de tomber dans une forêt à cause d'un oiseau maléfique, sous les ordres de Ganondorf. Une fois sauvé par l'ami éternel de Zelda, Tetra tentera de partir, mais la soeur de l'ennemi juré de Ganondorf, qui était là à ce moment, confondue par Tetra par l'oiseau, sera faite prisonnière. C'est ainsi que débute l'histoire. La trame scénaristique typique d'un Zelda se trouve partiellement changé : il faut toujours trouver les trois perles au début, mais c'est après que viennent les modifications ...

Un scénario partiellement modifié en comparaison avec les autres Zelda, cela veut dire, déjà un point positif.

Gameplay et Jouabilité :


Continuons par le gameplay et la jouabilité, qui pour moi sont deux choses différentes, ou presque :

Appuyez sur B pour sortir l'épée ET attaquer, ou A pour simplement sortir l'épée.Les objets seront mis par vous aux boutons Z, X,Y...

Bien qu'efficace, il est dommage de ne pas avoir sorti une combinaison de boutons, car parfois on a besoin de plus d'objets que marqués sur les icônes...

Quant à la jouabilité, le plaisir de jeu est excellent, surtout avec l'absence de bugs, ou les quêtes annexes. Les problèmes de caméra ne se font pas vraiment pas sentir....bref, le jeu dispose d'une bonne jouabilité...

Graphismes
:

, attaquons-nous aux graphismes :

Je ne suis pas très "calé" là-dessus, mais je peux d'ores et déjà vous dire que les graphismes ne sont pas moches du tout , et même plutôt jolis, malgré, je le reconnais, un manque de variété des décors... Les arbres sont tous les mêmes, les boites aux lettres aussi ... mais les monstres et les habitations sont très différents. Aucun bug n'est signalé... Bref, le cel-shading est bien réussi ...

Bande sonore

Maintenant, à la bande-son !

Les bruits sont en très bonne relation avec les actions et en plus de qualité, malgré la musique un tout petit peu répétitive de lorsque l'on se trouve en mer ...
Donc encore un bon point ...

Le point fort :


La durée de vie, le point fort du jeu :

Cinq jours se sont révélés indispensables pour terminer ce jeu, en faisant les quêtes annexes.En ligne droite, dans la trame principale, cela doit donner deux ou trois jours. Quand je parle en terme de jours, je ne parle pas un jeu pendant deux ou trois heures, mais d'un jeu intensif... Des quêtes annexes, je peux vous en révéler cinq, allez : donner de l'eau à des arbres Korogu ", faire en sorte que les enfants de l'île Mercantîle arrêtent "d'embêter" l'institutrice, donner des Pendentifs du Bonheur à cette institutrice, clairer le phare de cette île, faire tourner le moulin à vent de cette île ...

On notera aussi l'apparition d'une baguette du vent qui permet, en fonction des notes que l'on joue, (comme l'ocarina dans Ocarina Of Time) le lever/coucher du soleil, la direction du vent(puisque l'on utilise un bateau à voile, la Baguette est indispensable). De nouveaux objets apparaissent tels que la Feuille Mojo, qui vous permet de voler, ou encore le Grappin-Griffe, qui permet, lui, de s'accrocher à des poutres en hauteur..


En BREF

Tout cela fait le sel de l'aventure ... Vous pourrez aussi acquérir des objets optionnels via une quête annexe.


Scénario : 13/20

Graphismes : 16/20

Bande-son : 15/20

Durée de vie : 17/ 20

Note générale : 16/20

Cette note reste une note subjective, car ce n'est pas une moyenne arithmétique mais selon l'appréciation du jeu en général ...


Dernière édition par multimania le Dim 1 Nov - 14:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kamial.skyrock.com
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

The Legend of Zelda : Wind Waker Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Wind Waker   The Legend of Zelda : Wind Waker Icon_minitimeSam 31 Oct - 18:02

Merci pour ce test! :-)
Je trouve que c'est un très, très bon Zelda, poétique, magnifique (et je pèse mes mots), un vrai trip aventureux, pour les joueurs épris de grands espaces. J'ai complètement accroché, et ça reste un de mes épisodes préférés, un gros coup de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
multimania
Aspirant gamer
Aspirant gamer
multimania

Nombre de messages : 127
Chakra : 12111
Age : 31

The Legend of Zelda : Wind Waker Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Wind Waker   The Legend of Zelda : Wind Waker Icon_minitimeSam 31 Oct - 18:08

De rien, mais tu n'as pas de critiques particulières concernant mon test ? Je tenterais de m'améliorer avec les critiques des membres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kamial.skyrock.com
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

The Legend of Zelda : Wind Waker Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Wind Waker   The Legend of Zelda : Wind Waker Icon_minitimeSam 31 Oct - 18:27

Alors, je dirais que tu as un peu délaissé le côté gameplay et jouabilité, qui sont des points très importants dans un test... On a besoin de savoir si le jeu est jouable, comment sont les combats, les donjons et les énigmes, comment marche la navigation, etc... ;-)

Je te conseillerai aussi de mettre quelques images dans tes tests, c'est une bonne manière d'illustrer ses propos, et c'est plus agréable à lire
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
multimania
Aspirant gamer
Aspirant gamer
multimania

Nombre de messages : 127
Chakra : 12111
Age : 31

The Legend of Zelda : Wind Waker Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Wind Waker   The Legend of Zelda : Wind Waker Icon_minitimeSam 31 Oct - 18:49

Le problème, c'est que j'ai peur pour les droits ^^

Qaunt au gameplay/jouabilité,je les ai carrément zappés sans faire exprès. Demain ou bientôt, je te donnerai une version améliorée du test ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kamial.skyrock.com
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

The Legend of Zelda : Wind Waker Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Wind Waker   The Legend of Zelda : Wind Waker Icon_minitimeSam 31 Oct - 18:55

Il suffit de mettre une mention en bas du post (images gamekult, par exemple) ;-)
Pas de souci, fais comme tu le sens!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
multimania
Aspirant gamer
Aspirant gamer
multimania

Nombre de messages : 127
Chakra : 12111
Age : 31

The Legend of Zelda : Wind Waker Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Wind Waker   The Legend of Zelda : Wind Waker Icon_minitimeDim 1 Nov - 11:04

Merci Siddharta...
Revenir en haut Aller en bas
http://kamial.skyrock.com
Yoshi1206
Gamer
Gamer
Yoshi1206

Nombre de messages : 659
Chakra : 13217
Age : 37
Localisation : A proximité des aeroports

The Legend of Zelda : Wind Waker Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Wind Waker   The Legend of Zelda : Wind Waker Icon_minitimeDim 1 Nov - 12:47

Ce qui serait bien egalement, c'est que en tete de ton test, du decrive les inforrmations du jeux:

Genre: Action / Aventure
Date de sortie: Mai 2003
Support: Nintendo Game Cube
Editeur: nintendo

Avec une image de la jaquette du jeu.

Ensuite, je suis du meme avis que Siddhata Chidoshi. Tu fais regulierement reference au Game play, sans reellement approfondir ce point durant les grandes phases du jeux ( Combats / Navigation / Mouvement de base / assignations d'objets et leurs differentes utilisation). Puisque tu annonces toi meme que ce Zelda se "demarque" de la serie et de ce que nous avions pu voir precedement, insiste donc plus sur ces changements.

Et encore un truc que j'ai trouvé a dire (apres j'arrete promis The Legend of Zelda : Wind Waker Icon_smile)
Marque mieux tes paragraphes en les annoncants avec un sous-titre par example, ca fait plus ordonné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yahoo.fr
TBJ.Production
Petit joueur
Petit joueur
TBJ.Production

Nombre de messages : 66
Chakra : 7664

The Legend of Zelda : Wind Waker Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Wind Waker   The Legend of Zelda : Wind Waker Icon_minitimeDim 9 Fév - 20:56

Personnellement je trouve que c'est l'un des pires Zelda !
La moyenne d'âge ciblé est clairement 4-7 ans...

Tant par le Scénario, classique, sans saveur, facile à anticipé.
: 09/20

Pour un graphisme lamentable, on voit l'intérêt de faire des économie de graphiste, si c'est pour faire ça !
: 05/20

Bande-son : normal... 11/20

Durée de vie : normal 14/ 20

Gameplay: Laborieux, j'ai rarement vue ça : 01/20

Note générale : 08/20.

^^
Revenir en haut Aller en bas
cdj
Aspirant gamer
Aspirant gamer
cdj

Nombre de messages : 114
Chakra : 7746
Age : 39
Localisation : France

The Legend of Zelda : Wind Waker Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Wind Waker   The Legend of Zelda : Wind Waker Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:28

je te trouve extremement dure meme si je n'ai pas totalement avec le style graphique je trouve qu'il reste un très grand jeu
Revenir en haut Aller en bas
NeoBionis
Killer gamer
Killer gamer
NeoBionis

Nombre de messages : 2356
Chakra : 10318
Age : 31
Localisation : 01

The Legend of Zelda : Wind Waker Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Wind Waker   The Legend of Zelda : Wind Waker Icon_minitimeDim 4 Mai - 18:09

J'avais pas vu la notation de TBJ ...
Tu as mis le CD où exactement ? Dans la console ou dans le c** ?

TWW, n'est pas le meilleur zelda pour moi, mais il reste un excellent Zelda  dabord
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

The Legend of Zelda : Wind Waker Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Wind Waker   The Legend of Zelda : Wind Waker Icon_minitimeDim 4 Mai - 18:44

NeoBionis a écrit:
Dans la console ou dans le c** ?

The Legend of Zelda : Wind Waker Psycho10

Du calme quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Legend of Zelda : Wind Waker Vide
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Wind Waker   The Legend of Zelda : Wind Waker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

The Legend of Zelda : Wind Waker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Tests/Dossiers :: Tests :: Game Cube-