La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Forza Motorsport 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Forza Motorsport 3 Vide
MessageSujet: Forza Motorsport 3   Forza Motorsport 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 12:16

j'ai passé 1 petite heure sur la démo ce matin , voici mes 1ères impressions


graphiquement , c'est ce que j'attendais :
- modélisation des caisses irréprochable
- rendu de la piste au top

en contre partie j'ai noté quelques petits défauts :
- un peu d'aliasing autour des caisses
- rendu des carrosseries un peu plastique
- pas de reflets sur le pare-brise en vue intérieure

c'est du 60FPS constant , même en fracassant la voiture et en faisant des tonneaux le framerate est resté stable , tous les jeux de caisses devraient s'en inspirer divers30

ensuite pour la conduite , je trouve qu'on a encore progressé depuis Forza 2 :

- très dur de s'en sortir en cas de sortie de piste , même sur les vibreurs on a du mal à reprendre une bonne trajectoire
- idem quand on glisse , pour récupérer une bonne motricité il faudra réduire sa vitesse avec une grande prudence et donc perdre beaucoup de temps
- la motricité varie vraiment bien en fonction du relief , le moindre faux plat peut devenir piégeux si vous ne gardez pas une bonne répartition des masses


l'IA est assez banale dans le niveau de difficulté intermédiaire , pas très réactive et facilement prise en défaut

en revanche en difficulté max c'est du tout bon : ils sont très rapides , et tentent de vous prendre en défaut à chaque opportunité qui se présente :

dans un virage , j'ai freiné un peu trop pour voir la réaction de mon poursuivant : il a freiné lui aussi pour éviter la collision, et c'est en sortie de virage qu'il a attaqué , avant de se raviser en me voyant lui fermer la porte Shocked

bref l'IA s'annonce redoutable en difficulté max et promet un challenge sympathique en mode carrière Very Happy


concernant les différentes options et fonctionnalités du jeu : selon la difficulté choisie , le jeu choisit pour vous les assistances techniques qui seront activées pendant la course

j'ai joué pour ma part sans aucune assistance technique , mais en gardant l'indicateur de trajectoire (ben oui quand tu connais pas le circuit ça aide !) et en transmission automatique (car j'ai pas trouvé comment mettre les passements de vitesse ou je voulais)

les assistances sont personnalisables et vous pouvez activer ou désactiver celles que vous voulez , sans contrainte


enfin , le sujet qui va fâcher les gamers à mon avis , la fonction rembobinage :

comme dans GRID , vous pouvez revenir en arrière après un virage manqué ...

je trouve cela complètement inutile et hors sujet dans un jeu comme FORZA , je l'ai essayé sur ma 1ère course pour l'oublier complètement sur les suivantes

par contre ma copine à joué à FORZA3 et ne s'est pas découragée justement grâce à cette fonctionnalité , je pense que c'est là le but de Turn10 : permettre à des joueurs occasionnels de s'amuser sur FORZA

fort heureusement , rien ne vous oblige à l'utiliser , et Turn10 a déjà assuré que les classements online ne seront pas tronqués par cette utilisation (on peut imaginer l'impossibilité d'enregistrer un record si l'on a utilisé cette fonction, ou des classements séparés)

donc cette fonctionnalité n'influencera pas le online , et visera principalement les joueurs occasionnels qui pourraient se décourager dans le mode carrière


c'est donc le jeu que j'attendais : plus beau , plus abouti que FORZA 2 , plus exigeant aussi apparemment

un bémol sur le nombre de participants en courses : ce sera 8 maximum , bon ben tant pis on fera avec

maintenant il ne reste plus qu'a attendre sagement la sortie study
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Forza Motorsport 3 Vide
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 3   Forza Motorsport 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:33

Merci pour ces impressions et cette analyse. Si l'IA est au point c'est une bonne chose! Par contre le rendu plastoc des voitures m'embête vraiment, mais c'est certainement dû au moteur du jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Invité
Invité



Forza Motorsport 3 Vide
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 3   Forza Motorsport 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:49

pour le rendu je pense que c'est surtout un compromis :

ils ont voulu garder du 60FPS all time , et une gestion des dégâts très réaliste qui influe énormément sur les performances et le comportement des voitures , et une IA vraiment très cohérente

du coup les limites techniques du jeu se font ressentir sur le visuel du jeu , c'était déjà le choix de Turn10 sur FORZA 2

je préfère ça que l'inverse , vraiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

Forza Motorsport 3 Vide
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 3   Forza Motorsport 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 14:12

Les dégâts de carrosserie ne sont pas réalistes par contre on les ressens sur les performances de la voiture.

C'est ce que j'ai écrit dans mon autre post, j'avais la Mini et je l'ai emboutis dans un mur à 200, j'ai fais un tonneau mais le pare-choc n'est même pas tombé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Forza Motorsport 3 Vide
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 3   Forza Motorsport 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 14:20

oui c'est ce que je dis , ils ont privilégié le comportement des véhicules plutôt que la performance visuelle Wink

sinon un autre défaut que j'ai oublié tout à l'heure , les décors sont beaux mais très vides , moi ça me choque pas mais les plus pointilleux diront que ça manque de vie
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

Forza Motorsport 3 Vide
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 3   Forza Motorsport 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 14:30

J'ai vu qu'il était possible de jouer avec l'embrayage... Je vais essayé ça ce week end, même si ca va être injouable à la manette. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Forza Motorsport 3 Vide
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 3   Forza Motorsport 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 17:49

Bon, après ma lessive (racontage de life inside), je teste tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Forza Motorsport 3 Vide
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 3   Forza Motorsport 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 12:50

Bon, j'ai testé, et je ne vois pas grand chose à ajouter par rapport à ce qui a été dit...
J'ai trouvé Forza très beau, sans être exceptionnel. Les sensations sont très bonnes (meilleures que dans le 2 je trouve), la conduite est nerveuse, et accessible grâce aux assistances; le circuit est pas mal en plus. Toutes les vues sont jouables. Bref, ça semble costaud, même si GT5 a l'air vraiment au-dessus (sur le plan de la réalisation du moins)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Invité
Invité



Forza Motorsport 3 Vide
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 3   Forza Motorsport 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 12:59

euh attendons que les 2 jeux soient sortis pour les comparer , les vidéos mytho de certains éditeurs , on connait (Killzone 2 , Halo 3)
Revenir en haut Aller en bas
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 14166
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand

Forza Motorsport 3 Vide
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 3   Forza Motorsport 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 21:11

Merci pour tes impressions shtmup... ah, si les journées faisaient 56h, je m'y mettrai avec plaisir à tous ces jeux sympas de la fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

Forza Motorsport 3 Vide
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 3   Forza Motorsport 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:03

Le test est dispo sur JV.conne
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Forza Motorsport 3 Vide
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 3   Forza Motorsport 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:08

Sans surprise, ma foi...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

Forza Motorsport 3 Vide
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 3   Forza Motorsport 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:10

Je pensais qu'il allait avoir de meilleurs notes quand même... Faudra attendre le test de GK.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Forza Motorsport 3 Vide
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 3   Forza Motorsport 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:17

Ça reste pas mal, même si les anglo-saxons notent large


* OXM France – 19/20
* Eurogamer.fr – 8/10
* IGN UK – 9.4/10
* IGN US – 9.4/10
* Team Xbox – 9.5/10
* Gamespy – 4.5/5
* G4 – 5/5
* Gamer365.hu – 9.5/10
* JeuxVideo.com – 17/20
* Xboxygen – 5/5
* NowGamer – 9.2/10
* Videogamer – 10/10
* GameDaily – 9/10
* Xbox360Achievements – 93%
* MSXboxWorld – 9/10
* GameReactor.no – 7/10
* CVG – 9/10
* Gamer.no – 9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

Forza Motorsport 3 Vide
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 3   Forza Motorsport 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:36

Je te parlais du test de JV.conne moi... ^^'

Les autres je ne sais pas du tout comment ils notent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Forza Motorsport 3 Vide
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 3   Forza Motorsport 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:43

oui on sent une petite pointe de déception dans leur article , avec une note inférieure à FORZA 2

pourtant avec la démo on voit que le jeu a progressé sur tous les plans !

ils ont peut être saqué le jeu à cause de la réalisation qui est trop sobre et imparfaite (aliasing, rendu plastique)
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Forza Motorsport 3 Vide
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 3   Forza Motorsport 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:46

Je n'apporte pas un énorme crédit aux tests de JV.com pour ma part, en France je fais confiance à Gameblog, GK et Joypad Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

Forza Motorsport 3 Vide
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 3   Forza Motorsport 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:49

On verra sa note GK. Si il a 8 c'est qu'il répond aux attentes, si 7 c'est qu'il déçoit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Forza Motorsport 3 Vide
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 3   Forza Motorsport 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:54

je me méfie tout autant de Gamekult que des autres sites pro Neutral

je lis le contenu des test , mais je ne prête aucune attention à leur notation Wink
Revenir en haut Aller en bas
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 14166
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand

Forza Motorsport 3 Vide
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 3   Forza Motorsport 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:51

Perso, je me méfie beaucoup plus de Gamekult que des autres sites. Même Gameblog, par moment, c'est n'importe quoi (le podcast Metroid ou personne ne connaissait bien la série, le test de grand chelem tennis ou on se demande ce que le testeur a fumé, ou encore les nombreuses piques adressées à Tekken 6 dans les news alors qu'ils ne connaissent rien à ce jeu)

Concernant Forza 3, j'ai vraiment accroché à la démo. Effectivement l'IA en difficile est pas mal et il m'a fallu recommencer pas mal de fois pour gagner la course sans les aides au pilotage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Forza Motorsport 3 Vide
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 3   Forza Motorsport 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 14:17

Gamekult a donné un 8 à Forza 3 , je suis étonné !
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

Forza Motorsport 3 Vide
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 3   Forza Motorsport 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 15:39

shtmup a écrit:
Gamekult a donné un 8 à Forza 3 , je suis étonné !
Pourquoi ça ?Tu pensais qu'il aurait eu 7 ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi1206
Gamer
Gamer
Yoshi1206

Nombre de messages : 659
Chakra : 13397
Age : 38
Localisation : A proximité des aeroports

Forza Motorsport 3 Vide
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 3   Forza Motorsport 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 15:46

Rien ne vaut la presse papier divers19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yahoo.fr
Invité
Invité



Forza Motorsport 3 Vide
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 3   Forza Motorsport 3 Icon_minitimeVen 16 Oct - 8:29

AdRiX a écrit:
shtmup a écrit:
Gamekult a donné un 8 à Forza 3 , je suis étonné !
Pourquoi ça ?Tu pensais qu'il aurait eu 7 ?

oui je pensais qu'ils allaient faire les blasés , comme souvent Neutral
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

Forza Motorsport 3 Vide
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 3   Forza Motorsport 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:08

Tain la Porsche GT1 divers30 la McLaren FI GT divers30 la Ferrari FXX divers30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Forza Motorsport 3 Vide
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 3   Forza Motorsport 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Forza Motorsport 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Xbox 360, PS3, Wii, DS, Game Cube, PS2...-