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Yoshi1206 Gamer
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![Prince of Persia Vide](https://2img.net/i/fa/vide.gif) | Sujet: Prince of Persia Sam 3 Jan - 20:40 | |
| Sortie:decembre 2008 Diponible sur: PS3 / XBox 360 (plus version a part sur DS) Editeur: Ubisoft Develloppeur: Ubisoft Montréal Genre: Action/Plates-formes N'etant pas un mordue de Prince of Persia, je n'ai qu'a mon actif le premier épisode version Nes, ainsi que celui-ci... et quelques minutes perdues dans l'Ame du Guerrier... Donc, je ne ferais pas trop reference aux anciens titres... C'est ainsi que je renoue avec ce cher Prince Perse, au look plutot Clodo, etonnant pour un prince. Bref, ca lui donne du charisme, un charme a part qui colle bien a l'environnement du jeux... Qui frappe d'ailleurs directement le joueur. Le paysage est tout simplement sublime, un shel shading parfaitement maitrisé par les pere d'Assassin's Creed. On prend le temps tout au long du jeux d'admirer les alentours tellement le rendu en jete. Oui, ce type de réalisation donne une sacrée fraicheur comparé a ce que j'ai pu voir aux anciens episodes... On retrouve donc une terre aneantie par des force obscures, qu'il faut purifier... voila en quelques mots la tache qui vous est confié, ca ne sert a rien d'en dire plus, mais le scenario est certe simpliste, mais durant le jeux, vous en apprendrer de plus en plus sur cette histoire, sur l'histoire de ce "nouveau" Prince et de sa compagne Elika. Oui, une des raisons pour lequel ce nouvel opus etait a la fois attendu et craint, cette compagne qui vous sauve la vie des le moindre écart. Si effectivement, elle vous rattrape a chaque mauvaise chute (vous renvoyant a la derniere plate-forme), vous eloigne d'un coup de grace ennemie que vous n'auriez pas reussis à parer), cela n'enleve en rien au plaisir du jeux. Prenez cela comme une nouvelle experience, en tentant des actions que vous n'auriez jamais osé si elle n'etait pas avec vous. A deux, donc, vous explorez le monde afin de libérer les terres des forces du mal. Vous pouvez librement choisir par ou commencer, pas d'obligation quand a l'ordre des passages. Les deplacement sont vraiments tres aisé, les phases de plate-formes deviennent tres vites instinctives. Rebondire, courir au long des parois pour se raccroché plus loin, utilisé la magie de la belle Elika pour vous projeté au loin, autant de possibilité extraordinairement facile a executer... la c'est sur, le jeu se veut tout public, mais c'est tellement bon... Les phases de combats elles sont aussi assez simplifier, une bonne partie repose sur des contre rythmés, afin de prendre le dessus et de réalisé des combots acrobatique destructeurs... et pourquoi pas des coup de grace se terminant en QTE... C'est beau, propre et tres spectaculaire...de toute facon, votre bien aimé et la pour vous aider Si les bruitages sont tres bien rendue, le doublage et assez a part. Les vois francaise sont à la hauteur, mais effectivement, un probleme de shyncronisation est bien present (Note: j'ai lu cela dans Console +) Au final, une agreable surprise de la part de ce titre... original, apportant un renouveau à la serie. Avec une pointe d'humour, juste ce qu'il faut... Réalisation: Magnifique, les vastes décors s'affiche sans aucun soucis dans un cel shadingde toute beauté. Les animations sont vraiment tres propres. GamePlay: Peut-etre un petit temps d'adaptation au depart, mais apres, on enchaine les phase de plates-formes les plus perillieuses avec une aisance inouie. Bande son: Petit proble de doublage, mais rien de mechant. Durée de vie: une dizaine d'heures il me semble. Assez correct Les plus: Tres bel environement graphique grande liberté de mouvements GamePlay tres simple Les moins: Assez facile certes Doublage mal reglé euh... Note: 17/20 |
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| Haaaaaaaa!!! Il me tente trop ce jeu, et là t'en rajoutes une couche Hellsing ![Razz](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_razz.gif) (merci pour ce test! :-) Il paraît que c'est très influencé par Shadow of the Colossus, tu confirmes? Les musiques sont bien? Quant aux phases en QTE, c'est décidément la grande tendance; mais ça donne de très jolis combats, bien chorégraphiés ![;;](/users/3312/78/49/32/smiles/192835.gif) |
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![Prince of Persia Vide](https://2img.net/i/fa/vide.gif) | Sujet: Re: Prince of Persia Dim 4 Jan - 10:36 | |
| - Siddharta Chidoshi a écrit:
- Haaaaaaaa!!! Il me tente trop ce jeu, et là t'en rajoutes une couche Hellsing
(merci pour ce test! :-)
Il paraît que c'est très influencé par Shadow of the Colossus, tu confirmes? Les musiques sont bien?
Quant aux phases en QTE, c'est décidément la grande tendance; mais ça donne de très jolis combats, bien chorégraphiés ![;;](/users/3312/78/49/32/smiles/192835.gif) Je ne peux rien confirmé pour SotC puisque je n'y ai jamais joué. Les musiques sont tres discrete, mais dans ce contexte ca rend mieux... et en ce qui concerne les QTE, ils sont ultra simplifié, puisque l'action d'une seul touche suffit la plupart du temps... mais ne cassent en rien le rythme du jeux.... Par contre, au debut de l'aventure, il y a deux passage ou j'ai constaté une baisse de Frame rate... je ne l'ai pas signalé dans mon test, puisque ce n'est plus arrivé par la suite dans le jeux... et qu'il est possible que ce soit du à ma XBox, tellement elles sont fiable ![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif) |
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| Ca fait un moment que je ne l'ai pas vu tourner, mais il me semblais pas qu'il était en Cell Shading... Mais bon, ce style graphique a tellement évolué qu'il s'est beaucoup éloigné de la base du concept et du bon vieux Jet Set Radio Futur de la Dreamcast ^^ |
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![Prince of Persia Vide](https://2img.net/i/fa/vide.gif) | Sujet: Re: Prince of Persia Dim 4 Jan - 14:22 | |
| - Thorn a écrit:
- Ca fait un moment que je ne l'ai pas vu tourner, mais il me semblais pas qu'il était en Cell Shading... Mais bon, ce style graphique a tellement évolué qu'il s'est beaucoup éloigné de la base du concept et du bon vieux Jet Set Radio Futur de la Dreamcast ^^
Je peux me trompé, mais je pense que WindWaker y est pour beaucoup de chose. Et que peut-etre c'est grace a cette épisode que le cell Shading fait de plus en plus d'adepte, surtout pour un jeux d'aventure comme Prince of Persia. Mais la Dreamcast c'etait une éxperience à part |
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| Le style de PoP, c'est encore un peu différent du cell shading de Wind Waker et Jet Set Radio... Ça se rapproche d'Eternal Sonata en terme de détails par exemple, les textures et polygones sont plus détaillés et nombreux, et il y a des filtres pour donner un effet pastel, comme sur un tableau |
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| Non, on ne peu pas cibler Winwaker comme jeu qui est fait évoluer ce style graphique, puisque Winwaker utilisait un Cell Shading basique, le même Cell Shading que Jet Set Radio, les DBZ, Naruto et cié... Jet Set Radio fût le premier jeu à utiliser ce style c'est pour ça que je le prend comme référence. Mais aujourd'hui, j'ai remarqué que beaucoup de jeux utilisent non-pas un vrai Cell Shading, mais une touche Cell Shading, comme les contour noir sur les personnages par exemple, qui donne cet effet propre au dessin-animé et que l'on retrouve sur de plus en plus de jeu qui ne sont pourtant pas en Cell Sading ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif) Le principe du Cell Shading, c'est une image en 2D mouvante en 3D qui donne l'impression d'être en 3D alors qu'elle est complètement plate, comme le dit Sid', PoP utilise beaucoup plus de polygones et de textures, les personnages sont en 3D, mais bon j'ai fait une recherche et effectivement, ce dernier PoP est considéré comme étant en Cell Shading. |
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| - Thorn a écrit:
- Non, on ne peu pas cibler Winwaker comme jeu qui est fait évoluer ce style graphique, puisque Winwaker utilisait un Cell Shading basique, le même Cell Shading que Jet Set Radio, les DBZ, Naruto et cié...
Jet Set Radio fût le premier jeu à utiliser ce style c'est pour ça que je le prend comme référence. Mais aujourd'hui, j'ai remarqué que beaucoup de jeux utilisent non-pas un vrai Cell Shading, mais une touche Cell Shading, comme les contour noir sur les personnages par exemple, qui donne cet effet propre au dessin-animé et que l'on retrouve sur de plus en plus de jeu qui ne sont pourtant pas en Cell Sading ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
Le principe du Cell Shading, c'est une image en 2D mouvante en 3D qui donne l'impression d'être en 3D alors qu'elle est complètement plate, comme le dit Sid', PoP utilise beaucoup plus de polygones et de textures, les personnages sont en 3D, mais bon j'ai fait une recherche et effectivement, ce dernier PoP est considéré comme étant en Cell Shading. Les persos avec les contour en noir aussi sont consideré comme du Cell shading, j'ai justement vu un article dans Joypad la dessus... Ils expliquent bien que le Cell Shading est utilisé de differentes facon, et que apparement, dans DBZ Budokai, seul les persos sont cell shadé, et pas les environnement... Je parlais de WindWaker non pas comme le messi du genre, mais que je trouvé simplement (personnellement) qu'il a peut-etre influencé sur d'autre titre. Parce que un jeux d'aventure cell shadé entre Jet set radio et celui-ci... ben je n'ai rien qui me vient à l'esprit. Mais bon, je me repete, c'est d'apres ce que j'ai constaté... ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) |
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![Prince of Persia Vide](https://2img.net/i/fa/vide.gif) | Sujet: Re: Prince of Persia Lun 5 Jan - 4:43 | |
| Le Cell Shading ne concerne que les personnages, les environnements sont en 3D, comme l'était Jet Set Radio à la base, DBZ a juste copié le concept de base, comme bien d'autres... Si les décors étaient aussi en 2D, ça nous ferait nos bon vieux jeu de l'époque ou la 3D n'existait pas ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif) Un jeu récent en Cell Shading, c'est Mirror's Edge par exemple, ou le dernier Naruto, ou seul les personnages sont en 2D... Y'a eu plein de jeux utilisant ce style graphique, Okami aussi si mes souvenirs sont bon, ainsi que le prochain Street Fighter 4... |
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![Prince of Persia Vide](https://2img.net/i/fa/vide.gif) | Sujet: Re: Prince of Persia Lun 5 Jan - 7:49 | |
| Il y a eu pas mal de jeux en cell shading, notamment Fur Fighters, Metal Gear Acid 2, Auto Modelista, Tales of Symphonia, Dragon Quest VIII, No More Heroes, Valkyrie Chronicles, Crackdown, Eyeshield 21 (Wii), et XIII (plus les moins connus). Et contrairement aux idées reçues, Jet Set Radio n'est pas le précurseur, mais Fear Effect, sorti quelques mois plus tôt... Donc on ne sait finalement pas trop à qui on doit ce tour de force ^^ |
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![Prince of Persia Vide](https://2img.net/i/fa/vide.gif) | Sujet: Re: Prince of Persia Lun 5 Jan - 10:58 | |
| Killer 7 aussi il me semble Bref Prince of Persia est un bon petit jeux et une agreable surprise ![santa](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_santa.png) |
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![Prince of Persia Vide](https://2img.net/i/fa/vide.gif) | Sujet: Re: Prince of Persia Mar 6 Jan - 16:06 | |
| Oui, Killer 7 aussi :-) J'ai l'impression que PoP est passé assez inaperçu, mais comme il est sorti en décembre, les gamers n'avaient plus trop de sousous, vu que tous les gros jeux sont sortis en octobre/novembre... J'espère qu'en 2009 les sorties seront mieux réparties! |
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![Prince of Persia Vide](https://2img.net/i/fa/vide.gif) | Sujet: Re: Prince of Persia Mar 6 Jan - 18:03 | |
| Sid', chaque années c'est pareil, tous les jeux sortent dans la même période et du coup certains bon titre passent complètement au travers, en 2009 ce sera exactement la même histoire... |
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![Prince of Persia Vide](https://2img.net/i/fa/vide.gif) | Sujet: Re: Prince of Persia Dim 8 Nov - 12:29 | |
| PRINCE OF PERSIA EPILOGUE ![Prince of Persia Prince-of-persia-epilogue-xbox-360-00a](https://2img.net/h/image.jeuxvideo.com/images/x3/p/r/prince-of-persia-epilogue-xbox-360-00a.jpg) Support: Xbox Live / PSN Genre: Plates-Formes / Action Note:Pop Epilogue consitue une extension creant le lien entre l'episode premier du nom edition 2008, et les prochaines aventures du prince. C'est pour cette raison qu'il est preferable de terminer l'aventure original avant de s'attaquer à cet épisode. Afin de ne pas spoiler les personnes n'ayant pas finit Prince of Persia, je ne reviendrais pas sur les derniers evenements. 3 heures dans la Corruption.Epilogue vous propose de vous lancez corps et ames dans un temple corrupus jusqu'a l'os. Cet épisode est tres intense en soi. Pas de sphere de lumiere, pas de purification de terre, ce chapitre ne s'adresse qu'aux personne ayant adoré les phases de plates formes de l'aventure precedantes. C'est d'ailleurs la principale force de cette edition, des phases plus intenses, plus delicates, plus spectaculaires, avec une jouabilitée inchangée . Elles constituent 95% de l'aventure. Les 5% restants eux se situent en phase de combat contre les boss. Les combats comportes quelques nouveautées, mais ils restent semblables aux precedents. Les QTE sont plus presents, et quelques attaques eclaires font leur apparitions. Ce qui permet un instant de surprendre votre adversaire. |
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