La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Guitar Hero : Metallica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiryuu
Pro gamer
Pro gamer
Hiryuu

Nombre de messages : 1618
Chakra : 13899
Age : 43
Localisation : 87

Guitar Hero : Metallica Vide
MessageSujet: Guitar Hero : Metallica   Guitar Hero : Metallica Icon_minitimeMar 11 Aoû - 7:44

Fan de Hard Rock Métal qui claque, qui grince et qui crie, bienvenue à vous !!!!

Que celui qui ne connait pas ce groupe mythique des années 80/90 se lève et sorte, il n’a aucune nécessité à lire ce test… car GH Metallica est fait pour les fans du groupe, autant le dire d’entrée, plus exclusif que GH Aerosmith, plus dur que GH world tour, on renoue avec ce qui a fait la spécificité de GH (le 3 en l’occurrence), un jeu difficile et prenant… Cependant il n’est pas dénué de défauts… Faisons le point de tout ça…

GRAPHISMES :

On est dans un terrain connu, celui des GH. Pas d’évolution majeure, mais pas de régression non plus. C’est propre, bien animé, fluide et sans chute de framerate… Bref du travail propre. Le public réagit bien, on a une bonne impression de profondeur, les salles de concert sont bien travaillées elles aussi. Mention spéciale à l’animation du groupe Metallica, toute réalisée en Motion Capture, elle reproduit fidèlement chaque mouvement propre aux membres et on les reconnait sans souci (pour ceux qui ont vieilli avec eux, je m’entends !!).

Note : 16/20

JOUABILITE :

La aussi c’est du connu, la prise en main est intuitive, la guitare se place bien et pour les afficionados des épisodes précédents on retrouve vite ses repères. On retrouve les petites nouveautés inaugurées dans le IV avec les notes glissées (je n’en profite pas pour ma part car je joue avec une vieille guitare), et le nouveau système de double pédale à la batterie pour se prendre réellement pour Lars Ulrich, je trouve ça dommage d’ailleurs mais bon le marketing et la vente sont ce qu’ils sont… Pour profiter donc pleinement du gameplay autant jouer avec les instruments du pack complet… Sinon on prend toujours du plaisir à se la raconter en solo de guitare, à extérioriser sa haine sur la batterie ou encore à tuer les tympans de son voisin de pallier au micro…

Note : 16/20

SCENARIO :

J’hésitai à faire cette section tellement de ce côté-là les GH sont pauvres, mais bon il existe néanmoins un scénario qui fait s’enchainer les concerts. En effet nous sommes un petit groupe qui tente de faire la première partie de Metallica et les suivons pas à pas dans leur tournée mondiale. C’est d’ailleurs par ce biais que nous jouerons des chansons issues de groupe choisis par Metallica pour faire parti de la BO du jeu (Alice in Chains, Queen, System of a Down,…), groupes qui ont tous eu une influence dans les choix artistiques de nos héros. Bref un scénar’ de base quoi…

Note : 12/20

DUREE DE VIE/DIFFICULTE :

Là on rentre dans le vif du sujet !!! On peut d’ores et déjà dire que ce nouveau GH est dur et exigeant si peut qu’on choisisse le bon niveau de difficulté approprié à ses petits doigts (ou ses petits bras son on joue de la batterie). Tous cependant pourront verser une larme sur Nothing Else Matters ou encore suer sang et eau sur Master of Puppets et One, car le niveau de difficulté va du « plus que facile » au « carrément impossible » !!!! Entre on trouvera facilement son terrain de jeu pour passer du temps à débloquer les chansons mythiques du groupe… Bref si on fonce dans le tas tête baissée pour finir le jeu et le ranger sur une étagère, il faut compter environ 7 heures. Par contre pour qui aime les solos d’anthologie de Kirk Hammet ou le fan inconditionnel (que je suis), la durée de vie est quasi infinie…

Note : 12/20 (pour les fans de Britney), 18/20 (pour les autres)

EVALUATION GLOBALE :

On se retrouve donc face à un Guitar Hero de la plus pure tradition, loin de l’aseptisation du IV. Une playlist certes très orientée Metallica (ce n’est pas le nom du jeu ?) mais avec des variantes maîtrisée ou tout les fans de rock trouveront leur bonheur… Certes niveau graphisme on est dans du connu, niveau scénario on frise du Arabesque, niveau gameplay c’est du tout bon (comme Jacques) à la nuance prêt de l’investissement pour en profiter à 100% et niveau durée de vie c’est ou tout l’un ou tout l’autre. Bref un jeu qui ne mérite surement pas 70€ (mais plutôt 35/40) mais qui à sa place au moins d’occasion sur votre ludothéque !!!!

Note finale : 15/20 (pour les fans de Madonna), 17/20 (pour les autres)

Hiryuu…
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Guitar Hero : Metallica Vide
MessageSujet: Re: Guitar Hero : Metallica   Guitar Hero : Metallica Icon_minitimeMar 11 Aoû - 8:55

Merci pour ce test H2!!! Je vais probablement jouer à Guitar Hero (je ne sais pas lequel) ce soir chez un pote, et je vais me faire ridiculiser! Je n'y ai pas joué sérieusement depuis des années ^^ Et c'est pas comme le vélo! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Invité
Invité



Guitar Hero : Metallica Vide
MessageSujet: Re: Guitar Hero : Metallica   Guitar Hero : Metallica Icon_minitimeMar 11 Aoû - 10:16

joli test !

je me le prendrai surement pour remplacer mon GH IV que je ne peux plus supporter (la playlist est moisie à 90%)

sinon je voudrais savoir ce que tu entends par "plus exclusif que GH Aerosmith" ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu
Pro gamer
Pro gamer
Hiryuu

Nombre de messages : 1618
Chakra : 13899
Age : 43
Localisation : 87

Guitar Hero : Metallica Vide
MessageSujet: Re: Guitar Hero : Metallica   Guitar Hero : Metallica Icon_minitimeMar 11 Aoû - 14:03

Il est plus orienté vers Metallica que ne le fut aerosmith... Y'a plus de chanson en rapport que sur le aerosmith... et puis le aerosmith il est quand meme plus permissif, moins pointu, un peu plus casual gamer (c'est mon avis)

PS : Pour info j'ai fait tous les GH depuis le 1er...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guitar Hero : Metallica Vide
MessageSujet: Re: Guitar Hero : Metallica   Guitar Hero : Metallica Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:38

Hiryuu a écrit:
Il est plus orienté vers Metallica que ne le fut aerosmith... Y'a plus de chanson en rapport que sur le aerosmith... et puis le aerosmith il est quand meme plus permissif, moins pointu, un peu plus casual gamer (c'est mon avis)

PS : Pour info j'ai fait tous les GH depuis le 1er...

oui le Aerosmith contient pas mal de featuring , notamment les morceaux avec Run DMC , même si ce sont d'authentiques morceaux , pas des trucs faits pour le jeu !

mais je vois ce que tu veux dire Wink

ensuite oui Metallica c'est plus speed donc j'imagine que ça se ressent pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Guitar Hero : Metallica Vide
MessageSujet: Re: Guitar Hero : Metallica   Guitar Hero : Metallica Icon_minitimeMer 12 Aoû - 7:59

Bon ben j'ai joué au World Tour hier, et j'ai eu beaucoup de mal à reprendre ^^'

Je n'ai pas entendu toute la playlist, mais je l'ai trouvée pas mal! (par contre la Bamba j'ai pas trop compris ce que ça faisait là lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Invité
Invité



Guitar Hero : Metallica Vide
MessageSujet: Re: Guitar Hero : Metallica   Guitar Hero : Metallica Icon_minitimeMer 12 Aoû - 9:41

Siddharta Chidoshi a écrit:

Je n'ai pas entendu toute la playlist, mais je l'ai trouvée pas mal! (par contre la Bamba j'ai pas trop compris ce que ça faisait là lol)

les gouts et les couleurs , ça ne se discute pas de toute façons !

ma copine aime bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Guitar Hero : Metallica Vide
MessageSujet: Re: Guitar Hero : Metallica   Guitar Hero : Metallica Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Guitar Hero : Metallica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Tests/Dossiers :: Tests :: PlayStation 3-