La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez | 
 

 Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside) Vide
MessageSujet: Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside)   Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 12:01

Avant la reprise, je vous propose de donner votre classement du (futur) podium de la L1, et d'expliquer votre choix. Puis nous lockerons le topic, avant de le réouvrir à la fin de la saison, pour voir qui s'était trompé ou non! Qu'en dites-vous?

edit :

Récapitulatifs :

AdRiX :
1 - Olympique de Marseille
2 - FC Girondins de Bordeaux
3 - Olympique Lyonnais

Madness :
1 - FC Girondins de Bordeaux
2 - Olympique Lyonnais
3 - Paris St-Germain

shtmup :
1 - Olympique Lyonnais
2 - FC Girondins de Bordeaux
3 - Olympique de Marseille

Siddharta Chidoshi :
1 - Olympique Lyonnais
2 - FC Girondins de Bordeaux
3 - Olympique de Marseille

stefro :
1 - Olympique Lyonnais
2 - Olympique de Marseille
3 - FC Girondins de Bordeaux

Tetsuo :
1- Olympique de Marseille
2- FC Girondins de Bordeaux
3. Olympique Lyonnais

Yui :
1 - Olympique de Marseille
2 - Olympique Lyonnais
3 - Toulouse FC
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside) Vide
MessageSujet: Re: Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside)   Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside) Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:26

1 - Olympique Lyonnais
2 - Olympique de Marseille
3 - FC Girondins de Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside) Vide
MessageSujet: Re: Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside)   Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside) Icon_minitimeVen 7 Aoû - 15:22

Merci Mr :-)
Bon, tout cela est un peu subjectif, et vous pourrez vous foutre de ma gueule si je me suis carrément trompé ^^

1-OL: une équipe taillée pour le haut niveau, très physique, qui va monter en puissance, et retrouver davantage de collectif que l'an dernier. Le recrutement a été très bon (et très cher lol), et je vois le départ de Juni et Benzema comme une opportunité de repartir de l'avant, avec de nouvelles bases. Les chosess qui m'inquiètent, et qui pourraient saborder la reconquête du titre: absence d'un numéro 10 de talent, un banc de touche trop léger, et la Puel's touch. Je pense que l'équipe va démarrer plutôt moyennement, et sera très performante en 2e partie de saison, si les blessures ne viennent pas s'emmêler.

2- Bordeaux: effectif équilibré, joueurs qui se connaissent, meneur de jeu de classe mondiale. Je les vois prendre la tête des opérations au début, puis s'essoufler légèrement en 2e partie de saison, contrairement à l'an dernier; belle équipe, mais qui semble vraiment manquer d'agressivité et d'ambition (selon moi), et qui semble avoir une grosse Gourcuff dépendance désormais (j'espère pour lui qu'il ne se blessera pas!)

3- OM: belle équipe, banc de touche complet. Mais je ne pense pas que la sauce prenne complètement, et la pression va être très importante pour eux. Je ne les vois pas favoris. Le turnover va être difficile à gérer lorsque l'équipe aura été sortie de la C1. Ils vont faire une saison en dents de scie

Allez, je me risque à faire un classement des buteurs, même si ça semble très aléatoire! ^^

1-Lisandro Lopez (21 buts)
2-Cavenaghi (19 buts)
2-Niang (17 buts)
3-Gignac (16 buts)
4-Hoarau (16 buts)
5-Gomis (15 buts)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 13986
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand

Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside) Vide
MessageSujet: Re: Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside)   Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside) Icon_minitimeVen 7 Aoû - 15:36

Qui te dit que l'OM sera éliminé de la C1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside) Vide
MessageSujet: Re: Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside)   Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside) Icon_minitimeVen 7 Aoû - 15:45

Ben c'est mon pronostic, voilà tout ^^ Tout dépendra de leurs adversaires en poules, mais je ne les vois pas faire mieux qu'un 8e
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18148
Age : 40
Localisation : La Rényon

Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside) Vide
MessageSujet: Re: Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside)   Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside) Icon_minitimeVen 7 Aoû - 15:57

Bon je n'ai pas en ma possession tous les éléments pour connaître les forces en présence.
Pronos plutôt objectif et trés bref donc:

1 - FC Girondins de Bordeaux: Ils auront à coeur que conserver ce trophée. Leur force: La cohésion.

2 - Olympique Lyonnais: C'est pas la place que je souhaite^^ mais bon, j'espère vraiment qu'ils seront un cran au-dessus cette année.

3 - Paris Saint Germain: Sur un mal entendu. divers32

3 - Boulogne-sur-mer
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside) Vide
MessageSujet: Re: Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside)   Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside) Icon_minitimeVen 7 Aoû - 16:39

On locke demain soir, donc si d'autres veulent sortir leur boule de cristal, qu'ils n'hésitent pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22224
Age : 41

Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside) Vide
MessageSujet: Re: Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside)   Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside) Icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:02

1 - OM
2 - Bordeaux
3 - OL

Puel va avoir des problèmes cette année vous verrez... :avenir:

L'OM est l'équipe qui s'est le plus renforcée par rapport à la saison précédente, quand à Bordeaux leur stabilité sera leur plus grande force.

Meilleur buteur : Gignac 30 buts toutes compétition confondues.

La surprise : Toulouse 4ième
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside) Vide
MessageSujet: Re: Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside)   Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside) Icon_minitimeVen 7 Aoû - 22:05

1 - Lyon
2 - Bordeaux
3 - Marseille

je pense comme SC que Marseille risque de se chercher un peu en début de saison , ce qui pourrait leur couter le titre ...

pour Bordeaux et Lyon c'est difficile : la stabilité pour les Girondins , le recrutement ambitieux pour les Lyonnais , difficile de savoir ce qui va payer en fin de saison

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yui
Pro gamer
Pro gamer
Yui

Nombre de messages : 1466
Chakra : 14436

Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside) Vide
MessageSujet: Re: Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside)   Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside) Icon_minitimeSam 8 Aoû - 11:52

1 - Olympique de Marseille
2 - Olympique Lyonnais
3 - Toulouse FC

Personnellement j'ai mis l'OL 2è avec le coeur mais vu tout le chamboulement de cette année et un entraineur qui n'est pas taillé à diriger un club comme l'OL. Une équipe en pleine reconstruction, un président plus préoccupé par son futur stade. Et surtout, l'OL n'a jamais joué aussi gros de toute sa vie. L'absence de titre cette année associée avec la chute de la côte en bourse pourrait avoir des répercutions assez catastrophiques pour le club (dixit Porto)

Bordeaux, je vais être direct mais c'est un vieux champion. Avec des équipes comme l'OL et l'OM qui ont perdu près de 20 points à domicile et être champion à peine 1 point d'avance lol Personnellement ce n'était pas un parcours de champion qu'ils ont fait. Et un recrutement pauvre, très pauvre pour une équipe qui aspire à certaines ambitions.

Sinon pour le TFC, je suis prêt à mettre une petite pièce dessus au vu du peu de chamboulement et une envie de stabilité. Cela reste très chiant à voir jouer mais pour la Ligue 1 c'est largement suffisant. A ce cher Casanova et Gignac de confirmer.

L'OM court depuis le 26 mai 1993 derrière un titre. Ils ont l'entraineur pour, les joueurs pour, le public pour et ont toujours eu les places d'honneur ces dernières années avec un effectif nettement moins important. Des joueurs comme Heinze, Lucho Gonzalez ou Morientes vont apporter un bien fou au niveau expérience et gestion de la pression. En somme des hommes de terrain. Personnellement rien ne me semble pouvoir arrêter cet OM de cette année. Et j'ai bien précisé de cette année seulement car ce n'est pas une équipe qui est faite pour durer et loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 13986
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand

Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside) Vide
MessageSujet: Re: Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside)   Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside) Icon_minitimeSam 8 Aoû - 17:39

1- OM
2- Girondins de Bordeaux
3. OL
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside) Vide
MessageSujet: Re: Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside)   Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside) Icon_minitimeSam 8 Aoû - 19:19

On s'était dit rendez-vous en mai 2010.
Revenir en haut Aller en bas
stefro
Administrolleur
Administrolleur
stefro

Nombre de messages : 24242
Chakra : 37415
Age : 43

Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside) Vide
MessageSujet: Re: Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside)   Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside) Icon_minitimeSam 15 Mai - 20:55

Félicitations à Yui : 2 sur 3. divers17

AdRiX et Tetsuo ont trouvé le nom du champion de France 2009-2010.

Madness avait vu Lyon deuxième et directement qualifié pour la Champions League.

Quant à SC et moi :
walautre2

Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside) Capture_9
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside) Vide
MessageSujet: Re: Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside)   Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside) Icon_minitimeSam 15 Mai - 21:15

Génial ton tableau Mr Smile
C'est clair que j'ai bien merdé rire 1
Il faudra qu'on refasse ça pour la saison prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18148
Age : 40
Localisation : La Rényon

Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside) Vide
MessageSujet: Re: Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside)   Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside) Icon_minitimeDim 16 Mai - 6:38

Bravo à Yui! Wink
Bordeaux, on peut le dire, est la grosse deception cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside) Vide
MessageSujet: Re: Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside)   Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre podium de la L1 (Mme Soleil inside)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Sport-