La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Super Smash Bros Brawl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
multimania
Aspirant gamer
Aspirant gamer
multimania

Nombre de messages : 127
Chakra : 12115
Age : 31

Super Smash Bros Brawl Vide
MessageSujet: Super Smash Bros Brawl   Super Smash Bros Brawl Icon_minitimeDim 12 Juil - 10:05

Editeur : Nintendo
Developpeur : HAL Laboratory
Type : Combat
Support : DVD
Multijoueurs : 4(offline et online)

Les MODES

On commence ce test avec une pléthore de modes, aussi funs les uns que les autres. On dispose du mode classique, d'un nouveau mode d'aventure, un mode d'entraînement, un mode dit "gagne-trophées", une section pour regarder les statistiques des jeux, un mode "évènements" un mode online, un mode pour organiser ses trophées, un autre pour les regarder, et j'en passe... Ca débute mal non ? Ils auraient pu réaliser une section où l'on puisse faire les deux...Mais sinon, le nombre de modes est correct, et même plus. Correct, oui, mais il faut qu'ils soient jouissifs. Et ils le sont !
Je vais décrire ici les modes, afin de tester le jeu par tous les coins.

Le mode Classique :
Ce mode nous permet de nous familiariser avec les personnages. Ce serait d'ailleurs le premier à faire si vous voulez mon avis. On prend un personnage, puis deux, et l'on constate que si au début, on s'amuse bien, au fil du temps, cela deviendra peut-être un peu laborieux. Une fois fini, regardez à côté du mode classique. On y trouvera L'Emissaire Subspatial.

L'Emissaire Subspatial

Tout d'abord, on analyse un point noir : les cut-scenes muettes. On passera vite sur ces cut-scenes afin de commencer à jouer. Apercevant des ennemis faibles, mais en pagaille, les battre tous sera un challenge moyennement élevé. Au départ, vous êtes guidés, et puis, arrivés à la moitié du chemin, vous devrez faire le chemin en entier, et trouver des portes cachées.
Abordons maintenant les "Evènements"

Evènements
Si vous pouvez constater quelques originalités, comme "ne pas tout détruire" , vous pourrez néanmoins déplorer le manque d'originalités de la plupart des épreuves, car, presque toujours, cela revient à battre les ennemis.
Mais en plus du mode un joueur, vous pourrez réaliser avec un ami d'autres évènements, qui ne changent pas forcément par rapport au mode 1J.

Home Run Smash
Je ne passerais pas beaucoup de temps dessus à vous l'expliquer car c'est très simple : il vous suffit de prendre un personnage, de prendre la batte à votre gauche, de taper doucement dans le sac, de l'approcher de la fin de l'arène, et de faire un smash puissant qui enverra valser le sac à plusieurs centaines de mètres selon la puissance du protagoniste.

Combat des ...Cruel etc
Vous aurez le choix entre "Combat des 10, des 100, ou Cruel Combat !
Comme leurs noms l'indiquent, au premier vous devrez battre 10 ennemis, au deuxième 100, et au troisième vous devrez envoyer au tapis le plus d'ennemis possible, tout en restant le plus longtemps possible.
Un mode assez fun, je dois dire.

GROUPE

Voilà un mode pour jouer à 4 offline. Vous possèderez le choix de faire un combat "en minutes", c'est-à-dire que vous devrez alors envoyer un maximum de vos adversaires hors de l'écran afin de leur enlever une vie, un combat "en vies", où vous vous battez avec des vies, pas forcément avec un temps limité, selon les règles que vous avez préalablement sélectionnées, ou un combat"en pièces", c'est-à-dire que votre seul but sera de récolter un max de pièces. Même si pour cela, vous serez contraints soit de vous faire taper, soit de taper quelqu'un.

Vous disposez de la possibilité de vous mettre des particularités, comme être géant, minuscule, porter une armure métallique, être invisible, lancer du feu en permanence, renvoyer les projectiles, débuter avec 300% de dommages (nous reviendrons là-dessus tout à l'heure), sans omettre que vous pourrez combiner ces possibilités.

On pourra également régler la fréquence d'apparition des objets, ainsi que les objets qui n'apparaitront pas.

COFFRE
Le premier mode du COFFRE vous permet de voir vos trophées, récoltés par divers moyens, et de le faire tourner dans tous les sens. Un texte est affiché à côté de chaque trophée. Les trophées représentent des figures ou des objets de Mario, Zelda(logique), Metroid, Donkey Kong, Kirby, Star Fox, Sonic...
Un mode "lance-pièces" a fait son apparition.C'est une espèce de mini-jeu, qui vous permet de tirer sur des trophées ou des petites étoiles pour gagner des vignettes. Ensuite, on a droit à un mode "défis" qui vous dicte ce que vous êtes contraint de faire pour obtenir un objet. Lorsque vous aurez commis une bonne et difficile action vous recevrez un marteau doré, qui vous enlèvera un défi à faire pour obtenir ce trophée. Et puis, il y a les Chefs-d'Oeuvre...Mario, Donkey Kong, Metroid, F-Zero, Kirby, et vous trouverez même un jeu de N64. Il y a tout de même un problème : c ne sont que des démos, et ces démos sont parfois bien trop courtes, comme F-Zero par exemple : 40 secondes, c'est trop peu.
On n'oubliera pas le mode pour consulter ses vignettes : un rien rébarbatif. Mais très utiles pour le mode emissaire subspatial, qui, lorsque vous les ajoutez aux "socles" des personnages, les boostent pas mal.

ONLINE
Pour les parties Online, vous choisissez votre personnage, puis attendez que quelqu'un se joigne à vous. Pendant ce temps, il vous faut vous coltiner un maudit sac de sable qui n'en finit pas d'apparaitre. Ce qui vous permet de vous occuper quelques temps. Et lorsque vous combattez, le jeu "saccade" parfois, et c'est très, mais alors très très pénible.

DONNEES
Claires, précises, concises, rien n'est à reprocher ici, ou même à décrire.
Vous aurez droit tout de même à une liste de vos grandes actions.

Maintenant que le nombre de modes a été décrit en entier, je vous propose de lire ma description du graphisme de ce jeu :
Graphisme :

Mignon, naîf, coloré, et pas d'aliasing, de frame rate et tout le sac, sauf en online où cela saccade.
Jouabilité :
Manette classique, manette gamecube, ou duo wiimote-nunchuk, le tout est très jouable, mais la wiimote seule n'offre aucun plaisir de jeu.
Bande-son

Une bonne bande-son, très bonne, mais une musique d'Olimar, qui vient des Pikmin est à déplorer. Malheureusement c'est la seule musique avec des paroles.
Scénario :
On ne parlera pas de scénario ici, tellement il est peu important qu'il y ait un bon scénario. Même si le scénario de l'Emissaire est "muet".

Le nombre et le plaisir que l'on éprouve à parcourir vaut au moins 5 points. Le graphisme si naîf, mais si bien fait, idem. Quant à la jouabilité, ce sera un joli 6, et comme il nous reste un point pour la bande-son et un point pour les jolies animations des cut-scenes muettes, on les ajoutera.

On a donc droit à un 18/20 bien mérité. Pour ne pas spoiler, je n'ai pas décrit les modes à débloquer...

Note Globale : 18/20

Pour l'image de la boite du jeu , je ne sais pas comment la mettre, donc si vous savez le faire, ce serait sympa de me le dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kamial.skyrock.com
 

Super Smash Bros Brawl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Tests/Dossiers :: Tests :: Wii-