après 2H de jeu :
techniquement , c'est le top ! le jeu tourne en 60FPS , l'animation est ultra fluide , et globalement c'est super beau si on ne prend en compte que la technique (le style est particulier , j'y viens)
les décors sont très sombres : les teintes qui dominent sont celles du sang frais , du sang pourri , et celle du vomi
un style vraiment à part , certains trouveront ça moche ...
l'ambiance est superbe , on visite un enfer plutôt crédible : rivières de cadavres , échelles construites en ossements , des flammes partout , des cerbères monstrueux , des ennemis torturés et violents , une ambiance sonore très pesante également
niveau gameplay , que c'est difficile de passer derrière Bayonetta
ici on bourrine , on pare les attaques normales et on esquive les attaques lourdes , QTE pour le finish move et euh ... c'est tout
pour le coup c'est vraiment comme GOW : un gameplay basique et sans la moindre subtilité
ce qui rend les combats jouissifs en fait , ce sont les animations démentielles du perso , et la vitesse à laquelle tout cela s'exécute à l'écran : ça va vraiment très vite , il y a un coté Ninja Gaiden 2 avec un perso qui ne s'arrête jamais si on fait les bons enchainements
une feature sympa quand même dans le gameplay: vous pouvez finir les ennemis de 2 façons : punir ou absoudre , cela remplit 2 jauges distinctes en fonction de votre choix
et les 2 jauges permettent d'acheter des compétences bien différentes , donc selon votre choix , vous aurez accès à ces techniques différentes ...
pour l'instant je m'éclate bien , ma seule critique vient des combats , j'aurais aimé quelque chose de plus technique comme Ninja Gaiden ou Bayonetta
mais sinon pour le reste , c'est top , l'ambiance est juste monstrueuse et visuellement je trouve le jeu assez épatant et vraiment unique en son genre