La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Partagez | 

L'Enfer de Dante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

L'Enfer de Dante - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'Enfer de Dante   L'Enfer de Dante - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 11:23

AC2 revendu et Dante's Inferno commandé scinique dans l'histoire j'économise même quelques euros lol

j'espère juste recevoir mon Dante's Inferno plus rapidement que mon Bayonetta à Noël scratch
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...

MessageSujet: Re: L'Enfer de Dante   L'Enfer de Dante - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 11:30

shtmup a écrit:
AC2 revendu
peur1
Citation :
et Dante's Inferno commandé

divers17
http://twitter.com/tpalpant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Enfer de Dante   L'Enfer de Dante - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 11:36

fallait faire un choix , et j'ai choisi quelque chose de plus saignant Cool
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Chakra : 47151

MessageSujet: Re: L'Enfer de Dante   L'Enfer de Dante - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 14:24

J'ai lu le test de GK, et pour reprendre les dires d'un autre, ce sont vraiment des pisse-froid et des gros blasés. Ils préfèrent citer 10 fois God of War plutôt que de parler des spécificités du titre. Il est très proche de GOW, mais a-t-on condamné Darksiders pour ses nombreuses influences? Au moins chez Gameblog ils parlent avec passion et avec leurs tripes, même si c'est forcément moins objectif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Enfer de Dante   L'Enfer de Dante - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 15:05

c'est vrai que Dante's Inferno va loin dans les similitudes avec GOW , il faut bien l'avouer !

mais visuellement Dante's Inferno est unique en son genre , et en terme d'ambiance le jeu propose une expérience inédite et de moins point de vue , bien plus marquante que GOW ...

un jeu qui propose de visiter les 7 cercles de l'enfer , c'est pas si commun et d'après la version que j'ai joué il y a quelques mois je peux vous assurer que c'est très ... surprenant What a Face

et puis GOW lui même , n'est il pas une retranscription de DMC dans la Grèce Antique ?

maintenant là ou je rejoins les critiques , c'est que j'attendais un gameplay moins basique et plus technique , quitte à copier un gameplay ils auraient du s'inspirer de quelque chose de mieux que GOW Wink
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

MessageSujet: Re: L'Enfer de Dante   L'Enfer de Dante - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 15:14

Je suis bien d'accord avec tout ça, ils ont vraiment collé au plus près au gamplay de GOW, probablement un peu trop. Mais il y a une vraie patte artistique dans ce jeu, un background qui n'a rien à voir. Je sais pas, moi, Dead Space est calqué sur Resident Evil 4, et ça ne m'a posé absolument aucun problème. J'ai l'impression que God of War bénéficie d'une sorte d'immunité sacrée, et on ne va faire aucun cadeau à ceux qui vont tenter de proposer une alternative
Roxas
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Roxas

Chakra : 12120

MessageSujet: Re: L'Enfer de Dante   L'Enfer de Dante - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 16:43

J'ai acheté Dante's Inferno hier,j'ai pu tâter un peu la bête, alors effectivement le gameplay est calqué sur God of War mais je vois pas ou est le problème, les combats sont excellent et le jeu propose une ambiance malsaine à souhait, j'adore.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Enfer de Dante   L'Enfer de Dante - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 13:31

reçu ce matin geek

j'avais commandé une édition simple et regardez ce que j'ai reçu avec le jeu :

L'Enfer de Dante - Page 2 Danteb.th

c'est un petit artbook qui présente le chara design des personnages du jeu , complétement inutile mais plutôt bien foutu , je vous laisse juger :

L'Enfer de Dante - Page 2 Book1p.th L'Enfer de Dante - Page 2 Book2.th L'Enfer de Dante - Page 2 Book3y.th

sinon pour mes impressions sur le jeu je n'aurai pas le temps d'y jouer ce week end , peut être dimanche soir Neutral
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

MessageSujet: Re: L'Enfer de Dante   L'Enfer de Dante - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 14:12

Très sympa, dis donc, surtout quand c'est inattendu!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Enfer de Dante   L'Enfer de Dante - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 11:58

après 2H de jeu :

techniquement , c'est le top ! le jeu tourne en 60FPS , l'animation est ultra fluide , et globalement c'est super beau si on ne prend en compte que la technique (le style est particulier , j'y viens)

les décors sont très sombres : les teintes qui dominent sont celles du sang frais , du sang pourri , et celle du vomi jeflipetrop un style vraiment à part , certains trouveront ça moche ...

l'ambiance est superbe , on visite un enfer plutôt crédible : rivières de cadavres , échelles construites en ossements , des flammes partout , des cerbères monstrueux , des ennemis torturés et violents , une ambiance sonore très pesante également

niveau gameplay , que c'est difficile de passer derrière Bayonetta divers12

ici on bourrine , on pare les attaques normales et on esquive les attaques lourdes , QTE pour le finish move et euh ... c'est tout divers11

pour le coup c'est vraiment comme GOW : un gameplay basique et sans la moindre subtilité divers11

ce qui rend les combats jouissifs en fait , ce sont les animations démentielles du perso , et la vitesse à laquelle tout cela s'exécute à l'écran : ça va vraiment très vite , il y a un coté Ninja Gaiden 2 avec un perso qui ne s'arrête jamais si on fait les bons enchainements

une feature sympa quand même dans le gameplay: vous pouvez finir les ennemis de 2 façons : punir ou absoudre , cela remplit 2 jauges distinctes en fonction de votre choix

et les 2 jauges permettent d'acheter des compétences bien différentes , donc selon votre choix , vous aurez accès à ces techniques différentes ...

pour l'instant je m'éclate bien , ma seule critique vient des combats , j'aurais aimé quelque chose de plus technique comme Ninja Gaiden ou Bayonetta

mais sinon pour le reste , c'est top , l'ambiance est juste monstrueuse et visuellement je trouve le jeu assez épatant et vraiment unique en son genre Very Happy
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

MessageSujet: Re: L'Enfer de Dante   L'Enfer de Dante - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 15:37

Grosse ambiance, donc :-) J'espère au moins que la durée de vie est correcte!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Enfer de Dante   L'Enfer de Dante - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 16:51

oui grosse ambiance , sans doute le point fort du jeu Wink

pour la durée de vie j'ai quand même quelques craintes ...
Roxas
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Roxas

Chakra : 12120

MessageSujet: Re: L'Enfer de Dante   L'Enfer de Dante - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 17:29

shtmup a écrit:
pour la durée de vie j'ai quand même quelques craintes ...
On peut pas dire que la durée de vie soit le point fort du jeu, j'en suis à 6 heures et j'ai l'impression d'être bientôt à la fin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Enfer de Dante   L'Enfer de Dante - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 22:14

j'ai rejoué ce soir : alors oui ça manque d'originalité dans le gameplay , oui le level design s'inspire pas mal de GOW

mais franchement en terme d'ambiance , le jeu défonce tout ! c'est pas flippant comme un Silent Hill , c'est juste super glauque et malsain ... je vous raconte pas la tête de ma copine , elle qui cryait que le jeu était une adaptation stricte de La Divine Comédie lol!

évidemment la mise en scène QTEesque apporte beaucoup à l'ambiance (avec de réelles trouvailles d'ailleurs) mais l'environnement sonore du jeu est bien travaillé aussi :
Orphée qui récite ses versets les plus mélancoliques en attendant que l'on vienne le punir , Archéon qui ne cesse de nous mettre en garde contre les 1000 tourments qui nous attendent en Enfer ... c'est simple mais efficace on est toujours attentif à ces discours funeste qui s'adressent directement à Dante

et l'aspect technique n'est pas en reste , les textures sont splendides , les éclairages vraiment magnifiques : le combat contre le 1er boss sous un ciel noir et orageux qu'est ce que c'est beau Shocked

et l'animation de Dante en mode furie , ça m'impressionne à chaque fois : ça va à 100% à l'heure et tout reste parfaitement lisse et fluide , 60FPS constant

sinon pour la durée de vie c'est à voir : il y a tout de même pas mal de contenu à débloquer , et certains objets sont bien cachés ...

je ne le mets pas au niveau de Bayonetta qui possède un système de combat aboslument monstrueux mais je le place sans mal devant Wolverine ou Le Pouvoir de La Force en terme de fun et de réalisation Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Enfer de Dante   L'Enfer de Dante - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 16:25

chapitre 2 , la luxure Neutral

ma copine s'amuse à chercher tous les détails salaces qu'on devine dans les décors , c'est comme Ou est Charlie mais version trash

sinon c'est toujours top en terme d'ambiance :

le discours accusateur et le ton menaçant des boss qui nous harangue pendant que l'on progresse dans leur niveau ... jeflipetrop

Spoiler:

j'ai hâte de la combattre à la fin du niveau Wink
Cora
Gamer
Gamer
Cora

Chakra : 7855

MessageSujet: Re: L'Enfer de Dante   L'Enfer de Dante - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:36

Moi Dante's Inferno, outre le livre, ça me fait penser à ça, musique d'ailleurs inspiré de celui-ci divers30

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Enfer de Dante   L'Enfer de Dante - Page 2 Icon_minitime

L'Enfer de Dante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2