La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 One Chanbara : Bikini Samourai Squad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shadowvince
Gamer
Gamer
Shadowvince

Nombre de messages : 652
Chakra : 12753
Age : 35
Localisation : 62 Nord Pas De Calais

One Chanbara : Bikini Samourai Squad Vide
MessageSujet: One Chanbara : Bikini Samourai Squad   One Chanbara : Bikini Samourai Squad Icon_minitimeDim 26 Avr - 14:20


One Chanbara : Bikini Samourai Squad Jaquet11

Titre complet : One Chanbara Bikini Samurai Squad
Dates de sorties :
- Japon : 14 Décembre 2006
- USA : 10 Février 2009
- Europe : 12 Mars 2009
Genre : Beat’em all
Développeur : Tamsoft
Editeur : D3 Publisher
Nombre de joueurs : 1 à 2 joueurs en multi offline
Xbox Live : Non
Code PEGI : 18+
Disponible sur : Exclusivement sur Xbox 360

Amateur de série Z depuis quelques années, j’ai aussi eu l’occasion de tester des jeux qui ne briller pas par leur graphisme, mais ces derniers miser tout sur leur scénario rappelant certains films amateur. Bon je n’irai pas par quatre chemin en disants que One Chanbara est un simple beat’em all de bas étage et qui mais en avant de jolie demoiselle en petite tenu pour attirer les perv….euh je voulais dire les amateurs de jolie filles ! Bref avec sont scénario limite ridicule, ces zombies tous plus idiots les uns que les autres, y à t’il un point positif ? Et bien mis à part les héroïnes du jeu, vous constaterez par vous-même que au fur et à mesure qu’on joue au jeu, on commence à « aimer » One Chanbara, quels sont ces atouts ? Et bien pour le comprendre je vous encourage à lire mon test !

1) Synopsis de One Chanbara Bikini Samouraï Squad :

L’histoire de One Chanbara commence dans un appartement, plus précisément sous une douche ! En effet Aya, l’une des héroïnes du jeu est en train de se laver tandis que sa petite sœur Saki, regarde la télévision. Soudain sont émission favorite est coupée par un flash info ou une horde de zombie à infester une grande partie d’une ville voisine ! Saki appel donc sa sœur pour voir le flash info. Curieuse et inquiète de voir ces zombies attaquer la foule, Aya et Saki décident de combattre ces zombies et de découvrir la vérité sur leurs origines ! Mais derrière ces simple zombie, nos héroïnes vont croisé de terrible adversaire qui ne désire qu’une chose, mettre la main sur le sang funeste que possède Aya et Saki !

2) Le gameplay tu maîtrisera :

Nos héroïnes de One Chanbara sont peut être sexy, mais il ne faut pas oublier que ce sont des tueuses de zombie et autre monstre difforme ! La prise en main est, en générale plutôt bonne, même si toutefois il existe quelques soucis….Le plus gros souci que j’ai à signalé réside au niveau du verrouillage d’un adversaire. En effet pour verrouiller un ennemi (et un seul à la fois….) vous devez maintenir la gâchette RB, mais si part malheur vous appuyé sur le stick gauche, l’icône de verrouillage ira sur un autre ennemi….Mis à part ce détail énervant, la prise en main est rapide, simple et efficace. Bref voici une description du gameplay, pad xbox 360 en main !

One Chanbara : Bikini Samourai Squad Test_b10

-Stick analogique gauche & droit : Le stick gauche sert évidemment aux déplacements des personnages, aller à gauche, à droite, etc…, les personnages réagissent bien, bref aucun soucis ! Le stick droit quand à lui sert à bouger la caméra dans tout les sens, et pour revenir à la vue normal, c'est-à-dire que la caméra se place derrière votre personnage, appuyé sur le stick droit.

-Croix directionnelle : La croix directionnelle à plusieurs fonction différente, l’inutile, si vous appuyé sur le haut de la croix, votre personnage fera une provocation. Si vous appuyez sur le côté droit de la croix, elle à pour fonction de faire apparaître ou disparaître la mini carte du niveau. Sur le bas de la croix, vous pourrez voir votre statut (vos compétences) et enfin le côté gauche de la croix à pour fonction de faire apparaître ou disparaître l’écran de carte.

-Gâchette LT & RT : La gâchette LT sert uniquement à changer d’arme (si votre personnage dispose d’une seconde arme) et la gâchette RT quand à elle, vous permet de changer de personnage à tout moment !

-Gâchette LB & RB : Couper du zombie c’est salissant et plus vous en tuer, plus votre épée sera souillez ! Grâce à la gâchette LB, vous ordonnez à votre personnage de se débarrasser du sang sur sont épée, une fois l’épée de nouveau propre, c’est repartie pour couper du zombie par millier ! Les ennemis viendront par dizaine, voir plus, mais parmi eux un ennemi est plus puissant que les autres et vous souhaitez l’achever en premier ? Et bien essayer d’être en face de votre adversaire et appuyez sur la gâchette RB pour verrouiller un ennemis !

-Bouton X & Y : Comme dans tout bon beat’em all qui se respecte, une seul touche suffit pour attaquer ! Coup d’épée, tirer avec ces armes à feu, le bouton X sera d’une aide précieuse tout au long de votre aventure. Le bouton Y quand à lui sert pour les attaques au corps à corps, coup de pied, coup de poing, nos héroïnes on un large panel de coup pour se débarrasser de tout leur ennemi !

-Bouton A & B : Le bouton A sert uniquement pour sauter ! Le bouton B quand à lui ordonne à votre personnage de lancer des projectiles. Aya lance des kunai et Saki utilise sont grappin !

-Bouton Star & Back : Pour mettre le jeu en pause, il est logique d’appuyez sur le bouton Start. Le bouton Back, qui est très pratique, sert à montrer vos objets que vous avez. En cour d’aventure il se peut que vous devez vous soignez ou augmenter votre puissance face à un boss coriace. Comment trouvez ces objets ? Et bien tout simplement en détruisant vos adversaires !

Voici donc le gameplay de One Chanbara, pas compliquer hein ? Et bien à première vue non, mais vous allez voir plus bas dans mon test que vous devrez faire attention à quatre jauges. En effet vous devrez faire attention non seulement à votre barre de vie, mais aussi à la jauge de sang, la jauge d’extase et à la jauge d’éclaboussures ! Ces trois dernières jauges sont importantes, car si vous en négliger une, il se passera quelque chose de grave pour vous ! Bref que mon test continue…

One Chanbara : Bikini Samourai Squad Na110
Aya et Saki, deux sœurs, deux destins en commun !

3) Découper du zombie tu fera :

La vie d’un gamer est bien sur pas de tout repos, et ici vous allez l’apprendre à vos dépends…D’une part car ici le scénario ne se prend pas du tout au sérieux, avec ces héroïnes en petite tenue et ces zombies et ennemi déjà vu dans la plus part des films de série Z. Par exemple, et c’est un détail fort amusant, car pendant l’aventure nos héroïnes vont devoir investir une île pour éradiquer le mal et ce, d’une manière discrète. De quel moyen de transport vont-elles utiliser ? Et bien c’est tout simplement un paquebot que nos idiotes d’héroïnes on trouver…..Bref il y a encore quelques détails que je zappe car sinon je sens que vous allez arrêter de lire mon test !

Maintenant parlons des monstres de One Chanbara ! Le bestiaire du jeu est assez varier, les zombies sont bien sur les plus représenter, et sont classé avec les autres monstres du plus faible au plus fort selon une hiérarchie bien établie. Au départ vous croiserez des zombies normaux avec leurs couteaux ou des tronçonneuses et au fur et à mesure, ces derniers seront armés, cela va du simple pistolet au fusil à pompe. Mais le pire sont bien sur les zombies habiller en militaire, ces derniers on soit des grenades ou au pire, un énorme gatling ! Mais oublions ces zombies, car en dehors d’eux, il y à quelques monstres qui on des capacités à vous faire arracher les cheveux. Deux monstres me viennent à l’esprit, l’un étant un monstre composée de boue et l’autre est un zombie de brume rouge ! Ces deux monstres à un point faible que vous devrez trouver, car sinon il sera tout simplement impossible de les tuer ! Bref je vous souhaite bon courage pour trouver leur point faible.

One Chanbara : Bikini Samourai Squad Na211
De temps à autre Aya fait sont top model !

Qui dit monstre dit forcément boss ! La tête pesante derrière cette histoire est une vieille femme complètement folle qui souhaite mètre la main sur le sang funeste de nos deux copines. Le sang funeste me dite vous ? Et bien quand la jauge d’éclaboussure d’Aya et de Saki est complètement remplie, nos deux héroïnes entre en transe ! Leur peau change de couleur, elles sont plus puissantes, plus rapide, mais sous ce mode, votre barre de vie diminue, alors faite attention. En effet votre ennemi s’intéresse au sang d’Aya et de Saki, et ces bras droit feront tout pour vous mettre des bâtons dans vos roues. Et de ce côté la, c’est pas plus glorieux non plus…..En effet ces sbires manque totalement de charisme, et le pire dans l’histoire c’est que deux seulement sont assez coriace ! Bref du grand foutage de gueule….

Bref c’est bien beau de parler monstres, mais comment les exterminé ? Et bien la réponse est simple, c’est de n’importe quel manière ! Avec vos sabres, flingue et vos poings, utilisez tout ce que vous avez et n’hésiter pas une seconde à massacrer tout vos adversaires, car sinon c’est eux qui vous tuerons ! Que ce soit les monstres de base ou les boss, la façon de les battre reste la même. Bref de ce côté la nos amis bourrin apprécierons, même si pour chipoter on aurai préférer que chaque boss est un point faible bien spécifique. De plus, et c’est un détail qui risque de faire rager certains d’entre vous, nos héroïnes Aya et Saki, étant experte au maniement du sabre, sont tout simplement incapable de se défendre ! Et oui nos deux copines savent attaquer, mais pas se défendre…Autrement dit, si un ennemi ou un boss vous attaque, vous vous prenez sont combo de plein fouet, et vous ne pouvez pas réagir !

Mais attendez le pire est à venir ! En effet, et pendant votre aventure, Anna, une flickette sexy, viendra vous prêtez main forte. Sympa non ? Oui car ces armes on des chargeurs illimité ! Et non, car ici la localisation des dégâts est tout simplement farfelue…Que ce soit pour les monstres de base ou face aux boss, quand vous tirer avec Anna, elle tire uniquement au niveau de la poitrine et nul par ailleurs ! De plus il est impossible de tirer au sol avec Anna (à croire que ça la fatigue trop….) par contre, quand vous êtes au sol suite à une grosse attaque, et que vos ennemis possède une arme et qu’il tire au dessus de vous…..vous prenez quand même des dégâts ! Bref c’est très énervant car, quelque soit le personnage que vous contrôlez, une fois au sol, elle métra un certain temps à se relever…Mais bon on rejettera la faute sur leurs poitrines, mais pas à Saki, car c’est une véritable planche à pain !

One Chanbara : Bikini Samourai Squad Na311
Saki à un style de combat complètement différent par rapport à Aya !
Revenir en haut Aller en bas
Shadowvince
Gamer
Gamer
Shadowvince

Nombre de messages : 652
Chakra : 12753
Age : 35
Localisation : 62 Nord Pas De Calais

One Chanbara : Bikini Samourai Squad Vide
MessageSujet: Re: One Chanbara : Bikini Samourai Squad   One Chanbara : Bikini Samourai Squad Icon_minitimeDim 26 Avr - 14:20

4) Aide et pouvoir tu aura :

Dans One Chanbara il ni à pas que des coups basiques, en effet chacune de nos copines possèdent sont propre coups spéciaux. Ce coup spécial se déclanche quand la jauge d’extase clignote en jaune ! Cette jauge d’extase est visible car elle est juste à gauche de l’image du personnage que vous contrôlez. Comment déclancher un coup spécial ? Et bien une fois que la jauge d’extase clignote, appuyé sur les boutons X et A en même temps. Le résultat et sans appel, nos héroïnes se déchaîne et ce sont vos adversaires qui trinque ! Pour la jauge d’éclaboussure, je l’ai détaillé plus haut, mais cette jauge ne concerne que Aya et Saki, car Anna na pas le sang funeste. Et enfin la dernière jauge, la jauge de sang, est visible uniquement avec Aya et Saki. En effet plus vous tuerez de monstre, ou que vous touchez un boss avec votre arme blanche, votre sabre sera de plus en plus souillé. En effet plus il y aura de sang sur votre sabre et moins il fera de dégât ou au pire, il peut même rester coincé dans le corps d’un ennemi ! Bref surveiller bien chacune de vos jauges, car elles vous sont d’une grande aide !

Si vous pensez que finir le jeu d’une traite sans mourir est possible, alors je vous le dit tout de suite, arrêter de rêver ! En effet et quelque que soit le mode de difficulté choisi, il se peut que vous aurez besoin d’utiliser l’un des nombreux objets que vous trouverez dans les nombreux niveaux du jeu. Ces objets on plusieurs pouvoir différents comme par exemple, vous soigner, augmenter votre puissante d’attaque ou encore d‘être immuniser pendant deux minutes aux attaques de vos ennemis. Chaque objet se trouve dans votre « menu objet », vous pouvez voir vos objets en appuyant sur la touche Back du pad. Si certains items donne la capacité d’être invincible pendant deux minutes, ou de ressuscité votre allié quand vous jouez avec deux personnages sont certes, intéressant, mais il faut savoir que certains objets on des restrictions. En effet les développeurs on eu la bonne idée (ou la mauvaise idée à vous de choisir), de limiter les objets les plus puissant en un seul exemplaire. Les autres quand à eux sont limités à trois exemplaires, pour le reste je vous laisse le loisir de les découvrir par vous-même.

One Chanbara : Bikini Samourai Squad Na411
Contrairement à Aya et à Saki, Anna est faite pour le combat à distance et non au corps à corps !

Un peut à la manière de Ninety–Nine Nights, vos personnages monterons en puissante et gagnerons des points d’expériences. Avec ces points d’expériences, vous pourrez les mètres dans l’une des capacités améliorable de vos personnages. Ces capacités sont, la puissance (force physique), la vitalité (augmente votre barre de vie), etc…….Plus vous gagner des points d’expériences, plus votre personnages deviendra puissant ! Bref j’arrête donc le spoil sur les capacités que vous pouvez améliorer, car en effet il serai bête de tout dévoilé avant que vous testez One Chanbara. Graphiquement vous avez déjà sans doute constater par vous-même, c’est indigne de la Xbox 360, même Resident Evil 4 sortie sur Game Cube et Playstation 2 est beaucoup plus beau que One Chanbara…Vous allez peut être me dire que le jeu date de 2006 (sortie japonaise), mais je suis désoler, même en 2006 les jeux était plus réussi ! De plus certains zombie et monstre apparaisse d’un seul coup devant vous ! Bref messieurs les développeurs, l’ère Playstation 2, Game Cube et Xbox est passé, tourner la page !

Bref que ce soit les décors ou les monstres, tout est moche, les seules choses de potable sont les personnages principaux ! De plus il est pas rare de ne rien voir à l’écran tellement c’est sombre ! Les couleurs des niveaux sont toujours sombres, peut être pas dans le paquebot mais les couleurs les plus utilisez dans le jeu sont le noir et le gris….Ensuite au niveau de la bande sons, c’est pas terrible non plus. Au nombre de dix-neuf, les musiques du jeu manque parfois de dynamisme, certaine musique sont soulante, bref en gros, seul deux musiques sont sympa. La première musique est quand on tombe sur un boss et enfin, la seconde musique est tout simplement la musique de fin….

One Chanbara : Bikini Samourai Squad Na511
Le sang coule à flot dans One Chanbara !

5) Pleurer de joie tu pourra :

Nous voici enfin arriver à la fin de mon test et avant de critiquer une dernière fois One Chanbara, je vais donc vous parler de sa durée de vie. Finir le mode histoire en mode normal ou dans un mode plus difficile, vous en aurez pour une bonne dizaine d’heures. Mais à ceux qui désire débloquer le plus de succès possible sur ce jeu, alors vous allez en baver ! Je vous laisse voir les quêtes à faire et aussi à finir le jeu dans tous les modes de difficulté possible pour avoir tout les succès, mais je vous souhaite bonne chance car c’est loin d’être facile. Vous avez aussi la possibilité de jouer à deux en coop mais c’est pas terrible tellement on voie rien à cause de l’écran coupé en deux…..Bref tout au long de ce test j’ai dévoilé les nombreux défauts de One Chanbara, comme la localisation des dégâts qui est tout simplement inexistant. La caméra qui vous suis bouge toute seul quand on passe dans un endroit étroit, que les graphismes et la bande sons sont médiocre et nous propulse loin en arrière, au tout début du règne des premières 128 bits ! Bref la liste de défaut est encore longue….

Les Plus :

-Trois nanas sexy ou presque…
-Un bestiaire bien garnis
-Un gameplay efficace
-Un scénario sympa…

Les Moins :

-…mais qui manque de profondeur
-Graphiquement on se demande si on joue bien sur Xbox 360…
-La bande sons n’est pas terrible, seul deux musiques sont potables
-Les personnages jouant le rôle de méchant manque de charisme…
-Sur les boss, deux se montre vraiment coriace...
-Une caméra capricieuse
-L’impossibilité de bloquer les attaques adverses !
-Une localisation des dégâts farfelue !
-Un mode coop qui est à la ramasse

Les Graphismes : 12/20

-Graphiquement il est clair que les développeurs mon pas chercher à améliorer leur jeu, même si ce jeu date de 2006, avouer quand même que, à la même date, on voyait des jeux plus beaux graphiquement sur Playstation 2, Game Cube et Xbox ! Bref la pilule à du mal à passer….

Le Gameplay : 14/20

-La prise en main est en général agréables, le seul défaut est que si on à le malheur d’appuyer sur le stick gauche, l’icône qui était au dessus d’un adversaire qu’on voulais principalement attaquer, ira sur un autre monstre…

La Bande Sons : 12/20

-La bande sons est comme les graphismes, la qualité est pas au rendez vous, certaine musique sont mieux que d’autre, mais sur les dix-neuf musiques que propose One Chanbara, seul deux sont potable.

Le Scénario : 11/20

-Il est clair que dans les scénarios de série Z, on ne s’attend jamais à du grand spectacle, et la c’est aussi le cas. Dans tout le jeu il ni à qu’un seul rebondissement et encore….Les sbires du méchant manque carrément de charisme, et sont pour la plus part des imitations de méchant déjà vu dans de nombreux films US et asiatique.

La Durée De Vie : 16/20

-La durée de vie est le plus gros point fort de ce jeu. Chasseur de succès, vous voici en face d’un jeu qui ne se laissera pas facilement avoir. Les diverses quêtes à faire ne sont pas facile à réaliser, quand au mode solo lui, se boucle en une dizaine d’heure quel que soit sont mode de difficulté choisi. Bref pour avoir presque ou tout les succès, compter entre trente et quarante heures de jeu maximum !

Note Finale : 12/20

-One Chanbara est le genre de jeu qu’on trouve hélas trop souvent sur nos consoles depuis des années. Les développeurs de chez Tamsoft on sans doute cru que jouer avec des filles en petite tenue puisse faire oublier au gamer tout les nombreux défauts du jeu, mais hélas ce n’est pas le cas ici….Mais grâce à sa durée de vie conséquente, et aux nombreuses quêtes à faire, One Chanbara se révèle être un défi passionnant et nous fait oublier quelques défauts que j’ai citer dans mon test. Bref libre à vous d’acheter ce jeu, mais prenez garde, tester le avant de l’acheter !

One Chanbara : Bikini Samourai Squad Artwor12
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

One Chanbara : Bikini Samourai Squad Vide
MessageSujet: Re: One Chanbara : Bikini Samourai Squad   One Chanbara : Bikini Samourai Squad Icon_minitimeVen 1 Mai - 10:35

Merci pour ce test Smile
Je ne pensais pas qu'il était aussi bien ce jeu!
Rhaaaaaaaaaaaaaaaa, les filles sont

homer1

Du sang, des sabres, des filles légèrement vêtues, que demander de plus? divers29
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Shadowvince
Gamer
Gamer
Shadowvince

Nombre de messages : 652
Chakra : 12753
Age : 35
Localisation : 62 Nord Pas De Calais

One Chanbara : Bikini Samourai Squad Vide
MessageSujet: Re: One Chanbara : Bikini Samourai Squad   One Chanbara : Bikini Samourai Squad Icon_minitimeSam 2 Mai - 6:07

De meilleur graphisme et un scénario plus étoffé c'est tout lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




One Chanbara : Bikini Samourai Squad Vide
MessageSujet: Re: One Chanbara : Bikini Samourai Squad   One Chanbara : Bikini Samourai Squad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

One Chanbara : Bikini Samourai Squad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Tests/Dossiers :: Tests :: Xbox 360-