|
|
J'étais plutôt | Mario | | 50% | [ 10 ] | Sonic | | 50% | [ 10 ] |
| Total des votes : 20 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Siddharta Chidoshi Pupupu...
| Sujet: Mario ou Sonic? Ven 20 Fév - 14:30 | |
| Du temps de l'ère 8/16 bits, étiez-vous plutôt Mario ou Sonic? Laquelle de ces mascottes préfériez-vous, et pourquoi? Surtout, répondez au sondage! |
|
| |
stefro Administrolleur
| Sujet: Re: Mario ou Sonic? Ven 20 Fév - 14:54 | |
| Sonic, parce qu'à part la Gameboy, c'est avec Sega que j'ai commencé à jouer et que j'ai vu "naître" le hérisson sur console. Et j'ai passé des heures à y jouer sur SMS et MD, alors que Mario je n'y ai finalement joué que sur GB. Et puis je trouvais que Sonic était cool, à courir vite et ses mimiques d'impatience quand on arrêtait de jouer pendant un moment sans faire PAUSE, et j'aimais bien Tails. |
|
| |
| Sujet: Re: Mario ou Sonic? Ven 20 Fév - 14:58 | |
| Hé hé ^^ Pour ma part, bien qu'ayant beaucoup joué à la Master System et à la Game Gear, je me situais clairement du côté de Mario... Les trois premiers Mario sur NES, Super Mario World sur Super Nintendo... Pfff, c'était mythique. Je trouvais les Sonic un peu répétitifs, un peu bourrins ^^ ça n'empêche pas que c'était des supers jeux! |
|
| |
AdRiX Gold hmm Member
| Sujet: Re: Mario ou Sonic? Ven 20 Fév - 16:16 | |
| Ni l'un ni l'autre ! J'étais plus sur les Street of rage, Altered beast, café ou Golden axe ! |
|
| |
Madness Quasi-modo
Nombre de messages : 5586 Chakra : 18424 Age : 40 Localisation : La Rényon
| Sujet: Re: Mario ou Sonic? Ven 20 Fév - 17:08 | |
| Alors! Malgré le fait que j'ai fais mes débuts sur SEGA, j'ai tout de même une petite préférence pour Mario. Mais l'ecart est trés minime. La musique, la fluidité, les champignons, balayez les tortues, les métamorphoses. Les VS dans les mode multijoueurs: J'aime particulièrement Mario Bros 3 pour cela d'ailleurs. Le plombier. |
|
| |
Yoshi1206 Gamer
Nombre de messages : 659 Chakra : 13493 Age : 38 Localisation : A proximité des aeroports
| Sujet: Re: Mario ou Sonic? Sam 21 Fév - 11:25 | |
| Plutot Mario... pour les meme et simples raisons, mon premier jeux fut Mario Bros... donc sa marque et sa replonge dans les souvenirs... |
|
| |
Masklinn Aspirant gamer
Nombre de messages : 225 Chakra : 11721 Age : 33 Localisation : Banlieue parisienne.
| Sujet: Re: Mario ou Sonic? Sam 21 Fév - 11:40 | |
| Tout dépend d'où se base ce sondage. Si c'est plutôt par où l'on a commencé ça serait comme Stefro, Sonic, sur la première SEGA et en adorant aussi Tails. Par contre si c'est ce que l'on préfère vraiment je dirais Mario pour le nombre incalculable de jeux et d'heures passées à ses côtés. [Vive la Super NES ! ] |
|
| |
darkrider62 Gamer
Nombre de messages : 638 Chakra : 13143 Age : 47 Localisation : Arques 62
| Sujet: Re: Mario ou Sonic? Sam 21 Fév - 12:07 | |
| mario forcement car NES et SuperNES oblige |
|
| |
ssecham Modératrice d'intérieur
Nombre de messages : 5502 Chakra : 18639 Age : 38 Localisation : un petit pays d'imbéciles
| Sujet: Re: Mario ou Sonic? Sam 21 Fév - 12:51 | |
| sonic!! y a rien a dire c'est mon amour de jeunesse et j'aurais tjrs un ptt coup de coeur pour le herisson bleu... surtout qu'il me suivait partout sur ma gamegear ^^ (avec Alladin ) à en plus j'etais trop nulle avec mario toujours a sauter 1/100eme de sec trop tot et me faire tuer par cette saloperie de tortue ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Mario ou Sonic? Sam 21 Fév - 16:58 | |
| C'est vrai que Mario c'est plutôt technique mine de rien. Le premier était assez difficile, le 3 aussi. Pas le 4e. Ça se joue parfois au millimètre, et on peut buter sur un niveau assez longtemps. Avec Sonic, on se prend moins la tête, on fonce chev... épines au vent Y'a juste les affrontements avec Robotnik qui sont parfois un peu chauds! |
|
| |
Madness Quasi-modo
| Sujet: Re: Mario ou Sonic? Dim 22 Fév - 18:32 | |
| Objection: Sky Chase Zone, dans Sonic 2... lorsque l'on utiliser le deltaplane. |
|
| |
| Sujet: Re: Mario ou Sonic? Dim 22 Fév - 18:35 | |
| Oui, avec les bourrasques de vent qui permettent de reprendre de l'altitude, pas évident (je parle de la version Game Gear, pour la Megadrive je sais pas ^^) |
|
| |
ssecham Modératrice d'intérieur
Nombre de messages : 5502 Chakra : 18639 Age : 38 Localisation : un petit pays d'imbéciles
| Sujet: Re: Mario ou Sonic? Dim 22 Fév - 22:36 | |
| j'avais les deux ^^ megadrive et gamegear... et non franchement sonic "c'est pas plus fort que moi" |
|
| |
Hiryuu Pro gamer
| Sujet: Re: Mario ou Sonic? Jeu 12 Mar - 13:37 | |
| Sonic sans aucun doute!!!! La dreamcast est morte, vive la dreamcast!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Mario ou Sonic? Jeu 12 Mar - 13:59 | |
| Égalité parfaite, pour le moment! |
|
| |
Madness Quasi-modo
| Sujet: Re: Mario ou Sonic? Jeu 12 Mar - 15:35 | |
| La paroles aux fakes! |
|
| |
Ocarina Gameuse
| Sujet: Re: Mario ou Sonic? Mer 24 Fév - 14:32 | |
| J'étais plus Mario! Sonic, j'ai jamais trop accroché, il courre super vite certes mais du coup c'est dur de prendre tous les anneaux! C'était un peu illogique pour moi Puis du fait qu'il courre vite je pars trop en vrille, alors ça m'énerve |
|
| |
| Sujet: Re: Mario ou Sonic? Mer 24 Fév - 14:39 | |
| Égalité parfaite en tout cas |
|
| |
tannos Killer gamer
Nombre de messages : 2270 Chakra : 14637 Age : 31 Localisation : Saint étienne
| Sujet: Re: Mario ou Sonic? Ven 26 Fév - 11:02 | |
| Et bah nan!! Signé : Le fan incontesté de Mario! |
|
| |
HamanoMikaru Petit joueur
| Sujet: Re: Mario ou Sonic? Ven 26 Fév - 14:40 | |
| Moi c'est mario, j'adore surtout Paper Mario c'est rigolo de voir mario se transformer en avion de papier |
|
| |
| Sujet: Re: Mario ou Sonic? Dim 28 Fév - 13:57 | |
| La série Mario a vraiment su conserver une grande qualité avec le temps. Dommage qu'elle ait été à ce point surexploitée ceci dit... |
|
| |
LordTetsuo Pro gamer
Nombre de messages : 1347 Chakra : 14262 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand
| Sujet: Re: Mario ou Sonic? Dim 28 Fév - 14:28 | |
| - Siddharta Chidoshi a écrit:
- La série Mario a vraiment su conserver une grande qualité avec le temps. Dommage qu'elle ait été à ce point surexploitée ceci dit...
Ouais, c'est exactement ça : Que ce soit Mario & Luigi, NSMB, Paper Mario et surtout Galaxy, ce sont tous d'excellents jeux, mais le souci c'est que l'univers commence clairement à me sortir par les yeux (et puis il y a aussi Mario Party et Mario Kart ) La licence est variment sur-exploitée, dommage qu'ils n' exploitent pas leurs bonnes idées de concept et de gameplay sur de nouveaux titres Et puis il y a des abus : perso je trouve les "mario & sonic aux jo" nullisimes Enfin j'attends quand même Galaxy 2 car je sais que ça va être un jeu énorme comme le premier (le meilleur jeu de la wii et de loin pour moi). Et puis les bons jeux de plate-forme sont trop rares actuellement pour que l'on passe à coté. Pour répondre au sujet du topic, pour moi c'était clairement Mario mon préféré. J'avais une SNES avec All-stars et SMW, et SMW reste encore mon jeu de plate-forme préféré |
|
| |
Ocarina Gameuse
| Sujet: Re: Mario ou Sonic? Dim 28 Fév - 18:59 | |
| - TETSUO-KUN a écrit:
- Et puis il y a des abus : perso je trouve les "mario & sonic aux jo" nullisimes
Pareil, je les trouve horribles, et me demande comment ils ont pu pondre des jeux pareil |
|
| |
Genesis Petit joueur
| Sujet: Re: Mario ou Sonic? Jeu 3 Mar - 8:01 | |
| aujourd'hui les 2 l'un ne va pas sans l'autre mais dans ma jeunesse c'etait Sonic héhéhé |
|
| |
youg Aspiro's Wrath
| Sujet: Re: Mario ou Sonic? Lun 20 Fév - 16:10 | |
| Pour ma part Sonic the hedgehog sur megadrive était mon premier jeu, j'avais 6 ans, et j'ai choisis la megadrive seulement parce que je trouvais Sonic "cool". J'ai prit ensuite connaissance de la gueguerre Mario/Sonic, et je me suis naturellement mis du côté de Sega, parce que à 6 ans "je préfère Sega parce que moi eh ben eh ben j'ai une Megadrive alors. T'façon c'est mieux." Le meilleur argument de la terre à cet âge là. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mario ou Sonic? | |
| |
|
| |
|