La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Salut à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 18933
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Salut à tous ! Vide
MessageSujet: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeVen 27 Oct - 17:44

Bonjours à tous,

Bon ben voilà, joueurs sur console depuis plus de 20 ans, ma première console était le jeu de ping-pong avec deux pads qui tournaient et trois pixels noir et blanc sur l'écran lol! enfin bon, ça date d'avant la Nintendo.

J'ai eu un paquets de consoles et de jeux depuis, mais ce qui me fait encore jouer aujourd'hui c'est le on-line, je ne joue plus qu'en réseau sur le xbox live depuis les débuts, je ne joue pas sur PC car j'ai pas de PC mais un MAC.

A part les jeux-vidéo, je suis musicien, guitariste depuis une douzaine d'années, dans divers styles mais principalement du rock et jazz moderne (fusion), je suis bassiste aussi depuis peu.
Voici un p'tit morceau qui n'est pas représentatif de ce que je fait, puisque c'est des sortes de petits concours auquels je participe sur différents sites de musique:

http://thornkaos.free.fr/Ejams/A-travel-in-my-deep-soul.mp3

Donc voilà, si y'a des zicos sur ce site ben on peu s'échanger nos connaissances et faire connaitre les différents sites sur lesquels on joue, c'est la magie du net Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Salut à tous ! Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeVen 27 Oct - 17:53

stefro, viens voir, y'a un mac user!!! C'est la fête!
Bienvenue Thorn kaos, je suis aussi un musicos, mais débutant ^^
En tout cas, merci d'être venu, et t'es ici chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19490
Age : 36
Localisation : 93

Salut à tous ! Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeVen 27 Oct - 19:32

Cool, un guitariste, depuis le temps que j'attends GC me montre ses talents, y'a un autre musicien^^

Je m'y connais pas Thorn Kaos, mais est-ce que tu fais de la guitare "douce" lol le type de sonorité qu'on peut entendre dans les prestations acoustic.

Perso j'ai super envie de m'acheter une guitare et d'apprendre, mais ça coute reuch et j'ai peut de rester nul^^

En tout cas bienvenue à toi, et j'adore ton avatar^^

Edit : je viens d'écouter A travel in my deep soul, et j'aime beaucoup Very Happy mais tu ne t'es pas occupé de chaque instrument Shocked seulement de la guitare, non? Enfin bref, je trouve la musique vraiment bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 18933
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Salut à tous ! Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeVen 27 Oct - 21:27

C'est cool, merci de l'acceuil party2

Siddharta Chidoshi,

Ouais, mac user, et pour la vie divers4 t'es musicos c'est cool ça, tu joue quoi ?


CubeAvenir,

Ben j'ai 6 guitares dont une electroacoustique et une classique, biensur que je joue de la musique douce aussi hihi. Je suis un grand fan de bossa nova, J'ai des périodes uniquement acoustique et d'autres complètement electrique.

Guitare cher !! c'est une idée reçus ça, pour 100 euros tu débute à l'aise sur une gratte :casque:
Quand à rester nul, y'a pas de secrets, faut bosser et toujours bosser, la maitrise d'un instrument n'est même pas accessible en une vie entière, on est sans cesse en train d'apprendre, et si tu es passioné, les heures de pratiques ne te gènerons pas du tout, c'est même pas du travail, c'est du bonheur. Par contre, ça peut-être vraiment chiant et insupportable si c'est juste pour impressionner les gonzesses rire 2

Quels sont tes objectifs d'abords ? electrique ? acoustique ? mmmmh....je dirais acoustique plutôt non par rapport à ce que tu a dit sur la musique douce ? que veux-tu savoir jouer ? beaucoups de facteurs entrent en compte pour que tu débute comme il faut sur un instrument qui te convienne.

Sur Travel, je n'ai fait que les guitares effectivement, c'est un pote qui a fait tous le reste sur ordi, mais j'ai d'autres morceaux ou je joue tous les instruments, mais en midi, j'ai un capteur midi sur ma gratte qui me permet de jouer tous les instruments que je veux :groupe:
Ou alors, on peut tout écrire sur partoche dans un séquenceur, on choisi le type d'instrument qui va jouer la partoche et on the road again, je fait ça pour les batteries Wink c'est beau la technologie hein !
Revenir en haut Aller en bas
sctroumph
Gamer
Gamer
sctroumph

Nombre de messages : 729
Chakra : 13686
Age : 105

Salut à tous ! Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeVen 27 Oct - 21:52

bienvenue!!!
Mon unique regret, de ne pas avoir écouté mes parents qui voulaient que je fasse de la zique Sad


pour ton morceau mp, j'adore, j'adhère, c'est génial!!!! afro ;;

:rock: :guitare: :mix: :casque: :groupe:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-3ds.fr
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Salut à tous ! Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeSam 28 Oct - 0:15

Thorn Kaos>Je joue de l'acoustique surtout, des morceaux assez classiques, et BEAUCOUP d'OASIS, mon groupe culte; voili voilou. En tout cas, ton morceau est trop classe, je le verrais bien dans un niveau de Sonic Next Gen lol Ça rendrait super bien! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 18933
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Salut à tous ! Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeSam 28 Oct - 11:02

Sonic Next Gen tiens, pourquoi pas, t'as des contacts lol! On m'avais dit que ça irait bien sur un générique de série pourrie genre "Alerte à Malibu"
rire 3 quand je réécoute, c'est pas faux, ça fait assez générique de série pour ados, mais c'était le but quand j'ai fais ce truc, très bateau et simple.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Salut à tous ! Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeSam 28 Oct - 11:09

Non mais j'te jure! Tiens, il faudrait faire un montage d'une vidéo de Sonic the Edgehog Xbox 360 avec ta musique; tu verrais comme ça rend bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 18933
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Salut à tous ! Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeSam 28 Oct - 12:39

Ben vas-y, fais-toi plaisir, j'aimerais bien voir le résultat Smile

Y'a six ou sept ans, j'avais fait un morceau tout pourri et mon pote l'avais fait écouter à son pote qui habitait en allemagne qui se l'ait fait chourrave par une gonzesse qui s'en est servis pour faire la bande son d'un reportage - ouahou faut suivre là rire 2 - enfin bref, ça m'avais bien fait marrer à l'époque mais elle s'est peut-être fait de l'oseille avec son reportage et moi j'ai jamis vu que dalle, mais dans un sens, si le reportage était de la même qualité que mon morceau, elle a du se faire virer cash rire 3
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 18933
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Salut à tous ! Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeSam 28 Oct - 12:48

Lifeisunfair a écrit:

Mon unique regret, de ne pas avoir écouté mes parents qui voulaient que je fasse de la zique Sad


pour ton morceau mp, j'adore, j'adhère, c'est génial!!!! afro ;;

:rock: :guitare: :mix: :casque: :groupe:
Tu sais, mes parents mon foutus dans une école de musique classique dès l'age de six ans, et durant deux années, j'ai bouffé du solfège sans jamais toucher un instrument, ça m'a dégouté de la musique durant plusieurs années.
Tous ça pour dire qu'il ne faut pas avoir de regrets, si tu étais vraiment passioné tu serais musicien aujourd'hui, pas besoin de tes parents pour te forcer, bien au contraire Wink

Merci pour ton appréciation c'est sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Salut à tous ! Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeSam 28 Oct - 13:33

Thorn Kaos a écrit:
Ben vas-y, fais-toi plaisir, j'aimerais bien voir le résultat Smile

Y'a six ou sept ans, j'avais fait un morceau tout pourri et mon pote l'avais fait écouter à son pote qui habitait en allemagne qui se l'ait fait chourrave par une gonzesse qui s'en est servis pour faire la bande son d'un reportage - ouahou faut suivre là rire 2 - enfin bref, ça m'avais bien fait marrer à l'époque mais elle s'est peut-être fait de l'oseille avec son reportage et moi j'ai jamis vu que dalle, mais dans un sens, si le reportage était de la même qualité que mon morceau, elle a du se faire virer cash rire 3

Hé hé, tu pourrais lui faire un procès; je connais un bon avocat; on fait fivty- fivty pour les indemnités? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19490
Age : 36
Localisation : 93

Salut à tous ! Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeSam 28 Oct - 13:44

Le prix est raisonnable je trouve, j'avais vu sur le net des guitares à 400€ pour des débutants c'est pour ça que je pensais que le prix d'un guitare était assez élevé.

J'ai pas envie d'apprendre de la guitare pour les meufs, mais pour moi, ensuite si ça peut aider prk pas lol.

Ensuite je plus attiré par les mélodies douces, donc de l'acoustic^^ je suis vraiment pas attirés vers les sonorités violentes comme le rock lol.

Voici un p'tit exemple de ce que j'aimerai apprendre à faire :
Fais toi zizir Thorn lol
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Salut à tous ! Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeSam 28 Oct - 13:53

Cube>putain qu'elle est belle (la fille), je rêve c'est à tomber par terre, à se manger un mur, à se prendre une scénic dans la gueule
Moi aussi j'adore l'acoustique!!!! Tiens, faut que je te fasse écouter un truc ^^ (pas encore prêt)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19490
Age : 36
Localisation : 93

Salut à tous ! Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeSam 28 Oct - 13:58

Oui la fille est super jolie, j'ai mis sur clip sur le topic approprié j'crois, en tout cas son clip est dispo sur mon blog, mais en acoustic elle est plus belle que dans le clip, les brunes naturels sont les plus belles Very Happy

Edit : tiens Thorn, un autre lien qui te permettra de me juger sur mes goûts https://www.youtube.com/watch?v=NcrpfKrTLFE
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 18933
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Salut à tous ! Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeSam 28 Oct - 21:55

CubeAvenir a écrit:
Le prix est raisonnable je trouve, j'avais vu sur le net des guitares à 400€ pour des débutants c'est pour ça que je pensais que le prix d'un guitare était assez élevé.

J'ai pas envie d'apprendre de la guitare pour les meufs, mais pour moi, ensuite si ça peut aider prk pas lol.

Ensuite je plus attiré par les mélodies douces, donc de l'acoustic^^ je suis vraiment pas attirés vers les sonorités violentes comme le rock lol.

Voici un p'tit exemple de ce que j'aimerai apprendre à faire :
Fais toi zizir Thorn lol
400 euros pour débuter, mes c**** ouais c'est de la pigeonnade Evil or Very Mad

Etant donné que tu préfère l'acoustique, ça coute moins cher pour débuter, car pas besoin d'amplis, ça fait un truc en moins à acheter Wink

Pour ton lien, si c'est ça que tu veux jouer, ben deux mois de grattes même pas te suffirons, je déconne pas, faut par contre bosser tous les jours et sérieusement.

Alors écoute moi, si t'as entre 100 et 200 balles à claquer, tu te trouve une gratte acoustique en occas' - comme ça tu auras de la meilleur qualité - je t'emmène sur des sites de grateux ou tu y trouveras tous ce que tu veux savoir, avec des forums pour débutant qui demandent des conseils à des musiciens confirmé, de tout quoi. Avec internet, tu peux apprendre tranquillou de chez toi gratos facilement, mais le travail, c'est toi qui le fait après, mais pour tes objectifs, c'est ultra simple, à l'époque, je savais jouer du Nirvana en deux semaines de pratique, pas avec la même intention évidement, mais techniquement c'est tranquille Wink

T'as pas un pote qui a une gratte pour que tu essaye avant d'acheter ? faut savoir si ça te plais vraiment ?

Et elle tu connais, c'est une tuerie du groove cette nana https://www.youtube.com/watch?v=eor-mHh8ww4&mode=related&search=
Reprendre un tube énorme des Jackson Five comme elle le fait faut se lever tôt le matin Shocked et le pire dans tous ça, c'est que c'est hyper simple, mais le groove qu'elle y met ça fait mal, et puis quel voix !!

Pour info, elle utilise une "loop box" qui sert à enregistrer et repasser des boucles, donc elle appuis sur la loop pour lancer l'enregistrement, elle joue puis elle appuis une fois sa séquence fini et ça passe en boucle, et elle recommence avec d'autres parties ainsi de suite, ce qui donne ce que tu entends, c'est pas beau ça What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Salut à tous ! Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeSam 28 Oct - 22:01

Cette vidéo est une de mes préférées, je l'ai carrément téléchargée il y a quelques mois, un gars un donné un lien yousendit; franchement, c'est une des meilleures reprises de cette chanson qui ait jamais été faite
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19490
Age : 36
Localisation : 93

Salut à tous ! Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeSam 28 Oct - 22:07

Je connais cette chanteuse et en plus je l'avais vu ce jour là à Taratata, c'est une émission de folie.
Et je connais aussi le "loop box" en tout cas son principe, c'est c'que fais aussi Camille en enregistrant sa voix comme instrument^^

Non je connais vraiment personne ayant une guitare, dommage :-/

En tout cas ce que tu me raconte est assez encourageant.
En plus je serais obligé de m'entrainer étant donné que ma soeur veut bien m'offrir une guitare uniquement si je l'utilise lol c'est bien partis pour les négociations^^


Dernière édition par le Sam 28 Oct - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Salut à tous ! Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeSam 28 Oct - 22:11

Cool, dés que tu sais à peu près jouer, on monte un groupe :groupe:
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19490
Age : 36
Localisation : 93

Salut à tous ! Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeSam 28 Oct - 22:16

Pas de problème, on fera des chansons à texte car j'ai pas une voix puissante, et toi tu ouvrira tes chemises comme ça t'ammeutera les jeunes filles qui fantasme comme des idiotes sur les groupes de musiques^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 18933
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Salut à tous ! Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeSam 28 Oct - 22:38

Tu chante aussi ? c'est un truc que j'aimerais apprendre ça, mais j'ai la flème grave Sad

Tiens, un truc un peu plus "acoustique" (si on veux lol) auquel j'ai participé sur un site de gratte, le play-back piano n'est pas de moi, mais la basse, les guitares acoustique et electrique plus les nappes violon sont de moi, mieux vaut l'écouter au casque car mix pas top Smile

http://thornkaos.free.fr/G.Live/Reveries.mp3
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19490
Age : 36
Localisation : 93

Salut à tous ! Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeSam 28 Oct - 22:49

C'est encore très jolie c'que tu viens de me proposer^^ après Sonic pour l'autre zik, moi j'aurais dis que cette zik irait à merveilles dans l'animé Fullmetal Alchemist Very Happy

Sinon je ne chante pas lol mais j'ai une voix super sensuelle Rolling Eyes pas vrai GC? XD
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46879
Age : 42
Localisation : Lyon

Salut à tous ! Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeDim 29 Oct - 6:45

Si tu le dis, Cube, si tu le dis... ^^
Mais bon, on va peut-être le mettre, ce lien, histoire que tout le monde en profite lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19490
Age : 36
Localisation : 93

Salut à tous ! Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeDim 29 Oct - 10:37

De quoi ou je chante?!
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Dieu Gamer
Dieu Gamer
Thorn

Nombre de messages : 6017
Chakra : 18933
Age : 45
Localisation : Saint-Tropez - Bruxelles

Salut à tous ! Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeDim 29 Oct - 10:47

CubeAvenir a écrit:
Sinon je ne chante pas lol mais j'ai une voix super sensuelle Rolling Eyes pas vrai GC? XD
Sensuelle comme la jolie brune de ton avatar ? t'as la péruque et la fleur qui va avec lol!
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Warhol Moderator
Warhol Moderator
CubeAvenir

Nombre de messages : 6499
Chakra : 19490
Age : 36
Localisation : 93

Salut à tous ! Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeDim 29 Oct - 11:17

C'est vrai qu'aujourd'hui j'aurai besoin d'une péruque, étant donné que j'ai rasé ma cheveulure de rêve lol!

Oh c'est trognon, nos smileys sont sincro lol

Donc pour une guitare, j'ai fais pas mal de recherche et il me faut une guitare classique ou folk (j'ai pas trop capté la différence) de type acoustique. Niveau marque, les + conseillés sont Cort, Yamaha et Epiphone. Qu'en penses-tu ô grand chef de la guitare? lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salut à tous ! Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Salut à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Présentez-vous-