La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez | 
 

 seriez-vous d'accord pour une console Unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

D'accord por une console unique ???
Non, je suis pro Nintendo
seriez-vous d'accord pour une console Unique Vote_lcap0%seriez-vous d'accord pour une console Unique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, je suis pro Microsoft
seriez-vous d'accord pour une console Unique Vote_lcap0%seriez-vous d'accord pour une console Unique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non, je suis pro Sony
seriez-vous d'accord pour une console Unique Vote_lcap13%seriez-vous d'accord pour une console Unique Vote_rcap
 13% [ 1 ]
non, je prefere possedé plussieurs console de different constructeur
seriez-vous d'accord pour une console Unique Vote_lcap0%seriez-vous d'accord pour une console Unique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non, ca enleverer un charme qui dur depuis des année
seriez-vous d'accord pour une console Unique Vote_lcap0%seriez-vous d'accord pour une console Unique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non, pour une autre raison (à preciser)
seriez-vous d'accord pour une console Unique Vote_lcap50%seriez-vous d'accord pour une console Unique Vote_rcap
 50% [ 4 ]
oui, ce serait l'ideal pour mon budget
seriez-vous d'accord pour une console Unique Vote_lcap0%seriez-vous d'accord pour une console Unique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
oui, car plus d'exclus
seriez-vous d'accord pour une console Unique Vote_lcap13%seriez-vous d'accord pour une console Unique Vote_rcap
 13% [ 1 ]
oui, je gagnerais de la place dans mon meuble télé
seriez-vous d'accord pour une console Unique Vote_lcap0%seriez-vous d'accord pour une console Unique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ptete ben qu'oui, ptete ben qu'non
seriez-vous d'accord pour une console Unique Vote_lcap24%seriez-vous d'accord pour une console Unique Vote_rcap
 24% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Yoshi1206
Gamer
Gamer
Yoshi1206

Nombre de messages : 659
Chakra : 13397
Age : 38
Localisation : A proximité des aeroports

seriez-vous d'accord pour une console Unique Vide
MessageSujet: seriez-vous d'accord pour une console Unique   seriez-vous d'accord pour une console Unique Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:30

J'ai repensé a un article que j'avais vu dans la presse. Ou il etait question de l'avenir du jeux video et de l'ideologie d'une console unique. Un support concue par plusieurs constructeur, afin de proposer un seul format de jeux.

Ainsi, la concurrence ne se porterez plus sur la machine, mais uniquement sur la qualité des jeux.

les couts de productions, seraient moins onereux, de meme que ceux consacré aux develloppement des jeux. Cela laisserait une plus grande chance au petites société de s'affirmer dans le develloppement.

Bien entendu on ne peut pensé concretement que Sony, Nintendo ou microsoft puissent s'entendre sur un tel projet ou les enjeux de chacun sont mis à l'epreuve.

Mais, vous, seriez vous prets a adopter ce service unique, ne plus posseder la console de tel ou tel constructeur ?
Ou les licence exclusives n'existeraient plus..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yahoo.fr
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

seriez-vous d'accord pour une console Unique Vide
MessageSujet: Re: seriez-vous d'accord pour une console Unique   seriez-vous d'accord pour une console Unique Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:43

(topic déplacé)

Gros débat en perspective. Sur le plan économique, cela nous ferait économiser beaucoup d'argent... Une seule console à acheter, et moins chère, puisque produite en plus grande série. Pour les éditeurs, plus d'argent aussi, en évitant les frais de portage, et en maximisant les chances de toucher un énorme public.

Mais comme pour tout marché, ou tout produit, il doit y avoir de la concurrence, de la diversité, des spécificités. Une console unique, c'est comme une pensée unique. Tout le monde fait et agit de la même manière..; C'est un peu effrayant. C'est comme si tout le monde avait la même télévision, portaient les mêmes vêtements... J'espère qu'on évitera ça. Je me prononce donc contre, et archi contre!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
darkrider62
Gamer
Gamer
darkrider62

Nombre de messages : 638
Chakra : 13047
Age : 47
Localisation : Arques 62

seriez-vous d'accord pour une console Unique Vide
MessageSujet: Re: seriez-vous d'accord pour une console Unique   seriez-vous d'accord pour une console Unique Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:45

ben moi j' ai dit non car avec une console unique il n' y aurait plus de concurence, celle la meme qui fait que les constructeurs rivalisent de technologie pour nous pondre des hits (à exclusivité temporaire bien souvent).
Bref, avec une console unique y pourraient nous pondre daube sur daube vu que de toute facon ça serait ça ou rien ......
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi1206
Gamer
Gamer
Yoshi1206

Nombre de messages : 659
Chakra : 13397
Age : 38
Localisation : A proximité des aeroports

seriez-vous d'accord pour une console Unique Vide
MessageSujet: Re: seriez-vous d'accord pour une console Unique   seriez-vous d'accord pour une console Unique Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:57

Disons que c'est à double tranchant, realisé des daubes ne servirer à rien, puisque c'est leur gagne pain, donc les develloppeurs savent qu'ils doivent faire leur maximum pour qu'un jeux soit plaisant.

Ca permetrait d'une part:
-Une machine moin couteuse à l'achat
-Des jeux moin chere
-Un vaste choix, une ludotheque plus etendue

d'un autre coté, chaque constructeur ayant sa politique commercial, cela risquerait de se ressentir sur les services que pourrait proposer la machine en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yahoo.fr
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

seriez-vous d'accord pour une console Unique Vide
MessageSujet: Re: seriez-vous d'accord pour une console Unique   seriez-vous d'accord pour une console Unique Icon_minitimeMer 21 Jan - 11:03

Pas faux. Mais de toute manière, un tel schéma est purement utopique. Demander à trois constructeurs de se mettre d'accord pour concevoir une console commune, c'est complètement irréaliste sur ce marché ultra concurrentiel
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Zexion
Zexbocop - 和事老
Zexbocop - 和事老
Zexion

Nombre de messages : 8080
Chakra : 20891
Age : 31
Localisation : Belgique, with Ssecham :D

seriez-vous d'accord pour une console Unique Vide
MessageSujet: Re: seriez-vous d'accord pour une console Unique   seriez-vous d'accord pour une console Unique Icon_minitimeMer 21 Jan - 11:57

C'est vrai que c'est irréaliste mais si on doit imaginer ça faisable moi je serai contre, je préfère voir les choses bien distinctes les une des autres, ça permet de me faire un avis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8
Yoshi1206
Gamer
Gamer
Yoshi1206

Nombre de messages : 659
Chakra : 13397
Age : 38
Localisation : A proximité des aeroports

seriez-vous d'accord pour une console Unique Vide
MessageSujet: Re: seriez-vous d'accord pour une console Unique   seriez-vous d'accord pour une console Unique Icon_minitimeMer 21 Jan - 12:01

Siddharta Chidoshi a écrit:
Pas faux. Mais de toute manière, un tel schéma est purement utopique. Demander à trois constructeurs de se mettre d'accord pour concevoir une console commune, c'est complètement irréaliste sur ce marché ultra concurrentiel

Ce serait difficillement réalisable en réalité certes, mais le sondage porte juste sur l'idée du concepte...

Qui moi non plus d'ailleurs ne me plairait surement pas...bien que scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yahoo.fr
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18328
Age : 40
Localisation : La Rényon

seriez-vous d'accord pour une console Unique Vide
MessageSujet: Re: seriez-vous d'accord pour une console Unique   seriez-vous d'accord pour une console Unique Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:18

Siddharta Chidoshi a écrit:
Mais de toute manière, un tel schéma est purement utopique.

Voilà.

Je ne suis pas particulièrement pour une console unique, peu importe! En revanche pour la fin des exclusivités sur telle ou telle console et pour l'existance d'un mode multijoueurs en ligne quelque soit sa "becane".

Une interface ou pourrait se rencontrer détenteurs de PS3 ou de Xbox. Cela me semble plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi1206
Gamer
Gamer
Yoshi1206

Nombre de messages : 659
Chakra : 13397
Age : 38
Localisation : A proximité des aeroports

seriez-vous d'accord pour une console Unique Vide
MessageSujet: Re: seriez-vous d'accord pour une console Unique   seriez-vous d'accord pour une console Unique Icon_minitimeLun 26 Jan - 9:18

Madness a écrit:
Siddharta Chidoshi a écrit:
Mais de toute manière, un tel schéma est purement utopique.

Voilà.

Je ne suis pas particulièrement pour une console unique, peu importe! En revanche pour la fin des exclusivités sur telle ou telle console et pour l'existance d'un mode multijoueurs en ligne quelque soit sa "becane".

Une interface ou pourrait se rencontrer détenteurs de PS3 ou de Xbox. Cela me semble plus réaliste.

Il ya deja eu des pourparler ( ca s'ecrit comme ça :gné: ), mais bien entendue, cela n'a aboutie a rien divers15 ...

Sony et Microsoft ne veulent pas cedé du terrain, donc n'ont accepté aucune negociations. :touché:

C'est dommage que aucun parti ne veulent faire d'effort homer1



PS: excelent, j'avais pas vu tous les smileys bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yahoo.fr
sctroumph
Gamer
Gamer
sctroumph

Nombre de messages : 729
Chakra : 13862
Age : 105

seriez-vous d'accord pour une console Unique Vide
MessageSujet: Re: seriez-vous d'accord pour une console Unique   seriez-vous d'accord pour une console Unique Icon_minitimeLun 26 Jan - 12:19

Console unique = plus de concurrence = prix tirés vers le haut...
Il n'y aurait pas de concurrence pour la 360, pensez vous qu'elle serait à 179 euros? Je pense pas, je pense qu'ils feraient comme Nintendo qui n'a aucune concurrence dans son type de public et qui n'a baissé le prix d'aucune de ses consoles...
De plus, les frais de productions seraient aussi chers, étant donné que ça ne dépend pas du nombre de constructeurs, mais plutôt du matos qu'il y a dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-3ds.fr
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

seriez-vous d'accord pour une console Unique Vide
MessageSujet: Re: seriez-vous d'accord pour une console Unique   seriez-vous d'accord pour une console Unique Icon_minitimeLun 26 Jan - 12:35

Les prix seraient peut-être chers au début, mais descendraient rapidement, car les consoles seraient produites à beaucoup plus d'exemplaires (économies d'échelle, d'apprentissage)
Mais il est clair qu'en situation de monopole total, il est tentant de maintenir ses prix à un seuil élevé...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Yoshi1206
Gamer
Gamer
Yoshi1206

Nombre de messages : 659
Chakra : 13397
Age : 38
Localisation : A proximité des aeroports

seriez-vous d'accord pour une console Unique Vide
MessageSujet: Re: seriez-vous d'accord pour une console Unique   seriez-vous d'accord pour une console Unique Icon_minitimeLun 26 Jan - 12:41

Siddharta Chidoshi a écrit:
Les prix seraient peut-être chers au début, mais descendraient rapidement, car les consoles seraient produites à beaucoup plus d'exemplaires (économies d'échelle, d'apprentissage)
Mais il est clair qu'en situation de monopole total, il est tentant de maintenir ses prix à un seuil élevé...

Ben monopole total non... puisque le PC serait toujour la Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yahoo.fr
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18328
Age : 40
Localisation : La Rényon

seriez-vous d'accord pour une console Unique Vide
MessageSujet: Re: seriez-vous d'accord pour une console Unique   seriez-vous d'accord pour une console Unique Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:22

Bah le PC justement, limite, c'est peut-être ça la "machine" unique...? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi1206
Gamer
Gamer
Yoshi1206

Nombre de messages : 659
Chakra : 13397
Age : 38
Localisation : A proximité des aeroports

seriez-vous d'accord pour une console Unique Vide
MessageSujet: Re: seriez-vous d'accord pour une console Unique   seriez-vous d'accord pour une console Unique Icon_minitimeMar 27 Jan - 8:28

Madness a écrit:
Bah le PC justement, limite, c'est peut-être ça la "machine" unique...? scratch

Cela ferait qu'il y aurait deux machines unique confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yahoo.fr
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18328
Age : 40
Localisation : La Rényon

seriez-vous d'accord pour une console Unique Vide
MessageSujet: Re: seriez-vous d'accord pour une console Unique   seriez-vous d'accord pour une console Unique Icon_minitimeMer 28 Jan - 5:55

rire 1

Non mais le PC constitue un support où tout le monde peut se retrouver. C'était là le sens de ma phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

seriez-vous d'accord pour une console Unique Vide
MessageSujet: Re: seriez-vous d'accord pour une console Unique   seriez-vous d'accord pour une console Unique Icon_minitimeMer 28 Jan - 9:44

Je ne pense pas Mad'; le fait que le PC est en constante évolution technique est un énorme ostacle. Avec une console, tu as une stabilité de hardware pour 5 ans, et c'est essentiel pour les développeurs, qui peuvent exploiter une machine à bon escient, et la connaître à fond, ainsi que pour les joueurs, qui n'ont qu'un seul investissement à faire, et n'ont pas besoin de s'y connaître en technique. Et il ne sera jamais aussi convivial de jouer devant un PC que devant une console, surtout à plusieurs. Bref, le jeu sur PC, c'est loin d'être l'avenir, et d'ailleurs le piratage est tel que de plus en plus d'éditeurs renoncent à développer exclusivement dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Madness
Quasi-modo
Quasi-modo
Madness

Nombre de messages : 5586
Chakra : 18328
Age : 40
Localisation : La Rényon

seriez-vous d'accord pour une console Unique Vide
MessageSujet: Re: seriez-vous d'accord pour une console Unique   seriez-vous d'accord pour une console Unique Icon_minitimeJeu 29 Jan - 16:41

Oui c'est clair qu'il n'y a pas photo (niveau confort aussi) j'ai moi même une grosse préférence pour la console de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Petit joueur
Petit joueur
Merlin

Nombre de messages : 12
Chakra : 11294
Age : 59

seriez-vous d'accord pour une console Unique Vide
MessageSujet: Re: seriez-vous d'accord pour une console Unique   seriez-vous d'accord pour une console Unique Icon_minitimeJeu 23 Avr - 7:05

Siddharta Chidoshi a écrit:
Bref, le jeu sur PC, c'est loin d'être l'avenir, et d'ailleurs le piratage est tel que de plus en plus d'éditeurs renoncent à développer exclusivement dessus ^^
Le piratage est une excuse qui servit depuis les micro-ordinateurs pour faire disparaitre les consoles. Le coût du piratage est répercuté sur le prix de la version officielle qui doit être rentabilisé en un minimum de temps vu son espérence de vie commerciale limité par définition. Mis à part les prg qui deviennent "des classiques" et c'est le cas du "sid meier's pirates" qui à le soutient des joueurs depuis son apparition sur le C64, et qui a été voulu par les joueurs sur d'autre console vu la disparition du C64 Il a à ce jours environs 22 ans d'existance.

Pour la petite histoire, le C64 fut le micro-ordinateur le plus vendu au monde et doit sa disparition aux conflits internes de la firme et à la mauvaise gestion qui s'en est suivit. Je suis même persuadé que son retour signarait la fin des consoles de jeu étant donné que l'utilisateur final n'est pas en mesure de pouvoir programmer une console. lol!

Enfin, pour des raisons de libre concurence, il est impossible d'avoir une console unique.
Revenir en haut Aller en bas
http://emulationc64.forumpro.fr/index.htm
Contenu sponsorisé




seriez-vous d'accord pour une console Unique Vide
MessageSujet: Re: seriez-vous d'accord pour une console Unique   seriez-vous d'accord pour une console Unique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

seriez-vous d'accord pour une console Unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: La taverne des New-gen-