La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Tokyo Toy Box du collectif UME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hieronymus
Petit joueur
Petit joueur
Hieronymus

Nombre de messages : 21
Chakra : 11398
Age : 44
Localisation : Arras (plus beaucoup de) Rock City

Tokyo Toy Box du collectif UME Vide
MessageSujet: Tokyo Toy Box du collectif UME   Tokyo Toy Box du collectif UME Icon_minitimeMar 9 Déc - 5:25

Je vois que personne ne parle de ce manga en deux volumes dont la seconde partie vient tout juste de paraître.

Ce manga se passe dans l'univers du jeux vidéo et raconte les galères d'un créateur de jeux de rôle qui à créé son propre studio indépendant (on en comprends la raison au fil des pages) et se retrouve avec une "financière" sur le dos après le rachat de sa société.

Très marrant mais surtout très humain et rempli de références vidéoludiques ce manga est une petite perle qui mérite d'être connu !

Je le conseil fortement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hieronymusdonnovan
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 46875
Age : 42
Localisation : Lyon

Tokyo Toy Box du collectif UME Vide
MessageSujet: Re: Tokyo Toy Box du collectif UME   Tokyo Toy Box du collectif UME Icon_minitimeMar 9 Déc - 7:58

C'est un mangaka japonais?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
ssecham
Modératrice d'intérieur
Modératrice d'intérieur
ssecham

Nombre de messages : 5502
Chakra : 18363
Age : 38
Localisation : un petit pays d'imbéciles

Tokyo Toy Box du collectif UME Vide
MessageSujet: Re: Tokyo Toy Box du collectif UME   Tokyo Toy Box du collectif UME Icon_minitimeMar 9 Déc - 22:51

c'est plutôt un duo ^^ scénariste d'un coté et dessin de l'autre (Ozawa Takahiro et Seo Asako), il était dans ma pile d'achat y a quelques mois... mais j'en avait un peu trop ce jour la, et j'avoue que le résumé m'a pas emballée plus que ca, même si les dessins sans être lechés sont assez flatteurs^^
si tu veux voir un chapitre tiens
http://www.doki-doki.fr/dokirama/5822309/index.php?id=136 pour ma part comme je ne l'ai pas acheté je sais pas du tout ce qu'il vaut...
hieronymus est ce facile a lire? car le sujet de la société qui est en crise (en dehors du fait que ce soit une société de jeux vidéo) peut être assez rébarbatif, notamment pour moi, ce manga a til ce petit qqch qui fait de qqch de chi*** se transforme en un manga un rien passionnant?
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus
Petit joueur
Petit joueur
Hieronymus

Nombre de messages : 21
Chakra : 11398
Age : 44
Localisation : Arras (plus beaucoup de) Rock City

Tokyo Toy Box du collectif UME Vide
MessageSujet: Re: Tokyo Toy Box du collectif UME   Tokyo Toy Box du collectif UME Icon_minitimeMer 10 Déc - 5:25

Le côté société en crise n'est que prétexte à insérer le personnage principal féminin de l'histoire.
J'ai beaucoup aimé le soin apporté à chaque personnage, les deux principaux comme tous les autres, donc une présentation est proposé entre chaque chapitre. Et puis tenté de trouver chaque références au milieu des jeux vidéo est très sympathique, un lexique à la fin et quelques anecdotes apportent des précisions (les lieux notamment), j'ai appris des choses.

Quand je dit collectif, j'utilise la formule de mon libraire !!!

C'est vrai que le dessin et la mise en scéne sont très réussis.

Très facile à lire (beaucoup d'humour et vraiment des personnages attachants) et autant à relire avant d'enchaîner sur le second. Ce que je ferais après ma lecture actuelle (intégrale de Watchmen)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hieronymusdonnovan
Contenu sponsorisé




Tokyo Toy Box du collectif UME Vide
MessageSujet: Re: Tokyo Toy Box du collectif UME   Tokyo Toy Box du collectif UME Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tokyo Toy Box du collectif UME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Mangas, anime...-