La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bioshock 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

Bioshock 2 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bioshock 2   Bioshock 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:58

T'as regardé jusqu'au bout? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...


Nombre de messages : 33391

Bioshock 2 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bioshock 2   Bioshock 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 15:38

Mes craintes s'estompent peu à peu, à priori le jeu est très bon, ouf!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Invité
Invité



Bioshock 2 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bioshock 2   Bioshock 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 16:27

apparemment le moteur du jeu fait toujours merveille Wink

et on peut utiliser armes et plasmides simultanément !

j'espère pouvoir le prendre bientôt , mais j'ai encore tellement de jeux sous le coude ...
Revenir en haut Aller en bas
AdRiX
Gold hmm Member
Gold hmm Member
AdRiX

Nombre de messages : 9834
Chakra : 22404
Age : 41

Bioshock 2 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bioshock 2   Bioshock 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 16:37

Il n'est pas gratifié d'une excellente note par GK... Est-ce étonnant ?
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Bioshock 2 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bioshock 2   Bioshock 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 16:57

Arf! 7/10 chez eux, c'est plutôt pas mal. Mais c'est clair qu'il n'y a rien d'étonnant à cela, le jeu semble vraiment calqué sur l'original, et GK ne pouvait pas passer à côté de ce problème
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Invité
Invité



Bioshock 2 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bioshock 2   Bioshock 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 9:57

oui c'est la tendance qui semble se confirmer dans la plupart des test du jeu !

et le commentaire d'un pote sur Messenger :

Citation :
c'est Bioshock 1.2

je commence à douter là ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Migs
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Migs

Nombre de messages : 320
Chakra : 13444

Bioshock 2 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bioshock 2   Bioshock 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 10:23

Ce n'est pas une surprise. Mais personnellement, j'ai tellement adoré le 1er Bioshock qu'une version 1.2 me suffit amplement. Du moment que l'ambiance et le scénario soient toujours à la hauteur du mythe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-players.com/
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Bioshock 2 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bioshock 2   Bioshock 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 10:26

Migs a écrit:
Ce n'est pas une surprise. Mais personnellement, j'ai tellement adoré le 1er Bioshock qu'une version 1.2 me suffit amplement. Du moment que l'ambiance et le scénario soient toujours à la hauteur du mythe...
Je pense exactement la même chose. je serai sans doute très exigent avec ce 2e opus, tout en ne perdant pas de vue que ce n'est plus 2K Boston/Irrational qui est aux commandes. Autrement dit, on ne peut pas reprocher aux équipes de 2K Games qui ont planché sur Bioshock 2 de ne pas avoir assez innové ou imprimé leur propre patte, après tout ils avaient la lourde responsabilité de prolonger un (quasi) mythe. Je trouve qu'ils ont fait preuve (apparemment) d'un superbe boulot pour respecter l'original, et ne surtout pas le dénaturer. C'est avant tout ce qu'on leur demandait, le reste n'est que du bonus.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Invité
Invité



Bioshock 2 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bioshock 2   Bioshock 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 11:00

pour moi la grande force du titre c'était de nous émerveiller et de nous étonner en nous faisant découvrir l'univers riche et fantastique de Rapture !

ça ne ressemblait à rien de ce que je connaissais et j'étais bluffé par l'ambiance unique du jeu Shocked

j'ai juste peur d'être moins surpris par Bioshock 2 que je ne l'ai été par Bioshock 1 ...

mais vous avez peut être raison , le background propre à Bioshock et un scénario bien ficelé devraient suffire pour prolonger la magie du titre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Bioshock 2 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bioshock 2   Bioshock 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 11:30

shtmup a écrit:

j'ai juste peur d'être moins surpris par Bioshock 2 que je ne l'ai été par Bioshock 1 ...
C'est pourtant tout naturel, et d'après les retours, tous les fans du premier ressentent cette impression de déjà vu... Impossible d'être autant surpris et émerveillé que lors de la première descente à mon avis (rhaaa cette intro de l'accident m'a vraiment marqué à vie!)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Invité
Invité



Bioshock 2 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bioshock 2   Bioshock 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 11:55

Citation :
Impossible d'être autant surpris et émerveillé que lors de la première descente à mon avis

oui , et il était difficile de continuer l'aventure hors de Rapture , j'en conviens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Migs
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Migs

Nombre de messages : 320
Chakra : 13444

Bioshock 2 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bioshock 2   Bioshock 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 8:22

Certains rient quand je dis que je place Bioshock au niveau de Mario, Zelda, Metal Gear Solid et Resident Evil, donc des jeux qui ont véritablement marqué à jamais l'histoire des jeux vidéo. Ils rient parce que c'est un FPS et que forcément, un FPS c'est fait pour être joué sans cerveau. Inutile d'être Einstein pour comprendre qu'ils n'ont jamais mis la patte sur ce joyau.

Personnellement, j'ai tellement accroché au monde de Bioshock que je ne jouais qu'exclusivement la nuit, casque vissé sur les oreilles, pour plonger dans les profondeurs de Rapture sans que femme et gosses ne viennent influer sur l'expérience. Cette ambiance, ces musiques des années 50, ces décors, ces affiches publicitaires (je n'en loupais pas une) et puis Andrew Ryan, Fontaine et les autres... Un travail titanesque pour une oeuvre originale, inspirée et mythique à mes yeux. Chapeau les artistes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-players.com/
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 14166
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand

Bioshock 2 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bioshock 2   Bioshock 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 8:52

Totalement d'accord avec toi Migs !
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Bioshock 2 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bioshock 2   Bioshock 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 8:59

Migs>Je vois qu'il t'a fait le même effet qu'à moi :-) J'ai un pote qui ne connaît pas, je lui ai limite fait un procès pour qu'il se l'achète direct ^^
C'est le jeu qui m'a le plus marqué sur cette génération, de loin. Le fait que ce soit un FPS passe presque au second plan je trouve. Toutefois j'ai remarqué que certains joueurs n'ont pas du tout été sensibles à cet univers et à cette incroyable ambiance. Tout dépend de la sensibilité "artistique" de chacun je suppose
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Invité
Invité



Bioshock 2 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bioshock 2   Bioshock 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 10:11

j'ai du mal à considérer Bioshock comme un FPS , d'une part parce à cause du gameplay :

l'utilisation des plasmides est une petite merveille d'ingéniosité , on s'amuse à créer les pièges les plus efficaces : avec un leurre et quelques carreaux explosifs bien placés dans un escalier , j'arrivais à buter un protecteur en 5 secondes Cool , et en fouillant bien les possibilités étaient énormes , notamment le plasmide qui rend fou les ennemis , bien utilisé ça faisait très mal


et d'autre part parce que le background est vraiment riche , les personnages secondaires très influents et parce que le contexte de l'histoire du jeu est extrêmement important , dans le sens ou le héros du jeu c'est finalement plus Rapture que nous même

on a plutôt l'impression de jouer à un jeu d'aventure selon moi , certains aiment dire FPA comme pour un Metroid Prime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Bioshock 2 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bioshock 2   Bioshock 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 10:36

En effet, ça fait très FPA!

Quoi qu'il en soit je n'ai toujours pas reçu le jeu, j'enrage!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Invité
Invité



Bioshock 2 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bioshock 2   Bioshock 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:21

je récupère le jeu de mon pote le week end prochain et en plus , gratos Cool

je préfère pas vous donner ses commentaires sur le jeu , vous risqueriez de faire un arrêt cardiaque lol!
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Bioshock 2 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bioshock 2   Bioshock 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:23

Salo Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Migs
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Migs

Nombre de messages : 320
Chakra : 13444

Bioshock 2 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bioshock 2   Bioshock 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 8:57

Siddharta Chidoshi a écrit:
Migs>Je vois qu'il t'a fait le même effet qu'à moi :-) J'ai un pote qui ne connaît pas, je lui ai limite fait un procès pour qu'il se l'achète direct ^^
C'est le jeu qui m'a le plus marqué sur cette génération, de loin. Le fait que ce soit un FPS passe presque au second plan je trouve. Toutefois j'ai remarqué que certains joueurs n'ont pas du tout été sensibles à cet univers et à cette incroyable ambiance. Tout dépend de la sensibilité "artistique" de chacun je suppose

Oui, complètement d'accord. Je comprend que certains puissent ne pas accrocher au style mais je continue de penser que pad en main, il est difficile de resister à Bioshock. Moi même, je n'étais pas très attiré par les images du jeu circulant sur le web mais je voulais tester ce jeu dont tout le monde parle. Et au bout de quelques minutes, j'etais complètement sous le charme de Rapture. La même chose s'est passée avec mon frangin pas convaincu par ce qu'il voyait sur internet, quelques jours plus tard on passait des heures à discuter du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-players.com/
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Bioshock 2 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bioshock 2   Bioshock 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 9:07

Je tire d'ailleurs mon chapeau à 2K Boston, car la démo de Bioshock (qui correspond à la première demi-heure du jeu pour ceux qui n'y auraient pas joué) est complètement envoutante, comme tu dis il suffit de quelques minutes pour être happé par cet univers. Je me souviens d'ailleurs que lorsque j'ai acheté ma console (Bioshock fut l'élément déclencheur), la première chose que j'ai fait est de télécharger la démo. Et j'ai tout de suite compris que j'avais fait le bon choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Bioshock 2 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bioshock 2   Bioshock 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 10:36

Le facteur est passé ce matin! dance1 Édition Rapture pour 35€ divers30
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
LordTetsuo
Pro gamer
Pro gamer
LordTetsuo

Nombre de messages : 1347
Chakra : 14166
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand

Bioshock 2 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bioshock 2   Bioshock 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 16:47

Siddharta Chidoshi a écrit:
Je tire d'ailleurs mon chapeau à 2K Boston, car la démo de Bioshock (qui correspond à la première demi-heure du jeu pour ceux qui n'y auraient pas joué) est complètement envoutante, comme tu dis il suffit de quelques minutes pour être happé par cet univers. Je me souviens d'ailleurs que lorsque j'ai acheté ma console (Bioshock fut l'élément déclencheur), la première chose que j'ai fait est de télécharger la démo. Et j'ai tout de suite compris que j'avais fait le bon choix Smile

Perso c'est juste après avoir fait la démo chez un pote sur retro-projecteur que je me suis acheté la console Razz
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Bioshock 2 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bioshock 2   Bioshock 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 11:19

Mes premiers impressions (pas de spoil ne vous en faîtes pas)

C'est un vrai plaisir de revenir à Rapture!!! Je tire un grand coup de chapeau à 2K Australia et aux trois autres équipes qui ont bossé sur le jeu, ils ont fait un boulot formidable. L'ambiance, les détails, les cassettes audio, l'environnement sonore, la patte artistique de Rapture, tout cela est INTACT. C'est bien simple, on se croirait dans Bioshock premier du nom, mais à d'autres endroits de la ville.

On retrouve certains personnages du 1er, et O joie, les doubleurs français sont les mêmes! C'est très agréable parce qu'on retrouve très vite ses marques. Le scénario est très intéressant, j'ai hâte d'avancer un peu pour en savoir plus, même si les ficelles sont plus ou moins les mêmes. Le gameplay n'a globalement pas changé, ça reste un équilibre très intéressant armes/plasmides; il y a quand même certaines nouveautés, notamment au niveau des armes et du piratage, mais je vous laisserai découvrir cela par vous-mêmes ;-)

J'y ai joué cette nuit avec le casque, et c'est vraiment grisant, je vous conseille d'essayer :-)
Je ne suis vraiment pas déçu!
(pas testé le multi pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Migs
Aspirant gamer
Aspirant gamer
Migs

Nombre de messages : 320
Chakra : 13444

Bioshock 2 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bioshock 2   Bioshock 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 17:59

Même avis que SC. Bioshock 2 est une vraie suite, le même que le premier mais sans rien changé, donc tout aussi bon... mais surprise en moins quand même, il faut le souligner. Personnellement, c'est ce que je souhaitais donc j'adore, je ne passe pas à côté du moindre petit détail des nouveaux coins de Rapture. Par contre, le scénario me semble quand même léger, sans réelle innovation, en tout cas pour l'instant. À noter que le niveau moyen semble plutôt facile, sans aucun game over après environ 2h de jeu, donc amateurs de challenge, vous savez ce qu'il vous reste à faire (on peut toutefois changer le niveau de difficulté à tout moment, donc c'est cool).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-players.com/
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Bioshock 2 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bioshock 2   Bioshock 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:03

Je n'ai quasiment pas joué cette semaine, pas eu le temps! J'ai testé vite fait le multi qui est assez sympa; Il me rappelle un peu le multi déjanté de l'excellent Timesplitters 2 ^^ Je vais me remettre au solo dès que possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47055
Age : 42
Localisation : Lyon

Bioshock 2 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bioshock 2   Bioshock 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar - 21:10

Je viens de le finir... J'ai pas aimé la fin (du moins celle que j'ai débloqué), et je suis assez déçu par la dernière partie de l'aventure (scénario, intensité). On est très loin du premier de ce côté là. Sinon, rien à dire, c'est prenant, beau, l'ambiance est parfaite. J'aimerais en voir plus des suites de cette qualité!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17587
Age : 41
Localisation : La mulatière

Bioshock 2 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bioshock 2   Bioshock 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 9:01

Siddharta Chidoshi a écrit:
Je viens de le finir... J'ai pas aimé la fin (du moins celle que j'ai débloqué), et je suis assez déçu par la dernière partie de l'aventure (scénario, intensité). On est très loin du premier de ce côté là. Sinon, rien à dire, c'est prenant, beau, l'ambiance est parfaite. J'aimerais en voir plus des suites de cette qualité!

Ma douce et tendre me l'a offert il y a un mois (le jeu est à 10€ ! ! !), je viens de le finir.

Que dire si ce n'est : ouah ! On retrouve avec plaisir Rapture. Ce jeu est une grande suite digne de ce nom. On découvre de nouveaux personnages, et on retrouve d'anciens. On passe du côté des Protecteurs. On est très vite mis dans l'ambiance. L'intro est ... poignante !

J'ai finis le jeu, en ayant sauvé toutes les petites soeurs. Il ne me restait qu'une seule étude (du dernier protecteur) à faire pour avoir tous les sujets à 100% dommage !

Plusieurs fins sont dispos, j'ai eu...

Spoiler:
La seconde partie du jeu m'a bien plu, surtout celle où l'on est une petite soeur. On voit comment est perçu le monde par ces gamines. On comprend aussi ce qu'est la Grande Soeur. J'ai bien aimé aussi la toute dernière phase jouable, je l'ai trouvé intense.

Le scénario est certes en deça du premier, mais reste quand même d'un niveau élevé.

Bioshock est, avec Mass effect et Assassin's Creed, une des meilleures licenses de la génération actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bioshock 2 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bioshock 2   Bioshock 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bioshock 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: La taverne des New-gen-