La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Partagez | 
 

 Ninety-Nine Nights

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shadowvince
Gamer
Gamer
Shadowvince

Nombre de messages : 652
Chakra : 12753
Age : 35
Localisation : 62 Nord Pas De Calais

Ninety-Nine Nights Vide
MessageSujet: Ninety-Nine Nights   Ninety-Nine Nights Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:47


Ninety-Nine Nights Me00007058952gw5

Titre complet : Ninety – Nine Nights
Dates de sorties :
- Japon : 20 Avril 2006
- USA : 15 Août 2006
- Europe : 1er Septembre 2006
Genre : Beat’em all
Développeur : Phantagram
Editeur : Microsoft Games
Nombre de joueurs : 1 joueur uniquement
Xbox Live : Non
Code PEGI : 12+
Disponible sur : Exclusivement sur Xbox 360

<embed src="https://www.dailymotion.com/swf/x2qwr5&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
L’intro De Ninety-Nine Nights

La Xbox 360 possède actuellement le meilleur catalogue de cette génération de console, et la raison à cela est bien sur grâce à sont âge ! Sortie un an avant la Wii de Nintendo et de la Playstation 3 de Sony, pas mal de développeurs on sortie plusieurs perles sur la console de Microsoft avant que ces deux concurrentes débarque en Europe. Aujourd’hui c’est au tour de Ninety-Nine Nights de passer au contrôle technique, car même si ce jeu n’est pas une vitrine technologique, il fait quand même partie de ces milliers de jeu qui sont peut connue, mais qui font leur boulot, c'est-à-dire, nous offrir du plaisir ! Maintenant reste à voir si Ninety-Nine Nights peut avoir sa place dans votre ludothèque, la réponse dans ce test.

1) L’histoire de Ninety-Nine Nights :

L’histoire de Ninety-Nine Nights nous plonge dans un monde ou la guerre entre les humains et les gobelins fait rage. Chacun de ces deux peuples cherche à avoir l’autre partie d’un orbe précieux. Avant que ces deux peuples entre en guerre, tout le monde vivait en parfaite harmonie, jusqu’au jour ou l’orbe fut mystérieusement brisé en deux. Depuis ce jour chaque peuple qui abrite ce monde médiéval fantastique se sont divisé jusqu’au jour ou la guerre entre les humains et les gobelins éclata. Dans Ninety-Nine Nights vous aller suivre l’histoire de sept personnages différents, avec le même but, mètre un terme à la guerre et trouver la seconde partie de l’orbe que chacun des deux camps possède. Mais hélas pour eux, cette guerre n’est qu’une mise en scène qui a était orchestré par un affreux démon, qui jadis avait régner sur terre et qui souhaite revenir à la vie grâce au pouvoir de l’orbe une fois celui-ci enfin complet. Et c’est ainsi que commence alors l’histoire de Ninety-Nine Nights !

2) A la conquête de l’orbe précieux :

Comme vous l’avez lut au dessus, les humains et les gobelins vont se battre pour trouver l’autre partie de l’orbe qui appartient à l’ennemi et chaque camp se donnera à fond pour vous empêcher d’arriver à vos fins. Mais ici ami stratège ce jeu est à déconseiller pour vous, car Ninety-Nine Nights est avant tout un beat’em all dans la plus pure tradition des Dynasty Warrior, mais avec un côté heroic fantaisy que certains d’entre vous devrais apprécier. Ici chaque personnages à sont propre style de combattre, ces attaques qui lui sont propre, un chara design d’enfer, bref aucun personnage ne ressemble à l’autre et on découvre ainsi plus de chose sur l’histoire du jeu, mais aussi leur technique de combat et leur coups spéciaux. Voici donc une bref explication du gameplay de Ninety-Nine Nights pad en main.

Ninety-Nine Nights Test_b10

-Les Sticks Gauche & Droite : Les deux stick analogique sont ici pour vous aidez dans vos déplacement quand vous êtes en mission. Le stick gauche sert à contrôler votre personnage et le stick droit quand a lui, sert à déplacer la caméra du jeu. C’est classique, mais c’est toujours efficace !

-Les Gâchettes LT & RT : Lors des moments fort du jeu, il se peut que la confusion règne sur votre écran, c’est pour cela quand appuyant sur la gâchette LT que la caméra vient de nouveau se mètre derrière votre personnage, ce qui est bien pratique. Et enfin la gâchette droite RT sert quand à elle à déclancher un mouvement spécial.

-Les Gâchettes LB & RB : Avant de partir en mission, la console vous demanderas de choisir par mis quatre types de soldat (uniquement quand on contrôle un personnage humains) qui viendrons vous aidez tout au long de votre mission. Vous devrez choisir deux troupes sur quatre, ces troupes sont différente l’une de l’autre, mais choisissez bien vos soldat car avoir de l’aide sous la main lors de grosse bataille est bien pratique. Les quatre type de soldat sont : l’infanterie, l’infanterie lourde (guerrier disposant d’une armure plus solide et avec une puissance d’attaque légèrement supérieur, mais moins rapide), les lanciers et enfin les archers. Les gâchettes LB et RB sert à contrôler vos troupes qui sont coupé en deux groupes, chaque gâchette représente l’un de ces deux groupes, en appuyant sur l’une des deux gâchettes, vous ordonnez à l’un des deux groupes de rester sur place et d’attendre gentiment à l’endroit ou vous avez donner l’ordre d’attendre.

-La Croix Directionnel : La croix du pad xbox 360 vous permet également de donner des ordres comme attaquer vos ennemis en appuyant sur le haut de la croix ou encore de se regrouper près de vous. Le côté stratégie est ici limité, mais la force d’un beat’em all se trouve bien sur ailleurs !

-Les Touches X & Y : La touche X sert à faire une attaque normale, et la touche Y sert à faire une attaque puissante, mais au fur et à mesure que les personnages monte en puissante, ils gagnent de l’expérience et monte d’un niveau comme dans un RPG traditionnel, vous débloquerez de nouveau combos dévastateur. Ce genre d’idée est ici la bienvenue et colle parfaitement à l’univers du jeu, de plus les combos sont impressionnants et les effets spéciaux sont de bonne qualité.

-Les Touches A & B : En ce qui concerne la touche A, celui si ne sera pas très utile lors des combats, car il ne fait qu’ordonner à votre personnage de sauter. Les héros, humain comme gobelin, possèdes deux barres d’énergie à remplir avec des orbes rouge et bleu. Pour remplir la barre rouge, vous devez éliminer vos ennemis, et des orbes rouges viendront remplir votre barre. Une fois celle-ci remplie, appuyer sur la touche B et votre personnage auras pendant quelques secondes une puissance hors du commun, c’est ce qu’on appelle l’attaque de l’orbe, et tout en contrôlant votre héros avec le stick gauche, tuer vos ennemis avec le boutons B pour que votre jauge bleu se remplis. Pour remplir la seconde barre d’énergie, il faut que vous tuer vos ennemis uniquement avec votre attaque de l’orbe, sinon elle ne se remplira pas ! Une fois la barre d’énergie bleu remplie à sont maximum, appuyer de nouveau sur le bouton B pour déclancher l’attaque ultime de votre personnage qu’on appelle l’éclat de l’orbe.

Voici donc en gros ce que Ninety-Nine Nights vous propose au niveau du gameplay. Comme dans tout bon beat’em all qui se respecte vous avez sans doute constatez que ici niveau stratégie, c’est aussi passé à la trappe, mais Ninety-Nine Nights se rattrape avec ces coups spéciaux, sont côté bourrin et pas prise de tête, mais aussi au niveau du scénario et des divers combos à réaliser. Mais rester encore, le test n’est pas encore fini !

Ninety-Nine Nights N32xy8
Tout au long de vos missions les ennemis serons de plus en plus nombreux et vous n’aurez pas beaucoup de temps pour admirer le paysage !
Revenir en haut Aller en bas
Shadowvince
Gamer
Gamer
Shadowvince

Nombre de messages : 652
Chakra : 12753
Age : 35
Localisation : 62 Nord Pas De Calais

Ninety-Nine Nights Vide
MessageSujet: Re: Ninety-Nine Nights   Ninety-Nine Nights Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:47

3) Sept héros, sept destins différents, mais un seul but à atteindre :

La plus part des beat’em all classique ont souvent une durée de vie moyenne, ici c’est aussi le cas de Ninety-Nine Nights, mais par rapports aux mêmes jeu du genre, vous avez la possibilité de jouer avec sept personnages totalement différent. Cinq pour le camp des humains, et deux pour le camp des gobelins. Chacun d’entre eux cherche à tout prix à contre carrer les plans de l’autre unité, et on suis donc les ordres que la console nous ordonne. Chaque personnage nous permet de connaître mieux l’histoire du jeu, de la voir sous un autre angle, mais aussi de mieux connaître le personnage qu’on contrôle et quelles sont ces raisons de participer à la guerre. Du côté des humains il y a les templiers, ces chevaliers sont loyaux envers la vierge de la lumière et Inphyy et Aspharr serons avec ces derniers. Il y a aussi les mercenaires avec qui vous contrôlerez Myifee, un homme avec un caractère bien trempé. Les sorciers serons aussi au rendez vous, dans Ninety-Nine Nights vous allez contrôler Tyurru, qui est une petite sorcière de douze ans mais considérer comme un véritable prodige, et enfin le prêtre Klarrann, lui se battra pour prouver à dieu sa foi, mais aussi pour arrêter la guerre. Et d’autre personnage secondaire, qui eux serons jouable par la console uniquement serons présent pour vous prêtez main forte dans quelques missions. Voici quelques images des héros qui sont jouable du côté des humains.
Spoiler:

Voici quelques images des héros qui sont jouable du côté des gobelins.
Spoiler:
Comme vous l’avez constaté, chacun des deux camps ne se battra pas seul, et avoir l’autre partie de l’orbe sera difficile, et c’est pour cela qu’ils ont appelé du renfort. Chez les gobelins, leurs alliées sont des êtres puissant et qui veulent également entrer dans le monde des humains et se venger de ces derniers. Il est à préciser que chacun des chefs qui tien avec les gobelins ne sont pas jouable. Ces différents peuples s’appellent :

-les Arphann : Les arphann sont des elfes de couleur noir, chacun d’entre eux ont une apparence féminine et comme pour les gobelins, elles cherches aussi à entrer dans l’histoire. Leur chef est la calme et froide Pyurrot. Au niveau de leur force physique, les arphann sont comme les gobelins, assez faible, mais ils sont intelligent.

-Les Orques & Les Trolls : De tout les êtres vivants dans Ninety-Nine Nights, les orques sont les êtres les plus puissant en matière de force brute ! Chaque coup peut balayer les plus solides des défenses et il est primordial de les attaquer intelligemment au lieu de foncer tête baisser dans la bataille. En effet ces derniers ont une intelligence très limiter, mais faite attention aussi à leur chef, le terrible Leuu. Donc un conseil, ne surestimer jamais les orques. Les trolls sont encore plus puissant que les orques, mais ils sont contrôler par les gobelins, en tuer un demande beaucoup de temps si votre personnage n’est pas très puissant ! Chaque coup fait beaucoup de dégâts et même les orques font attention à eux ! Donc faite encore plus attention à ces derniers.

-Les Krapos : Troisième peuples à se battre avec les gobelins, ces derniers eux, ne veulent pas entrer dans l’histoire. Aider par leur roi Ppakk le troisième, ce dernier lui ne veut uniquement accroître ces intérêts personnels et imposer leur religion et leur langue ! En matière de force physique et d’intelligence ils sont dans la moyenne, mais faite attention à leur roi, qui égale la puissance des orques !

-Les Lézarrs : Comme pour les krapos, le peuple lézarrs habite dans les contrée lointaine, et plus précisément dans un désert. Ces derniers ont de bonne relation avec les gobelins, ils sont la également pour leur prêter main forte.

Ninety-Nine Nights Me00007164002ag2
Inphyy est une jeune femme qui ne fait pas dans la dentelle, la preuve sur cette image !

Duran vos missions les ennemis que vous allez rencontrer serons très nombreux et voir plus de cinq cent personnages, ennemis comme alliées en train de se battre est tout simplement énorme ! Voir autant de personnage à l’écran est bluffant, mais il ne sera pas facile d’arriver à bout de tous ces ennemis en combattant normalement. C’est pour cela que vous devrez utiliser à plusieurs reprise vos pouvoirs (aller voir dans la partie gameplay pour plus d’information) une fois vos barres d’orbe de couleur rouge et bleu remplie à leur maximum. D’ailleurs les effets spéciaux de ces pouvoirs sont tout simplement de toute beauté et nous fait oublier les graphismes de Ninety-Nine Nights qui ne rende pas honneur à la Xbox 360 mais qui sont quand même assez détaillé. Toujours pendant vos missions vous trouverez sur les champs de bataille différent objets qui vous serons fort utile comme par exemple des potions rouge qui vous restaure votre barre de santé ou encore des potions bleu qui eux vous ferons remplir uniquement votre barre d’orbe rouge. Il existe encore une multitude d’objets que vous pourrez équipé à votre personnage en cour de la partie pour l’améliorer, que ce soit au niveau de sa puissance d’attaque, de défense ou encore pour monter sa barre de vie, etc….

Chaque personnages de l’un des deux camps à sont nombre de mission qui lui sont propre et il n’est pas rare de refaire plusieurs fois le même niveau, mais avec un personnage différent ! Pendant vos missions vous aurez souvent des missions secondaire à faire comme par exemple sauver les innocents des gobelins, repousser les troupes ennemis dans un endroit précis. Si vous suivez ces ordres cela vous feras gagner des points d’expériences, mais aussi une meilleur note. En effet, à la fin de vos missions la console vous note et vous fait un contre rendue sur le nombre d’attaque que vous avez fait, et en combien de temps vous avez fini votre mission. Amateur ou grand fan d’heroic fantasy, vous serez ici aux anges, car chaque personnages principaux et secondaire sont plutôt réussi, surtout dans le camps des gobelins. Le chara design est vraiment intéressant et ça change par rapport à ce que Koei et à ces Dynasty Warriors nous avaient proposer depuis déjà de longue année. Toute fois au sujet des troupes qui vous suivent, ils se ressemblent tous ! Mais ça c’est juste pour chipoter. Les niveaux sont bien construits, certains sont de vrais labyrinthe, tandis que d’autre sont de vaste champs de bataille ou on peut voir de très loin. Graphiquement le jeu est pas une tuerie, mais globalement c’est un jeu qui est très propre et soignée, que ce soit au niveau des personnages comme pour les différents niveau que vous allez visiter (même si certains sont plus beau que d’autre). Et enfin au niveau de la bande sons, elle remplie parfaitement sont travaille, avec des musiques qui colle bien au jeu, de ce côté la le développeur à bien travailler.

Ninety-Nine Nights N3lb0
Voici l’attaque ultime de Myifee quand il utilise l’éclat de l’orbe !

4) Nintey-Nine Nights un hit ? :

Après avoir surfer sur différents sites web, les avis sont très partagés en ce qui concerne Ninety-Nine Nights. Au niveau des problèmes l’IA de vos troupes et même ceux des ennemis ne sont pas très élevé….il n’est pas rare de voir une troupe de cinquante personnes rester bloquer par deux ennemis que vous tuerez facilement en deux coups, ou encore de voir certains faire le V de la victoire alors que leur ami à côté d’eux sont en train de mourir. Ensuite le second bémol vient des graphismes tout juste moyen, mais au niveau des effets spéciaux pour les attaques de l’orbe par exemple, rattrape le coup. Les personnages principaux et secondaire sont la aussi pour monter la barre, et de plus quand l’écran est surpeuplé de personnage il se peut que le jeu ralentis pendant quelques secondes. Voici donc les seuls problème qui vient embêter le jeu, au niveau de la durée de vie compter plus de dix heures si vous souhaitez le finir vite, même si certains d’entre vous risque d’être énerver par le boss de fin qui est impossible à battre sans utiliser la bonne méthode à faire. Mais pour ma part j’avoue que ce jeu ma agréablement surpris, pas par ces graphismes, mais au niveau du scénario et des personnages. Car pour beaucoup de gamer, les beat’em all ne sont la que pour « tuer le temps » et puis c’est tout. Donc je tien à dire haut et fort, qu’il y a dans le monde bien bourrin des beat’em all des jeux de qualité et qui essaye de changer le paysage dans leur genre qui c’est, je trouve, figée depuis les Dynasty Warriors.

Les Plus :

-Un scénario classique qui nous plonge dans un monde héroic fantasy
-Le chara design des personnages humain comme gobelins ou autre est vraiment intéressant
-Un gameplay classique et sans prise de tête
-Chaque personnage est unique et aucun ne ressemble à l’autre au niveau des combos, ou au niveau des pouvoirs de l’orbe
-Le côté RPG de Ninety-Nine Nights vraiment sympa, on peut attacher à sont personnages plusieurs objets, et modifier sont arme
-Une bande sons de qualité, ce qui est rare dans les beat’em all 3D
-Une bonne durée de vie, compter plus de dix heures de jeu pour voir la fin du jeu.

Les Moins :

-Graphiquement le jeu déçois, mais Ninety-Nine Nights est un jeu xbox 360 première génération, donc on peut lui pardonner ce léger défaut.
-L’IA de vos alliées et des ennemis est très bas, il est pas rare de voir votre troupe composer de cinquante à cent hommes bloquer devant une dizaine d’ennemis !
-Quelques ralentissements lorsqu’il y a beaucoup de monde sur l’écran
-Je hais les trolls !

Les Graphismes : 14/20

-Graphiquement moyen, Ninety-Nine Nights se rattrape au niveau des effets spéciaux lors des attaques de l’orbe. Les personnages principaux et secondaires sont bien détaillés et quelques niveaux sont vraiment bien réalisés, alors que d’autre un peut moins

Le Gameplay : 15/20

-Un gameplay classique, sans prise de tête, chaque personnage ne se ressemble pas au niveau des coups et des combos. Un très bon point !

La Bande Sons : 16/20

-Une bande sons qui colle parfaitement à sont thème qui est l’heroic fantasy. Certaine musique sont spectaculaire lors des batailles, alors que d’autre sont plus discrète mais berce nos oreilles, encore un très bon point.

Le Scénario : 14/20

-Classique dans le genre, mais terriblement efficace pour ceux qui sont fan du genre. On apprend au fur et à mesure le scénario, et jouer l’histoire du côté des humains et des gobelins nous apprend beaucoup sur les motivations des deux camps.

La Durée De Vie : 15/20

-Compter une bonne dizaine d’heures voir plus pour finir les sept histoires de tout les héros de Ninety-Nine Nights.

Note Finale : 15/20

-Dans le monde bien bourrin des beat’em all, certains développeurs cherche à faire dans l’originalité, et Ninety-Nine Nights le prouve et nous montre qu’il y a pas que des chinois ou des gundam à buter ! Avec sont scénario classique, sa bande sons fantastique et sa durée de vie moyenne, Ninety-Nine Nights nous plonge littéralement dans sont univers d’heroic fantasy avec délicatesse. Fan d’heroic fantasy et de jeu bourrin, vous allez prendre votre pied avec ce jeu, et croyez moi qu’investir dans Ninety-Nine Nights vaut le coup, si vous voulez le tester, télécharger la démo sur le Xbox Live vous ne serez pas déçue !

Ninety-Nine Nights 00357711fg4
Revenir en haut Aller en bas
SebastianMichaelis
Petit joueur
Petit joueur
SebastianMichaelis

Nombre de messages : 36
Chakra : 9292

Ninety-Nine Nights Vide
MessageSujet: Re: Ninety-Nine Nights   Ninety-Nine Nights Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:31

J'avais adoré le jeu même si je trouvais certains personnages trop dur à jouer x:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ninety-Nine Nights Vide
MessageSujet: Re: Ninety-Nine Nights   Ninety-Nine Nights Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ninety-Nine Nights

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Tests/Dossiers :: Tests :: Xbox 360-