La passion du jeu vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez | 
 

 Alone in the dark 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17593
Age : 41
Localisation : La mulatière

Alone in the dark 5 Vide
MessageSujet: Alone in the dark 5   Alone in the dark 5 Icon_minitimeLun 23 Juin - 8:21

Hello à tous.

Voila vendredi soir, j'ai eu une surprise en rentrant à la maison, ma copine ayant récupéré un exemplaire d'Alone in the Dark 5, jeu phare d'Atari. Désolé SC, ils en donnent qu'un par employé...

Voici mes impressions après y avoir un peu joué.

Le jeu est joli. Les persos sont bien rendus. Ce n'est toutefois pas la perfection non plus, et certaines ombres graphiques viennent tacher le tableau. En effet, des bugs d'affichage faisant moche lorsqu'on éteint un feu (j'en parlerai plus tard), ou encore la circulation que l'on entrevoit par une fissure de l'immeuble qui est arrêtée alors que ca roulait bien ya 5 secondes encore donnent une impression de "pas fini" de ce côté là, même si globalement le rendu graphique est bon, mais aurait pu être mieux.

Une fois la galette insérée, le soft démarre par une cinématique "intéractive", j'entends par là que l'on est bridé au niveau des actions, on est couché sur un lit, on voit flou, on entend plus ou moins 2 personnes parler. On ne peut juste que tourner la tête, et cligner des yeux pour y voir clair (avec une touche associée). On lcigne des yeux sans cesse, on vient de se réveiller. S'ensuit alors un premier niveau qui nous permette de prendre en main le bonhomme. La touche "A" est une touche "Action" c'est à dire qu'elle va nous permettre une fois à proximité d'un élément donné d'intéragir avec lui. Câble électrique pendant qui vont nous permettre de grimper, ou pour prendre n'importe quel objet à proximité.

Tant que j'y suis niveau gameplay, une fois en possession d'un objet, il est possible de le manier avec le stick analogique droit. C'est une très bonne idée, mais assez mal exploitée. En effet, le perso ne fait pas forcément les mouvements que l'on désirerait. Par exemple, on doit faire une fois bas et deux fois haut pour défoncer une porte avec un extincteur pour donner un coup droit. Mais il suffit d'avoir légèrement incliné le stick sur un côté (mais vraiment légèrement) pour que notre héro donne un coup circulaire.
De même que certains combats à l'arme blanche sont assez lourds.

De bonnes idées, mais exploitée variablement, je me demande même si le jeu que j'ai en possession n'est pas une version béta.

Cela demandera de votre part assez de patience !

Niveau réalisation, c'est vraiment grandiose. On ne sait rien du personnage, on le découvrira surement au fil de l'histoire. Le premier niveau sert de didactiel, l'ambiance rend vraiment bien, on doit bruler les corps des "démons" (on ne sait pas encore ce que c'est), et les possibilités pour interagir sont nombreuses. Le premier niveau donne lieu à des moments très intenses ! Notamment sur l'extérieur de l'immeuble qui part en vrille ! Vriament du tout bon !

Le second niveau introduit des phases plus sombres, où l'on ne possède que sa pauvre lampe torche (il faut penser à économiser les piles). Hyper stressant !

Les énigmes sont assez complexes, et peuvent donner lieu à des "mini jeux" (comme dans Oblivion avec le crochetage de serrure) lorsqu'il faut remettre de l'électricité par exemple. Le feu prend également une grande importance, et il sera possible de faire brûler une chaise pour s'en servir de torche. De même que la crémation de corps est indispensable pour être tranquille par la suite.

L'inventaire est un modèle du genre, de même que les phases de guérison !

Au final, je suis plutot content de ce soft, mes premières impressions sont assez bonnes. A confirmer pour la suite. Malgré le gameplay assez...rigide, l'ambiance, les énigmes, donne envie d'avancer ! Néanmoins cela demandera de la volonté pour maitriser ce gameplay (qui pourtant regorge de bonnes idées mais les actions sont inégales !).
Revenir en haut Aller en bas
Siddharta Chidoshi
Pupupu...
Pupupu...
Siddharta Chidoshi

Nombre de messages : 33391
Chakra : 47061
Age : 42
Localisation : Lyon

Alone in the dark 5 Vide
MessageSujet: Re: Alone in the dark 5   Alone in the dark 5 Icon_minitimeLun 23 Juin - 8:42

Ce qui me plait dans ce jeu (du moins ce que j'ai pu en voir), c'est son ambiance, et l'atmosphère de Central Park, que je trouve parfaitement restranscrite!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/tpalpant
nico40k
Dieu Gamer
Dieu Gamer
nico40k

Nombre de messages : 5092
Chakra : 17593
Age : 41
Localisation : La mulatière

Alone in the dark 5 Vide
MessageSujet: Re: Alone in the dark 5   Alone in the dark 5 Icon_minitimeMar 24 Juin - 8:36

Confirmation après 1 heure de jeu supplémentaire :

L'ambiance est vraiment bonne, très flippante par moment.

Lorsqu'on reprend une partie, on a un résumé de ce qui s'est passé jusqu'à présent. Cela nous remet dans le bain, et nous rappèle des éléments essentiels de par des cinématiques. Le tout est introduit par une voix disant "Précédemment dans Alone in the dark", comme dans les séries télé...Un bon point si on ne touche pas le jeu pendant un certain temps.

J'ai testé la voiture hier (on s'enfuyait par le parking) et pour la démarrer il faut faire les fils (et encore une mini épreuve), c'est chaud surtout quand il y a du monde autour.

La voiture se manie très bien. Elle est très souple. Cela fait bizarre surtout quand on la compare au maniement du perso principal beaucoup plus lourdeau.

Point négatif : l'IA n'est pas transcendante, et j'ai vu un bug où le pecnau d'en face essayait de passer une porte qui était fermée, il passait à moitié à travers lorsque je m'approchais de cette dernière car il tentait de me saisir. Dommage ! Surtout de nos jours !

Mais bon, l'ambiance est là et elle déchire, surtout que l'on commence à entrevoir le scénar !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alone in the dark 5 Vide
MessageSujet: Re: Alone in the dark 5   Alone in the dark 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alone in the dark 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du jeu vidéo ::  :: Xbox 360, PS3, Wii, DS, Game Cube, PS2...-